~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

+7
bibiboudin
helen
La gachette
Vanah
rescue
TinKerBell
zumba
11 participants

Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par zumba Sam 23 Fév 2008 - 9:07

J'aurais pu écrire ça dans SOS, peines et frustrations, mais au bout du compte, j'ai tellement grandi dans cette histoire-là, je me suis trouvée tellement chanceuse, que je ne m'y résouds pas.

Alors comme beaucoup le savent, ma maman est aux soins intensifs depuis jeudi.
Vendredi matin, je quitte la maison en ayant la ferme intension de demander un après-midi de congé pour aller la voir... Mon cell est pratiquement déchargé, j'apporte mon chargeur pour le recharger en classe.

7 heure, je quitte pour travailler, il fait frette, mais la route est belle!!!! Je m'en vais de ce pas me chercher un café et des toasts chez Tim Horton. Je suis à mi-chemin, je prends la vois de gauche, maudit fatiguant qui roule à 60km/h sur l'autoroute et là! Bruit d'enfer! D'où ça vient! Juste le temps reprendre à ma place sur la voie de droite, essaie de changer de vitesse BATARD!!!!!ÇA VEUT PAS!!!!! L'accotement, j'espère avoir assez de jus sur cette vitesse-là pour me rendre jusqu'à la sortie. À la fin de la bretelle de la sortie, CAPOUTE!!! Plus rien!

Je prends mon cell et cherche ma carte du CAA! Miracle, dans mon foutoire de sac à main, je l'ai retrouvé! Téléphon:

- Bonjour Monsieur, mon cell va lâcher alors je vais parler vite!!!
- Votre numéro de membre?
- 76876576898799
- Je suis désolée, mais votre carte n'a pas été renouvelé...
- WTF?Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) 59515
- Non! Pas renouvelé! (c'est chéri qui devait faire ça...)
- Envois-mois une remorqueuse et je vais la payer!
- Peux pas!
- MAIS J'EN CONNAIS PAS DE REMORQUEURS MOIIIIIIIIIIIIIII!
- Je vous transfère madame...

- Remorquage et patatrc bonjour?
- Re même petit boniement!
- Je ne peux pas aller vous chercher là! Vous êtes sur la bretelle d'autoroute!
- Petit mensonge: Je suis de l'autre côté de la rue!

La remorque arrive, c'est un bon grand-papa qui me prend par la main pour me sortir de la voiture et qui m'envoit me chauffer les fesses dans son camion.

Une fois la voiture montée, il m'emmène!
- On va où?
- Moi (sur le bord de sanglotter), j'en connais pas de garage dans le coin.
- Je t'ammène à MON garagiste qui répare ma voiture personnelle. Comme ça, si tu l'aimes pas, je suis dans la marde! (faut voir que j'étais dans une zone d'exclusivité et qu'il est engagé pour le MTQ et que j'ai des recours s'il me crosse)
- Faudra arrêter dans un guichet parce que je ne traîne pas ça 120$ dans mon portefeuille.

Là il me pose 3-4 questions et il finit par me dire qu'il va traficotter ma facture pour que je puisse me faire rembourser par l'assistance routière de la voiture de chéri Aaaaaaaaaaaah!

On arrive au garage, le remorqueur demande à voir le boss. Il n'est pas là! Il prend son téléphone et appelle personnellement le boss pour qu'il vienne s'occuper de moi.

La voiture de courtoisie ne démarre pas! Le remorqueur prend de SON temps pour venir me reconduire au travail. INCROYABLE!!!!

Je vous épargne ce que ça m'a coûté de faire remettre ma voiture en ordre... Mais j'ai plus d'économie...

J'arrive à l'école à -1, ma directrice me regarde la tête:
- J'ai du café chaud dans mon bureau, 1 sucre, 1 crème? Je vais aller te porter ça!

Elle, c'est mon 2e ange de la journée. Elle m'a trouvé une remplaçante pour l'après-midi. Comme je n'ai pas de voiture, elle va aller me reconduire au métro Longueuil pour que je puisse aller voir ma mère. WOW!

Je suis claquée... Je suis allée voir ma maman! Je suis toute tristounette, mais c'est la vie, dans quelques jours elle ira mieux espère t-on...

Je vous épargne le reste encore, mes visites répétées à la caisse pop! Je ne peux pas retirer plus de 1000$ à la fois... La réparation coûte beaucoup plus que ça...
Tout le reste du bordel...

Mais malgré tout ça, je reste Zen... J'ai eu des anges sur ma route... Des gens qui ont su exactement quoi faire, quoi dire...

Je vais finir par croire aux anges...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par TinKerBell Sam 23 Fév 2008 - 9:13

Je suis essouflée pour toi !!!!!

Je suis persuadée que comme tu as su reconnaître les gens qui font pas dans l'ordinaire, d'autres personnes se présenteront à toi !!!

Tinker qui te souhaite d'autres apparitions bénéfiques....et un chèque énorme et inespéré Smile XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par rescue Sam 23 Fév 2008 - 9:22

Tu avais vraiment besoin du SSA hier!!!
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par Vanah Sam 23 Fév 2008 - 9:25

OUIN, méchante journée !! Une chance que ta soirée elle c'est bien passé hein Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par La gachette Sam 23 Fév 2008 - 9:28

ouf zumba quelle belle sagesse tu as ma belle, que je suis contente de te cpnnaître... bisous à toi, ta maman et aux anges...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par helen Sam 23 Fév 2008 - 9:32

le genre de journee que je veux pas avoir................t bonne de pas avoir panique
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par bibiboudin Sam 23 Fév 2008 - 10:01

OUF, toute qu'une journée! Heureusement qu'il y a encore des gens gentils Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par Marie-Claude Sam 23 Fév 2008 - 13:28

Quelle chance tu as eu d'avoir ces anges sur ta difficile route!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par Nath Sam 23 Fév 2008 - 13:35

Oh! la! la!!! Heureusement que tu as eut ces personnes là... extra-humaines pour te venir en aide! Et ton super moral Yé

Marcel Leboeuf devrait rougir! Laughing Wink
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par * Véro * Sam 23 Fév 2008 - 20:56

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Yeux8dt ET bien... ca paraissait pas dans ton visage hier au SSA que tu avais vraiment passé une journée de m****.... Tu étais tellement souriante et de bonne humeur ! Wink

Vive les SSA... c'est thérapeutique hein ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par gege Sam 23 Fév 2008 - 21:08

C'est vrai que ca paraissait vraiment, méchante belle journée Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) 36363
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par zumba Dim 24 Fév 2008 - 7:28

* Véro * a écrit:Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Yeux8dt ET bien... ca paraissait pas dans ton visage hier au SSA que tu avais vraiment passé une journée de m****.... Tu étais tellement souriante et de bonne humeur ! Wink

Vive les SSA... c'est thérapeutique hein ! Bisou

Ah! ben! Tu es fine! J'avais tellement besoin de rire, de m'amuser... D'ailleurs, j'avais décidé de ne pas venir parce que j'étais trop claquée, mais mon chum a insisté. Et il a eu raison.

Je pratique le positivisme et grâce à Véro et Vanah, je vais pratiquer le "lâcher prise" Laughing... C'est une question de survie...

Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par * Véro * Dim 24 Fév 2008 - 22:43

zumba a écrit:Je pratique le positivisme et grâce à Véro et Vanah, je vais pratiquer le "lâcher prise" Laughing... C'est une question de survie...


Essaie tu vas voir...... Tu nous en reparleras !!! Wink

Allez au pire... tu recommenceras a "frustrer" !!! Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) 324159

Question de survie, comme tu dis !! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..) Empty Re: Pas trop souvent des journées comme ça... (long long long..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum