~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

+18
Calipso
bibiboudin
Marie-Lise
Ti-pooh
bigmama
jolisourire
Piglet
Miltassia
vivel'été
isanie
vérolu
Shorty
Mère Poule
ptiloulou
katlechat
Marie4poches
Annie
zumba
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par cleo007 Sam 15 Nov 2008 - 11:00

Moi j'me dis que la collation c'est un mini repas au même titre qu'un repas. Dans le sens que si mon fils ne mange pas au déjeuner, je ne le priverai pas de son diner.... Alors en ce sens, si mon enfant n'a pas mangé au repas, je ne le priverai pas de sa collation. Je sais pas si tu comprends.

Elle est petite, en pleine croissance, elle a besoin de manger. Si elle refuse son souper, je lui offrirais quand même un fruit, une compotte au dessert. Et ensuite, après le Bain, ce serait l'heure de la collation pour tous, alors elle aurait droit à une collation soutenante; fromage, biscotte, yougourt, pain etc... et lait.

MOi le bib de lait avant le Dodo j'ai pas de problème avec ça jusqu'à 2 ans 2 ans et demi...

Tu aura le temps amplement plus tard d'avoir des exigences plus élevés.... faut sauver ta peau aussi là dedans....y'a rien de mal à lâcher prise, elle deviendra pas un monstre pour autant Smile

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par Mamama Dim 16 Nov 2008 - 6:03

zumba a écrit:Hier, couchée par la gardienne à 19h00, elle a dormi jusqu'à 5h45, mais elle a vidé d'un coup 20oz de lait... Deux biberons de 9oz plus 2 oz supplémentaires... Je capotte!!!

Wow, c'est vraiment beaucoup de lait! Avant le Dodo ou après? Si c'est avant, tu as dû ramasser toute une couche!

Chez nous, depuis environ un mois, peu importe comment elle a soupé, elle a un gobelet de lait et un biscuit soutenant (maison) qui accompagnent l'histoire. Pas terrible pour les dents mais je sais qu'elle s'endort pas dessus, elle jase toujours un peu entre ça et le Dodo. Si elle a faim, elle mange et boit, sinon elle grignote et laisse le restant à côté d'elle, et se réveille plus tard dans la nuit pour le finir. Depuis qu'on a commencé ça, il y a un petit délai entre le moment ou elle se réveille et celui ou elle crie qu'elle a faim!

Le seul hic c'est qu'on ramasse des miettes.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par zumba Mar 18 Nov 2008 - 6:14

Mamama a écrit:
zumba a écrit:Hier, couchée par la gardienne à 19h00, elle a dormi jusqu'à 5h45, mais elle a vidé d'un coup 20oz de lait... Deux biberons de 9oz plus 2 oz supplémentaires... Je capotte!!!

Wow, c'est vraiment beaucoup de lait! Avant le Dodo ou après? Si c'est avant, tu as dû ramasser toute une couche!

Après le Dodo.

Mais bon, on en est à notre deuxième nuit à horaire normal avec biberon de lait avant le Dodo. 6oz. Hier: 5h50, ce matin il est 6h10 et elle dort toujours... Je pense que j'ai trouvé une solution.

Mais on a compris un truc: Elle mange à table jusqu'à ce qu'elle soit contrariée! Habituellement, c'est dès le début du repas quand on lui demande de s'asseoir. Mais hier, on lui a mis un petit ban pour monter toute seule et elle s'est assise comme une grande sans crise.
Elle a mangé! J'étais épatée! Ça a super bien été jusqu'à ce que je refuse de lui remettre du Parmesan pour la 4e fois! LA CRISE!!! Finito manger!
Mais j'ai pas l'intention de plier sur tout! C'est comme ça!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par Vanah Mar 18 Nov 2008 - 6:42

En plus d'être sur la bonne voie, tu viens de me faire comprendre quelque chose Laughing

Vanah et sa princesse ''bucker'' pour tout et pour rien Very Happy
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par isanie Mar 18 Nov 2008 - 8:40

Tu es sur la bonne voie ma belle Zumba Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 1whoo Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 1whoo Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 1whoo
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par zumba Dim 23 Nov 2008 - 18:18

Bon! Le simple biberon de lait avant le Dodo fait son effet. Généralement, c'est 6h30, ce qui est beaucoup plus acceptable!

Mais ce soir, j'ai commencé à insisté pour qu'elle goûte! C'est INTERDIT de manger! Juste goûter! Elle prend une bouchée et finalement, elle mange... Mais le boulot que ça me prend pour la convaincre de juste goûter!

Mais résultat ce soir: 2 bols de soupe et un bol de riz avec un peu de côte levée...

Méchante tête de cochon, je vous dis!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par Élo Dim 23 Nov 2008 - 18:47

jte dis pas le temps que ca nous a pris pour faire souper Sam... bon m'a te le dire: 2 ans! oui oui, 2 ans

Alors à Sarah on a pas répéter les chicanes au souper, le forcage et oui selon ce qu'ils ont manger, ils ont une portion équivalente de dessert et chez nous, c'est toujours soit un minigo ou une compote , avec un biscuit...

ET aussi, peu importe ce qu'ils ont manger au souper, ils ont aussi droit à leur collation d'avant Dodo... Bout de banane et biscuit thé avec un verre de lait et Charlie y a droit aussi depuis peu...

Alors tu es surmeent sur la bonne voie à ce que je peux voir..Lâches-pas ma pitoune!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon - Page 2 Empty Re: Je suis à bout... Quand je dis tête de cochon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum