~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les remboursements anticipés!?!

Aller en bas

Les remboursements anticipés!?! Empty Les remboursements anticipés!?!

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 22:32

Salut les filles!

J'ai une p'tite question spring spring pour vous, je sais que je pourrais me renseigner directement au gouvernement demain, mais comme j'aime tellement appeler là que j'me dis que si qq a la réponse et que je peux m'en sauver ben j'prends la chance Laughing

Bon ma question est de savoir :

Mettons que je commence à travailler en mai, avant de faire ma demande de remboursements anticipés es-ce qu'il faut que ca fasse trois mois complets que je paye le plein prix, ou es-ce que je fais une demande drette en commencant selon ce que je pense avoir à payer.

Dans le sens ou, vu que d'après le site il y a des versements en janvier, avril, juillet et octobre, si je commence en mai, es-ce que je vais avoir un premier versement comme tout le monde en juillet ou si je devrai attendre en octobre et avoir de l'arrièrage.

Me suivez vous, chu pas sure d'être ben claire.

Merci

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les remboursements anticipés!?! Empty Re: Les remboursements anticipés!?!

Message par Marie4poches Mer 7 Jan 2009 - 23:56

Ça prend environ 2 à 3 mois avant que le premier chèque arrive.
Si tu fais ta demande en mai, normalement tu devrais recevoir ton montant pour juillet.

Tu devrais
1- évaluer le montant que tu penses payer en frais de garde du 1er janvier au 31 décembre (la RSG te fera un document pour ça)
2- évaluer le montant que toi et ton conjoint gagneraient au cours de l'année 2009.

Même que... aussitôt que tu auras le contrat signé, la RSG peut te remplir les papiers pour dire que tes enfants iront X jours durant l'année 2009.
Toi tu évalues ton futur salaire (évalues toujours à la hausse... plus facile qu'ils te remboursent un montant que tu leur en doives parce qu'ils t'en ont remis trop!!).
Et tu envoyes tes documents. Même que si tu trouves cette semaine, tu peux envoyer tout de suite et tu auras déjà un montant en avril même si tes enfants ne sont pas encore allés au service de garde. Suffit de trouver une RSG qui accepte de te faire le document en question.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les remboursements anticipés!?! Empty Re: Les remboursements anticipés!?!

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 8:20

Marie4poches a écrit:Ça prend environ 2 à 3 mois avant que le premier chèque arrive.
Si tu fais ta demande en mai, normalement tu devrais recevoir ton montant pour juillet.

Tu devrais
1- évaluer le montant que tu penses payer en frais de garde du 1er janvier au 31 décembre (la RSG te fera un document pour ça)
2- évaluer le montant que toi et ton conjoint gagneraient au cours de l'année 2009.

Même que... aussitôt que tu auras le contrat signé, la RSG peut te remplir les papiers pour dire que tes enfants iront X jours durant l'année 2009.
Toi tu évalues ton futur salaire (évalues toujours à la hausse... plus facile qu'ils te remboursent un montant que tu leur en doives parce qu'ils t'en ont remis trop!!).
Et tu envoyes tes documents. Même que si tu trouves cette semaine, tu peux envoyer tout de suite et tu auras déjà un montant en avril même si tes enfants ne sont pas encore allés au service de garde. Suffit de trouver une RSG qui accepte de te faire le document en question.

Es-ce que tous les services de garde peuvent fournir ces documents, demain je vais en voir deux, une garderie privé structuré et tout avec local et bla bla bla et l'autre c'est un ti peu moins structuré dans le sens que c'est une simple maman au foyer avec ses deux petites filles qui garde 3-4 enfants chez elle, elle donne des recus aussi, mais es-ce qu'elle a le document dont tu parles?

Merci de m'aider Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les remboursements anticipés!?! Empty Re: Les remboursements anticipés!?!

Message par Marie4poches Jeu 8 Jan 2009 - 10:57

S'ils ne l'ont pas le document, tu peux leur fournir et leur demander de le remplir.
Ça les engage pas à grand chose eux, dans le sens que c'est toi qui reçoit le versement anticipé. S'ils t'en versent trop, c'est toi qui payera et non elle.

Les 2 te donneront des reçus (indépendamment des montants écrit sur le formulaire des versements anticipés).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les remboursements anticipés!?! Empty Re: Les remboursements anticipés!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum