~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

je sais..

4 participants

Aller en bas

je sais.. Empty je sais..

Message par ptiloulou Ven 17 Oct 2008 - 14:31

je sais faut pas comparer mais je minquiete un peu... et je peux pas me fier sur Cédric lui il a été trop rapide..

Thomas a 6 mois tout juste et il commence a ce tourner dos ventre/ventre dos

il ne ce tient pas encore assis.. quand je lassoit par terre ou dans le lit je doit me mettre derriere et lui tenir les cuisse.. car il fait des mouvements tres brusque pour attraper les jouet ou autre.. et ca le fait perdre léquilibre.. il penche par en avant et pli en 2 OU tombe sur le coté ou derriere !!

Quand il cherche a prendre un jouet par-terre ( car quand on lui presente cest ok) il a encore la mani de faire bouger son bras super vite et pas coordonné pantoute.. mais il reussis toujrous a le prendre.. par contre si lobget est suspendu ou quon lui presente il etire le bras et lattrape sans probleme en une seul fois !

et les votres ?

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais.. Empty Re: je sais..

Message par Calipso Ven 17 Oct 2008 - 14:36

ptiloulou, je te conseille un livre très intéressant: Points forts (0-3 ans) de T.B. Brazelton.
Tu te rendras compte que ton ptit bout de 6 mois est parfaitement dans les 'normes', qu'il se développe simplement à son rythme.
Qu'est-ce qui t'inquiète tant là-dedans? Qu'il ne soit pas un ti précoce comme ton premier? Qu'il ait des problèmes moteur?
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je sais.. Empty Re: je sais..

Message par ptiloulou Ven 17 Oct 2008 - 14:38

je me demande jsute si il est dans la normal.. jsais pas vraiemnt cest quoi la NOrmal '' by the book'' je sais tres bien que chaque enfant fait a son rithme mais cest bien davoir des indicateur je trouve !!

et je peux pas me fier a Cédric il etait trop vite pour tout !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je sais.. Empty Re: je sais..

Message par Ti-pooh Ven 17 Oct 2008 - 14:43

regarde comme il faut dans les post it, ya princesss qui a écrit la normal pour le développement de bébé mois par mois...mais ne erds pas de vue que ce n'Est qu'un bareme de comparaison...faut pas sinquieter avec ca Wink

a ce que tu décris, je vais dire comme calipso, il est bien normal ton coco

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je sais.. Empty Re: je sais..

Message par Calipso Ven 17 Oct 2008 - 14:56

Le problème, c'est que lorsqu'on compare ainsi, on prend le risque de s'inquiéter vraiment pour rien. Tu me dirais qu'il a 6 mois et qu'il ne bouge pas plus que quand il avait 3 mois, oui, ce serait inquiétant. Mais tu as bien constaté des progrès chez lui de semaine en semaine non? C'est là dessus qu'il faut se baser, pas sur les autres enfants. Il n'y a absolument rien d'alarmant à ce que tu écris, ma première fille était rendue à peu près à ça à l'age de ton fils, et elle a toujours été plus ou moins dans les étapes 'normales, décrites partout.
Un enfant qui marche à 12 mois et un autre qui marche à 16...ça change quoi quand on les rencontrera tous les deux lorsqu'ils auront, 2, 3, 5 ou 10 ans? Absolument rien.
Je crois qu'il est primordial de ne pas envisager cette première année comme une course à la performance ou une compétition. C'est pourquoi j'ai un malaise avec ces comparatifs, si jamais par hasard cela ne correspond pas à ce que l'on veut entendre, on va s'angoisser souvent totalement inutilement.
Attention, je comprends parfaitement ton questionnement, j'essaie simplement de l'aborder de façon différente. Cela revient à dire: ne t'inquiète pas, tu es une maman attentive et aimante...il grandit et grossit, il apprend des tas de nouvelles choses. Laisse lui l le temps de les apprivoiser et de s'entrainer avant de passer à l'étape suivante...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je sais.. Empty Re: je sais..

Message par CarolineF Ven 17 Oct 2008 - 21:01

Très beau message Calipso! C'est bien de se le répéter de temps en temps... C'est de ciconstance avec ce que je vis, mais ça n'a aucun rapport avec ce post (la propreté de mon fils... ouf...)

Bonne soirée!
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 83
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je sais.. Empty Re: je sais..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum