~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

elle ne tète plus bien

3 participants

Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty elle ne tète plus bien

Message par dominou Mar 23 Mai 2006 - 19:30

Ma fille a 6 mois et je l'allaite toujours. Depuis 1 mois, elle ne tète vraiment pas bien. Elle boit bien le matin, parce que mes seins sont tellement plein (après 12 heures sans avoir été vidés ils veulent éclater) et le lait coule vite. Mais le reste de la journée, elle prend quelques gorgées puis lâche le sein pour regarder partout. Rien à faire, même sans distraction autours, c'est pareil. Je fais la compression du sein pour que ça coule plus vite mais ça change rien. Si c'est une grève de tétée, elle est longue en maudit. Et madame ne veut pas de biberon, prend 3-4 onces dans un gobelet 1 fois sur 4. J'aurais aimé commencé à la sevrer et garder le boire du matin et du soir mais je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé plusieurs tétines, 2 sortes de gobelet... Avez-vous des trucs?
Dans le Mieux vivre avec son enfant, c'est écrit:Adoptez la politique de ne pas refuser, ne pas offrir. Ça veut dire quoi?
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty Re: elle ne tète plus bien

Message par polux Mar 23 Mai 2006 - 19:37

Ana-Kim aussi faisait ça, elle est très curieuse. Ya pas grand chose à faire. Donne lui le sein chaque fois qu'elle a l'air d'en vouloir (même si ça te semble être tout le temps!!!) Aussi, continu a essayer d'introduire le biberon. C'est long avant de marcher mais il faut percévérer. Le mieux, c'est que qqun d'autre que toi lui donne, dans une autre position que l'allaitement (genre coucher dans son lit ou sur une couverture par terre) et au moins une fois par jour. Elle finira par le prendre.

Bonne chance!
polux
polux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Montréal est
Emploi : caissière caisse pop
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty Re: elle ne tète plus bien

Message par Fleur-de-Lys Mar 23 Mai 2006 - 19:40

Antonin me fait ça aussi. Il tétouille, lâche le sein, revient... comme si ça l'amusait ! Quand il fait ça, c'est fini, je rentre l'attirail et on se reprend plus tard, je prend ça comme s'il n'avait pas vraiment besoin de boire.

Des jours, il prend le sein juste 2 fois.

Au biberon, il fait comme ta fille: 3 onces, 4 onces... tout dernièrement 5 onces parce qu'il n'a pas le choix, la tétée de 22h je l'ai remplacée par un biberon.

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. Des fois je me demande si ce n'est pas simplement sa façon de me dire qu'il est prêt à passer à autre chose !?

Ma fille avait fait exactement la même chose... je m'étais entêtée pendant 6 mois pour finalement abandonner à 1an parce que j'étais écoeurée de me battre avec elle...

Je sais pas trop...

Désolée de pas t'aider mais des fois, jsute savoir qu'on est pas toute seule...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty Re: elle ne tète plus bien

Message par dominou Mar 23 Mai 2006 - 19:46

C'est vrai que c'est rassurant. Quand je suis allées au CLSC pour son vaccin, l'infirmière a critiqué la façon qu'elle prenait le sein. Mais à cet âge, même si j'essaie de lui ouvrir la bouche plus grande, elle la referme tout de suite après. Je sais bien qu'elle doit prendre presque tout l'auréole (elle le faisait très bien avant) mais je ne suis quand même pas pour lui enlever le sein à chaque fois pour rajuster sa position. Elle m'a dit aussi de la coller plus sur moi mais encore là, c'est plus moi qui décide. Pas facile de tenir une curieuse qui veut regarder partout. Juste pour vous dire, quand je réussie à la faire boire au gobelet, elle le place de côté dans sa bouche pour ne rien manquer autours d'elle! entk
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty Re: elle ne tète plus bien

Message par Marie-Lu Mar 23 Mai 2006 - 20:13

dominou a écrit:
Dans le Mieux vivre avec son enfant, c'est écrit:Adoptez la politique de ne pas refuser, ne pas offrir. Ça veut dire quoi?

Ça veut dire que tu ne lui refuses jamais le sein, mais tu ne le lui présentes pas si elle n’est pas intéressée...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty Re: elle ne tète plus bien

Message par Marie-Lu Mar 23 Mai 2006 - 20:16

J'ai trouvé ça aussi

Mon bébé refuse le sein. Est-il prêt à être sevré?

Il se peut que votre bébé fasse une « grève de la tétée » et refuse tout à coup de boire au sein. Pourtant, il n’est pas prêt à être sevré. Divers facteurs peuvent expliquer son attitude, comme la poussée d’une dent, une otite ou une autre maladie, le début de vos règles ou un changement de votre régime alimentaire, de savon ou même de déodorant.

Tentez de faire de l’allaitement une période calme, et passez plus de temps à cajoler votre bébé. Ne l’« affamez pas », mais tentez plutôt de lui présenter le sein lorsqu’il s’endort. Si vous ne réussissez pas à découvrir la raison de sa grève, consultez votre médecin. Souvenez-vous qu’une grève de la tétée ne signifie pas que votre bébé vous rejette.

Si cette situation se produit, assurez-vous de tirer votre lait pour éviter le blocage de l’un de vos canaux lactifères.

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty Re: elle ne tète plus bien

Message par dominou Mar 23 Mai 2006 - 21:38

Merci.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle ne tète plus bien Empty Re: elle ne tète plus bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum