~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sieste l'après-midi

+5
La gachette
~*Liberty*~
Josée de laval
Betty
Fleur-de-Lys
9 participants

Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Sieste l'après-midi

Message par Fleur-de-Lys Mar 23 Mai 2006 - 9:03

Salut !

Pour les mamans qui ont des enfants plus vieux...

Je me demandais jusqu'à quel âge vos enfants ont fait la sieste durant la journée (l'après-midi) ?

Florane a 2 ans et demi. Elle dort encore un bon 2 ou 3 heures l'après-midi. Mais de plus en plus, elle est dure à coucher. De plus en plus, elle se lève de mauvaise humeur après la sieste. De plus en plus, elle est difficile à mettre au lit le soir.

Je la trouve encore jeune pour ne plus dormir durant la journée, quand elle ne dort pas le jour, elle est pas endurable à 16h, on a juste envie de la vendre entr 16 et 19h30... bref...

D'un côté, j'ai l'imperssion qu'elle n'a plus besoin de dormir, de l'autre, elle en a encore très besoin...

Et en plus, notre mode de vie, nos horaires et nos habitudes ne nous permet pas de la coucher plus tôt que 19h30/20h le soir.

M'enfin...

Qu'en dites-vous ? La sieste, jusqu'à quand ?!

M'ci !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par Betty Mar 23 Mai 2006 - 9:19

Salut!

Guillaume a commencé à ''sauter'' des siestes depuis environ 2 mois. On le couche pour la sieste et il jase, jase, jase dans son lit. Quand ça fait environ 1 heure qu'il jase et qu'il ne dort toujours pas (il est patient!), je le relève. On le couche un peu plus tôt le soir (19h00 à la place de 19h30-20h00). Heureusement, ça n'affecte pas son humeur!

Il y a 2-3 semaines (la semaine où on a eu du beau temps!), il n'a pas fait de sieste du tout de la semaine. Par contre, depuis qu'on a de la pluie, il en a fait une à tous les jours!

Ma mère m'a dit que je ne faisais plus du tout de sieste à partir de 2 ans.

Voilà!
Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par Josée de laval Mar 23 Mai 2006 - 9:30

Ma puce de 3 ans et demi fait encore des sieste l'après-midi. J'ai essayé il y a deux semaines de ne pas la couché Fâcher pas une bonne idée à 4-5 hrs elle était très chigneuse. Elle dort une heure après le dînner et se couche vers les 8-8 hrs et demi.

Ca dépend de chaque enfant, il en a qu'à deux ans ils arrêtent et d'autre pas avant 5 ans.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par ~*Liberty*~ Mar 23 Mai 2006 - 10:59

Salut!
À 3 ans, Samuel ne faisait plus de siestes l'apres midi. Au pire tu peux la réveiller pour qu'elle dorme moins longtemps!!
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 11:34

ici, c'est sieste jusqu'à 4 ans, après, ça dépend de son état, s'il est fatigué ou non... Vincent va avoir 5 ans dans quelques jours, généralement, à la maison, il ne dort plus, mais il fait Dodo à la garderie.

Mathieu a 3 ans et il dort une heure en pm, sinon, nous aussi, on voudrait le vendre!!

Et Phil, il a dormit jusqu'à ce qu'il entre en maternelle.

Ils se couchent aussi vers 19h30-20h00 et sont ebout avec la lumière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par Fleur-de-Lys Mar 23 Mai 2006 - 12:00

maman_love_zack a écrit:Salut!
À 3 ans, Samuel ne faisait plus de siestes l'apres midi. Au pire tu peux la réveiller pour qu'elle dorme moins longtemps!!

Oh non !

Si je la réveille, ce,st encore pire, niveau humeur, elle ne s'en remet simplement pas ! J'ai pas juste envie de la vendre, j'ai envie de la donner ou même de payer pour m'en débarasser Laughing
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par La gachette Mar 23 Mai 2006 - 12:34

Nous depuis environ un mois on ne fait plus faire la sieste la fin de semaine. Emile a 28 mois et oui c'est jeune, mais c'était toujours la guerre pour qu'il se couche ect... alros au lieu de faire la sieste on le couche plus tôt le soir et ça fait la job. Il continu de faire sa sieste à la garderie sans problème durant la semaine.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par zaza Mar 23 Mai 2006 - 12:38

moi ma fille a 25 mois .. elle dort encore l apres midi.. soit a peu pres 1h-1h30.. mais cette ete je vais surment lui faire sauter parfois des dodos.. si on veut faire des activites pendant les vacances.. moi vers 3 ans si ca continue a diminuer comme ca.. je vais surment lui suprimer le Dodo..on verra bien

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par maman002 Mar 23 Mai 2006 - 12:53

ma fille de 2 ans et demi fait des sieste lapres de 2 heures minimum et quand je doit faire des comission lapres-midi elle fait la sieste matin 10h30 a 12h environ
elle en a besoin si non chiale toute la journée + soirée

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par juliel Mer 24 Mai 2006 - 12:31

Il y a 2 semaine Marc-Antoine pouvait dormir 3-4h lapres midi ....
mais depuis quil pleut et quil dépense pas son énergie ben il veut plus dormir .... hier je lai gardé a la maison (il a la varicelle) et la pas de Dodo lapres midi et il sendort sur le sofa a 5h ?!? ouan pas trop davance .....

jespere que c juste une passe pcq Yé pas capable de passer la journée sans dormir encore mais y veut pas dormir non plus.........
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par annick1 Mer 24 Mai 2006 - 12:50

Fleur de lys: J'avais l'impression que tu parlais de mon Simon là Laughing


Moi aussi il a 2 ans et demi et mon chum en reviens pas comment il est pas facile depuis quelques temps notre gars! Marabou tu dis!!

Le matin je le réveille à 6:45 car on vas le porter à la garderie, il me pique une de ses crise le matin Grrr il me regarde et dit : NON maman NON, et il se recouche... le pire c'est que la fin de semaine il se réveille à 7:00 pis il est ben de bonne humeur Shocked je la comprend pas celle-là.

À la garderie elle leur fais faire une sieste de 13:00 à 15:00. Et encore là il est marabou pour 15-20 min.

Finalement le soir ben il finis par dormir vers 20:30- 21:00.

La fin de semaine c'est rare qu'il fait une sieste à cause du rythme du week end, et il vas quand même se coucher vers 20:20 , ça non plus je comprend pas comment il fait, pis dans se temps là, moi aussi je le vendrais vers 17:00 à 19:30 Laughing .

Donc ici les siestes c'est pas pour toute suite que ça vas disparaitre, lol. Je me dis que c'est lui qui vas me le faire savoir quand il voudra pu en faire.

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par coccinel Mar 24 Oct 2006 - 15:35

moi la mienne a 2 et demi et fait encore des sieste sinon ses moi qui écope,parce quel est chialeuse.mes quand elle fait une sieste ses plus dure des la coucher le soir.depuis un boute je la couche a midi piles et elle se reveille vers 1:45 c parfait pour la coucher pas trop tard 19:30 de fois 19heures

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par vivel'été Mer 25 Oct 2006 - 8:10

Jusqu'à septembre où Jeanne est entrée à l'école, elle faisait encore la sieste tous les jours (3 ans 1/2) Elle en avait besoin.
PAr contre, il ne fallait pas dire qu'elle allait dormir sinon, elle n'y allait pas. Elle était d'accord pour aller se reposer et pas pour dormir même si elle finissait toujours par s'endromir! Wink

Ca dépend des enfants mais, en général, jusque 3 ans au moins, les enfants font une petite sieste l'après-midi. La longueur varie ensuite selon l'enfant.

Si elle ne veut pas dormir, propose lui un moment de repos où elle est seule et sans stimulation. Même si c'est 1/2 - 1 heure, ça lui fera et ça vous fera du bien.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sieste l'après-midi Empty Re: Sieste l'après-midi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum