~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Enceinte, planifier un voyage en auto !

+5
gernouille1
Marie4poches
Chantalou
minipuce
Annedeco
9 participants

Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Annedeco Mer 8 Oct 2008 - 18:22

Salut les grandes bedaines voyageuses !

Je vais en fin de semaine aux funérailles de la grand mère de mon chum en Gaspésie...

On part avec les deux enfants ( et les lecteurs dvd fiou) et ma mini bedaine !

On va arrêter souvent, et surement couper le voyage en deux par une nuit, ou au minimum une pause d'une heure pour un repas...

Je me demandais, comment planifier la route....arrêt a toutes les heures ??Prévoir un oreiller ou un coussin pour mon bas de dos ?? Je suis mieux de me planifier la moitié du voyage une nuit et l'autre moitié ?? C'est quand même un bon 8-9 heures si je me trompe pas !

J'aimerais votre avis pour bien me préparer...c con mais ca m'inquiète un peu quand même de faire beaucoup de route enceinte de 3 mois...

Merci de votre aide !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par minipuce Mer 8 Oct 2008 - 18:33

moi personnellement je ne prevoierais rien... tu arretes quand tu as envie... ou quand tu asbesoin de te degourdir les jambes... mais pour moi, un voyage enceinte est la meme chose qu'on voyage normal... sauf pour les envies de pipi
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Chantalou Mer 8 Oct 2008 - 18:37

Lors que je suis aller en voyage, en Floride enceinte de Sara (2005) c'était 3 jours de route.

Nous arrêtions à tous les 2h pour 10-15 minutes pour que je marche.
Et environ 30-45 minutes pour les repas et encore là on marchait et Mariève aussi.

L'idée de couper le voyage en deux est très bonne.
De l'eau, des mini collations c'est super aussi.

Je n'avais pas de coussin pour mon dos, j'étais confortable sur mon siège.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Marie4poches Mer 8 Oct 2008 - 18:44

minipuce a écrit:moi personnellement je ne prevoierais rien... tu arretes quand tu as envie... ou quand tu asbesoin de te degourdir les jambes... mais pour moi, un voyage enceinte est la meme chose qu'on voyage normal... sauf pour les envies de pipi

Même chose dans mon cas.
Par contre, à partir de 32 semaines je n'ose plus voyager... par confort et crainte d'accoucher à la Emilie Bordeleau Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par gernouille1 Mer 8 Oct 2008 - 18:57

Que ce soit à 12 semaines ou à 20 quand je me suis tappée 12h de route pour mon propre mariage, je n'ai rien planifié sinon de ne pas attendre d'avoir trop envie pour arrêté... donc presque aux 1h - 1h30!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Superstar Mer 8 Oct 2008 - 19:18

Enceinte ou pas..

On essaie de partir de bonne heure..presque au milieu de la nuit!On fait des arrêts aux 2hrs..Arret pipi pour tout le monde!On se dégourdit les jambes 5 minutes..

On débarque aussi tout le monde quand on va gazer..Mais c'est sur que tu as 2 enfants alors c'est moins évident.

On fait un arret aussi a la Fromagerie les Basques..

De plus on essaie d'arrêter en milieu de parcours ou on se rend plus loin pour aller manger..On arrête vers St-Jean-Port-Joli ou Mont-Joli.

Si ce n'est pas trop indiscret..Vous allez ou en Gaspésie??

Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Marie-Lise Mer 8 Oct 2008 - 19:55

je l'ai fait cet été et en plus c'est moi qui conduisait avec la grosse bedaine (mon chum avait la jambe dans le platre)... et comme on dit plusieurs... beaucoup de collations... arrêt fréquents ... de la bonne musique ... et vive les dvd pour les enfants ... et des nouveaux livres qu'ils ont jamais regarder... l'interet de la nouveautés...

et aussi j'ai trouvé très pratique le bidule qui empêche la ceinture de trop serrer !!


bon voyage
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Annedeco Mer 8 Oct 2008 - 20:07

Wow Merci les filles ! Je vais partir la tête tranquille on dirait ! Tsé nos bedaines on leur fait attention hein Laughing !

Superstar , nous allons a Carleton car c'est là qu'elle est au salon, et ensuite nous irons a Nouvelle, sa ville , pour son enterrement....Mettons que j'aurais aimé voir la Gaspésie dans d'autres circonstances, mais bon...on va au moins essayer d'avoir du plaisir pendant la route !

Merci encore une fois Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Marie-Lise Mer 8 Oct 2008 - 20:16

tu vas voir etk la vallée de la matapédia avec les couleurs d'automne ca va être de toute Belle !!!!!!!!!!!!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par * Véro * Mer 8 Oct 2008 - 20:22

J'y vais avec la famille... Tu arrêtes quand tu en ressens le besoin !!!

Moi c'est certain que j'amenerais mes oreillers ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par cocci3101 Mer 8 Oct 2008 - 20:37

Je suis allée à 15 semaines de grossesse en Virginie cet été. Je n'ai rien fait de spécial sauf arrêter faire pipi quand j'en sentais le besoin hihihihihi
cocci3101
cocci3101
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 329
Localisation : Saint-Eustache
Emploi : Enseignante à la maternelle
Loisirs : Scrapbooking, musique, Internet, cinéma, passer du temps avec mon chum, m'occuper de ma poupoune et de mon bébé bedon
État civil : fiancée à un homme extraordianire
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, planifier un voyage en auto ! Empty Re: Enceinte, planifier un voyage en auto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum