~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

+11
Petite grenouille
elle8304
TinKerBell
veda1979
Betty
Marie
Morgane
Labelle
Zunik
anco
ptiloulou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par bibiboudin Jeu 25 Mai 2006 - 21:43

Allô ma belle..pas évident l'allaitement hein! Mais tu sembles vouloir persévérer alors c'est le principal. Moi le truc qui fonctionnait le mieux c'était de mettre de mon lait sur mes mamelons.

Bonne chance ma belle!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 23:04

je te comprends tellement pour avoir vecues ,l ampoule de lait pétées , crevasses et gercures ,vasospasme et muguet dans les seins que je traite encore apres 2 mois de traitement argent et malgré tout j allaite encore mais 1-2 fois par jour (par choix) et j ai commencer les biberons a l age de 2 semaines pour ti pou ,car avec l ampoule de lait et les deux bouts en feu ,je n etais plus capable de le mettre au seins. juste d y penser j en avais mal ,mais il prends bien les deux ,seins et biberons. moi aussi a l hopital elles me disaient que tout etait bo pour la position ...mais avoir mal de meme ca ne se peut pas Grrr pleure . j ai brailler toute les larmes de mon corps et je me suis fait motiver et aider par beaucoup de personnes (marie4poches entre autres) je me suis fait referer(par allaitement quebec) pour une clinique d allaitement (au chul a qc) et tu te fait observer par une infirmiere et un medecin qui te donnte des trucs et medicaments au besoin ( pour tes crevasses ,je ne suis pas convaincue que purelan ou lancinot guerira ton probleme). a l hopital elle m avait donner une creme avec cortisone pour les gercures et crevasses , sinon quand tout va bien tu met lancinot ou purelan. et tu peut mettre ampoule de vitamine e aussi , ca m arrive encore de les avoirs sensibles et c est ce que je mets , mais l important est la goutte de lait avant et apres l allaitement que tu laisse secher avant de refermer ta brassiere.
a la clinique d allaitement ils ont vu que bb son filet sous la langue etait trop court (apres 1 mois d allaitement en douleur) alors ils l ont coupés et ca ne saigne pas, mais c est pour ca qu il n ouvrait pas sa bouche assez grand. et depuis ca va assez bien d allaiter mais c est le cap des 6-8 premieres semaines qui est difficiles et il ne faut pas lacher car apres tu ne voudras plus arreter ( cest tellement des bo moments) mais je sais que presentement c est frustrant et douloureux Grrr
la position est primordial pour eviter les blessures tu dois t assurer que la bouche couvre la majeure partie du mamelon et que sa langue est bien placée, ce n est pas inné a tout les bb de bien prendre le sein. ecris-moi sur msn si tu a des ?? car pour les bobos d allaitement , je suis une pro Embarassed ne lache pas et reviens nous la dessus.

une fille qui comprends ta douleur et ta detresse! Croiser Pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par SoAlLoSi Jeu 25 Mai 2006 - 23:09

Pauvre toi je comprend et conpatie,,, tu es dans quel coin ??

Appel au ClSC il ont surment des réunions ou tu pourrais aller voir une maraine elle va pouvoir te montrer les bonnes positions pour les mamelons maganés ont pourrait dire Laughing

Pauvre toi tiens le coup c'est un petit temps a faire une face laide mais après c'est tellement des belles faces de bonheur...

Bisou Bisou Tu es capable je le sais Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Morgane Ven 26 Mai 2006 - 6:17

Salut, je pensais à toi ce matin. J,espère que ta nuit a pas été trop difficile. Donne-nous de tes nouvelles ce matin.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Vanah Ven 26 Mai 2006 - 6:43

Moi aussi j'ei eu ses problèmes la et l'infirmière m'avait dit de mettre du Canestin. Je suis allé a la pharmacie et j'étais rouge comme une tomate pcque c'est pas très discret et cette crème sert habituellement pour les infections vaginale !! J'ai dit au pharmacien ( assez fort Merci Laughing ) que c'était pour mon allaitement et il m'a remis un petit tube. c'est ce qui m'a fait le plus de bien. Par contre je ne me souviens plus s'il faut nettoyer le sein ou non avant d'allaiter AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Thinkw22
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Mel007 Ven 26 Mai 2006 - 7:15

J'ai eu beaucoup de gerçures au début... la petite avait une bonne position que les infirmières m'ont dit mais ça fesait mal quand même Sad
J'ai ressentis de la douleur pendant pas loin de 2 semaines... je te dis pas combien de fois j'ai faillis tout arrêter Sad Mais comme toi j'avais la détermination de bien réussir mon allaitement, j'y tenait dure... Même quand la douleur va être passée il va y avoir d'autres embuches, comme l'extrême fatigue mais quand on veut allaiter on passe par-dessus tout ça Smile
Lâche pas ma belle
je t'envois pleins d'ondes positives Smile
lutin lutin lutin lutin
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 8:57

C'est vrai que c'est difficile de donner des conseils via internet mais pour avoir été marraine d'allaitement, je te dirais que dans 80% des cas "problèmes" c'était une mauvaise position qui causait les "blessures" aux seins.

Assure toi que ton bébé est bien vraiment "bedon contre bedon", il ne doit pas tourner la t^te pour boire.

Si tu y crois et si tu veux persister dans l'allaitement, téléphone à ton CLSC, ils pourront te référer soit à une groupe d'entraide (chez nous il y a des cliniques d'allaitement 1 fois/semaine) ou envoyer une infirmière.
SI le CLSC ne peut pas t'aider, les références que les autres filles t'ont donné sont parfaites aussi.

L'allaitement ce n'est pas supposé faire mal, si c'est le cas, ce n'est PAS normal et il y a surement une solution pour rémédier à la situation.

Bref, si tu veux continuer ton allaitement, persiste mais trouve de l'aide et soutien c'est tellement important dans les premiers jours.

Bonne chance Pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Petite grenouille Ven 26 Mai 2006 - 9:05

Salut ma belle,

je voulais juste prendre de tes nouvelles, savoir comment tu allais, le moral, l'allaitement.. as-tu trouvé des ressources dans ton coin??

Je pense très fort à toi.

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 10:19

vanah... canesten c est pour le muguet sur les mamelons. (j ai fait ca aussi et le traitement au violet de gentiane).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Marie4poches Sam 27 Mai 2006 - 8:56

Peu importe la crème que vous mettez sur vos seins (purelan, lasinosh, canestan...), ne JAMAIS laver les seins avant de donner la tétée au bébé. Le lavage n'irriterait que d'avantage le sein.

La plupart des produits que les médecins recommendent à mettre sur les seins sont compatibles avec l'allaitement et il n'y a pas de dommage pour la santé de bébé.

Même lorsqu'on prend une douche ou un Bain, on ne devrait jamais mettre de savon sur les seins. On devrait seulement faire couler l'eau fraîche.

Vous savez, les petites bosses blanchâtres qu'on a sur l'aréole, ça s'appelle les Monticules de Montgomery et ça sert justement à l'hydratation ainsi qu'au nettoyage du mamelon. Wink

ptitloulou, redonne des nouvelles...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty merci les filles

Message par ptiloulou Mar 30 Mai 2006 - 15:03

Merci pour toutes vos reponse!

bien que je voulais persisté jai du arreter le lendemain de ce post... je saignais parfois et javais tellment de grosse galle que javais peur que Cédric les avale... jvoulais pas quil les mange pove ti lou...

bref il est maintenant au bib.. il ma lair daimer ca... apres avoir Crying or Very sad 1 journée complete ainsi quune nuit a chaque fois que jle voyais avec un bib dans la bouche tout cest remis dans lordre...

maintenant ca va mieux et jme dis que jai donné TOUT mon colostrum...car au momnet que jai arreter ma montée de lait c fait..

Merci encore !

karine et Cédric xxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Petite grenouille Mar 30 Mai 2006 - 15:06

Tu as donné le plus important, le colostrum.. C'est ce qui compte! Je vous souhaite pleins de beaux moments de bonheurs! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Marie4poches Mar 30 Mai 2006 - 17:01

Tu as fait du mieux que tu pouvais. Félicitations ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par SoAlLoSi Mar 30 Mai 2006 - 22:09

Je voulais juste te dire que si tu veux vraiment allaiter et bien tu peux recommencer sans problème quand tu n'aura plus de crevasses...

Si tu veux plus de conseils ou parler tu peux me demander en MP

D'une marraine d'allaitement Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!! - Page 2 Empty Re: AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIES!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum