~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

+4
mimi
Gaelle
millie
rousselyn
8 participants

Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 8:10

Salut vous autres!!

J'ai peur pour ma maman!

Elle oublie, elle oublie souvent, elle oublie plein de choses.

Elle n'oublieras pas ses r.v. réguliers, elle n'oubliera pas de prendre ses médicaments, elle n'oubliera pas de payer son loyer et ses comptes.

Mais elle oublie de choses intantanées...

Ex. : Hier mon chum appelle pour me dire qu'il retarde, il est parti sur un appel, je le dis à ma mère, une demie heure plus tard, elle me demande comment ca que mon homme n'est pas encore rentré.

Dans mon frigo, dans le tiroir du bas, y'a le lait de mon fils, dans le tiroir du haut y'a notre lait à nous... et ce depuis que mon fils est au 3.25% elle me le demande encore presque toutes les fois.

Si je lui dis que j'ai r.v. elle oublie tout le temps. Elle me fait tout répéter.

En fait tout ce qui est automatisme, elle est correct, tout ce qui est des choses qui n'arrive pas tous les jours mais quand même important, elle oublie.

Et là c'est vraiment rien ce que je vous dis comparer à ce qu'elle oublie vraiment.

Qu'es-ce qu'elle peut faire, qu'es-ce que je peux faire pour elle, avec elle.

Je lui en ai parlé et elle me réponds "Ben Shocked!!"

Mais sérieusement j'ai peur.

Quels sont les tests à faire?

Merci

Véro qui ne veut pas que sa maman l'oublie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par rousselyn Mer 25 Fév 2009 - 8:18

parler avec son médecin de famille... cest pas mal ca quelle peut faire pour le moment. sil y voit une problématique, il poussera les tests.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par millie Mer 25 Fév 2009 - 8:41

J'ai connu ça avec une personne près de moi dans la famille. Son mari a trop tardé à consulter, donc ça a vite dégénéré. Ce n'est peut-être pas le cas de ta mère, je te le souhaite! Mais voici un site qui contient des infos qui pourraient t'intéresser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance à toi!
millie
millie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 33
Localisation : Trois-Rivières, 29 ans
Emploi : Éducatrice en Garderie
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par Gaelle Mer 25 Fév 2009 - 8:53

Hum pour l'alzeihmer, je dirais non, parce qu'elle fonctionne quand même bien, prends ses médicaments paie ses comptes ect.

Mais, par contre, elle est peut-être innatentive. Ou simplement un peu désordonnée. Les omégas sont super bon pour stimuler et aider à la concentration.

Si tu vois des choses du genre, acheter 4 pintes de lait, ne plus se souvenir ou elle met son manteau, oublie de souper ou oublie souvent ce qu'elle fesait présentement, je lui en parlerais. Ou j'en parlerais discètement à son médecin de tes inquétudes.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par mimi Mer 25 Fév 2009 - 8:59

Je sais pas Gaëlle... Pour ma grand-mère c'était pas mal similaire. On pouvait être assis à la table et avoir une conversation et quelques minutes plus tard, elle repartait la conversation du début...

Pour nous(la famille) ça été long avant d'avoir le diagnositique d'alzheimer. Les docs ont pensé à des mini-strokes (acv?) avant de faire le test qui prouvait que c'était de l'alzheimer (en anglais c'était early on-set alzheimer parce qu'elle n'avait pas encore 60 ans).

Prends des notes si tu peux pour vraiment te faire une image claire de la situation. Et si tu peux, lors de son prochain R-V chez le doc, vas-y avec elle pour en parler, parce qu'elle en n'a probablement pas conscience.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par isa Mer 25 Fév 2009 - 9:09

Comme dit rousselyn, la première chose à faire c'est d'en parler à son médecin de famille. Tu pourrais aller avec ta mère à son r-v.

Si ta mère ne veut vraiment pas y aller, essaie de contacter son médecin et de voir si toi tu pourrais lui parler.

Ça fait longtemps que tu as remarqué ses pertes de mémoires?



Il n'y a pas de test en tant que tel pour l'alzheimer, mais une évaluation est faite. À partir de là, ils peuvent déterminer si c'est véritablement de l'alzheimer ou autre chose.



J'espère de tout coeur que ça ne soit pas ça, mais en même temps si tu as des doutes, c'est mieux de ne pas trop tarder avant de consulter. Moi je me dis que vaut mieux consulter pour "rien" que de trop attendre... En plus il existe des médicaments qui peuvent ralentir la progression de la maladie, alors c'est mieux de le savoir le plutôt possible.


bisous
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par TinKerBell Mer 25 Fév 2009 - 9:45

Hummmmmmm.

-Si tu es dans un nouvel endroit avec elle, est-elle capable de s'y retrouver ? Exemple au magasin, se sert-elle des signes visuels (pancartes, lignes par terre, regarde les rayons ) pour s'orienter? Peut-elle encore trouver les salles de bains seule?

-Si tu la sors de chez elle, reconnait-elle son quartier?
-Si tu ouvres ses armoires, y a-t-il des choses qui n'y vont pas du tout ?
-Sait-elle quel jour nous sommes? Le mois, l'année ?
-Parle-t-elle de ses parents, l'air de se fier encore à ce qu'ils pensent (du genre, mon père serait pas fier de voir comment je tiens ma chambre... Amènes-moi donc voir mon père, Ma mère fait sa tourtière a Noel... )

-Si tu dis regarde «en face de toi», sait-elle où regarder ?
-Crois-tu qu'elle perd le sens des mots qui font du sens généralement ? (Exemple, lorsque tu termines une phrase, elle répond par quelque chose qui ne fonctionne pas du tout. Coq a l'âne. Parait dans ses pensées...)

-SI tu prend un album photo récent, elle mélange les visages, les noms, alors qu'elle atoujours très bien su qui était qui. Les photos de son enfance sont les plus clairement distingués.

-Quand elle parle, les mots semblent introuvables. Elle perd rapidement le fil d'une conversation soutenue.
-S'habille parfois de façon louffoque.
-L'ordre de la maison commence a faillir. Ou au contraire, c'est net comme jamais.
-Elle devient incontinente.
-Elle refuse de plus en plus de sortir (car elle SAIT qu'elle est confuse)..

Bon, voilà vraiment plusieurs pistes. Mais, je suis loin d'être experte... À mon boulot, il y a un client atteint de démence (dire démence c'Est pas préjoratif, c'est un terme médical qui englobe toutes les maladies dégénératives, comme l'Alzheimer). J'ai fais mes lectures, par passion.

Je veux aussi te rassurer. Avant d'être atteint d'alZheimer y'a toute une marge à atteindre. L'alzheimer c'est pas juste perdre la mémoire c'est aussi perdre les rapports spacio-temporel, des difficultés de compréhension de la conception de l'environnement et des discours, des contextes. ( C'est pour ça que les persones atteintes sont parfois agressives, ils ne comprennent pas le contexte du tout).

Voili Voilou Smile

Je ne sais pas quelle âge à ta mère, mais passé 50 ans, l'oubli est une chose normale !!! Le cerveau commence doucement à devenir zen Smile

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par emy_lee Mer 25 Fév 2009 - 10:05

Effectivement, ca peut être un tout début d'Alzeihmer comme ca peut-être une non concentration.
Elle est peut-être stressé par quelque chose et y pense continuellement...

Mon chum est comme ca, il me pose une question mais n'écoute pas la réponse.Alors il peut me reposer la même question 10 fois.
Des fois, je lui dis que j'ai un rendez-vous le lendemain matin admettons chez le doc.Rendu au soir, il me demmande ce que j'ai fait de ma journée et quand je lui donne un résumé du R-V il est tout supris que j'ai été chez le doc...

Y'a un test sur internet,un genre de petit questionnaire que tu peux remplir et qui te donne une idée si tes pertes de mémoires sont normal ou non...

Demande lui de prendre un R-V chez son doc et d'y aller avec elle.
Tu sais, c'est pratiquement certain qu'elle va rouspèter.Personne n'aime se faire dire qu'ils ont peut-être quelque chose qui ne va pas.Surtout avec cette maladie qui fait si peur.

Tu peux aussi en parler au pharmacien de ta pharmacie,il te donnera quelques pistes.
Tu peux téléphoner au CLSC, ils vont te donner des références ou peut-être qu'une infirmière ou une assistante sociale pourrais répondre à tes questions.

Je te souhaite bonne chance ma belle.
Et jespère de tout coeur que ce ne soit pas l'apparition de cette maladie qui fait faire des petites défauts à la mémoire de ta maman.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 11:12

Merci les filles vous êtes supers!!

Tinker, non ma maman n'est pas siii pire que ca!

Elle a 63 ans, elle oublie beaucoup de chose mais elle est encore très cohérante. Mais quand elle pense à qq chose il faut qu'elle le dise au pc sinon elle va oublier.
Mais bon à son prochain r.v. je vais insister pour y être.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par ptiloulou Mer 25 Fév 2009 - 11:43

La grand maman de mon homme en souffre... cest un peu comme tu dis...

en fait elle ce souviens de plein de chose de quand elle etait jeune.. et plein de petit détail.. MAIS... elle peut me demander 5 fois si le bébé est a moi...

Elle mange la viande de la fondu cru.. la trempette a la cuillere.. car AVANT quelle souffre daylzeimer elle en avait jamais manger..

en fait elle est ok pour toute les chose quelle faisait AVANT la madie.. mais tout ce qui ce passe depuis.. faut toujrous repeter repeter repeter.. autant les choses important que pas importante..

POurtant elel ce souvient tres bien que le 11 mai 1950 son mari est sorti au quilles..

tu vois le genre..

menfin.. le mieux serait petre de lui dire que TOI tu tuinquiete et quelle te ferait le plus beaux cadeaux qui soit daller consulter avec toi.. juste son doc de famille ca irait.. deja cest un départ..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi! Empty Re: Connaissez vous l'alzeihmer? aidez moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum