~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel médecin?

+6
myriam23
mamanstephanie
Prudence
stefouel
Calipso
jessdolphin5
10 participants

Aller en bas

Quel médecin? Empty Quel médecin?

Message par jessdolphin5 Mar 21 Oct 2008 - 17:53

Salut les filles de Québec!

Bon, voilà... Me v'là enceinte de BB6. Je me demandais qui vous a suivi vous enceinte?

Est-ce que votre médecin prend encore des nouvelles patientes?
Est-ce que vous pouviez avoir des rendez-vous de soir?
Avez vous été satisfaite de vos accouchements?
Est-ce que votre médecin était présent à votre accouchement?
Est-ce que vos demandes ont été écoutés et respectées?
Si vous avez demandé un déclenchement, ça fonctionné?
C'était facile de vous faire rassurer?
Vous avez eu des problèmes à avoir des échos?
Il/elle vous a trouvé une façon de contourner le système pour vous permettre d'être rassurée plus facilement?

Je suis en gros questionnement présentement. je me faisais suivre par Line Blackburn enceinte de mes 2 derniers, mais je la trouvais de moins en moins souriante... Donc je me demande si je vais la reprendre ou pas... Gros choix à faire!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par Calipso Mar 21 Oct 2008 - 18:33

Noooooooooooooooooooon....tu es enceinte Jess?Quel médecin? 59515Quel médecin? 59515??
Il était voulu celui ci ou c'est un petit accident de parcours??

Bon ben FÉLICITATIONS à vous alors!!! Ouf, quelle nouvelle, j'en reviens pas encore!!!!

Tu veux faire une equipe de soccer c'est ça Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par stefouel Mar 21 Oct 2008 - 18:44

J'ai été suivi par le Dr Jean-Pierre Verreault pour mes 2 dernières je l'ai vraiment adorer, il est à la clinique d'osbtétrique et de gynécologie de la cité, mais il accouche à Saint-Francois par contre.

Est-ce que votre médecin prend encore des nouvelles patientes? oui en fait n'importe lequel doc de la clinique, mais c'est le doc de garde la journée que tu accouche qui t'accouche

Est-ce que vous pouviez avoir des rendez-vous de soir? non

Avez vous été satisfaite de vos accouchements? oui, meme s'il était pas présent

Est-ce que votre médecin était présent à votre accouchement? non pour la première c'était pas lui qui me suisvait, mais c'est lui qui m'a prescrit mon déclanchement et malgré que c,étais pas mon doc il est venu me voir les 2 jours suivant qu'il était dans l'hôpital pour prendre des nouvelles. Pour mon deuxième c'étais pas lui qui était de garde. Pour la troisième ont avait convenu que je me ferai déclancher une journée qu'ils était de garde, et finalement il c'est casser une cheville j'étais à 39 SA et revient au travaille début novembre.

Est-ce que vos demandes ont été écoutés et respectées? oui j'ai toujours voullu attendre le plus longtemps possible pour mes déclanchement et même si a l'hôpital ca les fatigauti pour Laurent, mon doc m'a toujours suivi

Si vous avez demandé un déclenchement, ça fonctionné? 3 déclanchement et j'ai jamais eu de promblème pour les avoirs faut dire que j'étais expirer pas mal à chaque fois

C'était facile de vous faire rassurer? oui si on appelle pour lui parler l'infirmière prend le message, mais il rappelle toujours ses patiente lui-même peut importe le promblème

Vous avez eu des problèmes à avoir des échos? pas du tout

Il/elle vous a trouvé une façon de contourner le système pour vous permettre d'être rassurée plus facilement? je sais pas s'il a contourner le symtèm, mais je sais qu'il mA' obtenus des rendez-vous et résultat très rapidement quand ont a su qu,ils y avait un risque de trisomie

Je suis en gros questionnement présentement. je me faisais suivre par Line Blackburn enceinte de mes 2 derniers, mais je la trouvais de moins en moins souriante... Donc je me demande si je vais la reprendre ou pas... Gros choix à faire!
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par Prudence Mar 21 Oct 2008 - 18:48

wow qu elle nouvelles j ai eu en lisant ton post ma belle..

Félicitation!! Bisou

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par mamanstephanie Mar 21 Oct 2008 - 19:46

même clinique que Stefouel mais avec le Dr Camire, accouché par le Dr Verreault.

Est-ce que votre médecin prend encore des nouvelles patientes? il en prenait encore en 2006 quand j'ai appris la bonne nouvelle

Est-ce que vous pouviez avoir des rendez-vous de soir? je ne sais pas. je ne me suis jamais informer, c'est a coté de mon travail.

Avez vous été satisfaite de vos accouchements? absolument tout les medecins de la clinique que j'ai vu était très gentil.

Est-ce que votre médecin était présent à votre accouchement? non, mais le Dr Verreault qui m'a accouché était très gentil. Je savais que c'était le medecin de la clinique qui était de garde le jour de mon accouchement qui m'accoucherait.

Est-ce que vos demandes ont été écoutés et respectées? oui, quoique je n'ai pas eu beaucoup de demande.

Si vous avez demandé un déclenchement, ça fonctionné? je ne l'ai pas demandé, j'ai été obligé parce que je perdais du liquide

C'était facile de vous faire rassurer? toute les fois où je suis aller pour des vérifications j'ai été très bien accueilli et rassuré autant par les infirmières que par le médecin

Vous avez eu des problèmes à avoir des échos? aucun problème, j'en ai eu 3

Il/elle vous a trouvé une façon de contourner le système pour vous permettre d'être rassurée plus facilement? non, mais il a toujour été très a l'écoute et quand je lui ai dit que je n'étais plus capable de travaillé il m'a arrêter tout de suite.
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par myriam23 Mar 21 Oct 2008 - 19:51

hey hey petite intrusion pour te dire felicitation jess!!!!!!!!!!!!!

Wink
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par Marie-Claude Mar 21 Oct 2008 - 20:05

Je ne peux pas t'aider mais FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par Marie 3ve Mar 21 Oct 2008 - 20:22

Je voulais prendre Mme Blackburn (je sais pas si ces la même) mais on me la déconseiller... pas qu'elle n'est pas bonne mais elle est trop partout a la fois!!!

Ma première grossesse c'était un génycologue.. très bon soit dit en passant mais ces pas un medecin qui te suis par la suite!!!

Pour cette grossesse je suis suivi par un medecin de famille.. qui va pouvoir prendre Auréliann et bb2 par la suite!!!

Félicitation!!! Smile

bb6 pour vrai.. wow félicitation!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 20:26

J'ai été suivi par Sylvie Châteauvert à la clinique Duberger les deux fois.

Elle a été présente à mes deux accouchements.

À ma connaissance les rdv sont de jour seulement.

J'ai été satisfaite, elle n'a pas hésité à me mettre en maladie ou en arrêt le moment venu.

En plus de faire des suivi de grossesse et des accouchements, elle est aussi médecin de famille (généraliste), donc elle peut prendre en charge toute ta petite famille par la suite.

Ce qui est bien avec elle, c'est que dès ton premier rdv vers 9-10sem, après ton rdv tu vas voir la secrétaire et ils te fixent TOUS tes rdv d'avance pour toute la durée de ta grossesse! C'est génial, moi j'adore ce principe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par jessdolphin5 Mar 21 Oct 2008 - 20:45

Calipso a écrit:Noooooooooooooooooooon....tu es enceinte Jess?Quel médecin? 59515Quel médecin? 59515??
Il était voulu celui ci ou c'est un petit accident de parcours??

Bon ben FÉLICITATIONS à vous alors!!! Ouf, quelle nouvelle, j'en reviens pas encore!!!!

Tu veux faire une equipe de soccer c'est ça Smile

Après plus d'un an de vasectomie, je peux affirmer que non, il n'était pas voulu. Un accident, si on peut le dire ainsi oui. Présentement on passe par toute la gamme d'émotions... Présentement je suis dans un creux qui me fait me demander si on fait bien de penser à le garder... On verra bien... 6 enfants, c'est quelque chose d'énorme à gérer, je suis un peu... mêlée
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par toutinadou Mar 21 Oct 2008 - 21:14

C'est pas facile ce qui t'arrive! Surtout que ce n'est pas la première fois que tu vis ça après la vasectomie il me semble!

Bonne réflexion!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par Calipso Mar 21 Oct 2008 - 21:22

Oui Jess, je peux imaginer que ça doit être tout un choc vu les circonstances!!!
Maintenant, il faut le temps de digérer la nouvelle (ça me rappelle mon amie quand elle a appris qu'elle attendait des jumeaux...), et je suis sure que les choses vont te paraitre plus claires après quelques jours à y penser, même si la décision ne sera pas facile quelle qu'elle soit (disons qu'il y en a une qui vous engage à plus long terme...)
Bon courage dans tout ça, et je te souhaite de repartir en haut de la vague dès que possible.
Comme je peux pas t'aider sur ce post, je te fais 6 gros becs Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par petitepomme Mar 21 Oct 2008 - 21:29

Félicitations Jess!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel médecin? Empty Re: Quel médecin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum