~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

+12
Miltassia
challe19
anco
Zunik
HéLèNe
Scully
bbcoccynel
Fleur-de-Lys
* Véro *
polux
Marie
Miss Pie
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miss Pie Lun 5 Juin 2006 - 20:10

Bonjour à toutes!

Je me demandais combien de siestes faisait votre enfant d'environ 10 mois? Car voyez-vous depuis environ 1 semaine mon ti-bonhomme ne veut plus faire de siestes du tout mais je vois bien qu'il est exténué. Le plus qu'il réussit à faire c'est 30 minutes et ça c'est quand je le promène en auto! BENOUI Aujourd'hui il était super fatigué alors je l'ai mis quand même dans son lit et je l'ai laissé pleuré. Il a pleuré 30 minutes et il a fini par s'endormir (à force de Crying or Very sad j'imagine :larme: ) . Ca ne me tente pas de combattre à chaque fois avec lui pour les siestes. Est-ce qu'il se peut qu'il en ait pas besoin? Me semble que ça a pas de bon sens pour son âge non?

Une autre question aussi. Vous êtes rendu à combien de biberons par jour vous? Ici il en prend un le matin et un le soir avant le coucher et je pensais à lui enlever celui du matin puisqu'il mange comme nous. Est-ce que ce serait "correct"?

Merci beaucoup de vos conseils

Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Marie Lun 5 Juin 2006 - 20:11

Il prend seulement 2 biberons de lait par jour?! Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois 451

Je crois que c'est pas assez .. Enlèves lui pas celui du matin en plus..

Pour les siestes, je sais pas trop. Y'a des journées ou Mathys n'en fait pas, mais le soir.. Ayoye! Vivement le Dodo!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par polux Lun 5 Juin 2006 - 20:15

Ana-kim fait 2 sieste d'environ 1 heure par jour. Elle va avoir un an jeudi mais elle fait ça de puis quelques mois. Pour ces biberons, elle en prend un d'environ 6-7 onz avant chaque Dodo, ça fait parti de sa routine de Dodo. Donc un le matin vers 10h avant sa sieste. Un vers 3h avant sa sieste et un vers 8h avant le Dodo pour la nuit. Il dise dans le mieux vivre que ca prend encore entre 20 et 30 onz de lait par jour même si l'alimentation ressemble à la nôtre.
polux
polux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Montréal est
Emploi : caissière caisse pop
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Marie Lun 5 Juin 2006 - 20:15

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Chapitres/MV06_Bebe_Sommeil.pdf#page=10

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Chapitres/MV13_Aliment_Complement.pdf#page=31


Voilà

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par * Véro * Lun 5 Juin 2006 - 20:16

A 10 mois, ma puce faisait seulement une sieste par jour soit l'après-midi ! (au moins 2-3 heures)

Puis en ce qui concerne les biberons, moi aussi j'trouve que c'est pas assez ! Tu dois lui donner au moins 20 onces par jour il me semble ! Moi elle boit 24 onces par jour et a 17 mois ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Fleur-de-Lys Lun 5 Juin 2006 - 20:19

2 biberons c'est vraiment pas assez ! C'est au moins 500 ml par jour de LAIT à condition d'avoir 2 autres portions de produit laitier !

Pour le sommeil, je ne sais pas trop...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par bbcoccynel Lun 5 Juin 2006 - 20:20

Pour les siestes Yohann en fait environ 2 de 30 minutes. Une le matin et une autre l'après-midi. Il y a des jours ou il n'en fait que une mais c'est rare.

Pour le lait et bien moi j'allaite mais Yohann prend 4 boires. Pour ton bébé je crois par contre que c'est conseillé qu'il boive au moins 25oz par jour jusqu'à 1 an et si tu veux tu peux commencer à lui donner tranquillement du 3.25%. Mais bon je ne suis par certaine à 100% car moi j'allaite donc je ne sais pas les quantités et tout..

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miss Pie Lun 5 Juin 2006 - 20:24

Ahh crime je me sens presqu'une mère indigne là! Embarassed Je vais augmenter ses biberons dans ce cas. Il ne semble pas s'en plaindre pourtant. Avec ses deux biberons il arrive à 18 oz. C'est juste deux de moins du minimum alors c'est pas dramatique tant que ça mais je vais augmenter son lait d'un biberon. Peut-être qu'il va dormir plus Embarassed

Merde que je me sens poche là... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je croyais que lorsqu'il mangeait comme nous qu'on pouvait couper les boires... entk :larme: :larme: :larme: Bon je sais pas si ce sont les hormones de grossesse mais ça me fait de la peine tout ca

Julie qui va se coucher moins niaiseuse ce soir

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Fleur-de-Lys Lun 5 Juin 2006 - 20:25

Mais non, tu n'es pas mère indigne, voyons Wink. Tu ne savais pas, c'est tout Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Scully Lun 5 Juin 2006 - 20:29

Salut,

Pour Pascal les siestes cela a toujours été très dur à faire la journée.

Je l'oblige à en faire 1 le matin et une l'après-midi sinon : il ne s'endure plus.
Je dis "obligé" puisqu'il ne s'endort pas par lui-même,..donc soit promenade en auto, pousette, bercer ou je le laisse Crying or Very sad un peu : voir s'il va s'endormir.
Il dort entre 30minutes et 1h, jamais plus et c'est juste correct pour recharger sa batterie.

Pour les biberons, cela dépend de la quantité, mais 2 je crois que c'est peu : tu ne devrais peut-être pas couper celui du matin. Vu que le lait reste quand même le premier aliment jusqu'à 12 mois.
Ici pour le lait, c'est 4 à 5 fois par jour.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par HéLèNe Lun 5 Juin 2006 - 20:30

Est-ce qu'il boit au gobelet Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois 59515 Si oui le midi tu pourrais lui offrir du lait et ou encore dans l'après midi avec sa collation ou tout simplement du lait Smile
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Zunik Lun 5 Juin 2006 - 20:30

Salut Julie!!

Pour les siestes, si je me fie à mes expériences en garderie, c'est au moins 1h30/2h de Dodo pour un bébé de 10 mois. Soit en une sieste ou en deux ça dépend de l'enfant! mais ça dépend aussi du temps qu'il dort la nuit!! s'il fait des nuits de 12-13h c'est normal qu'il dorme moins le jour... mon gars fait des nuits de 12h (avec un boire au milieu) et le jour il fait à peu près 2h de Dodo en deux ou trois siestes alors j'imagine qu'à 10 mois il va dormir un peu moins. Laughing Mais il y a des journées où il dort plus, ça dépend de l'activité qu'il fait!! Wink Laughing pour le lait, Mimi m'a donné un truc (vu que David en boit pas beaucoup), tu as juste à mettre du lait maternisé en poudre dans ses purées de fruits ou dans ses céréales!! ça donne les vitamines manquantes!! Yé mais je vais dire comme les autres filles, ne lui coupe pas le biberon du matin!! c'est une belle routine pour commencer la journée de toutes façons!! Wink

Bonne chance avec Malcolm qui fait la grève du Dodo!!! Wink Laughing

Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par bbcoccynel Lun 5 Juin 2006 - 20:30

Ben voyons Julie ce n'est vraiment pas dramatique. Tu ne savais pas ça arrive des fois...on ne peut pas toujours tout savoir !!! Wink

Tu es une super bonne maman n'en doute JAMAIS ! La preuve tu t'informes pour être certaine d'offrir le meilleur à ton petit homme... Wink
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par anco Lun 5 Juin 2006 - 20:30

Moi mes filles vont avoir un an demain et la routine est pareil que quand elles avait 10 mois, soit 2 siestes de 1 heure chaque par jour (vers 10h00 et 14h00) et elles boivent 4 biberon de lait par jour.

6 oz le matin vers 7h00
6 oz le midi vers 11h00
6 oz au souper vers 15h00
9 oz le soir au coucher vers 19h00

Alors voila pour moi Smile

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par challe19 Lun 5 Juin 2006 - 20:32

Y'a tellement de chose qu'on doit savoir avec un enfant !! Ouf !! J'ai pas fini de vous en poser des questions les filles, préparez-vous !!! TGu es loin d'une mère indigne Julie... C'est normal de ne pas tout savoir... On est humain...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miss Pie Lun 5 Juin 2006 - 20:33

HéLèNe_28 a écrit:Est-ce qu'il boit au gobelet Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois 59515 Si oui le midi tu pourrais lui offrir du lait et ou encore dans l'après midi avec sa collation ou tout simplement du lait Smile

Oui je lui en donnais le midi et au souper à l'heure des repas...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miltassia Lun 5 Juin 2006 - 20:33

C'Est essentiel les siestes pour un enfant en bas âge et primordiale avant l'âge de 2 ans. Moi je te conseil d'insister quitte a le laisser Crying or Very sad jusqu'à épuisement quelques jour de suite. Il va finir par reprendre une routine de sommeil. J'ai eu ce problème avec 2 de mes enfants. Ils font tous des siestes, mon plus vieux la fin de semaine se relaxe 30 minutes obligatoirement, mon Nathan de 5 ans dort encore 1:30 hres l'après-midi, mon Jacob fait une sieste de 2 hres en pm , mais encore parfois il dort 2 fois. Il fait un "snooze" le matin et une longue sieste en PM.


Bonne chance pour les dodos!

T'es une super de bonne mère .... même moi rendu a quatre je me pose encore des questions on et je fais encore des gaffes alors bon ! Wink


Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 20:36, édité 1 fois
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miss Pie Lun 5 Juin 2006 - 20:35

Bon ca doit vraiment être les hormones cristie. Je suis presque là à en Crying or Very sad! Laughing (je me dois de trouver ça drôle!!!)

Merci les filles pour les conseils. J'ai bien fait de poser la question finalement!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par anco Lun 5 Juin 2006 - 20:36

Julie, ne t'en fait pas tu es une super bonne maman. On ne peut pas tout savoir dans la vie et Malcolm ne fait pas pitié, mais pas une minute. !! Il est un enfant super en santé.

Lache pas tu es super Yé Yé

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miss Pie Lun 5 Juin 2006 - 20:41

Je sais ben...tu sais c'est quoi la grossesse Anco? Un rien nous fait Crying or Very sad! Laughing

Pour ça que je réussis à en rire pareil, parce que je sais que si j'avais pas été enceinte je n'aurais pas réagit aussi fort!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Zunik Lun 5 Juin 2006 - 20:43

Je seconde Anco!! tu es une maman exceptionnelle n'en doute jamais!!! Wink Malcolm est le garçon le plus chanceux du monde de t'avoir pour maman et bientôt il va y avoir un ou une 2e petit(e) chanceux(ceuse)!!! Smile allez, ramène ton sourire!!! Cheez

Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miss Pie Lun 5 Juin 2006 - 20:47

Je souris je souris Smile Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Miss Pie Lun 5 Juin 2006 - 20:47

Je souris je souris Smile Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Zunik Lun 5 Juin 2006 - 20:50

Laughing t'es sûre que tu souris??? Laughing 4 fois?? Laughing ou tu bégaie?? Laughing

Zunik qui fait le clown... platte Embarassed

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Scully Lun 5 Juin 2006 - 20:52

Je seconde aussi !!

Julie est une excellent maman Bisou Bisou Bisou
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois Empty Re: Questions au sujet des bébés d'environ 10 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum