~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voyage à l'étranger et vaccins enfant

+3
Comète
Élo
bibiboudin
7 participants

Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par bibiboudin Lun 22 Déc 2008 - 7:03

Salut à tout le monde,

encore une fois, nous pensons à peut être aller dans le sud avec les enfants. J'en ai parlé à mon médecin histoire de savoir si je dois les faire vacciner contre quelque chose et elle m'a conseillé le vaccin contre l'hépatite..mais je sais plus si c'est la A ou B. Vous avez une idée de lequel ca peut bien être?

Et je vais où pour leur donner ca? Et y a-t-il des frais selon vous? Et généralement combien de temps avant le départ faut leur donner?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Élo Lun 22 Déc 2008 - 7:21

Salut ma pitoune! normalement, t'es mieux de faire donner les 2 ya un vaccin qui s'appelle twinrix ou quelque chose du genre... mais je sais pas pour les enfants si ca se donne et normalement c'est ton doc qui doit te les administrer ou au moins te donner une prescription pour que tu puisses les avoir au clsc...

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Comète Lun 22 Déc 2008 - 7:26

TwinRix si je ne me trompe pas il y a celui pour les enfants et celui pour les adultes. adultes il y a des frais quand même assez élevé et c'est 3 doses. mais les enfants je ne sais pas.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 9:30

Ouais y'a les vaccins que mon homme et moi avions eu dans une clinique privé pour l'hépatite a et b en raisons de trois doses qu'on commencait avant le voyage et qu'on terminait qq semaine apres le voyage, mais dans le pays ou on allait on avait aussi besoin de comprimés pour la malaria, d'ailleurs mon doc nous a déconseillé ces pays ou il y a cette maladie parce que les médocs, les enfants peuvent pas les prendre.

Et les vaccins dans notre cas c'était 100 quelques dollars.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par tao Lun 22 Déc 2008 - 10:48

Moi mon pediatre m'avais dit que ca depend bcp ou tu vas...
Il m'avais aussi deconseiller les pays ou il y a de la Malaria car pas de medoc pour les enfants!
Je suis aller a Cuba dans un 5etoile ya quelque mois..
J'en avais parler a mon doc pour les vaccins et il m'avais dis de pas gaspiller mon argent pour rien..
Il m'a dit que je m'en allais pas dans un pays super a risque et aussi que l'hotel ou j'allais etait propre et bien tenu donc en fesant un minimum attention je n'aurais pas de probleme!
Alors il m'a conseiller de ne pas les faire vacciner!

Je vais essayer de pas me melanger entre les deux mais je crois qu'il m'a dit que l'hepatite A s'attrappe par des rapport sexuels donc pas de risque pour les enfants ou a moins qu'il soit vraiment en contact avec le sang de qqn qui l'a deja...Mais un minimum de prevention et ya tres peu de risque...
Et l'hepatite B la meme chose mais aussi dans les glacons, la nourriture, ou les equipements style manucure,etc mal steriliser...encore la ya peu de chance qu'il l'attrape et il m'a dit que ou j'allais la nourriture etait bien et l'eau souvent potable...que c'etait plus dangeureux dans des hotelsdeplus basse classe ou quand tu va vraiment manger a l'exterieur du resort ou tu sais pas d'ou vient la bouffe et ca peut etre en contact avec l'eau sale ou meme des excrements d'animaux et c la le danger!
Donc pas faire expres de lui faire caller un verre d'eau du robinet mais l'eau dans les resto pas de trouble!
Et si jamais il l'attrappe, il m'a dit que ca cause des problemes au foie mais que ca se traite tres bien ici et qu'il guerisse facilement...
Donc moi j'ai opter pour pas donner les vaccins du tout!
Je les ai pas pris pour moi non plus...

Et en plus a la clinique de voyage c'etait 50$ par ouverture de dossier chacun donc deja 200$ juste ca et ensuite avec tous nos vaccins d'hepatite ca aurais monter a pres de 1000$ pour nous vacciner!
On s'entend que c pas mal cher pour aller en voyage!

Alors j'ai juste fait attention a ne pas boire l'eau du robinet et dansle Bain aussi le plus possible, brosser les dents avec un verre d'eau avec les bouteille d'eau fourni dans la chambre et pas de glace dans les drinks!
Je n'ai fais aucun soins la bas et evidamment que j'allais pas coucher avec personne d'autre! Laughing

Entk si j'avais a retourner en voyage je ne me ferais pas plus vacciner cette fois ni les enfants!
Non seulement cacoute tres cher mais si tu fais moindrement attention et que tu reste dans ton resort et tes enfants sont tjrs avec toi ya tres peu de risque et en plus ca se soigne si jamais...Donc selon moi inutile et je le ferais pas!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par bibiboudin Lun 22 Déc 2008 - 11:51

En fait, j'irais à Cuba.... donc elle m'a conseillé le vaccin de l'hépatite seulement... je pense bien l'appeller pour savoir si elle doit me donner une prescription ou quoi...nous elle nous a dit qu'on avait pas besoin de vaccin..et on est déjà aller à cuba par la passé et on s'était pas fait vacciné...mais pour les enfants mon doc me le conseillait...

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Jenny Lun 22 Déc 2008 - 12:00

Je ne veux pas partir de débat, mais je veux juste dire que ton doc te conseille fortement les vaccins parce qu'il est payé par ces compagnies-là qui font les vaccins !!! Les docs vont recommender tous les vaccins du moment où ils sont payés pour !!!!

Mais j'y vais dans le même sens que tao qui dit que c'est pas vraiment nécessaire !!!
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Nath Lun 22 Déc 2008 - 12:16

Je vais dans le même sens que Tao. Il y a deux ans on est aller au Mexique avec les filles et on ne s'est pas fait vacciné. On prends nos précautions et on choisit un bon hôtel! Par contre il est bien de s'amener une panoplie de pillules pour les maux de ventre et tuttiquanti à prendre à titre de prévention et d'autres pour la suite.... si besoin est! On était partit dernière minute et peut être qu cette année on y retourne et je ne pense pas que l'on aura reccourt aux vaccins.


Bon voyage Bibi! Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par bibiboudin Lun 22 Déc 2008 - 20:33

Merci pour vos avis...vous me faites repensez ma décision à savoir si je les vaccines ou pas.

On irait à l'hotel "Oasis playa coco", du 1er février au 8 février....

Qu'est-ce qui est bien important qu'il ne faut pas que j'oublie? Autant en matériaux qu'en protection, médicament et autre?

Et des immodiums pour enfant est-ce que ca se fait?

Pour l'instant ce qui me vient en tête :
- 1 paquet de couches pour Justine
- Débarbouillettes humides
- Bavette
- costumes de Bain / serviettes
- 2 pantalons chacun
- 5-6 shorts chacun + chandails et camisoles
- chandail chaud et/ou manteau coupe vent
- chasse moustique
- immodium
- eau embouteillée
- biberon pour le boire du Dodo
- Casquettes / chapeau
- crème solaire
- poussette parapluie
- walkie talkie (pour si on veut aller chacun de notre bord et qu'on veut se parler)
- Tylenol / motrin / thermomètre
- sandales / souliers
- jouet de sable
- crayon / livre à colorier / livres à lire
- un ou deux jeux winners qui prennent pas de place


Et j'ai un blanc pour le reste!!!!!!!!!

J'imagine qu'ils ont du lait à cuba?

Ah oui...combien de pesos je devrais me faire échanger à la banque ? Et le "tip" c'est combien de pesos à la fois? Devrais-je payer plutôt avec ma carte de crédit si j'achète?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Eveline Lun 22 Déc 2008 - 22:13

J'ai fais vacciner Camille juste pour celle que tu attrapes en buvant de l'eau ou autre. Celle avec les rapports sexuels, je lui ai pas fait donner. Ça a coûté 60$ dans une clinique du voyageur. C'est même le doc sur place qui m'a suggéré d'en prendre juste un pour les enfants.

Pour les médoc, j'avais un antibiotique si bonne turista avait lieu.

Je peux t'envoyer ma liste de voyage-avec-bébé si tu veux, il y a à peu près tout dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les jeux de sable, j'en ai acheté là-bas et je les ai redonné à la garderie de l'hôtel avant de partir, moins trouble à traîner et ça coûte presque rien là bas.

L'argent tu peux juste la changé à Cuba. Apporte de l'argent canadien.

Et oublie tes walkie-talkie, tu vas te les faire confisquer aux douanes cubaines....

Si tu as des médicament avec prescription, garde les boîtes originales avec l'étiquette de prescription dessus.

Pour les pourboires et cadeaux, j'avais des trucs d'hygiène (brosse à dent, pâte à dent, serviettes sanitaires, tampons, casquette (pour les jardiners), crayons et livres à colorier, barrette, vêtements, couches, suces, biberons, name it....

Bon voyage!!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Eveline Lun 22 Déc 2008 - 22:24

C'est envoyé ma belle Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Nath Lun 22 Déc 2008 - 23:08

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Thinkw22 Je ne me souviens plus du nom des petites pillules que l'on donnait aux filles à chaque jour pour prévenir la tourista mais j'en parlerai à mon chum et le mieux c'est d'aller voir ton pharmacien et il pourra te suggérer quoi apporter exactement. Je crois que c'était un genre de produit naturel...

Je ne pense pas que ce soit necessaire d'apporter de l'eau embouteillé car ils en fournissent dans les hôtels ainsi que les serviettes.

Une copine qui a été a Cuba l'année dernière avait amené du matériel scolaire (crayons, cahier) pour donner là-bas dans une école. Il paraît que c'est une chose bien vue. Mais encore faut il aller dans une ville, sortir du complexe hôtelier...

J'avais amené aux filles à l'époque un sac avec des petites surprises (genre Dollo) à piger lors de bons comportements.. et c'est un bon outil de chantage aussi! Bien utile dans l'avion...

Le mieux aussi c'est de s'informer à ton agent de voyage (représentant) sur place pour certain détails comme le pourboire, etc. J'ai souvent trouvé qu'ils étaient de bons conseil.

Bye! Et oublié pas vos passeport! Cheez Very Happy
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par tao Mar 23 Déc 2008 - 0:30

Moi j'avais amener quelque jouets fetiches et qui prenne pas trop de place...trucs a aimants, livres, cahier et crayons,etc..quelques jouets de plage pas trop gros...

Couches et debarbouillettes..

Creme solaire en masse et aussi de l'aloes ca fais tjrs du bien non seulement pour toi mais les enfants aussi apres une journee au soleil!
Du chasse moustique pour le soir il y en avait pas mal!!

Pour les medocs j'avais vraiment amener de tout au cas quipognerais n'importe quoi...Tylenol,gravol, pepto bismol pour enfants, suppositoires,extrait de fraise,sirop pour la toux, du pedialyte en popsicle(pas congeler encore), les pompes de Flovent et Ventolin, salinex, benadryl, polysporin....
Aussi la poire, coupe ongle, brosse a dent, a chx, shampoing et savon, pate a dent, creme a fesse, creme hydratante, trousse de premier soins..

Bcp de couche pour al piiscine, 2 maillotsde Bain, un coverup de plage (veste en ratine), plusieurs chapeau car il etait souvent sale et mouiller...
2 paires de sandales...encore la ca se mouille et salit bcp...
2 gobelet a trainer pour avoir tjrs de l'eau a boire avec moi et au casque j'en perd un...

Je me serais pas passer de mon grossac de plage pour tout mettre le necessaire pour les enfants et pas avoir a tjrs retourner a la chambre...

Pour ce qui est dela nourriture il a assez de varietes pourtrouverde quoi manger queles enfants votn aimer achaquerepas...mais moi il n'y avaitpas de lait!!
Enf ait ily en avait mais du lait vraiemnt DEGEULASSE epaiscomme de la creme et qui goutais horrible!
Moi j'ai ete capable de lui donner que de l'eau et du jus toute la semaine meme si elle etait habituer a boire encore du lait avant la sieste et ledodo du soir!..et elle s'en ai pas plaint du tout!!
Sinon faudrait penser a amener du lait en poudre ou encore du lait qui n'a pas besoin d'etre refrigerer (me rapelle plus le nom)...mais ca n'a pas le meme que que le lait regulier evidamment donc peut-etre lui faire essayer avant...

Ah! et surtout dansl'avion pour passer le tempsamene-toi destrucs a grignoter!!
Ca m'a sauver la vie au retour...au depart j'avais pas penser a les sortir des bagages et j'ai eu droit a une crise enorme parce que je devais la tenir assise sur moi..elle voulais rien savoir des jouets et ca ete l'enfer!
Mais au retour j'aiplanifier ma shot et je l'ai bourrer de petits biscuits tout le long du decollage et avec son gobelet de lait (il en ont dans l'avion profites-en!!)...ca ete comme un charme cette fois la!

Sinon un autre truc qui a ete bien utile c le dvd portatif!
Pour ecouter dans l'avion avec les ecouteurs,elle aimais bcp ca...ou encore relax le soir dans la chambre avant le Dodo,c'etait super!

Ah! et l'eau embouteiller, emmenes-en pas pour rien, tu en as de grosses bouteilles plein le frigo de la chambre etc'est rempli chaque jour donc tu n'en manquera pas!! Tu peut meme en demander sur le resort dans les resto ou si tu vois passer la gars qui amene les bouteilles au chambres!

Si tu as d'autres questions, hesite pas!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par bibiboudin Mar 23 Déc 2008 - 6:57

Merci

et dites moi...au total vous aviez environ combien de valises pour 2 adultes et 2 enfants? Comme Justine paie pas pour le voyage je suppose qu'elle n'a pas droit à une valise...

Donc est-ce que c'est 23kg par personne donc 69kg au total? Ca représente quoi environ? 3 grosses valises et 2 bagages à main pensez-vous qu'on en a assez?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 8:30

Je ferrais vacciner que les enfants... l'hépatite A s'attrappe par l'eau, un jus, un glaçon contaminé. Pour un adulte, c'est facile d'être vigileant, mais pour les enfants, on reste des mamans humaines et on peut pas toujours avoir des yeux tout le tour de la tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Nath Mar 23 Déc 2008 - 8:39

bibiboudin a écrit:Merci

et dites moi...au total vous aviez environ combien de valises pour 2 adultes et 2 enfants? Comme Justine paie pas pour le voyage je suppose qu'elle n'a pas droit à une valise...

Donc est-ce que c'est 23kg par personne donc 69kg au total? Ca représente quoi environ? 3 grosses valises et 2 bagages à main pensez-vous qu'on en a assez?


Mon chum et moi avions chacun une grosse valise et nous y métions chacun les choses des filles. Par contre nous leur avions acheté pour l'occasion des mini sac-à-dos qui leur ont servi comme bagage à main. On leur à mis leur petites choses essentielles (maillots de Bain, brosse à dents, jeux pour l'avion, un kit de vêtement d'été, chapeau, etc.) En plus de nos bagages à main c'était suffisant! On avait prit leur sac chez Mec.

On en apporte toujours trop! Surtout moi... je me corrige jamais... BENOUI
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à l'étranger et vaccins enfant Empty Re: Voyage à l'étranger et vaccins enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum