~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

+4
Ti-pooh
isanie
ptiloulou
gege
8 participants

Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par gege Jeu 25 Sep 2008 - 13:46

Bon pour faire une histoire courte, on avait été obligé de se débarasser de notre chatte car elle urinait partout dans les vetements depuis qu'on avait eu notre troisieme fille, par la suite mon chum nous avait dit qu'il en voulais pas d'autre mais c'était arrangé avec un couple d'amis dont leur chatte venait d'accoucher, ils leurs avait réservé un chatton qu'il a donner aux enfants sans que je le sache.

Inutile de vous dire combien mes filles l'aime... lundi soir le petit coquin a réussi a s'échapper dehors, il essayait tout le temps mais on finissait toujours par le récupérer. La il est pas revenu, hier on a mis des affiches et ma voisine est venu me voir tantôt pour me dire qu'elle avait retrouvé notre minet mort dans sa piscine avec un écureuil Sad

Ma question, je jongle depuis tantôt, est-ce que les filles on besoin de savoir ca, on attend que grisou revienne et on en déduit qu'il c'est trouvé une nouvelle famille, ou on dit la vérité pour pas qu'elles aient de faux espoir....

Chit un ou l'autre elles vont avoir de la peine, juste hier ma grande pleurait car elle avait peur en s'imaginant qu'il avait pu se faire écraser Sad

Votre avis, vous leurs diriez quoi. Merci Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par ptiloulou Jeu 25 Sep 2008 - 13:52

moi... je leur dirais pas quil est mort.. cest leur mentir je sais..mais les enfants on til vriament besoin de savoir ca??

MOi je leur dirais que leur minou s'est surement toruvé une famille.. quil a du ce perdre et dauter petite fille lont accueilli et en prenne bien soin.. et quil est surement tres bien..

et sans vouloir faire du remplacement... je marrangerais surement pour leur en trouver un autre..

Karine.. fille de campagne minou souvent écrasé Sad
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par isanie Jeu 25 Sep 2008 - 13:54

Moi je leur dirais d'une façon douce qu'il est mort et qu'il est au paradis des chats.... C'est beau le paradis des chats Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par Ti-pooh Jeu 25 Sep 2008 - 13:57

je suis d'accord avec isanie...

sinon, elle pourrait continuer d'Esperer longtemps que leur minou va finir que par revenir...

peut etre pas oubligé de leur dire quil a essayer de lunché dans la piscine dune visine par contre Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Thinkw22

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 14:04

Moi aussi je leur dirai qu'il est mort...tout doucement mais il faut que à un moment donné que les enfants sachent ce qu'est un deuil...et il est bon aussi de faire un ti-rituel...selon bien sur ce que vous voulez...Ici quand leur chat est mort on a mis une petite croix et les enfants ont été lui dire un mot en apportant des fleurs...Des fois ils y retournent et savent que minou est là et que plus tard à coté de lui c'est joint la perruche Diego...qui a lui aussi sa croix...ensuite ben pour eux ils sont au paradis des animaux ...mais comme je disais vous adapter selon ce que vous voulez...mais comme je disais il est important pour eux de faire leur deuil pour pouvoir passer à autre choses...

Et l'idée d'avoir un autre ti chat est bonne...pas besoin de dire comment il est mort mais bon il devront faire face à ça un jour ou l'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par mimi Jeu 25 Sep 2008 - 14:09

Le paradis des chats ou des animaux. Pour avoir une fermeture à l'histoire...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par gege Jeu 25 Sep 2008 - 14:35

Bon mettons je leur dit qu'il est mort sans entrer dans les détails, elles vont me demander comment je le sait, qui me l'a dit etc.... Je les connait mes filles, là je dit quoi.....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par ptiloulou Jeu 25 Sep 2008 - 14:45

moi cest pour ca queje leur dirais pas tout.. et jessayerais de tricoté..

cest pas bien mentir.. mais ce quon sait pas fait pas mal..ou du moin... moin mal..

cest evident quelle vont te demander comment ca ce fait que tu le sais.. a partir de la si tu vux pas dire la vérité.. tant qua ca jirais avec une histoire moin.. ''cruel''
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par petite bédaine Jeu 25 Sep 2008 - 14:48

mimi a écrit:Le paradis des chats ou des animaux. Pour avoir une fermeture à l'histoire...

Tout-à-fait d'accord!Espérer pendant des semaines,ça,c'est crève coeur...

courage ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par cisa Jeu 25 Sep 2008 - 14:54

ouf pas évident... je trouve que dire la vérité serait mieux, surtout si elle te pose la question, commencer à raconter une histoire, elles te poseront d'autres questions, tu vas être encore plus mal à l'aise... et tes filles vont s'en rendre compte.
Tu pourrais dire:
Vous savez les filles, les minous sont curieux, minou a suivi un autre animal et est tombé dans la piscine par accident... il est au paradis des animaux maintenant bla bla bla
Bonne chance!
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par Ti-pooh Jeu 25 Sep 2008 - 17:19

écoute, le minou etait Malade et est parti se cacher pour mourir, une voisaine la vu sortir un bébé des flammes (Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... 324159 dsl jme trouve drole )

quelqu'un la vu marcher dans la rue et il est tombé paff de meme sans explication...tout mais pas quil a été asser fou pour essayer de bouffer un écureil dans la piscine de la voisine ( quoi que peut etre de leur dire, leur ferait prendre compte que c'est dangereux les piscine sans surveillance...)

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:25

Je trouverais façon de leur dire qu'il est vraiment mort....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par gege Jeu 25 Sep 2008 - 20:41

Bon c'est fait je leurs ai dit, vous savez comment il aimait jouer et courir après notre gros chat, eh bien il a couru aprè l'écureuil car pour lui c'était un jeu comme un autre et il a sauter pour suivre l'écureuil sans savoir que c'était plein d'eau et il a pas pu resortir. Voilà. C'était triste mais c'est fait, ma grande a pleuré beaucoup mais en a parlé beaucoup, par contre ma plus jeune celle qui s'en occupais le plus on dirait que c'est pas sortie encore.... je la surveille ca va surement la frapper sous peu Sad Merci a toutes Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 9:09

Je pense que tu a bien fait ça....du même coup ça leur démontre le danger de l'eau et que le fait d'être imprudent peut-être dangereux... Et il sauront que maman a été honnête avec eux...

Je dois dire que ma plus vieille lorsque notre chat est mort et enterré,croix etc...n'a pas trop réagit (c'était l'été) mais le hic à été à la première neige ou elle m'a aussi fait Crying or Very sad en me disant tu sais maman Péryclès( le nom du chat) il va avoir froid dans la terre cet hiver...elle pleurait en regardant dehors...et ça été le moment de lui expliquer que quand on meurt on n'a plus faim, soif , froid qu'il ne reste que notre corps...et je me suis rendu compte que ça fesai parti des questionnement qu'on se pose sur la mort étant enfant et auquel il faut donner réponse à un moment ou à un autre... Ma fille m'a d'ailleurs dit plus tard tu sais maman je sais maintenant ce que ça voulait dire quand Jacob (son meilleur ami) m'a dit que son grand papa était mort...il ne le reverra plus jamais hein? Il est dans la terre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par florence102 Ven 26 Sep 2008 - 11:30

Je suis contente que tu leur ai dit la vérité, car tes enfants vont savoir que tu ne leur racontes pas n'importe quoi et malheureusement la mort fait partie de la vie. Alors, tu les prépare bien à vivre cette réalité.

Smile
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par cisa Ven 26 Sep 2008 - 15:10

Tu as bien fait ca... c'était la meilleure façon de la dire,
bravo...
Cisa
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire.... Empty Re: Aidez-moi svp!!! Je sait pas quoi faire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum