~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je suis vraiment découragée

5 participants

Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Je suis vraiment découragée

Message par Chocolatine Lun 10 Aoû 2009 - 18:32

Je suis vraiment découragée et j'ai le goût de laisser tomber l'allaitement. Pour quelque chose de naturel, je trouve ça vraiment compliqué pour moi... Sad

William pleure après chaque boire, environ 15 minutes après. Il se tortille, pète beaucoup et fait des selles vertes en explosion. J'ai arrêté les produits laitiers pour voir et pendant 2 jours, c'était super, j'étais certaine que c'était ça. J'ai ensuite essayé du lait de soya et les crises ont recommencées. J'ai alors arrêté le lait de soya mai les crises durent toujours. Il dort super bien, les crises sont par coups et lorsqu'il en fait une, ça dure 2 heures.

En plus, j'ai un réflexe d'éjection très fort qui fait qu'il s'étouffe et lâche le mamelon à tout bout de champs donc l'allaitement n'est pas reposant. J'ai lu un article à ce sujet du Dr Newman et il expliquait que le réflexe d'éjection trop fort peut faire en sorte que bébé boit trop vite au début et n'a pas assez de gras ce qui lui cause des maux de ventres. Il suggère de tirer le lait avant la tétée pour diminuer l'éjection.

Une chance, ce n'est pas comme ça à chaque tétée. 50% du temps, ça va super bien. Mais il y a des journées comme aujourd'hui où aucune tétée ne s'est bien passée. Je suis tellement à bout aujourd'hui que je lui ai donné de la formule tantôt et je vais tirer mon lait.

Peut-être saurez-vous m'encourager? J'en suis à reconsidérer l'allaitement mais ça me fait beaucoup de peine parce que quand ça va bien, j'adooore!!!!

Rachel, vraiment peinée ce soir Sad
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par minipuce Lun 10 Aoû 2009 - 18:40

Pour les crises... D'apres moi c'est des coliques et meme si tu donnais le biberon, ca serait encore pire...
Pour le reflexe d'éjections trop fort, moi j'en tirais un petit peu avant et j'allaitais coucher sur le coté, un seul sein à la fois par boire, c'est ce qui m'a aidé à me rendre jusqu'à 5 mois d'allaitement...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par Chocolatine Lun 10 Aoû 2009 - 19:11

Mais est-ce que les colliques peuvent être après chaque boire? Ce n'est pas normalement juste à un certain moment de la journée et sans nécessairement avoir un lien avec un boire? Si non, alors tant mieux si c'est juste des colliques!

Pour le réflexe d'éjection moi aussi j'allaite couchée et c'est vrai que ça va quand même mieux mais je trouve qu'il lâche tout le temps le mamelon quand même, comme si quelque chose l'achallait. Comme j'ai dit plus tôt, 50% du temps, tout va bien.

Je ne vais pas arrêter juste pour une journée de découragement mais je trouve ça vraiment difficile.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par minipuce Lun 10 Aoû 2009 - 19:27

Chocolatine a écrit:Mais est-ce que les colliques peuvent être après chaque boire? Ce n'est pas normalement juste à un certain moment de la journée et sans nécessairement avoir un lien avec un boire? Si non, alors tant mieux si c'est juste des colliques!

Pour le réflexe d'éjection moi aussi j'allaite couchée et c'est vrai que ça va quand même mieux mais je trouve qu'il lâche tout le temps le mamelon quand même, comme si quelque chose l'achallait. Comme j'ai dit plus tôt, 50% du temps, tout va bien.

Je ne vais pas arrêter juste pour une journée de découragement mais je trouve ça vraiment difficile.

C'est bizzard parce que ma fille moi, elle a commencé à lacher le sein quand ma production de lait c'est normalisé et que ca coulait plus assez vite à son goût.

Pour les colliques, a ce que je sache, ca peut etre n'importe quand... mais ca pourrait aussi etre une intolérance à quelque chose, mais il aurait fait une crise lorsque tu lui as donné le biberon aussi...
Bon courage et j'espereque ca se retabliera vite!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par Shorty Lun 10 Aoû 2009 - 21:19

Je n'ai pas de conseil à part de tirer un peu de lait avant la têtée les selles vertes ma fille en fait aussi c'est parce que parfois ça va moins bien et elle prend trop d'air, c'est pas inquiétant.
Je souhaite que ça se replace pour toi Je suis vraiment découragée Good_luc Pour toi
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par toutinadou Lun 10 Aoû 2009 - 21:34

Je sais pas si ça pourrait l'aider, mais moi j'irais peut-être voir un osthéopathe pour voir si tout es ok. Des fois ils peuvent avoir des gaz et maux de ventre à cause qu'il y a quelques choses de mal placé, ou coincé qui les fait moins bien digérer. Parce que s'il lâche le sein aussi, il a peut-être pas une bonne prise qui fait qu'il avale beaucoup d'air.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par Gi Lun 10 Aoû 2009 - 21:45

j'aimerais t'encourager, donc pour mon 2 ème, ça a été pareil comme tu décris, pleurs et tortillements etc... de 15 mn apres la tétée jusque 1-2h après... Et bien apres la fin du 2ème mois, ça a diminué de bcp puis progressivement pour disparaitre completement vers 3-4 mois. Donc il te resterait environ 1 mois a tenir Laughing... ensuite j'ai allaité jusque 11 mois donc ça valait le coup pour moi !
Et quand tu donnes la formule, il n'a jamais de probleme?? Parce que moi je me suis dit que si j'arretais l'allaitement et que finalement c'etait pas mieux avec la formule.. donc j'ai meme pas essayé en fait... c'est ce qui m'a fait tenir...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par Chocolatine Mar 11 Aoû 2009 - 7:38

toutinadou: J'ai justement un rendez-vous jeudi cette semaine avec ma fée l'osthéopathe et j'espère vraiment qu'elle pourra régler des choses comme elle l'a toujours fait pour moi. Smile

Gi: Et bien tu m'encourages!

Bon et bien cette nuit ça s'est bien passé. J'ai tiré mon lait avant et j'ai allaité couchée sur le dos. Il dort paisiblement et il n'a pas pleuré de douleurs. On va voir comment la journée va aller. Une à la fois. Smile

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragée Empty Re: Je suis vraiment découragée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum