~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jusqu'à quel point ils vous aident??

+15
Mère Poule
zumba
Gaelle
Mini Grenouille
Isou
benjo
sophiechat
gege
cleo007
rousselyn
Morgane
Mamzelle tournesol
tigrou
jessdolphin5
Annderic
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? - Page 2 Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Miltassia Lun 29 Déc 2008 - 10:57

M&M a écrit:
Mère Poule a écrit:Me semble que c'est M&M qui a une super théorie que j'aime bien...

Entre 0 et 11 ans, on est les esclaves de nos enfants. Après 12, ils deviennent les nôtres...

Laughing

Ceci étant dit, chacun a une place dasn la micro société que constitue la famille et y est pas question que mes fils ne prennent pas part à cette vie en communauté. Selon leur capacité. Bien sûr...

Laughing

Marilou qui rêve du jour ou ses gars vont entrer le bois eux-même, pelleter la galerie et monter le tempo avec leur père...

Jusqu'à quel point ils vous aident?? - Page 2 324159

Very Happy oui c'est bien ma théorie Smile

Mon ado n'a PAS d'allocation et il remplie/vide le lave-vaisselle, aide à préparer le souper, coupe la pelouse, fait le pelletage des trottoirs (nous avons un déneigeur), fait le ménage de sa chambre et de le salle de Bain d'en bas. Quand il arrive de l'école à 15h00 il doit faire ses devoirs et ensuite doit obligatoirement mettre de l'ordre dans la maison (ramasser les traineries, sortir les vidanges). C'est lui qui a la responsabilité du bac à recylcage et des poubelles. Bref, un esclave pour son père et moi !

Édou participe aussi aux tâches de la maison que ce soit de mettre la table, faire son lit, ramasser le linge sale, donner à manger au chat etc...

Et je n'ai pas 8 enfants .....

C'est juste normal, nous vivons en société et tout le monde doit participer aux tâches plattes ...

Par contre, Charles est payé pour garder son frère quand nous partons pour plus que deux heures.

Mes enfants ont des loisirs (ski et planche à neige entre autre) et ça coute des $$$, nous payons leurs équipements, leurs sorties. Ils sont habillés à leur gout (sans excès), nous allons au cinéma, voir des expositions, je considère que c'est ça leur paye.

Qu'on ait 1, 2,3 ou 9 enfants je pense que c'est de leur rendre service que de leur donner des responsabilités.

Hier, c'est Charles qui a fait la lazagne .... il était content de le dire aux invités .... et quand il va arriver en appart ... il saura se débrouiller.

M&Mère d'esclaves enfants

C'est semblable ici sauf qu'il demande un peu plus de sous mais bon maintenant quand je lui achète des vêtements s'il veut le pantalon de marque 20$ plus cher il paie la différence ! Pour le cinéma je paie le cinéma et s'il veut de cochonneries ( Pop-corn liqueur) il paie de sa poche !

L'autre jour je lui demande d'aller pelleter un peu dehors pour aider mon conjoint " Ahhh mais là ça m'tente pas là" J'étais dans une journée ou j'avais pas envie de m'ostiner alors j'ai laissé couler sans rien dire!

Le lendemain son ami appelle : "Maman peux-tu venir me reconduire chez Christophe?" et moi de répondre " ahh mais là ça m'tente pas" et je repars dans la salle de lavage. Il me poursuit " Comment ça, ça te tente pas, pourquoi tu veux pas?" Ben Eddy c'est simple, l'autre jour t'avais pas envie de pelleter et moi aujourd'hui j'ai pas envie d'aller te porter, comme quoi ça m'arrive moi aussi de ne pas avoir envie de faire les choses habituellement je les fais pareil, parceque je vous aime et que c'est mon devoir de parent de m'occupe de vous du mieux que je le peux envie ou pas !

Il est allé chez son ami à pieds et l'a pas trouvé drôle... (C'est a 20 mins de marche pas 1 hre quand même)


J'vous jure que depuis ce temps il se démène quand je lui demande un truc

M-C mère d'esclaves elle aussi
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel point ils vous aident?? - Page 2 Empty Re: Jusqu'à quel point ils vous aident??

Message par Annderic Lun 29 Déc 2008 - 12:58

Petite précision...la seule raison pour laquelle je parlais de faire une plainte, c'est qu'une grande fille ne devrait jamais être en charge d'une garderie de 9 enfants, à moins d'un évènement exceptionnel. Je ne crois pas que la loi le permette. En tout cas, moi non plus je n'y enverrais pas mes enfants. Jusqu'à quel point ils vous aident?? - Page 2 Thinkw22

Pour nous à la maison j'ai 5 enfants, ils doivent tous participer à la vie famillial à la hauteur de leur capacité. Ils s'occupent des animaux sortir et donner à manger aux chiens , chats, et lapin qu"ils voulaient avoir. Ramassez leurs linges, jouets, vaisselle et autres cossins qui traînent. Et aidez à la cuisine s'ils le désirent. Il n'y a pas d'allocation prévu pour cela.
Quand il y a des gros travaux à faire, tel monter le tempo, faire des rénos, on leurs demandent leur participation s'il veulent aider, ils gagnent autour de 15$ par jour selon le travail. Jusqu'à quel point ils vous aident?? - Page 2 686901
C'est important que tous participent et se sentent impliqué à la maison. Même quand vient le temps de prendre de grosses décisions ça ce fait avec les enfants. Cheez
Quand j'étais petite ma mère et mon père faisaient toujours tout pour moi et ça ne m'a pas aidé.
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum