~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

maman bien melanger avec les repas !!!

+5
Comète
Anne_dsf
petite bédaine
Elise
anne
9 participants

Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty maman bien melanger avec les repas !!!

Message par anne Lun 8 Déc 2008 - 10:07

encore moi qui ecrit lol

jai telement dla misere avec lheure des repas

dejeuner : cereal melanger et aussi fruit

diner: viande melanger avec legume et fruit

souper : cereal melanger + legume + fruit

jai limpression de toujorus revenir au meme chose de luis donner toujorus les meme purée

sa fais deja un bon bout quelle mange .. je me demande si je peut commencer le riz .. et commencer un peu plus des texture ....

es ce que je peut commencer le fromage ou bien le yaourt nature avec fruit melanger ...

vraiment je suis telement perdue dans tous sa ... je sais pu quoi faire lol

depuis quelle mange je fais toute ses purée appart la viande ... jai introduit beaucoup de fruit et de legume et la viande aussi sa va tres bien ...

jai un peu peur des texture ...

AIDEZ MOI SvP !!

anne
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 39
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par Elise Lun 8 Déc 2008 - 10:22

À 7 mois, je crois que tu peux lui introduire le yogourt sans probleme. Moi je mélangeais ses purées de fruit avec du yogourt nature et ça "rentrait au poste".

Je lui donnais aussi du fromage (attention, pas de lait cru!) à 7 mois et demi. En tout petit morceau. Elle n'avat pas de dents et elle tétait le tout pendant une éternité avant de finir par l'avaler. Ca s'est super bien passé.
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par petite bédaine Lun 8 Déc 2008 - 10:27

Oui,à 7 mois,Félix mangeait quelques fois du riz..mais je me trouvais poche un peu parce que je le mélangeais pas avec quoi que se soit..je le faisais cuire de sorte qu'il soit très très tendre,et lui donnait des petits pois,des carottes,du brocoli..ah aussi,je mettais un peu de beurre sans sel dans le riz..question d'aromatiser le tout.Au déjeuner,tu peux lui servir du yogourt nature,et si jamais ça passe plus ou moins,mélange un peu de compte de pomme dedans,c'est bien souvent gagnant cette méthode.Et tu vas voir,une fois que les jaunes d'oeufs seront bien installés dans on menu,tu pourras varier en omelette,oeufs brouillés,rajouter légume de ton choix et même avec une portion de fromage cottage!J'ajouterais..on a souvent l'impression de servir les mêmes repas à nos touts petits...mais au fond..si eux ne manques de rien et qu'ils ne s'en plaignent pas...c'est que c'est bien correct comme ça!C'est dans notre nature de s'en faire hein..Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par anne Lun 8 Déc 2008 - 10:30

ah oui ses dans notre nature de sen faire mesant lol ...

et le fromage vous donner quoi comme fromage ?? et vous lui donner avec son diner ou bien avec le souper ??
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 39
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par anne Lun 8 Déc 2008 - 10:32

jai un peu peur de lui donner un morceau de fromage .... jveut pas quelle s etouffe avec ........ maudine que ses trop compliquer pour mois cette premiere experience en nourriture lol
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 39
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par petite bédaine Lun 8 Déc 2008 - 10:33

J'ai commencé par le fromage cottage,c'est bcp + facile à mastiquer et moins sec.J'en donnais environ 5-6 bouchées,soit au dîner ou au souper,pour moi,ça n'avait aucune importance.Si ta peanut a des dents,tu peux lui râper du fromage cheddar ou mozza aussi Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par Anne_dsf Lun 8 Déc 2008 - 10:38

tu ne le saura qu'en essayant, tous les bb ne sont pas pareil. As-tu commencé à lui faire des purées plus épaisses? Commence comme ça, tu vas voir si ta fille les prends bien.

La mienne à commencé les céréales à 5 mois, 3 semaines plus tard les légumes et la viande, elle n'en a jamais voulu en purée les légumes non plus. Donc à un peu moins de 7 mois elle mangeait des morceaux et j'ai introduit en même temps le fromage et le yogourt.

le yogourt elle n'a jamais voulu de nature peu importe avec quoi il était mélangé et pour le fromage, j'ai commencé avec du philadelphia sur une toast. Je ne lui ai jamais donné du cottage car on en mange pas. Elle a aussi commencé avec du petit québec en ti-morceaux!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par Comète Lun 8 Déc 2008 - 10:41

pour les fromages en plus du cottage il y a les triangles Petites vaches qui rit qui sont mous
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par petite bédaine Lun 8 Déc 2008 - 10:43

Ahhhhhhhhh!!La vache qui rit..je l'avais oublié celle-là!C'est vrai que ça pourrait faire changement Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par anne Lun 8 Déc 2008 - 10:43

ihihi Merci les filles ... je suis entrein de me rendre compte que je suis un peu trop conservatrice pour la nourriture lol ... m ecouter je lui aurais rien donner de fromage et tou avant encore un mechant bout .. lol mais au fond javais hate de lui donenr un menu plus varier....

pour se qui es des toast je suis pas mal trop tot non maman bien melanger avec les repas !!! 59515 et ses koi je lui donne au dejeuner cereal toast avec disons margarine et aussi des fruit en purée ??
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 39
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par anne Lun 8 Déc 2008 - 10:44

wow quelle bonne idée de raper le fromage ou bien fromage la vache qui rit ...
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 39
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par petite bédaine Lun 8 Déc 2008 - 10:49

Pour les toast,tu peux toujours essayer un morceau assez grand,avec un peu de beurre dessus.Ella va le découvrir,le téter..et si tu vois qu'elle s'apprête à en prendre de grosse bouchée,coupe-lui en petits mcx..moi personnellement,je ne met rien d'autre que du beurre sur les toasts de Félix..il trippe pas sur le philadelphia,et tout ce qui est nutella,beurre de peanut,confiture et compagnie,je le trouves encore trop jeune.Pour le déjeuner,y'a tellement de choix!Céréale,toast,fromage cottage(oui oui,moi je lui en donne au déjeuner!),muffin anglais(y'en existe au blé entier je crois!)croissant,bagel(pas trop toasté,car selon,ça devient très sec!),omelette avec ce que tu veux dedans...depuis que Félix mange des oeufs,je varie de façon excessive ce que je met dedans...asperge,brocoli,oignon,carotte râpées,champignons...au fond,lâche-toi lousse,ait pas peur!C'est la meilleure façon de découvrir ce que ta puce aime et ce qu'elle aime moins Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par Comète Lun 8 Déc 2008 - 11:02

sa petite a 7 mois...
moi je n'avais pas commencé les produits laitiers avant 9 mois en même temps que le 3,25%
les oeufs entier et beurre de peanut il en mange depuis qu'il a 11 mois.
les toasts ici c'est très gagnant !!! mais je dois lui couper en très petits morceaux sinon il se fou tout le morceau au complet dans sa bouche. il ne comprend pas de prendre une croque... même chose pour les craquelins et biscuits que je lui donne...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par mamabou Lun 8 Déc 2008 - 11:14

Moi les toast je lui mettait de la compote de pomme dessus. Il en mange d'ailleurs encore aujourd'hui.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par Littlesunny Mer 10 Déc 2008 - 7:04

ben moi je dis que ca depend de chaque enfant..
tu peux tranquillement commencer a epaissir ses purees..
lui donner des petits morceaux de fruits, des petits morceaux de pain..a 7 mois et demi ici mon coco a commencer a boudee les puree cetait la crise au repas. la puree epaisse lui levait le coeur, et en morceaux aussi..fake jai attendu meme si yavais des crise jai continuer avec les purees totu en essayant une fois de temps en temps des petits morceau le pain cetait la chose la plus facile et le melon deau. je lui donnait dautre fruit couper dans un filet de dentition pour quil shabitue. 2 semaine plus tard a 8 mois, les morceaux passait bien. donc jai laisser les purees tranquillement pas vite pour laisser la place au morceaux. Il mangeait des puree depuis quil avait 4 mois et demi aussi....hey quand ya manger son premier macaroni..yetait content!! au debut cetait pas de sauce puis avec le temps jai integrer la sauce..il mangeait du pate chinois, des choses facile a manger..puis peu a peu de la viande couper en petit morceaux, legume ecraser, puis ensuite tout en morceau..
comme je lai dit dans un autre poste, faut se fier au livre oui mais faut aussi se fier a notre instinct de maman..tse c sur qui a des aliments que j'évitais de lui donner..encore aujourdhui il a meme pas toucher au beurre de pinut lol mais ya deja manger dautre sorte de noix Wink
fais des petits tests cest le seul moyen de savoir si ta fille est prete a autre chose ou non...
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par [MaryPier] Mer 10 Déc 2008 - 8:50

Moi alexandre a commencé a 7 mois et demi les toasts le matin il aimait mettre les morceaux lui meme dans la bouche .. yogourt omelette.. J'ai commencé ensuite à mettre plus de texture et lui donner de petits morceaux de légumes .. maintenant il a 8 mois 1 sem et il commence a manger de plus en plus comme nous ..

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par Renetane Mer 10 Déc 2008 - 14:20

Tu peux faire cuire des légumes et lui écrasser à la cuillière !

Les céréales nutrios comme collation ou complèter son déjeuner . Met lui en une petite pogner sur sa tablette .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maman bien melanger avec les repas !!! Empty Re: maman bien melanger avec les repas !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum