~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

+11
sophiechat
vivel'été
cleo007
gege
val_drummond
chrysalide
isanie
Renetane
Élo
florence102
Calipso
15 participants

Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Calipso Mer 5 Nov 2008 - 8:04

...je l'ai déjà été...un certain 11 septembre, alors que je pleurais aux côtés de milliers de familles endeuillées, alors que les Etats Unis étaient touchés en plein coeur, alors que les pays du monde entier unissaient leur voix à celles de Bush pour condamner ces actes barbares.
Puis, je suis redevenue la petite Européenne, critique et méfiante, qui voyait en Bush le déclin, la haine et le pouvoir de l'argent. J'ai espéré en 2004, pensant que cette amérique avait enfin compris, qu'avec Bush elle s'aliénait le monde entier, qu'avec Bush elle courait à sa perte, et qu'avec lui des centaines de drapeaux étoilés continueraient à être brûlés.
Hélas, cet espoir fut vite anéanti, et Bush est resté sur son fauteuil présidentiel, à inventer des armes de destructions massives sans se douter que l'arme la plus destructrice se trouvait justement entre ce fauteuil et ce bureau de la Maison Blanche.

4 ans plus tard, des milliers de soldats américains tombés au front en Irak, un déficit astronomique d'un trilliard de dollars, et des milliers de personnes endettées et sans toit pris dans une crise financière sans précédent, ENFIN, l'Amérique s'est réveillée...'She' had a dream', celui d'élire le visage de la jeunesse, du changement et de l'unité. Un visage qui a enfin une couleur, celle de l'espoir et qui rassemble autour d'elle l'ensemble des Etats-Unis.

Aujourd'hui, plus que jamais, mon coeur est américain. Aujourd'hui, j'ai assisté à la première élection d'un homme noir comme président des Etats-Unis d'Amérique. Aujourd'hui je suis émue, pas autant que Jessie Jackson peut-être. Mais je suis américaine, et je rêve en couleur.

bravo M. Obama, je suis fière d'être votre voisine, et de vivre ce moment. Le chemin sera long et difficile, rien est encore joué et tout reste à faire; mais sans Bush, l'espoir d'une amérique meilleure renait. Un visage noir, mais un esprit clair: Martin, tu as gagné.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par florence102 Mer 5 Nov 2008 - 8:09

BravoJ'aime bien ton texte. Moi aussi, je suis fière de nos voisins pour une fois ils ont voté pour le meilleur candidat Yé Obama est un espoir de changement et selon moi, il est difficile d'être un plus mauvais président que Bush l'a été.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Élo Mer 5 Nov 2008 - 8:19

Magnifique!!!

Et je te suis dans cet élan d'espoir!

YES! WE CAN!!!!!! bravo M. Obama!!!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Renetane Mer 5 Nov 2008 - 8:21

Je suis bien heureuse du développement pour le côté américain ! C'était un vent de nouveauté qu'il fallait parce que a continué comme cela c'était la 3ieme guerre mondiale qui s'en venait a grand pas !

Je suis moi aussi heureuse d'être la voisine des américains qui ont fait ce choix là !

bravo a M.Obama
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par isanie Mer 5 Nov 2008 - 8:55

Yé je te secondedans ton élan d'américanisme Wink
bravo Obama
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par chrysalide Mer 5 Nov 2008 - 9:00

J'adore ton texte! Ça dit très bien ce que je ressens! Très bien écrit!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par val_drummond Mer 5 Nov 2008 - 9:25

Magnifique, je n'aurai pu dire mieux!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par gege Mer 5 Nov 2008 - 10:10

Me too, Me too. Ca donne quasiment de l'espoir de l'écouter c'Est vraiment un bon orateur! Avez vous écouté son disctour de victoire?

Si non et que ca vous tente, voici le lien, c'est celui en anglais parcontre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par cleo007 Mer 5 Nov 2008 - 11:52

...M'oui.... j'appuis aussi....
Parce que je suis heureuse de voir qu'une majorité d'américains ont fait un choix censé et plus humain.
Obama était effectivement selon moi et mes valeurs le meilleur choix...
Mais, les États-Unis ne deviendront pas pour autant des enfants de coeur. Obama a quand même des positions que je désaprouve, nottament en ce qui concerne la guerre.
Les Américains ont une mentalité de cowboy... et ça ça changera pas.... En tout cas, pas avant longtemps

GOD BLESS AMERICA qui disent!


Isa, qui se réjouit quand même Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par vivel'été Mer 5 Nov 2008 - 11:58

cleo007 a écrit:...M'oui.... j'appuis aussi....
Parce que je suis heureuse de voir qu'une majorité d'américains ont fait un choix censé et plus humain.
Obama était effectivement selon moi et mes valeurs le meilleur choix...
Mais, les États-Unis ne deviendront pas pour autant des enfants de coeur. Obama a quand même des positions que je désaprouve, nottament en ce qui concerne la guerre.
Les Américains ont une mentalité de cowboy... et ça ça changera pas.... En tout cas, pas avant longtemps

GOD BLESS AMERICA qui disent!


Isa, qui se réjouit quand même Smile

je suis bien d'accord avec toi! OUI, c'est un grand jour dans l'histoire de l'Amérique, dans l'histoire du peuple noir longtemps traité comme des "moins que rien". Oui, une page est tournée et tant mieux! J'en suis la plus heureuse aujourd'hui.

Mais..... l'Amérique reste l'Amérique. Je préfère attendre de voir ce qu'il va vraiment faire et surtout POUVOIR faire. Il n'est pas seul à décider. On ne change pas une Amérique conservatrice et puritaine du jour au lendemain. Wink

Alors BRAVO m. Obama, Martin Luther King "had a dream" et vous l'avez réalisé. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Élo Mer 5 Nov 2008 - 12:43

Mais allez vois Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... 686901 We can sur you tube, la toune qu'ils ont fait avec un des discours d"Obama, les frissons j'vous jure! C'est tellement beau d'etre rassemblé autour d'un etre tellement remplit d'espoir!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Calipso Mer 5 Nov 2008 - 13:48

Oui l'Amérique reste l'Amérique, et on a tous les journaux télévisés quotidiens du 20h pour déprimer et être pessimiste.
Seulement, pour une fois, on a une bonne raison de se réjouir et d'espérer mieux, et je ne laisserai pas le défaitisme prendre le dessus. Demain sera un autre jour, mais aujourd'hui, mon coeur de citoyenne du monde est à la fête et ce n'est pas tous les jours que ça arrive, donc profitons-en pendant que ça passe. Il n'en reste pas moins que cette élection est historique et rien que d'avoir eu le privilège de connaitre ça est une occasion de se réjouir. Pour le reste, et bien, Rome ne s'est pas fait en un jour, alors laissons simplement la chance au coureur.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par sophiechat Mer 5 Nov 2008 - 16:30

Moi aussi, je suis très contente! Mais plus pour son idéologie que pour la couleur de sa peau.Enfin, les américains se sont débarassés de leur gouvernement de droite! J'étais en faveur d'Hillary Clinton lors de la convention.Puis, voyant sa popularité, je me suis informée plus sur lui.J'ai lu, regardé les différentes bios à la télé...Pis là je me suis dit, ouin c'est pas un 2 de pique lui, pauvre Hillary...
Ce que je trouve comique, c'est que l'ensemble des canadiens auraient voté pour lui et que l'ensemble des canadiens ont élu...Harper (pas pantoute la même idéologie...) Sois que les gens ne connaissent pas les programmes des partis ou bien qu'ils votent pour la popularité...Élire un parti de droite pour ensuite appuyer la gauche américaine...y a de quoi être confus! Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par cleo007 Mer 5 Nov 2008 - 16:38

sophiechat a écrit:
Ce que je trouve comique, c'est que l'ensemble des canadiens auraient voté pour lui et que l'ensemble des canadiens ont élu...Harper (pas pantoute la même idéologie...) Sois que les gens ne connaissent pas les programmes des partis ou bien qu'ils votent pour la popularité...Élire un parti de droite pour ensuite appuyer la gauche américaine...y a de quoi être confus! Laughing

Et pis là, ici au Québec, il vont appuyer notre Bush national dans un mois.... Mario Dumont!!!!!! Very Happy
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Mymy409 Mer 5 Nov 2008 - 19:18

c'est très beau ce que tu as écrit, je suis entièrement d'accord avec toi Wink
Mymy409
Mymy409
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Morgane Mer 5 Nov 2008 - 23:06

J'aime beaucoup ton texte, je n'aurais dis mieux. Hier j'ai téléphoné mon père pour lui dire comment j'étais heureuse d'avoir la chance de vivre un moment historique. Parce que c'en est un, non les USA ne deviendront pas une sociale-démocratie, mais qu'un homme métissé, noir, ayant vécu à l'étranger, partant de la basse, réussisse CE GRAND RÊVE, ça c'est historique. J'espère qu'il donnera espoir à beaucoup de gens que les choses peuvent changer.

Sophiechat, je dois te contredire un peu. Le parti Démocrate n'est pas un parti de gauche, mais un parti progressiste. En fait la gauche n'existe pas vraiment aux États, car dans leur philosophie, les Démocrates sont plus à droite que les Conservateurs camadiens. Dans se sent je dois dire que Cleo007 à tout à fait raison, ils ne deviendront pas des enfants de coeur.

Mais pour le moment réjouissons nous de ce moment historique.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Zéphyr Jeu 6 Nov 2008 - 3:00

Je vous suit à fond... Smile
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par sophiechat Jeu 6 Nov 2008 - 8:15

Morgane a écrit:J'aime beaucoup ton texte, je n'aurais dis mieux. Hier j'ai téléphoné mon père pour lui dire comment j'étais heureuse d'avoir la chance de vivre un moment historique. Parce que c'en est un, non les USA ne deviendront pas une sociale-démocratie, mais qu'un homme métissé, noir, ayant vécu à l'étranger, partant de la basse, réussisse CE GRAND RÊVE, ça c'est historique. J'espère qu'il donnera espoir à beaucoup de gens que les choses peuvent changer.

Sophiechat, je dois te contredire un peu. Le parti Démocrate n'est pas un parti de gauche, mais un parti progressiste. En fait la gauche n'existe pas vraiment aux États, car dans leur philosophie, les Démocrates sont plus à droite que les Conservateurs camadiens. Dans se sent je dois dire que Cleo007 à tout à fait raison, ils ne deviendront pas des enfants de coeur.

Mais pour le moment réjouissons nous de ce moment historique.

Les democrates sont un parti de centre-gauche (les analystes de RDI le mentionnait cette semaine, je n'invente pas).Centre au niveau economique et gauche pour l'ideologie.Il ne sont pas plus a droite que nos conservateurs canadiens (formes a partir de l'ancien Reform parti de l'ouest-dans le genre tres a droite )!!! Ce n'est certainement pas eux qui vont re-ouvrir le debat sur l'avortement ou les unions gais et ...!!
Le seul ennui c'est qu'ils sont plus protectionnistes et ca rique de complique les echanges commerciaux!Desole pour les accents je suis sur un ordi anglais pas cooperatif...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par foxy Jeu 6 Nov 2008 - 12:45

je suis contente du changement aussi mais ce qui m'impressionne le plus c'est que finalement, en 2008, les americains ont passé par dessus la couleur de la peau. Je suis heureuse de voir le progres dans les mentalités! Sa donne de l'espoir!
foxy
foxy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : pour le moment, la nage, la lecture et le scrapbooking pour ma future poupoune!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, je suis vraiment américaine... Empty Re: Aujourd'hui, je suis vraiment américaine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum