~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La durée de vie des aliments/médicaments

+8
Jue_ly
bbcoccynel
* Véro *
CaroJay
Fleur-de-Lys
Josée de laval
Baquardie
anco
12 participants

Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 11:48

Que pensez vous des dates d'expiration inscrites sur les produits...

Exemple durée de vie Tylenol et autres médicaments.. semblerait-il que les médicaments sont bon jusqu'à 2ans après la date d'expiration.. Vous y croyez? Vous donneriez des médicaments passés date à vos enfants?

Aussi, la lait en poudre genre Enfamil, semblerait-il aussi qu'il resterait bon jusqu'à 2ans après la date d'expiration. En donneriez-vous en vos bébés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par anco Mer 24 Mai 2006 - 11:51

Moi pour les médicament je donne si c'est 6 mois et moins et pour les produits alimentaire ca dépend de quoi ils ont l'air et ce qu'ils sentent.

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par val-frai Mer 24 Mai 2006 - 11:56

oui, je donnerais des tylenols passées date à ma fille, car le pire qui peut arriver c'est que ça soit moins efficace, alors si c'est pas trop un gros bobo et que c'est pas passé date de 10 ans, ok. Pour les choses plus sérieuses, prescrites par le médecin, c'est autre chose, je suis plus les dates. Pour les choses alimentaires, c'est con, mais je suis pas capable de dépasser les dates, à par pour le yougourt de quelques jours...
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Baquardie Mer 24 Mai 2006 - 12:00

val-fraise a écrit:oui, je donnerais des tylenols passées date à ma fille, car le pire qui peut arriver c'est que ça soit moins efficace, alors si c'est pas trop un gros bobo et que c'est pas passé date de 10 ans, ok. Pour les choses plus sérieuses, prescrites par le médecin, c'est autre chose, je suis plus les dates. Pour les choses alimentaires, c'est con, mais je suis pas capable de dépasser les dates, à par pour le yougourt de quelques jours...
val

on dirait que c'est moi qui a écrit ca ! Je pense PAREIL sur tous les points..... Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 12:07

pour les tylenols, oui, c'est moins efficace, mais pas poison...
Les antibios, non, faut pas jouer avec la résistance bactérienne, je suis une vrai débile la dessus...
la bouffe, ça dépend quoi et je regarde l'aspect général avant de manger ou jetter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Josée de laval Mer 24 Mai 2006 - 12:10

Moi je jette, si c'est expiré je me pose pas la question c'est toute suite à la poubelle.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Fleur-de-Lys Mer 24 Mai 2006 - 12:10

Tylenol, tempra, sirop pour la toux... en dedans de 6 mois après la date, d'expiration, j'en donne quand même. Le reste, c'est autre chose !

Pour la bouffe, je respecte les dates. Sauf le yogourt, je tolère quelques jours. Les restes de mets cuisinés je leur donne généralement 5 jours gros maximum avant d'atterir aux poubelles.

Mon chum est plus téméraire... il peut faire facilement 2 semaines avec sa viande à sandwish... tant qu'elle à l'air encore "potable" il se gêne pas... et il ne se prive pas de m,engueuler si je la jette avant Wink.

Mais c'est à ses risques !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 12:16

Josée de laval a écrit:Moi je jette, si c'est expiré je me pose pas la question c'est toute suite à la poubelle.

En général je suis comem ça aussi...

Le pourquoi que je pose cette question c'est qu'on m'a offert une caisse de lait Enfamil pour bb en ruote, mais le tout serait expiré. L'infirmière ne cesse de me dire de ne pas m'inquiéter, que c'est bon encore même si la date est passé, mais moi je me pose des questions.. d'où le pourquoi de cette question. Surtout qu'un bébé, ça a besoin de tout, si faudrait qu'il ait un problème quelconque à cause que je lui ai donné du lait passé date, je m'en voudrais terriblement... c'est pour ça en gros le pourquoi de ma question Wink Bref, jpense que je vais refuser les caisses de lait, je prendrai pas de chance..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par annick1 Mer 24 Mai 2006 - 12:25

moi aussi, je jette si c'est expiré. Je commence pas à me pauser de questions du comment du pourquoi. Moi si c'est expiré ça fly dans poubelle. Smile

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 12:31

Merci encore pour vos réponses... je vais refuser le lait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par CaroJay Mer 24 Mai 2006 - 12:37

annick1 a écrit:moi aussi, je jette si c'est expiré. Je commence pas à me pauser de questions du comment du pourquoi. Moi si c'est expiré ça fly dans poubelle. Smile

Même chose ici !
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par * Véro * Mer 24 Mai 2006 - 23:27

Josée de laval a écrit:Moi je jette, si c'est expiré je me pose pas la question c'est toute suite à la poubelle.

Meme chose !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par bbcoccynel Jeu 25 Mai 2006 - 10:06

Si c'est expiré moi aussi go go go dans les poubelles ! Je suis ben téteuse là-dessus...la seule chose que je peux tolérer c'est un chips passé date Laughing La durée de vie des aliments/médicaments 324159 ...mon chum lui ça le fait capoter surtout pour la nourriture parce qu'il travaille dans une épicerie et me dit toujours telle ou telle affaire c'est encore bon 2 semaines....jette pas ça...et quand il a le dos tourné...dans les poubelles Embarassed Laughing C'est psychologique mon affaire mais c'est comme ça...!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Jue_ly Jeu 25 Mai 2006 - 18:38

Moi, pour les médicaments je ne pourrais répondre parce que c'est rare voir presque nul les fois ou j'en prend. Je suis du genre a endure un mal de tête. Par contre pour ce qui est d'en donner a mon enfant , je crois que je regarderais depuis combien de temps c'est passé date.


Le lait en poudre je n'en donnerais pas s'il était passé date. Pour le reste des aliments vous allée me trouver dégueux mais je regarde rarement les dates de péremption je regarde surtout l'aspect et l'odeur du produit. J'ai toujours sentie ma bouffe avant de la manger c'est un reflexe qui fait rire mon chum Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Salamandre Lun 29 Mai 2006 - 16:29

mimiboudin a écrit:Merci encore pour vos réponses... je vais refuser le lait!

Pourquoi ne pas l'allaiter et tirer ton lait au besoin? Ça t'épargnerais bien des soucis, non?!

Du lait passé date à un bébé, moi je ne le ferais pas personnellement.

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Invité Lun 29 Mai 2006 - 18:20

Salamandre a écrit:
mimiboudin a écrit:Merci encore pour vos réponses... je vais refuser le lait!

Pourquoi ne pas l'allaiter et tirer ton lait au besoin? Ça t'épargnerais bien des soucis, non?!

Du lait passé date à un bébé, moi je ne le ferais pas personnellement.

Je vais l'allaiter... j'ai allaité fiston 1an et je compte bien faire pareil pour la puce.. mais un biberon de temps en temps à partir de 6mois ou avant si bébé accepte bien le biberon.. on verra rendu là..

Bref c'est pas une question d'argent.. je posais juste cette question pour savoir votre avis!! Comme j'ai dit je vais refuser le lait! Mais je voulais savoir si vous pensiez toutes comme moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par meli Lun 5 Juin 2006 - 12:05

Honnetement pour les trucs perimées je me dit que ce n'ets pas pour rien quMils ont mis une date dessus .. si c'était encore bon .. ils auraient mis une autre date .. mais bon ca ne regarde que moi ..c'est mon opinion Evil or Very Mad
meli
meli
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Angel Mer 7 Juin 2006 - 20:41

Je suis du genre très stricte au sujet des dates des médicaments ... C'est passé d'une journée on jette !! Je ne prend pas de chance ! Je suis une jeune nurse qui connais un peu la patante mais je me fis aux dates quand même !

Pour la bouffe , j'ai une cousine qui est inspecteur a la qualité genre celle qui donne des amendes aux restos pas propres Laughing , elle connait tout sur ce sujet la ! Alors je la questionne pas mal ! Si vous avez des questions la dessus , hésitez pas, je peux surement vous répondre
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Oceanne Mer 7 Juin 2006 - 21:24

passer date, je jete moi aussi !
ma conscience ne me permet pas de depasser la date inscrite Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La durée de vie des aliments/médicaments Empty Re: La durée de vie des aliments/médicaments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum