~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que penser ? (long)

+7
Baquardie
Miss Pie
honeypooh
vivel'été
rousselyn
bbMyaTom
Anonyme
11 participants

Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Que penser ? (long)

Message par Anonyme Mer 28 Mar 2007 - 22:16

Salut les filles...

Je prend le compte d'Anonyme, non parce que je me cache et que je suis gênée de ce qui se passe présentement dans ma vie, si ce n'était que de ça, je vous dirais volontier qui je suis. Seulement je sais aussi que certaines personnes de ma famille connaissent ce forum et sont capables de semer la zizanie... Alors voilà, ceci dit, je me lance...

Il y a peu de temps, j'ai demandé à ma soeur d'être marraine de mon garçon... Elle était très heureuse et moi, par le fait même, très heureuse aussi de la rendre heureuse. J'aime faire plaisir aux gens et cette fois, j'avais l'impression d'avoir fait mon devoir... Elle s'intéresse beaucoup à mon garçon et elle me demande souvent de ses nouvelles... Elle s'intéresse beaucoup plus maintenant et auparavant, jamais elle ne posait de question sur les enfants, la famille... Nous avions décidé, mon conjoint et moi, de ne pas choisir de parrain, seulement 2 marraines. Je sais que c'est possible de le faire et que c'est accepté. Nous savions, mon conjoint et moi que l'une des deux marraines ne signerait pas, mais ça ne dérangeait pas la deuxième marraine de ne pas signer. Ma soeur a donc été désignée comme marraine qui allait signer le registre...

1 semaine avant la Baptême, ma mère m'arrive en me disant que ma belle-soeur ça ne la dérange pas de ne pas signer, alors pourquoi ne pas faire signer mon beau-frère comme parrain (à noter que nous ne voulons en aucun cas faire signer qqun qui ne soit pas la famille IMMÉDIATE)... J'explique à ma mère que je ne suis pas d'accord, que c'est non, point. Voilà qu'elle argumente, son argument ? Si jamais il nous arrivait quelque chose, qui s'occuperait de mon fils... VIEILLE MENTALITÉ HEIN !... Je dois lui expliquer de tout bord tout côté que les parrain/marraine n'ont aucun droit, maintenant et que le testament prévaut... Mais là, ma soeur est TRÈS manipulatrice et elle venait de parler à ma mère, juste avant mon appel... C'est pas le genre de ma mère de penser à tous ces détails...

Voilà que le Baptême arrive et que ma soeur me demande le NAS de mon garçon... Elle veut lui prendre un REEE... Mon conjoint n'est pas d'accord avec ça du tout, pour lui, un NAS ne se donne pas comme ça et c'est ce qui nous identifie face au gouvernement, c'est donc quelque chose de très personnel... Alors voilà que je dois lui dire que nous ne sommes pas d'accord... Nos enfants auront leurs études payées, autrement... Tout ce qu'elle a trouvé à me dire, c'est qu'elle voulait contribuer, à sa façon, à ce que mon garçon ne s'endette pas plus tard, tout comme elle le faisait avec ses enfants... J'accroche ici, parce que justement, mon garçon n'est pas le sien...

Dans le coin de Pâques, elle a un long congé (comme pas mal de monde) et je lui avais laissé entendre qu'elle pourrait peut-être garder mon fils 1 ou 2 nuits (J'avais pas discuté avec papa et bien sûr, il n'est pas d'accord) et elle s'est emballée tout de suite... Bien sûr, ce n'était pas certain, j'avais bien dit peut-être... Tout de suite, elle parlait qu'elle avait encore son berceau, qu'elle allait bien s'occuper de lui et tout... C'est pas mal en soi, mais quelque part, je trouve qu'elle s'emballe un peu vite...

Elle et son chum ont tjrs rêvé avoir un garçon et ils en ont pas eu. Déjà ils parlent de prendre mon fils pour lui apprendre à faire du ski, le faire jouer au football et aller en vacance avec eux, mon bonhomme n'a même pas 1 an !!!

Là je commence à être parano... Ma soeur est très manipulatrice et j'ai peur qu'elle commence tôt à faire pression sur mon fils... Par exemple: Marraine t'aurait bien emmené, mais c'est maman qui veut pas... Ce serait TELLEMENT son genre... Juste aujourd'hui, après lui avoir écrit que j'avais parlé un peu rapidement pour le Dodo chez elle et que mon conjoint ne voulait pas donner le NAS, elle m'a répondu très sèchement (par courriel): Aucun problème de mon côté... (je lui ai dit que ce n'était pas contre elle et tout) Je ferai autre chose de mon long congé de Pâques... J'imagine très bien son loooooong soupir et son ton accusateur... Question de me faire sentir cheap et coupable, comme si par mon refus de lui laisser mon fils, je venais de briser ses vacances... Comme si tout à coup, sa vie entière tournait autour de mon fils...

Enfin bref... Je ne sais même pas si vous pourrez trouver une réponse à ce message... Ça fait un peu de bien de l'écrire, mais je me sens tellement impuissante... Je suis rendue que j'ai peur, peur qu'elle essait un jour de m'enlever mon fils... Juste le fait que ma mère me parle de mon testament, après m'avoir parlé de mettre un parrain "au cas où il nous arriverait quelque chose", vous pouvez pas imaginer à quel point ça me frustre !!

C'est difficile d'exprimer tout ce que je ressens au fond de moi, exprimer tout ce que je vis depuis 2 semaines... Je suis désolée pour la longueur et je félicite celles qui seront arrivées à me lire en entier...

Merci d'être là... Et n'hésitez pas à me donner vos commentaires et vos impressions !! C'est un peu ce que je suis venue chercher ici...
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par bbMyaTom Mer 28 Mar 2007 - 22:25

J'avoue que ça doit travailler dans ta tête car tout arrive en même temps Que penser ? (long) 451

Je n'aurais pas non plus donné le NAS de ma fille à un membre de ma famille.. alors de ce côté, je te comprends très bien!

Je ne sais pas quoi dire d'autres.. mais je trouve vraiment plate la façon dont ta soeur réagit.. comme si elle s'appropriait Que penser ? (long) Thinkw22

Bisou
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par rousselyn Mer 28 Mar 2007 - 22:59

c'est bien embetant comme situation... d'emblée, ne connaissant pas ta soeur, ce que je peux te dire c'est qu'elle ne fait sans doutes pas pour mal faire. Souvent on ne veut pas que les autres se mêlent de nos affaires surtout si ca rapport avec nos enfants, mais des fois il faut apprendre a accepter de l'aide. Moi je trouve ca gentil de vouloir prendre un REEE pour son fieuille. J'ai voulu faire pareil avec le mien et dieu sait que cétait pas méchant.

je suis du genre un peu plate a toujours me mettre dans la peau de l'autre avant de juger.... peut etre était-elle super contente d'offrir ca a ton enfant, et le refus lui fait de la peine. peut etre pensait-elle que vous en seriez heureux... et non que vous prendriez ca mal et refusiez... ca lui a peut etre fait de la peine et ca peut aussi facher se faire dire qu'on ne peut pas gater quelqun qu'on aime...

peut-etre veut-elle te donner un répit tout en se gatant en gardant ton fils. Oui sans doutes quelle l'aime fort... faut pas avoir peur d'elle. c'est beaucoup ce que je ressent en te lisant. c'est sur qu'un premier enfant on a plus tendance a vouloir le garder avec soi! ET CEST NORMAL A 100%...mais ca veut pas dire qu'elle veut te l'enlever!

sois sure que je ne veux pas du tout te juger ou juger qui que se soit, mais je te donne la facon que je verrais ca! il m'est arrivé souvent de prendre mal une bonne action de quelqun en me disant quelle fait ca seulement pour me faire chier, mais en y réfléchissant et en me mettant a sa place, souvent je voyais que ce n'était pas de mauvaise foi. alors pourquoi faire de la peine en rouspetant. Alors dans ces cas la, je me tait et je met mon orgueil de coté meme si cest pas facile!!!

c'est pas toujours drole les histoires de sentiments, chaque partie se sent lésé, croyant avoir le seul vrai et bon coté de la médaille. Et si ta soeur est vraiment une personne méchante, égoiste, ne pensant qu'a elle même, faisant toujours tout en son pouvoir pour avoir ce qu'elle veut, alors je te comprend de réagir de cette facon... mais je ne crois pas qu'elle serait marraine si cétait le cas...
karine qui t'encourage a lui parler... en face!
bon courage

ps... pour ce qui est de ta mère qui veut faire signer ton beau-frère, je te conseille de t'écouter et faire ce que tu avais prévu. c'est a toi de décider qui sera marraine ou parrain ou pas...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Anonyme Mer 28 Mar 2007 - 23:12

Je dois faire une petite parenthèse Smile Mon fils n'est pas mon premier enfant... Il est vrai aussi que ma soeur n'a pas que des mauvais côtés... Sinon, effectivement, elle ne serait pas marraine. Je sais qu'elle ne fait pas tout ça pour mal faire, bien au contraire ! Je me met facilement à sa place, ayant moi même voulu faire tout ça avec ma nièce alors que je ne suis même pas marraine !

Seulement je trouve que ça fait un peu trop... Ma soeur et moi avons une très grande différence d'âge et très souvent, elle s'est mise entre ma mère et moi et elle m'a prit comme son enfant, alors qu'elle n'était que ma soeur. Ça n'a pas été évident tous les jours...

Je ne regrette pas mon choix de marraine, mais je pense que le chemin sera long avant que ma soeur comprenne où sont les limites que nous supportons. Qu'elle s'offre pour garder mon fils, c'est OK, mais de me faire sentir cheap de ne pas la laisser garder durant son congé parce que mon conjoint et moi en avons discuter et qu'on trouve qu'il soit encore trop jeune pour le faire garder, y'a une marge...

Mon fils est Baptisé maintenant et nous avons tenu notre bout... Il a 2 marraines dont une qui ne se trouve pas dans le registre et c'est très bien ainsi. Je suis fière d'avoir tenu tête et ne pas avoir cédé !

Enfin, le temps arrangera surement bien les choses... du moins, je le souhaite vraiment
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par vivel'été Jeu 29 Mar 2007 - 3:10

Je vis un peu la même chose avec ma belle-soeur vis-à-vis de ma fille Jeanne. Pourtant, elle n'est pas sa marraine mais je sias qu'elle aime Jeanne comme sa fille. Et bien sûr, ca ne me plait pas forcément.

J'ai eu une période comme toi, quand Jeanne était bébé, où je me méfiais d'elle quand elle réclamait Jeanne à tout bout de champs, lui aurait payé n'importe quoi pour lui faire plaisir, lui proposait plein d'activités qui fesaient plaisir à jeanne et que moi je n'aime pas forcément (cheval, poney). Bref, elle faisait tout pour plaire à Jeanne et bien sûr Jeanne aime BEAUCOUP BEAUCOUP sa tatie!!!!!

Mais, avec le temps, je me suis rendue compte que je n'avais pas à m'en faire pour ça. Après tout, si jeanne est heureuse quand elle voit sa tatie, pourquoi devrais-je m'en faire. Et je sais que Jeanne sait QUI est sa maman et QUI est sa tatie mais si parfois elle préfèrerait être avec sa tatie TRÈS GENTILLE qui dit oui à tous ses caprices qu'avec sa maman "TRÈS MÉCHANTE" qui ne lui autorise pas tout.

Le lien mère-enfant est plus fort que tout, ne t'inquiète pas. si j'étais toi, je laisserais un peu le temps passer et j'observerais de loin. C'est sûr que l'histoire du NAS, je ne l'aurais pas donné non plus mais pour le reste, imagine-toi simplement qu'elle aime beaucoup ton fils et qu'elle veut simplement lui faire plaisir.

Après tout, dans cela, c'est le bonheur de ton fils le plus important. C'est sûr qu'il est encore petit donc tu as tout à fait raison de la freine un peu dans ses projets d'activités avec lui mais sinon, ne t'en fais plus que ça!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par honeypooh Jeu 29 Mar 2007 - 7:06

Salut!

Je crois que vivel'été apporte un témoignage très intéressant. Je ne vis pas la situation et suis bien mal placée pour te conseiller, autrement

Pour le NAS, honnêtement, mon Papillon n'en aurait même pas encore si c'était pas de ma soeur qui voulait lui prendre un REEE. Elle l'a fait pour ses nièces (mes filles) et ses neveus (les fils de notre frère).
Je t'avouerai que j'ai JAMAIS pensé à ne pas donner son NAS à ma soeur. J'ai une confiance absolue en elle. La dynamique dans chaque famille est différente (ma soeur est sur la liste des personnes qui auraient la garde de nos enfants s'ils nous arrive quelque chose, je dois dire)
Je ne le donnerais pas à d'autres, les cartes sont dans un coffre à la maison, mais pour le REEE, perso, ça m'a pas embêté comme ça semble le faire pour plusieurs...

Cela dit, c'est entièrement votre droit de ne pas faire une exception pour ta soeur.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Miss Pie Jeu 29 Mar 2007 - 7:18

En as-tu parlé avec ta soeur de comment toi tu te sens par rapport à tout ça? P-e lui dire que tu trouves qu'elle en fait trop? P-e qu'elle n'a aucune idée de ce que tu penses réellement. Bon j'avoue que ça va sans doute la blesser mais de toute façon elle l'est pareille étant donné que tu lui refuses des choses qu'elle voudrait offrir à ton fils.

Alors voilà moi je lui dirais clairement ce que tu souhaites qu'elle fasse en tant que marraine. Rien de mieux qu'une bonne conversation Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Baquardie Jeu 29 Mar 2007 - 8:31

rousselyn apporte un excellent point de vue. Bien bien bien souvent, les gens ne font pas ça pour être méchant.

Et je dois te dire, pour ce qui est de garder ton fils durant le week-end de pâques... c'est plate mais c'est toi qui en a parlé en premier. Moi si ma soeur m'avait dit au téléphone, hey ça se peut que tu gardes ton filleul 1 nuit ou 2, j'aurais aussi été bien emballée et ensuite TRÈS déçue qu'elle change d'idée. Pourquoi m'en avoir parlé si ce n'était pas sur. La réaction de ta soer est plus que normale ne t'en fais pas...

Pour ce qui est du REEE... WOW... T'es pas mal chanceuse, avant qu'un membre de ma famille fasse ça... Je ne vois pas pourquoi ça dérange, c'est bien mieux ce genre de cadeau qu'un p'tit pyjama que ton fils mettra peu ou pas du tout... non ?

Et Julie apporte un autre excellent point. Lui en as tu parlé? C'est souvent à partir de malentendu aussi niaiseux que les chicanes de familles partent...

Enfin je te souhaite bon courage, et dit toi que tu n'es pas la seule dans cette situation, ma mère fait souvent ce que ta soeur fait, être trop enjouée et ça tape sur le système de mes soeurs mais surtout de mes beaux frères lollll

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Anonyme Jeu 29 Mar 2007 - 9:12

Je n'ai pas parlé encore à ma soeur... En fait, le peut-être pour garder mon fils le week-end de pâques était lourd de sens... Je vis loin et les déplacements avec les enfants ne sont pas simples du tout... Je lui ai dit que si on y allait, elle pourrait peut-être garder mon fils...

C'est très compliqué avec ma soeur, quand j'ai connu mon conjoint et que je suis tombée enceinte, elle aurait voulu tout gérer et il n'aurait surtout pas fallu que j'aille vivre avec lui, parce qu'elle était pas d'accord... On ne s'est pas parlé durant 3 mois et par la suite, c'est resté froid... Comme je disais, pour mon conjoint et moi, il était hors de question de choisir la famille éloignée (cousin/cousine) ou des amis comme parrain/marraine et comme tous nos frères et soeurs avaient été épuisés et que nos parents, c'était hors de question, ils ont assez de jouer le rôle de grand-parents... Restait pas grand choix...

Je sais que ça lui fait très plaisir d'être marraine et que c'est normal d'aimer beaucoup mon garçon, mais je trouve le changement radical pour quelqu'un qui ne s'occupait même pas de savoir comment on allait y'a encore seulement quelques semaines, voir quelque mois...

C'est vraiment compliqué et j'ai beaucoup de misère à parler à ma soeur... Imaginez un peu pourquoi ? Parce qu'elle était en désacord avec ma relation (très rapide, soit dit en passant) avec mon conjoint, elle ne s'est même pas présentée à mon mariage, sous prétexte que je ne m'étais pas excusée de lui avoir dit que ma mère était blessée parce qu'elle lui interdisait presque de voir et prendre sa fille quand elle venait à la maison...

Enfin, je ne regrette pas mon choix de l'avoir choisi comme marraine, mais quelque part, elle va devoir comprendre que ça ne lui donne pas tous les droits... Que mon fils reste le mien et qu'elle pourra le voir quand on le permettra... Pour pâques (j'oubliais), je lui disais que c'était vraiment pas certain qu'on descende dans la famille, donc vraiment pas certain qu'elle puisse le garder, de toute façon, ben elle parlait déjà de venir le chercher chez moi... J'ai de la misère à laisser partir les enfants avec leur propre père, seuls, pour faire de la route, je suis stressée tout le long, je le laisserai surement pas partir avec sa tante, on s'entend !

En tout cas, j'avoue qu'une discussion s'impose... y'en aura pas de facile...
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Gaelle Jeu 29 Mar 2007 - 9:14

Dans mon idée rousselyn et vivel'été ont bien résumé ma façon de voir les choses.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par vivel'été Jeu 29 Mar 2007 - 9:17

Oui, sûrement qu'Une discussion s'impose quand on lit votre histoire à toutes les deux car... si elle a accepté d'être marraine, c'est que les tensions que vous avez eues sont peut-être du passé pour elle. Et peut-être que ce qu'elle veut faire pour ton fils est un moyen de renouer les liens avec sa soeur??

Si tu ne lui parles pas, tu ne le sauras jamais!Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par minipuce Jeu 29 Mar 2007 - 9:21

moi dans ce que je lis... je ne vois rien de mal dans ce que ta soeur fait... desole!
Elle veut etre une marraine impliquée en montrant le ski et plusieurs autres activités `ton fils... je trouve ca genial! Et jaimerais bcp que le parrain-marraine de ma fille soit aussi impliquée!

Elle veut le NAS pour prendre REEE! WOW!!! Qu'elle chance tu as!

Et moi aussi, si ma soeur me disait que jallais garder pour 2 ou 3 jours et cancellait... je serais assez frustrée et decue...

Je m'excuse mais je n'ai pas limpression que c'est t asoeur le probleme ici...
Si tu ne lui fais pas assez confiance pour lui donner le NAS de ton fils... pkoi l'avoir choisis comme marraine??
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Baquardie Jeu 29 Mar 2007 - 9:35

Anonyme a écrit: Pour pâques (j'oubliais), je lui disais que c'était vraiment pas certain qu'on descende dans la famille, donc vraiment pas certain qu'elle puisse le garder, de toute façon, ben elle parlait déjà de venir le chercher chez moi...

Ben là, tu lui a ouvert un peu la porte et elle l'a ouvert au complet c'est tout Laughing Ma mère fait pareil tu sais Wink Quand tu sais qu'une personne est de ce genre tu entre-ouvre jamais de porte sans être certaine que tu pourras l'ouvrir au complet par la suite.

Baquardie, image sur image

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Anonyme Jeu 29 Mar 2007 - 9:39

minipuce a écrit:Elle veut etre une marraine impliquée en montrant le ski et plusieurs autres activités `ton fils... je trouve ca genial!

Elle veut le NAS pour prendre REEE! WOW!!! Qu'elle chance tu as!

Et moi aussi, si ma soeur me disait que jallais garder pour 2 ou 3 jours et cancellait... je serais assez frustrée et decue...

Je m'excuse mais je n'ai pas limpression que c'est t asoeur le probleme ici...
Si tu ne lui fais pas assez confiance pour lui donner le NAS de ton fils... pkoi l'avoir choisis comme marraine??

Je n'ai jamais dit que de lui montrer le ski ou autre était condamnable, on s'entend! Mais commencer à mettre de la pression alors que mon fils n'a que 4 mois?

Le reee c'est chic de sa part, j'en convient, mais le NAS c'est son identité et pour nous, ça ne se donne pas, ce n'est pas une question de confiance, mais une question de confidentialité... Surtout que je n'ai même pas ce numéro là et que je l'aurais demandé seulement pour ça !

Pourquoi l'avoir choisi comme marraine si je ne lui faisais pas entièrement confiance? Comme je disais, mes frères et soeur et belles-soeurs ont été épuisés avec d'autres enfants...
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Miss Pie Jeu 29 Mar 2007 - 10:43

Pour le NAS il n'y a pas moyen qu'elle te donne le formulaire dûment rempli afin que tu donnes ensuite le NAS et que tu postes le tout toi-même par après? Ca éviterait de lui donner et en même temps, elle pourrait avoir la joie de lui offrir un REEE. Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Lolo Jeu 29 Mar 2007 - 11:04

Moi je trouve que tu as la chance d'avoir choisi une marraine géniale.

Tu ne donneras pas le NAS à n'importe qui mais bien à ta soeur. A moins de ne pas avoir confiance ou de savoir que ta soeur est quelqu'un de malhonnête je ne vois pas le problème. Elle veut vous aider en contribuant aux études de ton fils et tu refuses. Je suis certaine qu'il y en a beaucoup ici qui aimerait bien être à ta place.

Je suis marraine d'une petite puce de 6 ans maintenant que j'ai toujours considéré comme ma seconde fille et je serais bien malheureuse si sa maman m'en empêchait.
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Montréal
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Pookkie Jeu 29 Mar 2007 - 11:15

minipuce a écrit:moi dans ce que je lis... je ne vois rien de mal dans ce que ta soeur fait... desole!
Elle veut etre une marraine impliquée en montrant le ski et plusieurs autres activités `ton fils... je trouve ca genial! Et jaimerais bcp que le parrain-marraine de ma fille soit aussi impliquée!

Elle veut le NAS pour prendre REEE! WOW!!! Qu'elle chance tu as!

Et moi aussi, si ma soeur me disait que jallais garder pour 2 ou 3 jours et cancellait... je serais assez frustrée et decue...

Je m'excuse mais je n'ai pas limpression que c'est t asoeur le probleme ici...
Si tu ne lui fais pas assez confiance pour lui donner le NAS de ton fils... pkoi l'avoir choisis comme marraine??

Je suis tout a fais d'accord avec Minipuce...DEs fois on cherche trop des bibites là ou il n'y en a pas...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que penser ? (long) Empty Re: Que penser ? (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum