~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quoi en penser??

+2
ptiloulou
CarolineF
6 participants

Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Quoi en penser??

Message par CarolineF Lun 1 Déc 2008 - 9:50

Bonjour!

Je me demande ce que vous pensez de ceci: mon bébé de 4½mois me fait des nuits de temps en temps (à vrai dire, de plus en plus souvent)... le problème, c'est que lorsqu'il se réveille la nuit, ce n'est pas nécessairement pour boire... exemple: hier soir, il a bien mangé et super bien bu. Son dernier boire était à 8h pm. Il s'est réveillé à 2h am! Je me suis dis: ça se peut pas qu'il ait déjà faim... j'ai fait un test, je l'ai apporté dans mon lit pour voir s'il allait se rendormir... et bien, il s'est réveillé à 6h30 ce matin!!! Ça fait quelques fois qu'il me fait ça! Est-ce que je devrais commencer à ne plus lui donner de biberon la nuit et simplement le rendormir? Je n'ai pas vécu ça avec mon premier étant donné qu'il faisait ses nuits à 2 mois... En plus, ils partagent la même chambre, je nose donc pas trop le laisser Crying or Very sad non plus...

Quand pensez-vous?
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 83
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Re: Quoi en penser??

Message par ptiloulou Lun 1 Déc 2008 - 10:18

Quand thomas a commencer a me faire ca.. jlui donnais sa Quoi en penser?? 1baby_2 eet sa doudou quand il ce reveillait et il ce rendormait jusquau matin !!

Le fait de lapporter dans ton lit pourrait a la longue lui créé une habitude.. ou un besoin si tu prefere.. donc chaque fois quil ce reveillera il aura besoin daller dans ton lit avec toi pour ce rendormir..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Re: Quoi en penser??

Message par minipuce Lun 1 Déc 2008 - 10:21

ptiloulou a écrit:Quand thomas a commencer a me faire ca.. jlui donnais sa Quoi en penser?? 1baby_2 eet sa doudou quand il ce reveillait et il ce rendormait jusquau matin !!

Le fait de lapporter dans ton lit pourrait a la longue lui créé une habitude.. ou un besoin si tu prefere.. donc chaque fois quil ce reveillera il aura besoin daller dans ton lit avec toi pour ce rendormir..

Karine xx

C,est ce que je crois aussi... et s'il avait bu a 8h00 il aurait ete tres normal quil est faim a 2h00 du matin. Ca fait quand meme 6h00 entre les boires
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Re: Quoi en penser??

Message par Fanny Lun 1 Déc 2008 - 11:30

C'est encore tout jeune 4 mois et demi. Surtout à cet âge là, j'offrais du lait. Souvent, Suzie callait son biberon et Heidi, je l'allaite et elle est souvent pressée de prendre le sein quand elle se réveille la nuit. Les 2 faisaient leurs nuits depuis qu'elles avaient 2 mois. Et 6 h, c'est ce qu'on considère comme une nuit de bébé, c'est quand même très bon.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Re: Quoi en penser??

Message par emy_lee Lun 1 Déc 2008 - 11:58

Effectivement, 6hres c'est ce qui est considéré comme une nuit de bébé.Donc oui,elle a pu se réveiller pcq elle avait soif .6hres sans boire à 4mois et demi c'est très bien...
Une infirmière m'a déjà dit qu'un bébé peut se réveiller pcq il à soif mais se rendormir quand même sans avoir bu s'il est à la chaleur et dans un endroit réconfortant...Ca le calme donc il se rendort.
Personnellement, je continuerais à lui donner du lait quand elle se réveille la nuit.
Et puis, juste 1 réveille dans la nuit pour boire c'est très bien je trouve.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Re: Quoi en penser??

Message par Any Lun 1 Déc 2008 - 12:22

Si un bébé prouve qu'il n'a pas besoin de boire la nuit, genre il fait plusieurs nuits de suite ou plusieurs nuits dans la même semaine, c'est qu'il est capable de se passer du boire de nuit.

Redonner la Quoi en penser?? 1baby_2 et la doudou pour qu'il se rendorme.
Toutefois, si tu décide de ne plus donner de lait la nuit, il faut toujours continuer ainsi. Sinon, il peut y avoir une rechute et il voudra recommencer à boire la nuit.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Re: Quoi en penser??

Message par CarolineF Lun 1 Déc 2008 - 13:53

Ouin... je me rends compte que j'en demande pas mal à mon ti-loup d'amour... c'est juste que je suis super fatiguée... je fais une sinusite et je réussi à m'endormir seulement à 12h le soir à cause de la toux... alors honnêtement, je n'avais même pas compté combien d'heures il avait dormi mon ti amour... Sad Trop fatiguée la mère!!! J'ai vraiment hâte que mes antibio fassent effet pour revenir avec mon énergie d'avant!

Merci les filles!
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 83
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi en penser?? Empty Re: Quoi en penser??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum