~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Help, une belle-maman qui ne sait plus quoi faire

2 participants

Aller en bas

Help, une belle-maman qui ne sait plus quoi faire Empty Help, une belle-maman qui ne sait plus quoi faire

Message par lilifay Ven 12 Déc 2008 - 18:32

J'imagine qu'il y a des personnes comme moi ici qui ne sont en couple avec quelqu'un qui a des enfants et qui se retrouve donc à jouer le rôle de belle-mère.
J'aurais besoin de vos conseils car je ne sais plus comment faire.

Je suis avec mon chum depuis 1 an et demi et il a 3 enfants de 7,10 et 12 ans.
Tout allait bien au début même quand je me suis installée avec eux.

Mais là tout a bien changé depuis l'arrivée du nouveau chum de leur mère c'est la galère.
Celle de 10 ans fait la guerre aux beaux-père et même à moi. Le beau-père en question a du mal autant que moi selon ses dires.
Pourtant tout a toujours bien été avant le moi de septembre.
Là une semaine sur deux c'est l'enfer dans la maison, je suis rendu à ressentir un stress le matin de leurs arrivée.

Elle fait et invente tout pour me faire la vie dure.
Aujourd'hui j'ai même pas mis un pied dans la maison qu'elle criait qu'elle voulait pas manger se que je ferais pour souper, parce que c'est moi qui là fait.

Hier elle voulait trouver un moyen que son père me hais à tout jamais juste parce que j'ai osé lui demandé si elle avait remit les gants emprunté à son père.

Bref tout est un prétexte pour me faire la vie dure.
Je pleure régulièrement à cause d'elle et je ne vous dis pas le nombre de Chicane qu'elle occasionne entre moi et mon chum.

Il faut dire qu'il est un peu mou concernant la discipline...
Nous avons pris un rendez-vous chez le psychologue car elle semble avoir un problème d'agressivité verbale aussi à l'école, bref pas mal partout.

Je me demandais si certains avait vécu le rejet d'un enfant en tant que belle-mère et si elle avait trouver des moyens pour palier à cela, car là je ne sais plus quoi faire rien ne marche...

Sad

Je sais pas si mon texte est assez claire^^ j'ai les idées qui s'entremêle à force de penser ^^
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help, une belle-maman qui ne sait plus quoi faire Empty Re: Help, une belle-maman qui ne sait plus quoi faire

Message par Gaelle Ven 12 Déc 2008 - 19:48

Moi et la grande de mon chum ça marche pas...tk pas fort. Mais elle est chez moi 4 jours par mois.

J'ai lâché prise dans le sens, que je ne m'occupe pas d'elle si elle me nargue.

Pis dans le fond, je me sens pas oubligée d'être super fine avec. Elle se fait monter la tête par sa mère, et quoique je fasse, elle accepte pas que son papa soit avec moi et a eu d'autres enfants.

Mon chum trouve ça difficile, car il sait que pour moi, elle est juste sa fille... pas proche de moi.

Mais tsé en garde partagé, il faudrait assurément mettre les pendules à l'heure. Car il a aussi la tendence à être mou avec sa progéniture.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum