~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cest injuste...

+7
Superstar
Pathalie
Mini Grenouille
Milenko
DanielleP
Béa
ptiloulou
11 participants

Aller en bas

Cest injuste... Empty Cest injuste...

Message par ptiloulou Mer 10 Déc 2008 - 14:15

Salut !!

Dans la famille de mon homme il faut toujorus que ce soit compliquer...

cet année la complications ?? je vous explique !!

On est au magasin.. on apelle la soeur de mon homme pour lui demander des idées de cadeau pour ses filles ( dont une ( sophie) quon est parrain marraine) .. Elle nous dit les choix de Sophie.. puis elle ajoute '' faites pas de cadeau a Sara ( sa plus vieille) car sa marraine a décider pour que les filles face la différence entre les parrain/marraine et oncle/tante quelle donnait un cadeau qua Sara donc faites juste un cadeau a Sophie..

MOn homme a raccrocher avec un air bete.. quand il m'a dit ca je suis tombé sur le Q.. les filles on 4 et 7ans.. elle sont assez vieille pour comprendre dautant plus quelle nous apelle parrain et marraine ( selon sont choix) mais je les trouve bien petite pour pas avoir chacune un cadeau..

Noel pour nous cest la fete des enfants.. et nous savons quen faisant pas de cadeau a Sara elle sera surement triste.. les autres année on mettait un certain montant pour notre filleule et un plus petit montant pour lautre ce que je trouve normal.. mais de la a pas lui en faire du tout je trouve ca ''charier'' pas mal

ON a décidé de lui acheter un petit qqchose pareil .. mais la on ce retrouve pas didée cadeau.. on voit les filles 2/3 fois par années..on connait pas trop leur gout.. je sais que ma belle soeur veut rien savoir des maquillage, kutex , bille a collier..

On a pensez lui acheter un petit collier chez Ardene ou autre boutique denfant..

ce serais ok??

avez vous des idées?

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 14:20

je trouve pas ça fort non plus...et je trouve déja difficile de voir que mes enfants lors de leur anniversaires ne sont pas traiter pareil alors à noël pour moi ça serai encore pire...

pour les bijoux ça dépend car en fait ici j'ai toujours trouvé plus ou moins pratique pour les enfants et j'en ai eu qu'il ne porte pas vraiment...peut-être un ensemble de petit Pets toutes les petites filles aiment bien...ou encore pouliche etc...pas trop cher mais que tu serais plus sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Béa Mer 10 Déc 2008 - 14:23

J'peux pas vraiment t'aider...

Mais j'voulais juste te dire que ici, des 2 côtés, on fonctionne comme ça. On ne fait que des cadeaux à nos filleuls. Sinon ça finit plus! Et on s'est tous mis d'accord comme ça. Donc je serais bien mal, si qqn décidait d'en faire autrement...

Par contre, on a tous pris la décision ensemble, qd le nombre des enfants augmentait...

Je comprend ton point vu! Mais j'pense que dans bcp de famille ça fonctionne comme ça.
Et pt que les parents prendront soin d'expliquer tout ça à leur fille!!

Smile
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par ptiloulou Mer 10 Déc 2008 - 14:26

du coté de mon chum ils sont que 4 enfant ( incluant les notre) et ca augmentera jamais tant que nos enfant feront pas denfant.. donc cest ok!!

les bijou ouin javoie...

les pets et polypoket bratz et compagnie je sais quelle en a bcp je voudrais pas lui en faire de double...

elle joue plus a la pouliche...:S c compliquuuuuuuuuuué
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 14:48

à 4 ans ...pâte à modeler, beau livre à colorier avec crayons , livre avec des autocollants repositionnable ici ils aiment beaucoup...un livre c'est toujours un beau cadeau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par DanielleP Mer 10 Déc 2008 - 15:09

Moi j'ai acheté des super beau pyjamas pour mes nièces et mon neveu avec de beaux dessins dessus. Mais à vrai dire, c'est toujours des vêtements que je leur offre parce que tout le monde donne des jouets alors il y en a déjà trop. Je sais bien que les enfants préfèrent les jouets aux vêtements, mais je pense aussi aux parents qui n'ont pas toujours beaucoup de sous et que ça les aide de recevoir des vêtements. Et si tu veux quand même acheter un jouet en plus, tu peux toujours dénicher des trucs au magasin 1$ (album de collants, livre à colorier, truc pour le bricolage...)

Ou bien une autre idée. J'ai vu chez Wal-Mart dans la section artisanat, des kit d'assiettes et de tasses qui pouvaient être dessinés par les enfants et qui peuvent être réutilisé (sinon ce ne serait vraiment pas pratique!). C'était environ 10$ je crois. Alors c'est pas si mal.

Mais finalement, à toi de voir Wink
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Milenko Mer 10 Déc 2008 - 15:22

7 ans? des kits pour fabriquer des bijoux elle meme Smile dans le genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca se trouve partout facilement, toyrus, jean coutu, etc...

sinon les littlest pet shop cest tres populaire aussi, les polly pocket aussi Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par ptiloulou Mer 10 Déc 2008 - 15:58

milenko jamerais bien lui offrir ca mais sa mere veut pas... elle mavait averti lan passé car je voulais lui en acheter... elle veut pas ramassé les billes partout !! Croche

les polypocket et compagnie comem jai dis plus haut est pleine .. et jvoudrais pas lui en faire des double...

je retiens lidée des pyjama.. elle adore recevoir des vetements !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Milenko Mer 10 Déc 2008 - 17:18

camille dit: des pets shop on en a jamais assez Very Happy

mais bon, je comprends ce que tu veux dire Wink

un livre p-e? un journal intime?
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Mini Grenouille Mer 10 Déc 2008 - 17:58

Des pantoufles en toutou ca pogne toujours!
(il y a tout le temps des kiosque de pantoufles de toutes sorte à noel dans les allés des centres d'achats!)
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par ptiloulou Mer 10 Déc 2008 - 18:07

Merci les filles !! jvais regarder pour un livre elle est en premiere année donc elle commence a lire jimagine que ce serait le fun davoir un livre de lecture en dehors des lecon ( perso jaimais les courte échelle a son age)

je pense aussi au pantoufle/pyjama..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par DanielleP Mer 10 Déc 2008 - 20:14

Les pantoufles, c'est vrai aussi que c'est une bonne idée!
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Pathalie Mer 10 Déc 2008 - 20:50

Un p'tit jeu de société ou bien moi j'ai fait avec Mathilde une maison en pain d'épice. C'est génial à faire et j'ai acheté un kit chez costco à 10$. ! C'est bon et en plus ça fait une activité à faire durant les congés ! Smile

Pathalie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Superstar Mer 10 Déc 2008 - 21:26

Ici tandis qu'il y a juste 2 jeunes enfants..Ma cocotte et le neveu de mon chum..Ce n'est pas trop compliquer..du moins pour le moment..

Alors on lui achete des cadeaux à Noel et à sa fete..Je ne regarde pas trop le prix mais j'essai de ne pas aller plus que 30-40$..Je crois que c'est tout a fait raisonnable.On verra quand il y aura plus d'enfants en temps et lieu.

Pour ce qui est ton cas...les idées des filles sont tres bonnes!

Si la maman n'est pas contente que vous ayez donner un cadeau à la plus jeune, dites-lui que vous n'avez pas pu vous en empechez quand vous avez vu le cadeau en question Wink

Bonne recherche et bon magasinage!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par stefouel Mer 10 Déc 2008 - 21:55

J'ai hésiter avant de répondre, parce que je ne vux pas être mal intépréter ni partir de débat, mais jé,ai envie de te faire voir un autre côté de la médaille.

Et si la maman aussi trouvait ca plate pour ses filles aussi de pas avoir de cadeaux des matantes et mon oncles, mais qu'elle se pliait à la décision de l'autre, parce qu'elle croit que c'est ce qu'ils y ait d emeiux pour ses filles que chacune ait des cadeaux des monnoncles et pas juste une. Parce que comment tu pense que la petite, ta filleul qui elle n'a pas de cadeaux de sa tante va peut-être trouver ça plus injuste qu'elle n'ai pas de cadeaux alors que t'en a fait un a sa soeur toi.

Et si toi au meilleur de ta connaisance si tu prenais une décision consernant tes enfants qu'elle qu'elle sit importante ou pas a tes yeux ou ceux des d'aller contre ta décision est-ce que tu serait pas fâcher contre cette personne??

Cesi dit oui je trouve que la décision est superflu, mais personnelement je reviendrai pas sur une décision des parents et c'est a eux d'assumer la tristesse ou non de leur fille.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par emy_lee Mer 10 Déc 2008 - 23:32

Y'a d'autres alternatives ...si vous avez peur que ca fasse de la Chicane pcq là en même temps ok ta nièce va recevoir un cadeau de vous mais ta filleule en receveras pas de son autre tante...

Au lieu de lui acheter ca là pour Noël, peut-être la prendre à part avant de remettre les cadeaux et tu pourrais lui offrir d'aller magasiner avec toi un beau matin.Qu'elle puisse choisirs (en lui donnant des choix évidement) ce qu'elle désire.
Ou une sortie cinéma où c'est elle qui choisira le film.
Une sortie à un centre d'amusement.
Un diner a un resto qu'elle aime...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Quarrie Jeu 11 Déc 2008 - 5:40

Je dirais a la fois... laisse la faire et donne lui un petit qqchose.. mais du meme coup comme dit pus haut.. serais ce juste pour ta filleule.. c dur a prendre comme decision..

C est toi qui connait le plus le caractere de la maman, peu importe, va t elle mal reagir. Vaut il vraiment la peine de faire de la Chicane pour un cadeau??

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par ange52 Jeu 11 Déc 2008 - 20:31

moi je lui donnerai un petit cadeau car noel c,est la fete des enfants Smile

ange52
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 71
Localisation : à l,épiphanie
Emploi : maman en temp plein et gardienne
Loisirs : surtout aller voir ma mes tipous magasinage, lecture, jardinage promenade en autoet voir mon ti-pou
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 21:51

Moi j'ai deux filleuls et une nièce dans la même famille et je ne fait pas de différence de cadeau ou de prix, je ne suis pas de cette lignée de pensée d'offrir juste au filleuls..

Scusez moi pour celles qui le font mais moi je trouve ca incompréhensible.

sans rancune Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Béa Jeu 11 Déc 2008 - 22:03

Bien.. pour mon cas. C'est qu'il y a 7 enfants d'un bord et 6 de l'autre... Et comme nous mettons environ entre 50 et 60$ sur les cadeaux de nos filleuls ( on en a 4), on a juste pas les moyens de faire plus pour l'instant...
Et tout le monde dans la famille en est venu à un commun accord, pcq les bébés continus d'arriver et que personne à plus les moyens que ça! L'idée ne venait pas de nous, mais j'ai tout de suite été en accord avec ça.

voilà Smile


Dernière édition par Béa le Ven 19 Déc 2008 - 21:28, édité 1 fois
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 22:16

Béa a écrit:Bien.. pour mon cas. C'est qu'il y a 8 enfants d'un bord et 7 de l'autre... Et comme nous mettons environ entre 50 et 60$ sur les cadeaux de nos filleuls ( on en a 4), on a juste pas les moyens de faire plus pour l'instant...
Et tout le monde dans la famille en est venu à un commun accord, pcq les bébés continus d'arriver et que personne à plus les moyens que ça! L'idée ne venait pas de nous, mais j'ai tout de suite été en accord avec ça.

voilà Smile

vu comme ca c'est sure que ca commence à couter cher en mausus...

Ici ma soeur en a trois et la soeur de mon homme une on fait des cadeaux entre 30 et 40$ donc c'est moins pire que vous c'est sure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par ptiloulou Ven 12 Déc 2008 - 14:31

comme jai dis plus haut .. nous dans la famille a mon chum il sont que 4 en comptant les 2 mien..et dans MA famille ya que les 2 mien.. donc ca coute pas SI cher.. et cest quoi offrir un cadeau de 10-15 dollars... on parle pas de 60$ la..

pour le resto magasinage ou autre je peux pas.. car la familles a mon chums est au lac st jean et moi a drummond..4h30 de route pour passer un apres midi avec la petite.. ca me tente pas binbin !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest injuste... Empty Re: Cest injuste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum