~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C'est quoi être au repos enceinte???

+2
Rachipou
petitnord
6 participants

Aller en bas

C'est quoi être au repos enceinte??? Empty C'est quoi être au repos enceinte???

Message par petitnord Dim 12 Oct 2008 - 10:01

C'est quoi être au repos pour vous.

Votre doc vous dit de vous mettre au repos, qu'est-ce que ça veut dire concrètement pour vous??? Mon doc ne m'a pas mise au repos complet, mais a seulement dit de me reposer le pus possible...parce que de temps en temps, j'ai des petites pertes...je me demande si je fais ça correct..Il n'a pas donné d'exemple concret alors je fouille vos commentaires!

Depuis cette grossesse-ci, je me trouve passablement au repos. Je me lève le matin, déjeune et viens m'asseoir devant l'ordi une grosse demi-heure. Ensuite, je prends mon médoc et me couche une grosse heure, des fois plus. Je vais ensuite faire la vaisselle, partir un lavage tranquillement et préparer le diner. Je prend une douche et vais chercher les enfants à 5 minutes en auto de la maison. On dine, puis je retourne les porter à l'école. Je retourne un peu à l'ordi ou je regarde la télé couchée dans le lit.
Vers 3hrs, je commence le souper.
En soirée, rien de très spécial, on écoute la télé, on jase avec chéri, les leçons.

Certaines journées, je vais faire quelques commissions en ville, mais jamais plus d'une ou 2 heures de suite. Je ne prends pas beaucoup de marche, mais quelques fois, je sors prendre l'air une quinzaine de minutes.

Est-ce que c'est ça être au repos...ou je ne devrais même pas faire de vaisselle, aucune commissions, ou même pas passer le balai???

Véroxxx
qui se demande...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi être au repos enceinte??? Empty Re: C'est quoi être au repos enceinte???

Message par Rachipou Dim 12 Oct 2008 - 10:04

Moi j'étais comme toi. J'essayais d'en faire un peu, puis m'assoeir... je n'ai jamais été capable de ne rien faire du tout. Avec d'autres enfants pour moi c'est impossible mais assez pour arrêter mon décollement placentaire et avoir un beau Zachary en santé Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi être au repos enceinte??? Empty Re: C'est quoi être au repos enceinte???

Message par petite bédaine Dim 12 Oct 2008 - 10:06

D'après-moi,au repos,ça veut signifier pas tomber dans l'excès physique..faire la vaisselle,ça peut être correct,tant que ça ne dure pas 50 minutes ou pendant ce temps,toi,tu es debout non-stop..même chose pour le lavage de linge...hop,un tas de linge dans la laveuse et après,tu vas t'asseoir et tu te reposes...Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi être au repos enceinte??? Empty Re: C'est quoi être au repos enceinte???

Message par isabeille Dim 12 Oct 2008 - 11:05

Pour avoir eu des saignements enceinte de Thomas, ma doc m'avait dit d'être au repos mais pas complet... Elle ne voulait pas que je fasse la vaisselle (station debout prolongée), passer le balais, la moppe...des trucs comme ça.
Avec le temps les saignements ont cessés et les contractions sont arrivées, quand je forçais trop je les sentais et j'allais m'étendre un peu.

Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi être au repos enceinte??? Empty Re: C'est quoi être au repos enceinte???

Message par Marie4poches Dim 12 Oct 2008 - 15:23

Enceinte de William, c'était clair.. j'avais des contractions qui me disaient que c'était trop, mais sur mon papier d'arrêt de travail c'était :

Pas plus de 30 mins en station debout (une pause assise de 10 mins après 30 mins debout sinon), max 2h debout dans une journée en entier.
Max 8h en position assise.
Le reste couchée.

Alors si moindrement j'allais faire l'épicerie, j'hypothéquais le reste de ma journée que je passais allongée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi être au repos enceinte??? Empty Re: C'est quoi être au repos enceinte???

Message par ptiloulou Dim 12 Oct 2008 - 15:40

Ici au repos ( pour cédric ) ca voulais dire : pas plus de 30 minutes de suite debout , pas de balayeuse,balai , lavage de plancher ( le mouvement que lon fait en faisant ce genre de tache peut provoquer des contractions) pas de lavage de fenetre non plus.. ni d'étendage de vetement sur la corde ( bras dans les air)

dans le fond.. ca voulais dire..

tu as le droit de te lever.. detre debout et marcher 15-30 minutes.. mais apres tu te dois detre assis ou allongé 20 minutes.

le reste du temps je le passais a lordi.. ou étendu dans le lit ou sur le fauteil !!

Ca marrivait de faire la cuisine assis , couper les légume a la table preparer le tout pour mettre ca au four.. OU sur le poele mais je me mettais une chaise proche

Karine.. de 16 a 22sa au repos.. et de 22sa a 37sa au repos complet !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi être au repos enceinte??? Empty Re: C'est quoi être au repos enceinte???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum