~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je commence a penser a les planifier...

5 participants

Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Je commence a penser a les planifier...

Message par petite-lidia Sam 8 Jan 2011 - 11:13

Oui, je commence a penser a ce qu'on va faire cette été....

Je songe soit au village du pere noel et aux pays des merveilles.
Mais je cherche un chalet dans se coin la ou sa couterais pas trop cher pour se loger 2 nuits.
Quelques chose dans la nature, s'il y a une piscine pres sa serait encore mieux. Connaissez vous des places?
Et avez vous d'autres activités a suggerer car le tour est vite fait a ses endroits la...


Sinon je songe a l'aquarium de quebec.
Et encore les memes questions loll
je cherche un chalet dans se coin la ou sa couterais pas trop cher pour se loger 2 nuits.
Ou sinon il y a peut-etre les hotel Jaro je crois qui sont bien pour les enfants si je me trompe pas?
Quelqu'un a coucher la? Vos expériences?
Et avez vous d'autres activités a suggerer?

Merci!!!!!!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par petitepomme Sam 8 Jan 2011 - 11:27

Personnellement, l'aquarium de Québec, j'ai trouvé qu'il y avait tellement de monde que j'ai seulement couru après mon fils pour ne pas le perdre dans la foule... pas vraiment profité de la visite parce que ce ne sont pas tous les enfants qui s'extasient pendant des heures sur un aquarium.

Cependant, les poissons sont magnifiques!

Nous sommes allés coucher à un hôtel Jaro. Vraiment génial pour les enfants, mais il me semble que j'avais trouvé ça un peu dispendieux. Très confortable et super bon service par contre.

Voici quelques site pour t'aider dans ta recherche de chalet. Nous avions utilisé ces outils il y a 3 ans et on avait trouvé un super chalet dans la région de Baie Saint-Paul. Pour 2 familles, ça revenait à environ 100$ par jour si je me rappelle bien. J'imagine que tu peux trouver dans tes prix...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par vérolu Sam 8 Jan 2011 - 15:11

En fait l'hotel Jaro (Hotel Québec) c'est pour "faire" de l'hotel...

Nous y sommes allés à la Relâche l'an dernier (et nous y retournons cette année aussi!) On dort 2 jours...pas plus car il y a bcp de personnes!

..piscine, jeux gonflables, spectacle, bricolage...(particulièrement pendant les congés spéciaux il y a plus d'animation!)

Et...oui c'est dispendieux. Mais c'est un réel paradis pour la famille!
Comme mes enfants ne connaissent pas WDisney ni les vacnaces ds le Sud...c'est le bout" du bout" pour eux!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par katlechat Sam 8 Jan 2011 - 16:40

On a été au village du pere noel et a alice au pays des merveilles l'été dernier.
Nous nous avions pris seulement 1 nuit . On est partis très tôt le vendredi matin pour être la dès l'ouverture et on a passé la journée a alice au pays des merveilles ( C'est l'endroit qui prend le ++ de temps ) Ensuite On était logé au Super 8 ! C'est vraiment super... y'a une piscine avec une glissade ! Maëva a passé sa soirée a glissé avec son papa et moi et cocotte on a fait du spa.

En plus on avait le déjeuner continental compris. Donc pas de déjeuner a payer.
Pour les repas :
Pour 1 des soupers on était allés au pizza hut. Les enfants ne paye pas.. Donc sa avait couter pas grand chose.
Pour le premier midi on avait apporté un picnic tandis que pour le diner du lendemain On avait apporter des sous-marins fait maisons qu'on avait laissé dans la grosse glaciere dans l'auto avec plein de glace et arrivé a l'hotel on avait des mini frigos donc on a mis sa a l'intérieur.

Le lendemain on est allé au village du père noel ( il est moins long a faire ) et vers 3h on quittait pour s'en revenir a la maison.... On est arrêté souper en chemin !

et voila le tout pour moins de 250$.
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par katlechat Sam 8 Jan 2011 - 16:43

Pour l'aquarium on y a été l'autre été d,avant ave cmaëva. c'était une journée ou il fesait très chaud ! alors on a passé l'am a regarder les poissons et spectacle et la pm dans les jeux d,eau !

C'est bien ! Pour les hotels je peux pas t'aider comme on est a 1h de route on était retourner faire Dodo a la maison !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par Mamzelle tournesol Sam 8 Jan 2011 - 17:45

Pour l'aquarium, j'y suis allée mais j'ai trouvé ça juste ok. Il y avait beaucoup de monde aussi!

Le pays des merveilles, j'étais allée quand Béatrice était toute petite et elle avait adorée tout simplement. On était arrivée très très tôt le matin et on était repartis vers le milieu de l'après-midi. Elle était complétement vidée Laughing On avait apporté notre lunch et c'était super! Nous avions commencé par les manèges situés près de l'entrée et après le diner, nous étions allés en haut dans la section plus ombragée.

Le village du Père Noël, je ne sais pas mais j'ai entendu de bons commentaires des gens qui y sont allés!

Moi aussi je suis à la recherche d'un petit chalet, mais plus du côté de la Gaspésie, Nouvea-Brunswick ou Nouvelle-Écosse!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par petite-lidia Sam 8 Jan 2011 - 21:53

Mmm ouain je suis embetée!

Par pure hasard avez-vous d'autre activitée ou place a me suggerer a visiter???

J'habite Sorel-Tracy pres de Montréal, alors pas plus de 2h de route par contre....

Il y a 2 ans on avait été a coaticook, au gorge de coaticook, ensuite au zoo de granby et on avait vraiment trippé Wink Je cherche quelques choses qui nous ferait trippée encore lolll
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par Mamzelle tournesol Sam 8 Jan 2011 - 22:16

Bon écoute, je ne suis pas dans tes temps du tout, mais ça pourrait te donner d'autres idées!

-Zoo de St-Félicien: vraiment génial! Il y a un petit train pour aller voir les animaux dans leur miieux et la randonnée dure 1 hre. Sinon, tu peux assister aux collations des animaux c'est super!

-Tadoussac et le parc marin du Saguenay. Tu pourrais loger à la ferme Sacré-Coeur je crois ou à l'Auberge de jeunesse ou au môtel juste en face. Tu as le centre d'interprétation des mammifères marins, la croisière aux baleines, y'a un endroit pas trop loin dont le nom m'échappe, mais on peut aller voir sur les roches les plongeurs qui rapportent des trucs du fond de l'eau et font de l'animation là-dessus. Y'a un superbe sentier dans la nature de quelques kilomètres qui se fait très bien en poussette et au bout on peut observer les bélugas. Je suis allée lorsque les filles avaient 9 mois et 2 ans et demi et c'était wow!

-Parc Oméga et Outaouais: je me souviens avoir vu un endroit où c'était un labyrinthe et on pouvait se promener en pédalo ... c'était fait pour la famille, il faudrait retrouver le nom!

-La vallée secrète des nains: il parait que c'est très bien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Dans le coin de Bromont, y'a souvent des forfaits zoo de Granby et parc aquatique Ski Bromont.

-Parc Safari

-L'observatoire du Mont Mégantic

-Le Bois de Belle-Rivière, Nid d'Autruche, Intermiel, Exotarium, Alpagalaine et Perroquets en folie dans le coin de St-Eustache et les environs

-La région de Mont-Tremblant: glissades, gondole, jeux intérieurs, piscine, luge en montagne ... y'a vraiment de quoi vous occuper pendant quelques jours!

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par katlechat Dim 9 Jan 2011 - 11:03

y'a aussi le camping qui est super avec les enfants... Et y'a tellement de beaux endroits a voir...

L,an passé on a passé quelques jours au parc de la mauricie en camping ! Maëva en parle encore.... Qu'elle a entendu des vrais loups !

On avait fait plusieurs activités. Camping, Zoo granby, Alice aux pays des merveilles, Village du pere noel et quand on lui demande ce qu,elle a fait durant ces vacances elles nous dit qu'elle a dormis dehors et a entendu des loups en premier ! Alors c'est ce qui l'a le plus marquer !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par petite-lidia Dim 9 Jan 2011 - 11:05

c'est vrai que du camping serait bien aussi, sauf qu'ils va falloir s'équiper Wink Malgré que c'est des choses que je pense acheter depuis longtemps.
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Je commence a penser a les planifier... Empty Re: Je commence a penser a les planifier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum