~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tirer son lait à temps plein ?

+9
sweetmiss18
Calipso
toutinadou
Marie Soleil
chaplin
Marie4poches
Mileena
zumba
Gaelle
13 participants

Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty tirer son lait à temps plein ?

Message par Gaelle Jeu 16 Oct 2008 - 19:21

Avez-vous déja tiré votre lait ? Ça donne quoi comme quantités, et est-ce possible selon vous ?

Est t'il préférable de prendre des glactogènes en même temps ?

Je sais bien qu'il faudra que j'aille une production bien établie avant de commencer à tirer. Mon homme va être présent avec moi les 2 premières semaines seulement.

Ce soir, je me remet en question vis-à-vis l'allaitement.....Ma grande me draine toute mon énergie et passe son temps à se chicaner avec sa soeur et papa a un travail très prenant, je me demande si je vais être capable d'allaiter exclusivement à cause de ça.

Toute les expériences bonne comme mauvaises seront prises en note.

Merci Gaelle

j'ai un tire-lait comme celui-ci http://cgi.ebay.ca/2008-Medela-Advanced-Breastpump-Medella_W0QQitemZ220296292213QQcmdZViewItem?hash=item220296292213&_trkparms=72%3A792%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

Et comme celui-ci pour les sorties et pour désergorger que miltassia m'a donné.
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2690691&cp=2582953.2582961.2582961&parentPage=family
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par zumba Jeu 16 Oct 2008 - 19:28

Cocooooooooootte! Veux-tu attendre d'être rendue à la rivière avant de la traverser?

Tu vas faire comment pour lui donner sa bouteille? Tu vas gagner en temps sur la préparation... Entk... Attends donc avant de te remettre en question... Prends un jour à la fois et tu verras une fois que ton chum sera retourné travaillé. Si c'est juste ça, tu l'auras allaité 2 semaines. Si ça continue après, tant mieux! SI tu ne t'en sens pas capable, y'a personne qui va mourir!

Bisou bisoutage ma belle!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Mileena Jeu 16 Oct 2008 - 19:34

Pour les tires-lait, j'ai essayé le premier (bin dans le même genre sauf que le mien était un mini électrique)

Et pour le peu de temps ou mon corps a suffi à bébé pour la quantité de lait, ça tirait bien en titi!
Je ramassais quelques onces... mais je ne suis pas une chanceuse qui a pu réussir à en congeler!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Marie4poches Jeu 16 Oct 2008 - 19:40

J'en suis à la même conclusion que Gaëlle.
Un jour à la fois... tu prendras la décision où tu seras confrontée au choix Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par chaplin Jeu 16 Oct 2008 - 19:43

Salut,

J'avais le même tire lait et pour moi ça fonctionnait très bien. Au début je ne tirais pas beaucoup de lait car ma production n'a pas été activée à la naissance de mon fils (plusieurs complications). Mais au bout de trois semaines avec le tire lait je pouvais sortir 8oz en 5 min. (je faisais les 2 seins en même temps.)

J'ai ensuite arrêté d'allaiter uniquement au sein (trop de problème vu que j'avais une téterelle) J'ai seulement gardé les boires de nuits au sein. J'ai mixé seins et lait tiré. J'ai donc continué de tirer mon lait aux 2hrs pendant les mois qui ont suivis. C'est pas évident de prendre la discipline de tirer son lait mais j'avoue que pour la liberté que ça me donnait (papa pouvait donner le biberon) c'était vraiment génial !

Je sais pas si ça pu t'aider... courage !!!
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Gaelle Jeu 16 Oct 2008 - 19:47

zumba a écrit:Cocooooooooootte! Veux-tu attendre d'être rendue à la rivière avant de la traverser?

Tu vas faire comment pour lui donner sa bouteille? Tu vas gagner en temps sur la préparation... Entk... Attends donc avant de te remettre en question... Prends un jour à la fois et tu verras une fois que ton chum sera retourné travaillé. Si c'est juste ça, tu l'auras allaité 2 semaines. Si ça continue après, tant mieux! SI tu ne t'en sens pas capable, y'a personne qui va mourir!

Bisou bisoutage ma belle!!!

Merci !!!

d'après-moi, je pourrais avoir un écusson de CFA tirer son lait à temps plein ? 324159 Laughing

Gaelle toujours en train de se qustionner !
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Marie Soleil Jeu 16 Oct 2008 - 19:58

[quote="chaplin"]Salut,

J'avais le même tire lait et pour moi ça fonctionnait très bien. Au début je ne tirais pas beaucoup de lait car ma production n'a pas été activée à la naissance de mon fils (plusieurs complications). Mais au bout de trois semaines avec le tire lait je pouvais sortir 8oz en 5 min.

Même chose pour moi Smile

Mon truc à moi était que lorsque j'allaitais, je donnais seulement un sein par boire, ce qui me permettais de tirer mon lait plus facilement étant donné que j'en avais toujours un de plein...
Mon chum lui, se levait une nuit sur deux pour les boires, ce qui me permettais de récupérer. Puis après, mes réserves de lait servaient aux sorties ou bien que je buvais un peu p lus qu'un verre de Vin (je me sentais moins coupable comme cela et en plus, je faisais plaisir à grand-maman ou matante qui pouvaient enfin donner un boire à mon petit loup!).

Il faut qu'allaiter soit un plaisir et non une obligation...
Marie Soleil
Marie Soleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Localisation : McMasterville
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par zumba Jeu 16 Oct 2008 - 20:05

Marie4poches a écrit:J'en suis à la même conclusion que Gaëlle.
Un jour à la fois... tu prendras la décision où tu seras confrontée au choix Bisou

Zuuuuuuuuuuuumba! Mais ma fille s'appelle Gaëlle Laughing C'est mélangeant ein? Wink


Gaëlle: Pour l'écusson, je pourrais t'en faire fabriquer un en or? Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Marie4poches Jeu 16 Oct 2008 - 20:37

Very Happy

Désolé pour le lapsus.
Je suis d'accord avec Zumba Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par toutinadou Jeu 16 Oct 2008 - 22:27

Moi je trouve ça personnellement moins compliqué d'allaiter que de donner le biberon. Mais bon je ne connais pas le biberon faut dire!!! Mais le fait de n'avoir rien à préparer, avoir le bébé collé sur moi la nuit et n'avoir qu'à lever mon chandail! Pour moi le choix est simple!

Et si tu as besoin d'une oreille attentive, je suis pas loin si t'as le goût? Mais j'ai su entre les branches que tu as une marraine d'allaitement si je ne me trompe pas?

Mais la décision final c'est toi qui la prend! Il faut que tu te sentes à l'aise avec ton choix. Et c'est vrai que tu peux attendre et prendre les choses comme elle arrive. Tu pourrais être surprise par la vie et tes 2 cocottes!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Calipso Ven 17 Oct 2008 - 7:44

Je plussoie les filles ici...

Attends d'accoucher, de rentrer chez toi et de prendre tes marques avant de penser à tout ça. Peut-être que tu trouveras bien plus simple d'allaiter au final, et si vraiment ça prend un biberon de ton lait pour te soulager (pas trop tôt après la naissance si possible...), et bien tu donneras le biberon.
Personnellement, je trouve qu'entre tirer son lait, le conserver, puis le donner, la solution de mettre bébé au sein est d'après moi plus rapide et plus simple. Mais ça c'est moi. Toi tu trouveras bien la solution qui vous convient pour bien fonctionner.

Un jour à la fois cocotte!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par sweetmiss18 Ven 17 Oct 2008 - 8:58

Je pense un peu comme toutes les autres, le seins ou le biberons... ta pas ben le choix de le donné donc le temps est a passer avec tout bébé de toute facon.

Pour les tire lait.. le pump in style est fait pour sa.. une amie a utilisé sa,elle a tiré sont lait exclusivement.. et tout a bien été...

Comme les filles disent... un jour a la fois, on traverse la rivière une fois arrivé au bord de l'eau Wink

bonne fin de grossesse
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Mom Ven 17 Oct 2008 - 9:11

J'avoue qu'entre...

stériliser le tire lait.... tirer ton lait aux 3hrs jour et nuits pour maintenir la production... laver les biberons...les faire chauffer...

ou dégraffer ton soutien gorge et mettre bébé au sein..., je crios que d'allaiter sera 100 x plus facile.

Je crosi que tu devrais partir avec une idée positive et attendre le jour J ... avant de tinquiéter. Entour toi bien...de gens qui pourront venir t'aider avec les filles, ménage, bouffe, lavage...alouette! de temps de d'adapter a l'allaitement et ensuite tout ira comme sur des roulettes !!

fais toi confiance !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par microsue Ven 17 Oct 2008 - 9:27

Gaelle, pas par choix, mais parce que Louis était un grand prématuré j'ai tiré mon lait et je lui ai donné pendant 5 mois.
Ton tire-lait est excellent si tu en vient un jour à une telle décision et comme bébé prendra le sein au début, tu n'auras pas à créer une montée laiteuse ''artificielle'' qui est une job à temps plein, 1/2 heure de tire-lait au 3 heures...
Personnellement, pour avoir vécue l'expérience, je ne me trouvait pas très gagnante, le temps de tirer le lait, ensuite donner le biberon, puis toute la vaisselle de biberons. Beaucoup d'étapes inutile ou en double...
Avec le temps, la demande de bébé a augmenté, mais ma production n'a pas suivie du tout, même avec tous les trucs possible et inimaginable (repos, liquide, chardon béni, fenugrec, dompé, stimulation...)
L'expérience en soit n'a pas que du négatif, le tire-lait aura permis a fiston d'avoir 5 mois de mon lait.
Cette fois-ci, j'embarque dans la grande aventure de l'allaitement... on pourra se supporter dans nos moments plus difficiles... papa est à la maison 3 semaines ici, après hop au boulot!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par vivel'été Ven 17 Oct 2008 - 9:57

ahlala....
la pas pro-allaitement que je suis va répondre à tes questions puisque, à la base, tu poses des questions dans ton message! Wink

JE te comprends de t'inquiéter d'avance. Quand tu vois que ta fille te mène la vie dure, tu te demandes comment elle va réagir et agir quand elle va voir un bébé pluggé à ton sein assez régulièrement. Mais c'est vrai que l'arrivée de bébé va peut-être changer son comportement en bien! tu verras.

Pour tirer exclusivement son lait, je l'ai fait!
Jeanne a eu des biberons à la naissance car elle était en soins intensifs. J'ai réussi tant bien que mal à la mettre au sein mais bien sûr, 10 jours plus tard, j'avais des crevasses énormes! Comme j'avais une méga production de lait, j'ai réussi à tirer mon lait pendant au moins 3 semaines si mes souvenirs sont bons! Elle ne buvait que mon lait. Mais.... comme les filles l'ont dit, c'est un LONG TRAVAIL!!! Au début, ma production était tellement bonne que je remplissait facilement 4 onces. Mais prendre le temps de "pomper", laver les biberons, le tire-lait, stériliser le tire-lait, etc. etc... ET donner le biberon... Ca prends du temps! Vers la fin, ma production a baissé et je devais pomper au moins 20 minute pour tirer 2 ou3 onces... ça a été le début de la fin.

Alors OUI, c'est faisable mais ça prend du temps. J,ai pu le faire car Jeanne était mon premier bébé.
Mais je te comprends tellement! Je me souviens que Moran avait la mauvaise idée de boire pendant au moins 45 minutes quand je revenais d'avoir été cherché Jeanne à la garderie. Jeanne n'étais pas contente du temps et m'en faisait voir de toutes les couleurs et .... mon chum travaillais beaucoup aussi! Wink

Prends une journée à la fois...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par vivel'été Ven 17 Oct 2008 - 9:58

ah oui, au fait, j'avais un tire-Lait Avent.

et je viens de voir que mon message rejoint parfaitement celui de Microsue. Laughing Je l'avais pas lu.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par stefouel Ven 17 Oct 2008 - 10:13

Pour tirer exclusivement ton lait une une grande période sa prend un tire-lait comme ton premier qui ressemble beaucoup a ceux des hopitaux avec le deuxième tu maintiennera pas une bonne production c'est bon pour une utilisation occasionnel.

Quand j'ai eu ma première j'avais une amie qui avait un gars de 2-3 mois plus vieux qu'elle avec un tire-lait madela bleu commeceux des hôpitaux elle a allaiter son fils exclusiveemnt pendants 1 ans sans jamais avoir a lui donner le seins ni de préparation. Une fois la production bien établit elle avait besoin de tirer son lait 3-4 fois par hjour max et même que parfois elle en avait de trop.

oui c'est possible, mais pas avec n'importe quel modèle pour une utilisation a long terme
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Gaelle Ven 17 Oct 2008 - 19:06

Merci beaucoup les filles d'avoir répondu à mes questions.

Je vais essayer de pas avoir l'écusson tirer son lait à temps plein ? 324159.

Today, je suis moins découragée, ça aide à se remettre les idées en place.

Toutinadou, oui, on m'a assigné une marraine de nourri-source, et j'ai pas aimé son approche par courriel......... Elle doit être nouvelle, car l'apporche semblait assez ordinaire, quoi que des fois le net, ça représentes pas la personne.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par toutinadou Ven 17 Oct 2008 - 19:34

Ah c'est ben plate ça! N'hésite pas à recontacter la personne responsable pour exprimer ta déception si tu en ressens le besoin! Je suis curieuse de savoir c'est qui? Tu peux me l'écrire en MP si tu veux!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

tirer son lait à temps plein ? Empty Re: tirer son lait à temps plein ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum