~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bébés de 5-6 mois?

3 participants

Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Bébés de 5-6 mois?

Message par Chocolatine Lun 22 Mai 2006 - 7:13

Bonjour le mamans!

J'aimerais savoir à quoi ressemble les journées de vos bébés de 5-6 mois pour ce qui est des jeux. Quels jeux jouez-vous avec eux, combien de temps et est-ce qu'ils peuvent s'amuser tout seul environ 30 minutes?

Ma puce a un exerciseur, un tapis ou j'étale tous ses toutous, anneaux, livres en carton, etc. et une balançoire. Je lui fait faire le tour de tout ça pour l'amuser mais elle se tanne très vite. Elle se fâche dans son exerciseur après 10 minutes et se fache sur son tapis après 10 minutes aussi, même si je suis assise à côté d'elle. Elle ne s'assoit pas encore et n'aime pas être sur le ventre plus de 5 minutes alors sa seule position est sur le dos....plutôt plate j'admet. Mais c'est comme si elle perd très vite son intérêt.

Je danse avec elle aussi, je la place devant le grand miroir de l'entrée ou je l'assoit dans sa petite chaise que je place sur le comptoir de cuisine quand je fais de la popotte.

Comme toute maman, je me questionne parfois si je l'occupe assez. J'ai toujours peur de ne pas assez l'amuser. Il faut dire qu'elle fait des dodos aux 1h30 alors après les repas et les boires, il ne reste plus beaucoup de temps....

J'ai hâte de voir vos réponses!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Re: Bébés de 5-6 mois?

Message par Miss Pie Lun 22 Mai 2006 - 7:21

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre à faire...La seule chose que j'avais de plus quand Malcolm avait cet âge était un jumperoo (un genre de jolly jumper) et il ne se tannait jamais! Disons que sans ça j'aurais pas pu faire grand chose de mes journées! Laughing

Ça m'a servit longtemps. De ces 3 mois à ses 9 mois. Maintenant il ne veut plus rien savoir ou presque et il a 10 mois (depuis qu'il marche à 3 pattes en fait).

Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Re: Bébés de 5-6 mois?

Message par Chocolatine Lun 22 Mai 2006 - 7:26

Il doit être bien trop occupé à investiguer partout que de sauter dans son jumperoo... j'imagine que tu dois avoir les yeux tout le tour de la tête! Il est tellement cute!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Re: Bébés de 5-6 mois?

Message par Miss Pie Lun 22 Mai 2006 - 7:29

Bah oui il n'a pas encore compris le principe du 4 pattes! Ça l'air à le satisfaire! Laughing Je prendrais bien une autre pair de yeux...il suffit d'une seconde pour qu'il ferme mon ordi (ahh le fameux bouton vert qui flash!) Laughing Ou sinon il va toujours chercher les fils...d'ordi, de télé, de cadran! Ca reste comique en soit. Je ris plusieurs fois dans une journée disons!

Pour revenir à ton sujet, je ne pense pas que ta fille doit s'ennuyer avec tout ce que tu lui fais faire mais c'est sur qu'en tant que maman on voudrait toujours plus diversifier mais à 5-6 mois on ne peut pas faire des millions d'affaires Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Re: Bébés de 5-6 mois?

Message par val-frai Lun 22 Mai 2006 - 7:32

ma fille a sept mois et je suis quand même assez chanceuse de ce côté, elle joue beaucoup toute seule. En ce moment, comme après chaque déjeuner, elle joue environ 30 mins dans sa chaise haute avec sa cuillière et son gobelet. Ensuite, grosse période de jeu dans le salon sur son tapis ou elle est assise avec ses jeux, ensuite sur le ventre un peu, puis sur le dos... et finalement maman vient la remettre assise entk Tu vas voir, dans les prochains mois, ta fille va acquérir de l'autonomie et ce sera de moins en moins difficile. Je me rappelle qu'il y a quelques mois, je me pausais la même question. Elle dormait aussi aux 2 heures toute la journée. Maintenant, elle ne fait que 2 dodos (de 1h30)dans toute sa journée! Alors, je ne crois pas que tu puisses faire mieux... le temps va arranger les choses (maudite phrase plate) Laughing
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Re: Bébés de 5-6 mois?

Message par Marie4poches Lun 22 Mai 2006 - 9:15

Pour la stimuler quand elle est sur le ventre, installe-toi face à elle, ou mets-lui un miroir. Elle pourrait trouver ça intéressant de voir les choses sous un nouvel angle.

Quand j'ai besoin que quelques minutes de tranquilité, je mets un film à la tv (bob l'éponge, nemo, lion king, winnie...). Mon fils adore les images (il regarderait n'importe quoi à la tv... même un match de lutte!!), alors ça le tient occuper pendant un bon moment. Il joue avec ses jeux, regarde la tv, retourne à ses jeux, reviens à la tv...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Re: Bébés de 5-6 mois?

Message par Chocolatine Lun 22 Mai 2006 - 10:12

Merci pour vos réponses! C'est qu'il y des jours (enfait, presque tout le temps) ou je ne sais vraiment plus quoi faire avec elle. Elle chigne beaucoup, c'est comme si rien ne l'ntéresse. Hier, j'ai sorti mes tasses à mesurer et ça l'a occuper pendant un petit bout et déjà aujourd'hui, elle n'est plus interessée.

La même chose pour la TV, elle était très intéressée et maintenant, bof. C'est comme si tout ce qu'elle veut c'est être dans mes bras. C'est pour ça que je me demande si je fais quelque chose de pas correct.

Mais Merci encore!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébés de 5-6 mois? Empty Re: Bébés de 5-6 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum