~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma grande et le mensonge.

+3
Summer
* Véro *
Gaelle
7 participants

Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Ma grande et le mensonge.

Message par Gaelle Mar 14 Oct 2008 - 12:09

Cibole que je suis plus capable, elle ment tout le temps, pour tout et rien.

Elle ment tout le temps, comme ce matin, il n'y avait pous de papier de toilette, elle nous fait croire qu'elle s'était essuyé, et nous a même menti pour nous faire croire qu'elle s'était lavé les mains. J'étais dans la douche et j'ai bien vu que c'était pas vrai.

Elle ment sur tout et rien. Là, on sait plus quoi faire, même la privé de sorties, de priviliège et de ses jouets préférés, elle continue de mentir. Des fois ça prends plus d'une journée avant qu'elle dise la vérité. Elle fait la différence entre le bien et le mal, et connais l'histoire de pier et le loup. À la garderie elle a un comportement exemplaire, sta croire que c'est nous qui sommes imcompétants avec.

À part ignorer, je sais plus trop quoi faire. Vous, vous faites quoi ?

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Re: Ma grande et le mensonge.

Message par * Véro * Mar 14 Oct 2008 - 12:14

Ouff......... pas hâte d'être rendue la !!! Ma grande et le mensonge. 451
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Re: Ma grande et le mensonge.

Message par Summer Mar 14 Oct 2008 - 12:18

J'ai vraiment pas de conseils à te donner et je connais pas l'âge de ta grande, mais moi, étant plus jeune, je dirais vers 6-8 ans je crois, je mentais tout le temps, sans arrêt, et sans raison.

Je n'ai jamais compris pourquoi je faisais ça, ni ce qui me poussait à le faire. J'ai de très bons parents et je ne crois pas que ça soit leur faute. Peut-être juste le plaisir de dire autre chose que la vérité, je sais pas!

Un moment donné, ça a passé et maintenant, demande moi pas de conter une menterie, même si c'Est pour faire une blague, j'suis pas capable...

Si c'est sur rien de grave qu'elle ment, tu peux peut-être la laisser aller un peu, tout en lui rappelant qu'elle ment. Juste de pas t'en faire avec ça, c'Est peut-être juste une passe...

Bonne chance!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Re: Ma grande et le mensonge.

Message par tao Mar 14 Oct 2008 - 12:40

La mienne aussi est comme ca...Elle ment tres souvent meme si elle sait que c mal...ca peut etre pour ranger ses jouets, avoir mis ses vetements dans le panier, laver ses mains, flusher la toilette, jeter ses choses,voler la bouffe de sa soeur ou un jouets...n'importe quoi, elle dit qu'elle l'a fais et c pas vrai...chaque fois qu'elle ment elle va en retrait et elle doit evidamment faire la chose a propos de laquelle elle a mentie....mais c tjrs a recomemncer malgre les punitions, meme des confiscation de jouets ou privileges, elle le fait pareil...

Et en plus la elle a commencer sa passe de mettre tout sur le dos de sa soeur!!
C jamais elle qui fais rien, c tjrs sa soeur...et des fois c flagrant qu'elle emnt et elle le sait, style que sa soeur dort ou est dans l'autre piece ou encore meme pas a la maison et elle va quand meme dire que c pas elle, c sa soeur qui l'a fait!Surprised
Et je lui dit qu'elle ment, que sa soeur est meme pas la et elle la elle rit, elle trouve ca ben drole et finalement elle a pas le choix d'avouer puis elle a une consequence...mais elle recommence quand meme!

Je vais suivre le post car moi aussi ca commence a m'enerver royalement mais meme si elle est punie, on dirait qu'elle comprend pas et elle recommence pareil...Je sais plus tropquoi faire avec ca!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Re: Ma grande et le mensonge.

Message par toutinadou Mar 14 Oct 2008 - 13:22

Arrg!!! J'avais écrit un long message et j'ai tout perdu! Je recommence!!!

Mon fils a eu une période comme ça vers 5 ans et demi. Au début ça me fâchait vraiment et mes interventions ne fonctionnaient pas du tout. Après j'ai lâché prise un peu, car ce n'était pas de gros mensonges. J'ai commencé à lui dire lors que je savais qu'il mentait: «Est-ce que tu me comptes une blague en ce moment?» Il se sentait moins piégé et me disait la vérité la plupart du temps. Aussi je lui disait souvent qu'un jour il me dirait quelque chose d'important et que je ne le croirait plus. Que ça me fesait de la peine de ne plus avoir confiance en ce qu'il me disait vu qu'il me comptait souvent des mensonges. Et j'ai commencé à le faire. Je lui disait des fois que je ne le croyais pas alors qu'au fond j'étais pas mal sûre que ce qu'il me disait était vrai. Ça lui fesait de la peine et il argumentait pour me convaincre et n'aimait vraiment pas ça. Ou si ça concernait la garderie, je disait on va vérifier avec ton éducatrice si tu dis la vérité demain parce que moi malheureusement je ne peux pas te croire sans vérifier.

Aussi je pense que c'est important que tu lui dises directement quant tu sais qu'elle ment, au lieu de lui poser la question. Comme ça elle n'aura pas la chance de s'inventer un mensonge. Ex: Au lieu de: As-tu laver tes mains? Si tu sais qu'elle ne l'a pas fait: Je sais que tu n'as pas lavé tes mains. Tu pourras manger lorsque tu auras été tes laver. Si tu ne le sais pas: Montre voir si tes mains sentent le bon savon.

Et pour te rassurer, mon fils a fait ça quelques mois et après il est redevenu le petit garçon honnête qu'il était. Moi j'avais fait une petite recherche sur le net et ça m'avait éclairé un peu sur des pistes de solutions. J'ai compris aussi que c'était un processus normal. C'est comme lorsqu'ils s'inventent des histoires(imagination), mais là ils le font dans leur vraie vie. C'est un genre de fabulation, mais de plus grand. J'ai un peu de difficulté à l'expliquer.

Mais c'est vrai que c'est désagréable comme comportement! Et surtout, félicite là quand elle dit la vérité!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Re: Ma grande et le mensonge.

Message par vivel'été Mar 14 Oct 2008 - 13:44

Jeanne aussi est menteuse à ses heures perdues. C'est pas tout le temps mais pas mal quand même.
Ce qui m'agace le plus c'est lorsqu'elle ment à des personnes extérieures genre à l'école. Elle invente des histoires pour soit faire pitié soit avoir l'attention. Surprised
Ce n'est jamais des choses graves mais quand ça met en cause quelqu'un d'autre qu'elle genre sa maman....grrrr....
Elle s'est cependant rendu compte jusqu'à présent que je finissais toujours par savoir la vérité et donc par savoir qu'elle avait menti. Je lui rappelle donc très très très souvent qu'une maman sait tout! Jusqu'à présent ça fonctionne!
Donc quand elle a tendance à mentir je lui rappelle gentiment : "N'oublie pas Jeanne, si tu me mens, je vais finir par la savoir!". Je lui ai bien fait comprendre aussi que je serai moins fâchée de savoir une vérité qui n'est pas bonne à dire qu'un mensonge.

Pour la maison, ici aussi c'est souvent des mensonges pour le lavage des mains en rentrant ou après avoir été aux toilettes, pour le lavage de dents, s'essuyer correctement, etc....
Je fais quelque chose qu'elle n'apprécie pas beaucoup mais qui s'avère efficace pour moi: le CONTRÔLE!
Elle sait que je vais sentir ses mains quand elle sortira des toilettes, que je vais regarder le coin de ses yeux et ses oreilles pour savoir si elle s'est lavé correctement, que je vais même sentir ses fesses si parfois elle ne sent pas bon et qu'elle me dit qu'elle va se laver.
Ce contrôle est peut-être trop fort mais au moins j'ai la garantie qu'elle n'essaiera pas de me mentir.

En même temps, je pense qu'on peut pas leur en vouloir! On a tous fait ça! Je me revois encore faire tout une mise en scène pour faire croire à ma mère que je me lavais. Je faisais le bruit de l'eau qui coule, de la débarbouillette dans le lavabo qui égoutte, du savon mouillé, etc... toute une mise en scène qui me prenais mille fois plus de temps que de faire réellement ma toilette! Laughing

ah oui, j'oubliais! Je lui rappelles aussi souvent que moi-aussi j'ai été une petite fille de 6 ans et que moi aussi j'avais tendance à mentir et donc que je le vois quand elle ment! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Re: Ma grande et le mensonge.

Message par rousselyn Mar 14 Oct 2008 - 15:24

oui je te comprend... justin et arnau ont des passes comme ca, surtout justin... je dois insisté si je veux finir par avoir la vérité... arnau lui nie en bloc ou dit: ah oui javais oublié...
bin oui!
je compatie
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grande et le mensonge. Empty Re: Ma grande et le mensonge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum