~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A celles qui sont mariées! et même les autres!

+22
tifanny034
Mère Poule
Sita
Quarrie
BoRn
isa
petitepomme
MamanKa
anne
vivel'été
carolynnh
zumba
cloutiere
petite bédaine
chrysalide
Chantalou
gege
Rachipou
florence102
val_drummond
maitreya
nikky
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 15:15

Salut!

Je voulais savoir si vous vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire et surtout POUR LA VIE!?

Je voulais savoir si vous aviez déja eu des tentations à aller voir ailleurs, sauter la clôture?

Si je vous demande ca c'est que j'ai eu une discussion avec madame X la semaine passée, celle ci s'est marié depuis peu, mais je crois pas que ca soit pour les bonnes raisons, il s'est passé beaucoup de choses dans leur vie de couple, avant qu'ils se marient, il se sont trompés mutuellement, là ils se marient après qq années....

Mais... celle-ci me démontre encore le besoin de sauter la cloture, je lui dis... "Mais tu es marié" et elle me réponds "Ouin pis c'est quoi ca change?"....

Moi je comprends juste pas!! J'ai jamais trompé un de mes chums dans ma vie et rien n'était aussi sérieux que mon mariage, justement si j'ai marié mon amour c'est que je l'aime et que je veux qu'il soit dans ma vie pour le reste de cette vie!

Et vous qu'en pensez vous?

Chu p't'être trop straight!

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par nikky Mar 18 Nov 2008 - 15:32

Où je travaillais avant, y'avait plein de monde qui avait cette mentalité de "Ouin pis?"... De mon côté, je pense comme toi. J'ai marié mon chum parce que je veux vieillir avec lui et que je l'aime. Et si je ressentais le besoin "d'aller voir ailleurs" je me poserais de sérieuses questions sur ce qu'il me manque dans mon couple et j'essaierais de régler ça...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par maitreya Mar 18 Nov 2008 - 15:35

Depuis que je suis avec mon homme, je n'ai absolument pas envie d'aller voir ailleurs. Je ne regarde même pas les autres hommes.

J'ai connue des filles en couple et même mariées qui passaient leur temps a regarder les autres hommes et a passer des commentaires du genre, "il est tellement beau", "il a des belles fesses" et même "je ne lui ferais pas mal".

J'ai bin de la misère avec ca. Tsé un méchant beau gars qui passe en avant de toi, ok tu peux le trouver beau. Mais de la a chercher les beaux gars dans une foule pis de leur baver dessus, moi je trouve pas ca correct.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par val_drummond Mar 18 Nov 2008 - 15:43

Moi personnellement je ne suis pas mariée....z'hom n'en voit pas l'intérêt tout simplement (et c'est pas parce qu'il ne m'aime pas). Parfois il blague sur le sujet...il sait que ça me ferait vraiment plaisir d'unir nos vies...

Car oui, si un jour je me marie, ça pourrais être dans le fond d'un shack en bois, je m'en fou.....moi c'est pour ajouter à notre vie de couple cette promesse de vivre ensemble et de traverser les bonheurs et les épreuves ensembles, main dans la main.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par florence102 Mar 18 Nov 2008 - 16:04

Moi je suis mariée et j'ai choisi quelqu'un qui croit autant que moi à la fidélité dans un couple. Je crois vraiment que c'est pour le meilleur et pour le pire et je veux croire malgré le nombre élevé de divorce que nous ce sera vraiment pour la vie.
Je n'ai jamais trompé aucun de mes chums bien avant que je sois mariée et j'ai pour mon dire que si j'en arrive un jour à en désirer un autre c'est que mon couple ne vas plus.

Par contre ,mon mari est au courant que si Orlando Bloom vient à la maison je ne pourrais pas résister
A celles qui sont mariées! et même les autres! 324159
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Rachipou Mar 18 Nov 2008 - 16:18

Si tu es trop straight, nous sommes 2 car je pense comme toi Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par gege Mar 18 Nov 2008 - 16:24

Moi je suis pas mariée et j'irais pas voir ailleur pour autant!!! Mais oublier pas qu'il y en a qui font ca avec le consentement de l'autre, on a pas toutes les mêmes valeurs et idées Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Chantalou Mar 18 Nov 2008 - 16:54

Rachipou a écrit:Si tu es trop straight, nous sommes 2 car je pense comme toi Smile

Nous sommes 3 !!

Nous c'est pour les MEILLEURS et le pire... Wink
J'aime croire que c'est pour la vie... c'est pour cette raison que l'on sait marié, pour la vie.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par chrysalide Mar 18 Nov 2008 - 17:05

Et de 4!
Je pense comme toi!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 17:13

Après 13 ans de fréquentation et 9 ans de mariage et 3 enfants, non, j'ai jamais été voir ailleurs, j'ai jamais même essayé et pourtant, dans mon domaine ''rien que de gars'' c'est pas les beaux mecs qui manquent.

Par contre, de dire que je trouve un mec beau, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on peut pas regarder le menu hein! Pis j'me gène pas même en avant de mon homme! Je lui montre même les belles filles quand on se promène! Vraiment pas jalouse la fille! Wink

Pourtant, on a une relation très saine, on a eu nos hauts et nos bas comme tout le monde et je crois pas que ce soit demain la veille qu'on se laisse! Je crois que de regarder et de trouver beau, c'est sain, tant que ça reste au regard... Si un jour mon homme me disait qu'il regarde pas les belles filles, je le traiterais de menteurs! Par contre, qu'il me dise qu'il a touché la belle fille, c'est une autre paire de manches!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par petite bédaine Mar 18 Nov 2008 - 17:21

J'ai marié mon homme car je crois fermement que nous finirons nos jours ensemble.Si j'avais eu la moindre intention de sauter la clôture,je ne me serais tout simplement pas marié!Le ''ouin pis?'',je le comprends tout simplement pas....tant qu'à penser de même,marie-toi pas! Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par cloutiere Mar 18 Nov 2008 - 19:06

moi ça va faire 5 ans dans 1 mois que je suis avec mon chum et jamais l'idée de sauté la clôture m'a passée par la tête et je ne pense pas que ça arrive non plus. je suis quelqu'un qui croit à la fidélité et je suis très bien avec mon chum que je n'ai pas du tout besoin d'aller voir ailleurs et j'en ai aucun intérêt de toute façon. je n'ai aucun problème à m'imaginer passer ma vie avec lui et seulement lui, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur! alors je m'ajoute à votre gang de straight Smile
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par zumba Mar 18 Nov 2008 - 19:19

Moi je pense qu'un mariage, c'est un contrat entre une homme, une femme et parfois Dieu pour certains. Il faut juste s'entendre sur les closes du contrats...

C'est quoi les bonnes raisons? Tes raisons sont meilleures que les miennes? Meilleures que les siennes?

La seule chose que j'ai promis à mon chum, c'est de faire tout en mon pouvoir pour qu'on soit heureux ensemble. Si ça passe par la fidélité, soit!

Mais je ne me compte pas d'histoire... Dans MON mariage, il y a la place pour le reste du monde, les belles filles, les accidents de parcourt, les fantasmes... Tant qu'on est heureux ensemble... Et j'ajouterais, tant que je ne le sais pas Laughing

Mais il faut croire que le contrat est différent d'un couple à l'autre...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par carolynnh Mar 18 Nov 2008 - 19:39

écoute...
j'ai tellement rushé avant de me marier (mon homme était au maroc et moi a mtl) pendant une bonne année... que cibouleau.... cest pour le meilleur, desfois pour le pire et en effet pour la vie!!!!

sinon pourquoi se marier....
chu peut être vieu jeu, quétaine, name it... mais c'est ça qui et ca...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par vivel'été Mar 18 Nov 2008 - 19:48

Nous, on s'est mariés tout d'abord pour "symboliser" vraiment la famille.
à mes yeux, il était important et encore plus à la naissance de Jeanne de dire devant tous que c'est ensemble que nous avions choisi de faire notre vie et de fonder une famille, que nous mettrions tout en commun et nous ferions tout pour notre famille, pas chacun pour soi.

Pour moi, le mariage est vraiment un engagement que tu prends envers l'autre à qui tu dis : c'est toi que j'ai choisi, c'est avec toi que je ferai ma vie et nous ferons tout pour surmonter les obstacles ensemble!

Pour mon chum, qui à la base n'était pas du tout pour le mariage, je sais qu'en acceptant de se marier, là aussi c'était vraiment un ENGAGEMENT.

Maintenant.... c'est sûr qu'on est à l'abri de rien! On est humain et l'humain est... imparfait! Wink Donc si il devait arriver quelque chose, on sait très bien qu'on devra assumer nos actes et que le pire peut s'en suivre. Pas de "niaisage" entre nous.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par anne Mar 18 Nov 2008 - 22:02

pour ma part je suis marié depuis un ans jai jamais trompé personne et je tromperais pas plus mon mari javoue que desfois j aime bien me faire cruiser mais jamais sans plus ..
j adore vincent et je crois sincerement que ses pour la vie ..
anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par MamanKa Mar 18 Nov 2008 - 22:05

Je ne suis pas mariée,
mais je suis de celle qui dit qu'on ne doit jamais dire jamais
Wink

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par petitepomme Mar 18 Nov 2008 - 23:03

zumba a écrit:Moi je pense qu'un mariage, c'est un contrat entre une homme, une femme et parfois Dieu pour certains. Il faut juste s'entendre sur les closes du contrats...

C'est quoi les bonnes raisons? Tes raisons sont meilleures que les miennes? Meilleures que les siennes?

La seule chose que j'ai promis à mon chum, c'est de faire tout en mon pouvoir pour qu'on soit heureux ensemble. Si ça passe par la fidélité, soit!

Mais je ne me compte pas d'histoire... Dans MON mariage, il y a la place pour le reste du monde, les belles filles, les accidents de parcourt, les fantasmes... Tant qu'on est heureux ensemble... Et j'ajouterais, tant que je ne le sais pas Laughing

Mais il faut croire que le contrat est différent d'un couple à l'autre...

Pour en avoir déjà discuté avec Zumba, je sais qu'on pense pas mal pareil.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par isa Mar 18 Nov 2008 - 23:24

Nous on n'est pas marié, mais je considère mon chum comme si c'était mon mari.
Alors nous marier ne changerais rien a notre relation j'en suis certaine.


Pour nous la fidélité c'est très important.
Mais je rejoins zumba quand elle dit que les clauses de ce contrat sont propres à chaque couple.
Si les deux sont bien là dedans, je ne vois pas de problème...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 8:34

loin de moi l'envie de me marier.
mon engagement n'a pas besoin d'une valeur symbolique, et encore moins d'un ''contrat'' pour le meilleur et pour le pire.
quand c'est rendu pour le pire.. y'a des limites à endurer sous prétexte que.
y'a des épreuves qui se surmontent.. mais y'a aussi la vie qui peut nous ammener à être blesser et/ou blaser. et on finit pas nécessairement par redevenir ''heureux en ménage''. (ouash l'expression.)

mais tenant compte que ma relation est honnête et sincère, qu'elle part de pleins de bonnes intentions et que je travaille fort pour la garder vivante..
si on parle de fidélité, j'ai les idées un peu bousculés.
à mon avis la sexualité(et je met le mot au sens très large) dans un couple est un élément plus qu'important.
ce qui éveil le désir est très personnel à chaque relation, à chaque individu. les fantasmes en font parties.. l'imagination, les envies.. tout ça à lieu d'être, et ne briment tellement pas l'amour.
la fidélité, c'est: je t'aime, TOI.
suffit maintenant de s'entendre sur notre notion de respect pour l'un et l'autre.
qu'est-ce qu'on accepte. qu'est-ce qu'on accepte pas. quelles sont nos limites.
être à l'écoute de l'autre, ouvert d'esprit, et intuitif chasse logiquement l'infidélité (ou je dirais plutôt: l'envie de déroger aux limites qu'on s'est fixé comme couple) à grand coup de pied au cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par BoRn Mer 19 Nov 2008 - 8:46

Je rejoint beaucoup Zumba et Petitepomme.

MamanKa a écrit:Je ne suis pas mariée,
mais je suis de celle qui dit qu'on ne doit jamais dire jamais
Wink
Je n'aurai pas pu dire mieux!

Ce que je veux dire mon chum ne m'appartient pas et je ne lui appartient pas. Je peux pas (et je ne veux pas) avoir le contrôle de sa vie et vice versa.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Quarrie Mer 19 Nov 2008 - 9:37

Pareil pour moi

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Sita Mer 19 Nov 2008 - 9:46

Idem pour moi aussi!
Sita
Sita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Duvernay-Est
Emploi : Fière maman de Thalia (6ans) Estella (3ans) Manuelito (10 mois) ;)
Loisirs : Écriture, Lecture, danse
État civil : Marié depuis le 31 juillet 2004
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Mère Poule Mer 19 Nov 2008 - 10:11

Bof.

Je suis pas encore mariée. Ça va venir sûrement. Et j'ose croire à la fidélité.

Mais d'un autre côté, je me dit que tout les couples qui se sont mariés l'ont fait pour les bonnes raisons, avec de bonnes intentions...

ET avec les statistiques, on peut voir que le mariage ne les a pas protégé du divorce...

Alors oui, partir avec de bonnes intentions, c'est louable, mais on sait jamais ce qui peut arriver dasn notre parcours.

Alors effectivement, que ta copine parte déjà avec une vision ''déformée'' de l'idée qu'on se fait du mariage peut étonner. Mais comme il a été dit, chaque couple se base sur des ententes différentes. On connaît pas trop le sien.
Par contre, elle a autant de chance que n'importe qui de voir son mariage conclure par une séparation. Qu'elle prône la fidélité ou non.

C'était quoi les dernières statistiques... Une chance sur deux je crois, hein?

J'aime bien l'expression qui dit que l'enfer est pavée de bonnes intentions...

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par tifanny034 Mer 19 Nov 2008 - 13:23

je croit en la fidélité. et en l'amour pure, j'y crois profondément pour moi un couple sans fidélité est un couple sans amour!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui sont mariées! et même les autres! Empty Re: A celles qui sont mariées! et même les autres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum