~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Oufff...je reste sans mots..

+15
TinKerBell
Annelie
rousselyn
cleo007
Élo
gernouille1
tao
Marie4poches
tigrou
cloutiere
benjo
Sunshine26
Pathalie
mary_noemie
petite bédaine
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 12:57

cleo007 a écrit:Et bien moi Élo vois tu je le dénonce ce geste, oui! Et pourtant, tu sais ce que je fais comme travail....

Mais moi , j'me dis, y'a un problème dans notre société; les suicidés deviennent presque des vedettes post moterm, une fois le geste posé notre premier geste est toujours de s'appitoyer sur leur sort; les pauvres, ils souffraient tant! Pensons à Gaétan Girouard, une fois pendu, il était presque instantanément devenu un héro, tout le monde s'est empressé de lui rendre hommage, dire à quel point il était un grand homme....et on en a parlé pendant des années. Pourtant de son vivant, ce gars là était oui un homme public, mais rien pour en faire une star. Il est devenu plus populaire une fois mort, wow!

Des gens qui souffrent, y'en a des tonnes sur la terre. Des gens qui ont vécu des épreuves inimaginables, y'en a aussi des tonnes... on a pas besoin de chercher bien loin. Et pourtant, la majorité d'entre eux choisissent la vie, choissisent de s'armer de courage, de foncer tête première vers l'avant malgré les embuches et la souffrance.

Des suicides de vengeance ça existe, des suicide fait par des gens égocentriques aussi, même si c'est TRES tabou de le dire...

On vit dans une ére de psycho-pop, on veut tout expliquer, on en vient presque indirectement à accepter le geste, à lui trouver une raison d'être. Et tant que ce sera comme ça, tant qu'on donnera l'impression que c'est acceptable de le faire, y'aura des gens qui le feront. Parce qu'il y a malheureusement une permission morale à le faire...

Ces enfants là, personne ne me fera croire qu'il n'avaient plus le goût de vivre... il leur ont donné la vie, et leur ont repris comme des voleurs...

Hééééé que je suis daccord avec toi! C'est dailleurs toujours ce que je dis quand je vois un suicide! Seigneur, ils sont en train de le glorifier!! Le meilleur ami de Jean s'est suicidé y'a pas si longtemps... et caline, mon chum a pas tenté de lui trouver une explication. Si tout le monde faisait ça, il y en aurait p-e moins effectivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 13:21

les nouvelles, lcn-tva-astral-média-l'hélicoptère-claude poirier..
ça me donne des p'tits boutons et des gros frissons.

je lis les nouvelles sur le net. je me présélectionne deux nouvelles par jour, je les lis, et je m'en contente.
ok. fine, je sais pas le nom du député qui a fouarré. je sais pas si demain, il mouillera. aucune idée si j'aurai assez d'argent pour faire rouler ma bagnole la semaine prochaine. et pis j'ai toujours l'air un peu débile-qui-sort-pas-souvent.

mais. quand je pense à ce genre de nouvelles. noon. je veux pas savoir ça. je les connais pas. qu'est-ce que ça change maintenant que je sais. qu'est-ce que je peux y changer, moi?

je dis un peu comme tinker.
là, on sait. mais maintenant qu'est-ce qu'on fait. bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par TinKerBell Mar 6 Jan 2009 - 13:34

M&M a écrit:
TinKerBell a écrit:Mon imagination n'a pas besoin de la maladie mentale des autres pour me donner des idées de scénarios morbides.
Quand je vois les nouvelles nous repasser les civières qui sortent de la maison, je me questionne sur leur motivation ?
Ils ont 15 secondes d'image et font trois jours avec ça.


on analyse, on psychote sur les derniers instants, on fouille dans le passé, on évalue, on relate, on revoit, on a peur, et si et si et si ...
on la supporte, on est avec elle, elle est déjà assez punie qu'ils disent ...

les infos pour moi j'en veux le minimum, c'est un drame mais peut-on laisser les gens concernés vivre leurs deuils/misère en privé

J'hais les lignes ouvertes .. les drames-hystériques-collectifs-téléréalité

mais on ne va pas voter, on ne s'intéresse pas au sort des centaines de civils qui meurent à Gaza, on ferme les yeux sur les viols/les meutres par milliers au Darfour ...
ce serait trop cruel de le savoir ...

EXACTEMENT !!!!!!

X'cuse le cri! hahah

J'trouve rien a ajouter !!!

Tinker, xxxxxxxxx
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par Ysabelle Mar 6 Jan 2009 - 14:12

Ca me fend le coeur pour les enfants ....oui ...beaucoup ...dire que moi ma mère biologique m'a manqué quand j'étais jeune pouvez vous croire !!
J'suis sortie sur un civière mais j'ai survécu ....... Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 451

Elle aura à vivre avec ça le restant de ses jours ....

Ysa ....sans mot Crying or Very sad
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par Calipso Mar 6 Jan 2009 - 14:13

Je pense que de nos jours on juge très (trop?) facilement les autres à partir d'une partie d'information qui plus est, sur une situation somme toute très complexe.
Non, nous ne tuons pas nos enfants juste parce que nou ssommes déprimés. Mais cessons de se comparer pour un instant et arrêtons nous simplement sur le pourquoi certaines personnes en arrivent là. La dépression, je ne parle pas de déprime passagère là, je parle d'un mal-être profond qui nous fait voir l'avenir comme un puit sans fond, un tunnel, le trou noir, le vide. C'est une maladie mentale qui fait en sorte que chaque petite désillusion quotidienne de la vie se transforme en monstre insurmontable et nous déséquilibre un peu davantage jusqu'à nous faire tomber dans le précipice. Certains ont la ressource, la force en eux pour se relever. D'autres non.
Evidemment, rien n'excuse un tel geste, mais en même temps, si ne nous attardons pas sur le pourquoi, si nous ne nous attardons pas davantage sur la réelle détresse humaine derrière tout ça, la mort de ces enfants aura été encore plus vaine et nous ne parviendront jamais à trouver des moyens efficaces de prévention.

Ce que vit cette femme aujourd'hui est sans doute encore pire que la mort. Je crois que la pire des punitions, elle se l'est infligée elle-même. Bien sûr, son geste est intolérable pour nous, dont la santé mentale est équilibrée. Bien évidemment, ce geste a des conséquences. Mais est-ce que notre justice est réellement adéquate et adaptée pour ce type de crimes? Est-ce qu'enfermer cette femme qui n'est plus dangereuse que pour elle-même est la solution??? Aller jusque dans sa chambre aux soins intensifs pour enfoncer encore un peu plus le clou, était-ce bien nécessaire? N'est-elle pas assez au fond du trou comme ça? Allons donc, sommes-nous devenu l'autre face du monstre que la misère sociale a crée?Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 59515

Moi le simple fait de lire que cette tentative de suicide est peut-être une façon de devenir une star médiatique, excusez, mais dans ce cas précis ça me lève un peu le coeur (y a sans doute des abus mais les médias ne donnent finalement aux gens que ce qu'ils recherchent, ce qu'ils veulent, du malheur bien dégoulinant au téléjournal, du sensationnalisme, et une mort par pendaison, c'est super le fun côté sensationnel, avouons le...alors pourquoi tirer maintenant sur la main qui nous nourrit??)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par benjo Mer 7 Jan 2009 - 19:21

Tu résumes très bien ma pensée Calipso...ce que je n'ai pas pu l'exprimer par clavier..
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par Mileena Mer 7 Jan 2009 - 20:08

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 1whoo MY GOD!!!
Comment une mère peut tuer ses propres enfants??
Je suis toute viréà l'envers

Mélanie qui est bien contente de ne pas écouter les nouvelles....
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par Nikita480 Mer 7 Jan 2009 - 21:16

moi jsuis le genre à me dire qu'il y a toujours une solution, donc je ne comprendrai jamais mais jamais ce geste désastreux
Nikita480
Nikita480
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : St-Georges-de-Champlain
Emploi : maman ;p
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oufff...je reste sans mots.. - Page 2 Empty Re: Oufff...je reste sans mots..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum