~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Y'a un sirop que je peux lui donner?

+2
Gaelle
Élo
6 participants

Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 8:07

Bon matin vous autres!!

Depuis le 26 novembre, jour auquel Sampoupou a été hospitalisé, il ne remonte pas la pente, en fait sans être à terre, il est toujours un peu Malade.

En revenant de l'hosto il s'est tappé une gastro et après c'est la troisième grippe qu'il a depuis juste un peu plus d'un mois.

Je suis vraiment tanné de le voir comme ca! Là il tousse creu, ca accroche et il coule du nez comme un robinet.

Je lui donne tu Tempra avant le Dodo du soir, mais je peux lui donner autre chose, du sirop pour la toux, lequel??

Merci de m'aider

Bisou

Véro qui voudrait voir son amour en forme pour la nouvelle année,un moment donné ca fera!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Élo Ven 2 Jan 2009 - 8:13

tout dépendamment de son poid, tu peux lui donner du Tylénol pour enfants rhume et toux... Charlie en prend quand elle a un gros gros rhume avec de la toux. Mais informe toi du dosage par rapport à son poids...

Pauvre chaton:(
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 8:20

Combien pèse Charlie?

Mon gros pèse 28 lbs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Gaelle Ven 2 Jan 2009 - 8:33

Globule, tu peux donner n'importe que sirop pour ton sampoupou, dès qu'il pèse en haut de 24 livres.

Tsé c'est toujours écrit consulter un médecin en bas de 2 ans, dans ce temps là, demande au pharmacien, et avec son poid, il va te confirmer que c'est ok.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 8:49

ahhh Merci beaucoup Gaelle et Élo

Je vais aller à la pharmacie!!

xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par vérolu Ven 2 Jan 2009 - 8:52

Globule; ici pour la grosse toux et/ou congestion c'est un suppositoire au coucher...c'est quasi miraculeux!

Et je lui "cleane" le nez matin et soir même si je reçois coups de pieds et pleurs; c'est pour son bien!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Élo Ven 2 Jan 2009 - 8:52

charlie pèse à peu près 27 lbs...
me rappelle pu par exemple le dosage, je crois que c'était 4.6ml... Mais pas sur, t'es mieux de demander au pharmacien...
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 8:55

vérolu a écrit:Globule; ici pour la grosse toux et/ou congestion c'est un suppositoire au coucher...c'est quasi miraculeux!

Et je lui "cleane" le nez matin et soir même si je reçois coups de pieds et pleurs; c'est pour son bien!

Suppositoire ?? j'ai des suppositoires de glycérine ici, j'imagines que c'est pas bon, doit en avoir des spéciaux pour la grippe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Marie4poches Ven 2 Jan 2009 - 8:57

Globule, Demo-cineol !

Vraiment ça fait bien effet ici aussi.

Mais demande moi pas le lien entre l'endroit où ça entre, et l'endroit où ça fait effet.. mais c'est merveilleux.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 8:59

Marie4poches a écrit:Globule, Demo-cineol !

Vraiment ça fait bien effet ici aussi.

Mais demande moi pas le lien entre l'endroit où ça entre, et l'endroit où ça fait effet.. mais c'est merveilleux.

Tsé des fois Marie, y'a des détails de même qu'on veut pas nécessairement savoir Y'a un sirop que je peux lui donner? 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par vérolu Ven 2 Jan 2009 - 9:00

...en effet Marie4poches...

je ne comprends pas le lien mais je sais une chose; mon Lou a une haleine de supo et ma poubelle sent le supo à cause de ses couches et parfois...la gardienne trouve que ça sent ds sa garderie!!!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par zumba Ven 2 Jan 2009 - 9:25

Quand Gaëlle a fait pneumonie, je lui donnais du sirop contre la toux pour enfant Tylenol et le pédiatre m'avait dit qu'avant 5 ans, c'était préférable de ne donner AUCUN sirop ou autre contre la toux. À part les suppositoire démo-cinéol.

C'est probablement parce que je lui en ai donné qu'elle a fait sa pneumonie.(Bonjour la culpabilité Laughing) Comme l'enfant tousse moins (à cause du sirop) il évacue moins les sécrétions de ses poumons, ça reste dans les bronches et ça fait une infection.

La seule chose à faire, moucher bébé avec le mouche bébé 3-4 fois par jour, mettre de hydrasens à tous les changements de couche.

Depuis que je fais ça comme ça, je trouve que le rhume de mes cocos durent pas mal moins longtemps. J'en vois le bout. Avant, tous les rhumes se terminaient toujours en otite ou en bronchite. Maintenant, ils se terminent tout simplement! Wink


Dernière édition par zumba le Ven 2 Jan 2009 - 9:34, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par rescue Ven 2 Jan 2009 - 9:26

Santé Canada a décidé que les pharmaciens et les médecins ne peuvents plus recommander de sirop pour les enfants de moins de 6 ans.
C'est le dernier hiver que les posologies sont inscrites sur les boites. A partir de septembre, il n'y aura plus de posologie pour les enfants de moins de 6 ans.

http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2008/2008_184-fra.php
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Y'a un sirop que je peux lui donner? Empty Re: Y'a un sirop que je peux lui donner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum