~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jusqu'à quel point ils vous aident??

+15
Mère Poule
zumba
Gaelle
Mini Grenouille
Isou
benjo
sophiechat
gege
cleo007
rousselyn
Morgane
Mamzelle tournesol
tigrou
jessdolphin5
Annderic
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 15:28

Salut les filles!!

J'aimerais savoir jusqu'à quel point vous IMPOSER à vos enfants de vous aider dans la maison, es-ce qu'ils ont des tâches prédéfinies? es-ce que vous leurs donnez une allocation ou non?

Je vous demande ca parce que de voir mes voisins d'en face m'écoeure!! ca me frustre!!

La femme attends son huitième enfants, mais à les voir aller "les parents" j'ai l'impression (c'est surement pas ca là) mais quand je les voient, ca me donne la vision de parents qui font des enfants pour travailler a la maison, pour que les plus vieux s'occupent des plus jeunes...

J'vous donne juste trois exemple vous allez comprendre que j'ai été témoin...

Ils ont des enfants entre bébé-dans le bedon et 17 ans!

La dame a une garderie privée, dont je n'enverrais JAMAIS mes enfants, souvent elle part ou on la voit sur le terrain ou entrain de frotter ou planter des fleurs, pendant que sa plus vieille s'occupe des enfants (9) toute seule.

A la bordée de neige que nous avons eu la semaine passée, l'homme s'était pogné ben raide dans la neige avec sa mini-van, a force de faire du avance-recule il s'est encore plus pogné, il est sortie de l'auto, a claqué la porte, je l'ai vu aller gueuler dans la porte d'en avant et d'un gout trois de ses filles sont sortie avec pelle a la maison et on dépris le papa pendant que lui les regardait et semblait gueuler encore.

Et là vla deux minutes je vois tu pas ENCORE trois des filles, sortir et aller ramasser les poubelles renversées à cause du vent a écorner les boeufs.

Non je ne suis pas toujours dans mes fenêtres Laughing, mais de mon sofa dans mon salon étant donné qu ema maison est de biais de la leur, je vois directement devant chez eux.

Tsé qu'ils aident n'est pas un problème, je suis même plutôt d'accord avec ca, mais que ca soit toujours elles qui font tout et toutes seules, ca ca me fait plutôt chier!!

C'est pas mes affaires vous direz, mais je suis pas capable de m'empêcher de rager quand je vois des situations comme ca!!

C'est moi qui a un problème??

Bisou

Véro qui trouve que c'est trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Annderic Dim 28 Déc 2008 - 15:34

Non je te comprend, il faut demander de l'aide mais pas s'attendre que le travail soit fait par nos enfants. Tes voisins exagèrent surement, et probablement que personne ne leur a jamais fait de remarque à ce sujet. Si tu crois qu'il y a trop d'abus, fait une petite plainte bien placé et les agissement arrêteront. Jusqu'à quel point ils vous aident?? Good_luc
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par jessdolphin5 Dim 28 Déc 2008 - 15:55

Mes enfants doivent aider ici, oui. Non, ils n'ont pas d'allocation! Dans une famille, il est juste tout à fait normal qu'il y ait de l'entraide et que chacun ait des tâches! Ils ont des gâteries régulièrement, un bon film de temps en temps, mais jamais ils n'auront des sous pour des tâches domestiques!

Élodie est la plus grande, elle aide BEAUCOUP à la maison. Sans aucun doute plus que les enfants de 6 ans d'une famille typique 2008! Mais elle n'est pas malheureuse pour autant!

Si on fait du ménage, on n'écoeure pas les enfants avec ça pour nous aider, mais on leur demande tout de même un coup de main. Parfois ils aident, parfois pas.

Élodie a pour tâche de faire son lit, ramasser sa chambre, ramasser son assiette une fois le souper terminé. Elle change parfois la couche de ses petits frères, mais ce n'est pas à notre demande (ou très très très très rarement, si on est VRAIMENT mal prit). Elle donne souvent à boire ou à manger à ses petits frères et soeur, elle fait très souvent le déjeuner (toasts, céréales). Mais elle aime ca!

Oui, possible que je demande un jour à mes enfants de déneiger la cours ou de tondre le gazon. Mais ce sera alors des tâches attitrées, non pas pour nous permettre de sortir de notre stationnement!! Rendu là, ce n'est plus une tâche...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par tigrou Dim 28 Déc 2008 - 16:31

Mes enfants sont encore jeunes, mais oui, "j'exige" déjà un bon minimum d'aide de leur part. Parce que je considère qu'en tant que famille, on est tous là les uns pour les autres.
Ce n'est pas à moi de tout faire. Bien évidemment que je ne fais pas faire l'impossible aux enfants et je ne les traite pas en esclave. Mais il y a un minimum que je leur demande, qui grossit à mesure qu'ils vieillissent.

Il n'y a pas d'allocation et ça ne sera pas de sitôt non plus.

Et je ne les fais pas "travailler" pendant que moi, je fous rien, là!
En vieillissant, j'aimerais qu'ils soient responsables à tour de rôle de faire la vaisselle, ou la balayeuse, la tondeuse, pelleter, etc.
Ça se fait encore dans le plaisir, ici, ils sont jeunes. Parfois, ça ne leur tente pas, mais.. je travaille sur ça! Wink
C'est important d'apprendre à agir en mini-société.

Tes voisins d'en face ne font sûrement pas des enfants juste pour leur enlever de l'ouvrage. On s'entend qu'à 8 enfants, je demanderais pas mal d'aide aux plus vieux aussi!!
Là où ça m'accroche, c'est de savoir que le père gueule après ses filles qu'elles viennent le déprendre alors que lui les regardent faire en gueulant encore.
Mais.. s'il avait demandé à ce qu'on vienne l'aider, j'aurais trouvé ça plus que normal que les enfants assez vieux pour le faire le fassent!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Mamzelle tournesol Dim 28 Déc 2008 - 16:39

Moi je pense que c'est important dans une famille que TOUS soient impliqués en tenant compte de l'âge, des intérêts et des habiletés de chacun bien entendu. D'effectuer des tâches, je pense que ça peut fortifier des liens dans une famille, parce que veut veut pas, ça implique du dialogue, un aspect plus social. Je crois aussi que pour les enfants ça peut permettre de développer des habiletés, des trucs, des techniques qui seront probablement utiles dans leur vie.

Mes élèves me parlent souvent de ce qu'ils ont à faire et je dirais que peu d'entre eux sont payés pour ce qu'ils font. Ils voient ça comme «normal» d'aider la famille et pour plusieurs d'aider ça leur permet d'avoir plus de temps avec leurs parents pour faire des activités. J'ai souvent des jeunes filles qui me disent combien c'est plaisant pour elles de faire la cuisine ou la vaisselle avec maman parce que ça leur permet de parler de tout et de rien en plus d'apprendre à cuisiner des recettes pour lorsqu'elles seront plus grandes.

C'est clair que pour en arriver à quelque chose d'harmonieux, ça doit nécessiter un certain temps et que ça doit vraiment faire partie de la routine. J'imagine que si tu essaies d'implanter un tel modèle en plein dans l'adolescence, je ne suis pas certaine que ça fonctionne sans résistance du reste de la famille Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Morgane Dim 28 Déc 2008 - 16:45

Chez moi, nous avons toujours aider nos parents. Pour moi ça va de soi, nous pelletions et passion la tondeuse. Une vie en famille, c'est une vie en communauté. Je crois pas que nous devons tout faire pour nos enfants, ils doivent aussi contribuer.

Personnellement, je ne crois pas que nous puissions passer un jugement sur la famille en face de chez toi par ce que tu as vu de ton salon. Tu ne sais pas les ententes en dedans de la maison et tu n'as pas entendus ce que le père a dit.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par rousselyn Dim 28 Déc 2008 - 16:53

personnellement je crois que les enfants doivent aider à la maison et lorsqu'On a une famille nombreuse, on doit parfois être plus demandant et organisé afin que ca ne tourne pas au chaos. Par contre, je crois quil y a toujours une facon damener les choses... sans les imposer en tyran!
jamais je ne laisserais ma grande travailler à ma place dans ma garderie... cest parce que cest MA job et non la sienne...
certains parents en abusent c'est sur...
mais à coup sur, lors dune tempete de neige, je vais avoir une couple de paires de bras pour nous aider à pelleter. Moi meme je lai fais ado et puis ca ne me dérangeais pas trop... sans tripper, c'étais "normal".
a mon avis faut avoir une certaine équilibre.
xx
karine, qui fait laver la salle de Bain par son grand... et qui en est bien heureux!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par cleo007 Dim 28 Déc 2008 - 16:58

Je suis d'accord avec ce que les filles ont dit plus haut. C'est normal l'entraide, d'autant plus dans une grande famille.... et ça fait partie de belles choses de la vie d'apprendre à faire son bout pour le bien de tous

Pour les voisins d'en face...moi je suis pas d'accord du tout avec l'idée de faire une plainte, mais pas du tout. Y'a rien dans ce que tu as vu qui en nécessite une... se fâcher et élever le ton y'a rien de mal là dedans. On connait pas le contexte, on sait pas, il était peut-être obligé de sortir à cause des filles, pour elle. Et le père les avait peut-être avisé que c'était trop glissant pour sortir, mais les filles ont peut-être insisté... etc...

Faut pas sauter aux conclusions trop vite
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par gege Dim 28 Déc 2008 - 17:19

jessdolphin5 a écrit:Mes enfants doivent aider ici, oui. Non, ils n'ont pas d'allocation! Dans une famille, il est juste tout à fait normal qu'il y ait de l'entraide et que chacun ait des tâches! Ils ont des gâteries régulièrement, un bon film de temps en temps, mais jamais ils n'auront des sous pour des tâches domestiques!


Quand elles auront des allocations ca sera pas pour les taches mais bien pour une allocation. MAis les taches, je vois pas pourquoi je ferai tout, elles sont capable d'ammener leurs assiete après le repas, se sortir un verre ous eprendre un fruit ou du lait toute seule. Elles doivent ranger leur chambre et leur jouets et mettre leur linge sale dans le panier.

Elles chialent des fois, et même l'autre jour je les ai entendue parler, elles se disaient que elles elles devaient toujours ranger pendant que nous on fesait rien cyclops, on a eu un petit talk mettons, pour leur faire réaliser ce que moi et leur pere on fait dans la maison versus ce qu'on leurs demande.... c'est un processus Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 17:20

cleo007 a écrit:Je suis d'accord avec ce que les filles ont dit plus haut. C'est normal l'entraide, d'autant plus dans une grande famille.... et ça fait partie de belles choses de la vie d'apprendre à faire son bout pour le bien de tous

Pour les voisins d'en face...moi je suis pas d'accord du tout avec l'idée de faire une plainte, mais pas du tout. Y'a rien dans ce que tu as vu qui en nécessite une... se fâcher et élever le ton y'a rien de mal là dedans. On connait pas le contexte, on sait pas, il était peut-être obligé de sortir à cause des filles, pour elle. Et le père les avait peut-être avisé que c'était trop glissant pour sortir, mais les filles ont peut-être insisté... etc...

Faut pas sauter aux conclusions trop vite

Exactement... peut-être qu'elles devaient le faire avant et qu'elles l'avaient pas fait...

ici, les gars sont pas si vieux, 10 ans, 7 et 5 ans... et ils font leur lit chaque matin, ramasse leur vaisselle à table, passe l'aspirateur dans leur chambre, ramasse leur chambre... ils ont pas d'allocation comme telle, mais de petites récompenses à l'occasion.

Math voudrait en faire plus, mais il est bien petit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par sophiechat Dim 28 Déc 2008 - 17:24

jessdolphin5 a écrit:Mes enfants doivent aider ici, oui. Non, ils n'ont pas d'allocation! Dans une famille, il est juste tout à fait normal qu'il y ait de l'entraide et que chacun ait des tâches! Ils ont des gâteries régulièrement, un bon film de temps en temps, mais jamais ils n'auront des sous pour des tâches domestiques!

Pareil ici!
J'ai assez vu mes neveux et nièces demander des sous à chaque fois qu'ils leur demandaient un service...
Ici Félix vide le lave-vaisselle et Hugo vide la litière.Ils font leur lit,leur lunch,rangent leur vaisselles au lave-vaiselles,les vêtements dans le panier et ce sont eux qui font la sauce à spaghettis Laughing Hugo trouve la recette sur le net (et est le chef cuisinier!) et ils s'arrangent ensemble pour couper et préparer le tout.Elle est différente à chaque fois! Ils font leur part pour nous aider mais je sais que dans certaines familles on abuse un peu...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par benjo Dim 28 Déc 2008 - 17:45

Mon grand vide le lave-vaisselle et ce à ma demande. Il m'aide à essuyer la vaisselle qui ne vont pas dans le lave-vaisselle. Ils emportent leurs assiettes. Il se font leurs déjeuners et leurs dîners. Mon plus jeune ramasse (ben oui, il joue encore avec ses bébélles..).Ils font leurs lunchs également. Ils ont la responsabilité de descendre leurs linges sales.. Bref, je ne peux pas dire qu'ils ne font rien... Ils rangent bien sûr leurs chambres mais je n'exige pas qu'ils fassent leurs lits parce que moi je ne les fais pas sauf juste avant que je me couche je les fais... (Il faut comprendre que mon chum travaille de nuit et il ne les fait pas donc je ne le fais pas non plus sauf pour moi Laughing.

Ils ont commencé à avoir leurs allocations si minimes soient-elles en début de l'année scolaire 2008 mais ils ne le méritent pas s'ils ont enfreints une règle à la maison.

Je serais d'accord avec Cléo, on ne sait pas ce qui se passe réellement dans la maison...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Isou Dim 28 Déc 2008 - 19:40

Huum...vois-tu, je ne suis pas sûre que si j,avais 8 enfants, je me tapperais tout!
Entraide et surtout gratuite entre membres d'une famille, moi je prône ça.
Ma fille a 5 ans et elle fait son lit le matin et très bien en plus!) et mon fils de 2 ans et demi aussi! Je les aide et ils m'aident ensuite. Ils ramassent les jouets, mettent la table, apportent la vaisselle sale au comptoir.

Les bonnes habitudes, ça se prend tôt. Et si ta voisine veut jardiner en paix, parce que c'est SON moment dans la journée, je ne vois pas en quoi elle abuse de ses aînés pour s'occupper des plus jeunes.
À mon avis, il y a des jeunes qui croient que tout leur est dû. Leur apprendre le sens des responsabilités et de l'altruisme est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, ainsi que de leur démontrer qu'aider peut être plaisant, sans toujours attendre en retour.

Voilà!
Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Morgane Dim 28 Déc 2008 - 23:15

Au sujet des allocations, pour moi c'est une autre affaire. Nous avons décidé dans donner une a Samia depuis 1 mois. 3$ (soit 1$ pâr année d'âge) pour le moment elle le met dans son petit cochon. Quand elle va être un peu plus vieille, je vais commencé à lui faire prendre des choix quand nous magasinons ensemble. Tu peux acheter ce truc si tu le veux ou attendre d'avoir plus de sous pour acheter quelques choses de plus dispendieux. J'ai lu cela dans la presse affaire, une bonne façon d'apprendre aux enfants à économiser et à connaitre la valeur de l'argent. Par contre cet $ aura jamais de lien avec les tâches.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Mini Grenouille Lun 29 Déc 2008 - 0:38

ben......

chez mon père c'est nous qui pelletait à chaque bordé de neige.

Mon demi frère faisait toujours le gazon.

On ramassait les feuilles a l'automne...

on lavait la piscine a l'occasion.

Moi je trouve ca ben correct et je ne suis pas pour ca les enfants qui fouttent rien!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Gaelle Lun 29 Déc 2008 - 7:29

jessdolphin5 a écrit:Mes enfants doivent aider ici, oui. Non, ils n'ont pas d'allocation! jamais ils n'auront des sous pour des tâches domestiques!


Élodie a pour tâche de faire son lit, ramasser sa chambre, ramasser son assiette une fois le souper terminé. Elle change parfois la couche de ses petits frères, mais ce n'est pas à notre demande (ou très très très très rarement, si on est VRAIMENT mal prit). Elle donne souvent à boire ou à manger à ses petits frères et soeur, elle fait très souvent le déjeuner (toasts, céréales). Mais elle aime ca!

Idem ici pour le moment. Remplacer Par Anaël et soeurs Laughing

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 7:56

Morgane a écrit:Au sujet des allocations, pour moi c'est une autre affaire. Nous avons décidé dans donner une a Samia depuis 1 mois. 3$ (soit 1$ pâr année d'âge) pour le moment elle le met dans son petit cochon. Quand elle va être un peu plus vieille, je vais commencé à lui faire prendre des choix quand nous magasinons ensemble. Tu peux acheter ce truc si tu le veux ou attendre d'avoir plus de sous pour acheter quelques choses de plus dispendieux. J'ai lu cela dans la presse affaire, une bonne façon d'apprendre aux enfants à économiser et à connaitre la valeur de l'argent. Par contre cet $ aura jamais de lien avec les tâches.

J'suis daccord la dessus, sauf qu'on applique pas le 1$ par tranche d,âge, ça me couterait 22$ par semaine... Sauf qu'on donne un 5$ de temps à autre aux gars et ils le ramassent dans leur porte-feuille... Et à l'occasion, ils s'achètent un truc qu'ils veulent. là, ils ont aussi décidé de vendre leurs jeux vidéos avec lesquels ils ne jouent plus pour avoir plus de sous... ils doivent être rendus à tour près de 100$ chacun avec les sous qu'ils ont eu pour Nouelle...

Mais payer pour faire leur lit, non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par zumba Lun 29 Déc 2008 - 7:57

Je ne sais pas si c'est ici que j'en avais parlé, mais c'est dans la loi que les enfants doivent participer à la vie familial à la hauteur de leur capacité?

En cas de non-participation à celle-ci, les jeunes peuvent se voir retiré leurs privilèges...

Il y avait une éducatrice d'éduca-loi qui était venue parler des droits et responsabilités des jeunes devant la loi dans ma classe et je me souviens que mes cocos en avaient eu la mâchoire décrochée quand elle a dit ça!

Mais ça me surprendrait que de faire le travail à la place de la mère fasse participer l'enfant à la vie familial. À moins qu'elle soit payer pour le faire.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Mère Poule Lun 29 Déc 2008 - 9:16

Me semble que c'est M&M qui a une super théorie que j'aime bien...

Entre 0 et 11 ans, on est les esclaves de nos enfants. Après 12, ils deviennent les nôtres...

Laughing

Ceci étant dit, chacun a une place dasn la micro société que constitue la famille et y est pas question que mes fils ne prennent pas part à cette vie en communauté. Selon leur capacité. Bien sûr...

Laughing

Marilou qui rêve du jour ou ses gars vont entrer le bois eux-même, pelleter la galerie et monter le tempo avec leur père...

Jusqu'à quel point ils vous aident?? 324159
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Ysabelle Lun 29 Déc 2008 - 9:22

Moi je fais participer mes enfants....en fait quand je leur demande ils le font mais sinon ..je fais tout.
La seule obligation qu'ils ont c'est de ramasser leur chambre et de faire leur lit.

Sinon, les lunchs, repas,vaiselle,mettre et débarasser la talbe, gazon ect ect ect ..c'est moi et chéri a moins bien sure que je leur demande de m'aider.
Je sais ils sont gâter direz-vous mais je ne peux que me blâmer moi-même car c'est moi qui ne leur impose pas les tache familiale.

Par contre je dois dire que souvent il me demande pour m'aider et ils sont très serviable quand ça leur tente Laughing
Avec Rosalie c'est un vrai charme car ils s'en occupe beaucoup, d'après moi c'est pour que je puisse faire mes tâche toute seule Laughing

Ils n'ont pas vraiment d'allocation mais je leur donne quand même des sous régulièrement quand je juge qu'ils le méritent et chez papa c'est exactement la même chose. Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 9:25

Voyez vous je suis en accord avec la majeure partie d'entre vous, qui dit que les taches se partage, bon les miens sont encore ben ben jeunes, mais quand Samuel aura lâge il rangera ses jouets, fera son lit et participera aux autres taches, comme ma fille d'ailleurs.

Pour l'allocation je suis d'accord avec la théorie de Morgane, mais contre le fait que comme mon neveu et mes nièces recoive des sous pour tout, tant du sac de poubelles qu'il sort pour mon neveu, vider le lave vaisselle, dans ce cas là c'est comme plus pour aider mais pour avoir les sous.

Pour mes voisins d'en face et certain que je suis pas là tous les jours pour avoir la bonne version des faits sur tout, mais c'est juste que quand je vois qqc je vois toujours les enfants rushé (pour des choses dure à faire à mon avis) et les parents qui regardent faire. Pis pour la garderie, je serais entièrement contre d'envoyer mes enfants là si je savais que souvent c'est seulement la jeune fille qui s'occupe des 9 enfants.

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par boubou Lun 29 Déc 2008 - 9:59

Je n'ai pas tout lu vos réponses mais je crois que chaques familles dois avoir de l'aide de ses membres.Je dois dire que je ne demande pas l'extreme a mes enfants.On s'entends aussi que l'age a aussi un impact sur ce qu'ils peuvent faire mais chacun dois mettre un peu la main a la pate. Je crois qu'il est normal que chacuns fasse sa part.Il faut dire aussi que dans la plupart des familles,les 2 parents travaillent donc je trouve important que tout dois etre fait en famille.(desoler pour les accents,j'ai changer de clavier pis je les cherches un peu) Bref,ici,chacun dois ramasser son assiette apres les repas,ramasser son linge sale,ramasser sa chambre ect... le minimum quoi.Et non,ils n'ont pas d'allocation car le tout est juste normal.Ce ramasser.Papa et Maman ne sont pas des boniches et si tout le monde s'aide,nous aurons plus de temps en famille.


xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par sophiechat Lun 29 Déc 2008 - 10:09

Je le fais aussi beaucoup pour plus tard aussi...Des fois, ça irait certainement plus vite de le faire nous-même que de chicaner pour qu'il le fasse mais je veux en faire des hommes débrouillards et capable de faire beaucoup dans la maison.J'ai des neveux et nièces plus vieux et les 2 pieds dans la même bottine....
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 10:25

Mère Poule a écrit:Me semble que c'est M&M qui a une super théorie que j'aime bien...

Entre 0 et 11 ans, on est les esclaves de nos enfants. Après 12, ils deviennent les nôtres...

Laughing

Ceci étant dit, chacun a une place dasn la micro société que constitue la famille et y est pas question que mes fils ne prennent pas part à cette vie en communauté. Selon leur capacité. Bien sûr...

Laughing

Marilou qui rêve du jour ou ses gars vont entrer le bois eux-même, pelleter la galerie et monter le tempo avec leur père...

Jusqu'à quel point ils vous aident?? 324159

Very Happy oui c'est bien ma théorie Smile

Mon ado n'a PAS d'allocation et il remplie/vide le lave-vaisselle, aide à préparer le souper, coupe la pelouse, fait le pelletage des trottoirs (nous avons un déneigeur), fait le ménage de sa chambre et de le salle de Bain d'en bas. Quand il arrive de l'école à 15h00 il doit faire ses devoirs et ensuite doit obligatoirement mettre de l'ordre dans la maison (ramasser les traineries, sortir les vidanges). C'est lui qui a la responsabilité du bac à recylcage et des poubelles. Bref, un esclave pour son père et moi !

Édou participe aussi aux tâches de la maison que ce soit de mettre la table, faire son lit, ramasser le linge sale, donner à manger au chat etc...

Et je n'ai pas 8 enfants .....

C'est juste normal, nous vivons en société et tout le monde doit participer aux tâches plattes ...

Par contre, Charles est payé pour garder son frère quand nous partons pour plus que deux heures.

Mes enfants ont des loisirs (ski et planche à neige entre autre) et ça coute des $$$, nous payons leurs équipements, leurs sorties. Ils sont habillés à leur gout (sans excès), nous allons au cinéma, voir des expositions, je considère que c'est ça leur paye.

Qu'on ait 1, 2,3 ou 9 enfants je pense que c'est de leur rendre service que de leur donner des responsabilités.

Hier, c'est Charles qui a fait la lazagne .... il était content de le dire aux invités .... et quand il va arriver en appart ... il saura se débrouiller.

M&Mère d'esclaves enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par BoRn Lun 29 Déc 2008 - 10:37

M&M a écrit:
Mère Poule a écrit:Me semble que c'est M&M qui a une super théorie que j'aime bien...

Entre 0 et 11 ans, on est les esclaves de nos enfants. Après 12, ils deviennent les nôtres...

Laughing

Ceci étant dit, chacun a une place dasn la micro société que constitue la famille et y est pas question que mes fils ne prennent pas part à cette vie en communauté. Selon leur capacité. Bien sûr...

Laughing

Marilou qui rêve du jour ou ses gars vont entrer le bois eux-même, pelleter la galerie et monter le tempo avec leur père...

Jusqu'à quel point ils vous aident?? 324159

Very Happy oui c'est bien ma théorie Smile

Mon ado n'a PAS d'allocation et il remplie/vide le lave-vaisselle, aide à préparer le souper, coupe la pelouse, fait le pelletage des trottoirs (nous avons un déneigeur), fait le ménage de sa chambre et de le salle de Bain d'en bas. Quand il arrive de l'école à 15h00 il doit faire ses devoirs et ensuite doit obligatoirement mettre de l'ordre dans la maison (ramasser les traineries, sortir les vidanges). C'est lui qui a la responsabilité du bac à recylcage et des poubelles. Bref, un esclave pour son père et moi !

Édou participe aussi aux tâches de la maison que ce soit de mettre la table, faire son lit, ramasser le linge sale, donner à manger au chat etc...

Et je n'ai pas 8 enfants .....

C'est juste normal, nous vivons en société et tout le monde doit participer aux tâches plattes ...

Par contre, Charles est payé pour garder son frère quand nous partons pour plus que deux heures.

Mes enfants ont des loisirs (ski et planche à neige entre autre) et ça coute des $$$, nous payons leurs équipements, leurs sorties. Ils sont habillés à leur gout (sans excès), nous allons au cinéma, voir des expositions, je considère que c'est ça leur paye.

Qu'on ait 1, 2,3 ou 9 enfants je pense que c'est de leur rendre service que de leur donner des responsabilités.

Hier, c'est Charles qui a fait la lazagne .... il était content de le dire aux invités .... et quand il va arriver en appart ... il saura se débrouiller.

M&Mère d'esclaves enfants
My gosh!!!

Faudrait que je fasse lire ça à fiston qui croit que toute tâches ça se paie!

Je suis totalement d'accord que les enfants participes, ont l'a surement tous fait quand nous étions jeune.

Pis c'est vrai que ça responsabilise les enfants, malheureusement y a encore des enfants que les parents font encore TOUT pour eux jusqu'à se que l'enfant parte de chez eux.

Quand arrive le temps où ils partent en apparte, les parents sont encore derrière eux bordel!

À 16 ans j'habitai seul avec mon père et il était rarement là, donc j'ai appris très tôt à m'occuper d'une maison, faire à manger, aller faire l'épicerie et aller payer les bills....et j'étais loin d'être malheureuse pour autant...au contraire, j'étais contente qu'il me fasse autant confiance. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum