~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je dois en penser quoi...?

+2
Jue_ly
MamanKa
6 participants

Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Je dois en penser quoi...?

Message par MamanKa Mer 26 Sep 2007 - 10:53

Baon, je suis un peu boulversé...

Ma gardienne (ex belle-soeur) viens de m'appeler et j'entendais Louka gueuler au meurtre... Elle me demande si j'ai sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2 de la garderie.. et à moi de répondre non et de m'empresser de lui demander ce quil se passe... Elle me dit Ah! c'est toujours comme ca... mais quand je lui donne sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2 c'est correct (On s'ented que chez moi il a sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2 que pour le Dodo...) Je dois en penser quoi...? Thinkw22

Là elle me dit que chez moi c'est surement différent pcq je suis toute seule avec.. mais quand il est avec les amis il est souvent comme ca... Shocked

Je peux comprendre.. mais crime.. je me suis retenu de ne pas aller le chercher, car je me dis quand je vais travailler temps plein.. mais le pire c'est que ca fait déjà 1 an quil est à cette garderie, donc on s'entend que ce n'est pas une question d'adaptation...

On pense que c'est le 'terrible 2' en avance.. mais quand même! Fiston d.place beaucoup d'air je l'avoue.. mais de là à me dire que c'est toujours comme ca là wo....

Je ne sais pas quoi faire, ni quoi en penser moi là... Decu

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par Jue_ly Mer 26 Sep 2007 - 12:07

Des fois certaines personne exagèrent certaine choses. Peut-être qu'il arrive a Loukas d'être comme elle explique.

Ou comme tu dis ça fait un an qu'il est à cette garderie la, peut-être qu'au début comme il y avait de la difficulté à s'adapter elle lui donnait sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2 et il a pris l'habitude de l'avoir la-bas. Les enfants assimilent très vite.

Ici Alexis n'a la Je dois en penser quoi...? 1baby_2 que pour le Dodo, mais dernièrement il ne feelait pas et dans l'auto on lui donnait sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2 pour ne pas qu'il chiale, et bien maintenant chaque fois qu'il embarque dans son siège d'auto il veut sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2 et pourtant si on n'était pas dans l'auto il nela voudrait pas. Il a comme fait le lien que dans l'auto il y a droit. C'est un conditionnement qui se fait. La on ne cède plus, on ne lui donne plus dans l'auto, il chiale de moins en moins et je suis sure que prochainement il ne la demandera même plus dans l'auto... a moins qu'il veuille faire Dodo.

Il faudrait que la gardienne arrête de toujours lui donner et de lui expliquer qu'il ne la que pour le Dodo, il va surement chialer au début mais il va finir par s'y faire et elle n'aura plus de crise.

En tk c'est juste mon opinion la Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par greg Mer 26 Sep 2007 - 12:10

Salut MamanKa!

Si la gardienne ne met pas ses culottes, c'est sûr qu'il va obtenir de l'attention ou ce qu'il veut en faisant du trouble.

Pique une jasette avec elle pour savoir;

-Est-ce qu'il crie seulement pour avoir sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2?
-Si oui, est-ce que ça veut dire qu'elle lui donne seulement pour acheter la paix?
-Est-ce qu'elle lui donne même si tu lui as dit que tu ne veux pas?
-Qu'est-ce qu'elle a essayer de faire d'autre quand il crie et pleure comme ça? (l'ignorer? Le met en retrait-réflexion jusqu'à ce qu'il se calme? Est-ce qu'elle lui donne de l'attention positive lorsqu'il est gentil et OK? )


Mettez-vous au diapason, appliquez les mêmes techniques et interventions autant à la garderie qu'à la maison et le problème devrait se régler.

Lâche pas! Salut
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par rousselyn Mer 26 Sep 2007 - 12:52

ton ex belle soeur choisi la facilité...
a son age, tu fais bien d'essayer de lui enlever sa Je dois en penser quoi...? 1baby_2...
continue tes efforts et dis lui que la Je dois en penser quoi...? 1baby_2 cest pour le Dodo, sinon, tu lui en met plus...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par kikooo Mer 26 Sep 2007 - 13:36

Il a peut-être aussi associé... quand je crie chez la gardienne j'obtiens ma Je dois en penser quoi...? 1baby_2...

Moi en tant qu'éducatrice, je respecte ce que les parents font à la maison donc la Je dois en penser quoi...? 1baby_2 irait que pour le Dodo...

Et effectivement... de là à dire que c tout le temps come ça... pas trop le tour... mais parfois certaines personne ont tendance à exagérer pour se remonter elle-même.

Moi j'aurais une bonne conversation... Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par MamanKa Mer 26 Sep 2007 - 17:33

Bon, j'en ai parlé avec la gardienne et voici sa réponse`: Que c'est difficile de s'occuper de Louka quand elle a les 4 autres.. vu quil y a une bonne différence d'âge entre les 4 et lui... et que lorsqu'elle s'occupe des 4 autres Louka fait des 'pitreries' et lorsqu'elle s'occupe de Louka c'est le contraire...

Je trouve qu'elle répète souvent non.. je lui ai dit de mettre ca p-e plus positif...

Tk j'en ai parlé avec mon ex et on trouve qu'il y a quelques lacunes.. et on trouve ca dommage... la télé est souvent ouverte... ils ne vont pas longtemps dehors (genre 30min-45 min max et pas à tous les jours...)

On commence à penser à l'inscrire en installation pour être avec des jeunes de son âge...

méchant dilemme...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par rousselyn Mer 26 Sep 2007 - 21:07

c'est bin platte, mais cest ca sa job...
mes gars allaient avant dans un milieu familial et elle faisait avec ce qu'on lui disait... si on est pret a enlever telle chose, ou si bébé est pret a être propre, on regarde ca ensemble...
pour sa part, cest vraiment une question de facilité.
c'est bien dommage
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par kikooo Mer 26 Sep 2007 - 21:13

Moi je commencerais à regarder ailleurs tranquillement...

Bonne chance Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par TinKerBell Mer 26 Sep 2007 - 21:19

Ahhh, se sentir mal concernant le service de garde, c'est jamais facile à «tasser de notre tête». Ça m'est arrivé moi aussi, mais j'ai été chanceuse, j'ai retrouvée ma quiétude rapidement Laughing.

Jue-Ly parlait grosso modo de perception et de «déformation» des faits réels. Je vis la même chose avec TIt Ours. Il a trouvé difficile de s'adapter aux siestes en groupe à la garderie. Il y avait 5 bassinettes dans une pièce et TIt Ours animait le groupe.

A 6 mois, il lui arrivait de ne pas dormir du tout de l'après-midi. Par CONTRE, sa routine était -normalement- de dormir en moyenne 1h30 en après-midi.
L'expression: «J'ai jamais vu ça». Je l'ai tellement entendu. Pourtant, je n'y crois rien, ses femmes là ont pratiquement tous plus de 10 ans de métier. Geuhue...

Enfin, un an et demi plus tard, Tit Ours est encore étiqueté *pas dormeux*. Il suffit que sur une période de trois semaines il ait plus de difficulté avec sa sieste pour que ça revienne: «Mais lui, c'pas un gros dormeux!».

*Heille, j'te conte ma vie m'hein ?*

*J'achêve*.

J'ai une petite phrase pas du tout désobligeante qui me permet de mesurer un peu plus la «délinquance» de Tit Ours.

éducatrice: «Anyway, c'est pas un dormeux lui.»
Tinker: «Est-ce que depuis le début de la semaine, c'est quand même bien??...»
éducatrice: «Ah bien oui !! Rien à redire.»


Je pense: Mon gars, Yé pas si pire...


Tinker, monologue.. XxxxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par greg Jeu 27 Sep 2007 - 7:40

kikooo a écrit:Moi je commencerais à regarder ailleurs tranquillement...

Bonne chance Smile

Moi, je dirais tranquillement, mais d'un pas assez rapide!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je dois en penser quoi...? Empty Re: Je dois en penser quoi...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum