~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

5 participants

Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Fleur-de-Lys Dim 21 Mai 2006 - 22:48

Mouais...

Après presque 9 mois, on a encore le sommeil entre-coupé, 1 à 3 fois apr nuit... Et on commence à la trouver de moins en moins drôle ! Pour vous exposer brièvement la situation:

Antonin est allaité et il a, depuis peu, un biberon en soirée (vers 22h) dans l'espoir de le "caler" un peu plus... Sans résultats !

On a un rituel de bien établi pour la soirée, quasiment à la minute près, c'est très stable sur ce point-là...

Il dort dans notre chambre, au moins jusqu'à ce qu'il fasse du 22h/7h sans se réveiller, parce qu'en gérer un, ça va, mais s'il réveille sa soeur en plus... No way ! (et pas le choix, on a un 4½). Et le problème n'est pas qu'on le réveille, on a aussi essayé de dormir dans le salon pendant 8 ou 9 nuit, tout dernièrement, pour voir si ça changerait quoi que ce soit.

MoOsieur, donc, se réveille souvent la nuit. Par contre, il n'a plus le sein entre 23h et 6h depuis ses 7 mois. C'est papa qui se lève et qui lui parle pour le calmer... et on le laisse Crying or Very sad en le réconfortant aux 10 minutes jusqu'à ce qu'il se rendorme (entre 20 et 45 minutes chaque fois).

Je ne veux pas recommencer le cododo parce que ça implique recommencer les tétées de nuit et à 9 mois, je trouve que c'est un peu exagéré.


Je suis preneuse de n'importe quel truc...

No & To qui rêvent d'une nuit complète !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Renetane Lun 22 Mai 2006 - 5:37

P-t etre lui rajouter un peu de cereales dans son biberon de 22h ! Qui sait ca va p-t l aider !!

Si vous donner des biberons dans la nuit moi j arreterais p-t ca et je donnerais de l eau !! Apres quelque fois il verrait bien que le lait n arriverais pas et que de l eau c est pas ca qui veut alors plus de chance qu il ne se reveill pus Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par phed Lun 22 Mai 2006 - 5:43

je n,ai pas de truc à te donner....c,est la même chose ici il se réveil 1 a 2 fois par nuit...... Embarassed


alors moi aussi j'attends les trucs..... Wink




courage à toi Pour toi


Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 7:35

Allo No,

pov de toi! Je n'ai pas de truc miracle à te donner, sauf p-e être plus "rude".. je veux dire de ne pas retourner le voir aux 10min, d'aller le voir une fois puis ne plus y retourner... ou si vous tenez vraiment à retourner le voir aux 10minutes ne lui parlez pas ... C'est cruel ne pas retourner les voir ou ne pas leur parler, mais parfois c'est ce que ça prends!! Bonne chance ma belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Miss Pie Lun 22 Mai 2006 - 7:40

mimiboudin a écrit:Allo No,

pov de toi! Je n'ai pas de truc miracle à te donner, sauf p-e être plus "rude".. je veux dire de ne pas retourner le voir aux 10min, d'aller le voir une fois puis ne plus y retourner... ou si vous tenez vraiment à retourner le voir aux 10minutes ne lui parlez pas ... C'est cruel ne pas retourner les voir ou ne pas leur parler, mais parfois c'est ce que ça prends!! Bonne chance ma belle!

J'y vais dans le même sens que mimiboudin mais je ferais le 5-10-15 au lieu d'y aller à tous les 10 minutes...C'est clair que si vous y retourner aux 10 minutes, il a compris ça depuis longtemps lui! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Fleur-de-Lys Lun 22 Mai 2006 - 8:14

Le 5-10-15, ça ne fonctionne pas non plus ! On a longtemps fait cette méthode, comme toutes les autres de Marie Thirion, d'ailleurs !

Puis il ne boit plus du tout la nuit non plus, depuis déjà 2 mois, peut-être un peu plus... entre23h et 6h, pas de sein, pas de biberon !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Miss Pie Lun 22 Mai 2006 - 8:17

Peut-être est-ce une question de temps alors puisque tu dis pas mal avoir tout essayé les trucs existants Wink

Bon courage!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par cleo007 Lun 22 Mai 2006 - 10:52

Moi le 5-10-15 je n'y croit pas parce qu'à mon sens ça encourage bébé à Crying or Very sad toujours de plus en plus longtemps pour avoir ce qu'il veut.

Je vais donc dans le même sens que Mimi, le laisser Crying or Very sad, aussi longtemps qu'il le faudra. On a dû utiliser cette méthode avec Flo, on allait le voir au premier réveil, on lui expliquait calmement mais fermement que "c'est la nuit, qu'il doit faire Dodo et qu'on ne reviendra pas le voir même s'il pleure". Et on a persisté même si c'était difficile. Il a pleuré pendant 1h20 la première nuit. (et moi aussi...). Au bout de 3 nuits il ne s'est plus réveillé. Floran a maintenant 15 mois, et depuis ses 7 mois, il ne se réveille jamais la nuit (sauf si Malade).
IL fait des belles nuit reposantes et est super souriant à son réveil le matin
Voilà pour mon expérience, bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Miss Pie Lun 22 Mai 2006 - 12:48

cleo007 a écrit:Moi le 5-10-15 je n'y croit pas parce qu'à mon sens ça encourage bébé à Crying or Very sad toujours de plus en plus longtemps pour avoir ce qu'il veut.

Je vais donc dans le même sens que Mimi, le laisser Crying or Very sad, aussi longtemps qu'il le faudra. On a dû utiliser cette méthode avec Flo, on allait le voir au premier réveil, on lui expliquait calmement mais fermement que "c'est la nuit, qu'il doit faire Dodo et qu'on ne reviendra pas le voir même s'il pleure". Et on a persisté même si c'était difficile. Il a pleuré pendant 1h20 la première nuit. (et moi aussi...). Au bout de 3 nuits il ne s'est plus réveillé. Floran a maintenant 15 mois, et depuis ses 7 mois, il ne se réveille jamais la nuit (sauf si Malade).
IL fait des belles nuit reposantes et est super souriant à son réveil le matin
Voilà pour mon expérience, bonne chance

je crois que ça dépend à quel âge la méthode de 5-10-15 est utilisée...c'est sur que si on utilise cette méthode quand il a 8 mois et plus (par exemple) oui ça encouragera bébé à Crying or Very sad davantage, tu as bien raison... Wink Pour ma part je l'ai fais quand Malcolm a eu 3 mois et je n'ai JAMAIS eu de problème. Je le met dans son lit et il dort aussitôt.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Fleur-de-Lys Lun 22 Mai 2006 - 13:08

Le 5-10-15, on l'avait essayé à 5 mois, sans succès. Retenté à 6 et demi, pas marché. À 8 non plus... Et ils disent bien qu'avant 6 mois, c'est important de donner du lait à un enfant qui en réclame la nuit alors...

Mais bon. J'ai dit à mon chum d'essayer ton truc, Isa... On va voir si ça fonctionne.

Parce que ce n'est même pas la faim, qui le réveille, d'après moi ! Parce que quand il tète, il pernd à peine quelques gorgées et se rendort. C'est plus pour un contact.

Pourtant, il a ses doudous avec lui, ce sont elels qui l'aident à s'endormir le soir. Un bout, on avait pensé que c'était peut-être parce que je le berçait pour le Dodo le soir et qu'il voulait ça la nuit... mais non !

M'enfin...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par veda1979 Lun 22 Mai 2006 - 13:36

Salut,

Si tu savais comment je te comprends!!! Laurianne aussi à un sommeil en dent de scie!!! cyclops Elle peut faire 2-3 belles nuits et puis Hop! Elle recommence à se réveiller la nuit en pleurant!!! Desfois elle pleure seulement 5 minutes et se rendort mais ça réveille quand même Papa, maman....... Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! 451 MAis depuis 2 jours, elle nous fait des méga crises la nuit Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! 605382 Au début lorsqu'elle faisait ça, je l'allaitais et puis 2 minutes plus tard elle se rendormait.....alors j'ai bien vite réalisé que ce n'est pas la faim qui la réveille mais bien le besoin de chaleur humaine pour se rendormir!!! Alors, maintenant lorsqu'elle pleure la nuit j'attends 5 minutes avant d'aller la voir, je lui pars son mobile musical, je lui fais un câlin sans la prendre et je ne reviens pas la revoir après!! Elle peut Crying or Very sad pendant 45 minutes et se rendort. Ça peut fonctionner durant une couple de jour mais souvent il faut recommencer le manège.........

Je m'excuse de ne pas pouvoir t'aider d'Avantage

Bon courage à toi aussi !! Bisou

de Véronique
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit ! Empty Re: Les nuits, les nuits, toujours les mauzus de nuit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum