~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

5 participants

Aller en bas

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie Empty Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

Message par Nikita480 Ven 9 Jan 2009 - 10:10

et rentreront en maternelle l'an prochain ou l'avez-vous vécu?

Comment l'enfant s'est adapté....facilement ou...

Karyne entrera à la maternelle en septembre prochain et n'a jamais fréquenté de garderie et compagnie. Je suis à la maison donc je l'ai toujours gardée avec moi!

Karyne est le genre de petite fille très sociable mais plus habituée dans un contexte d'adultes ou d'ados haha car son frère a 14 ans.
Nikita480
Nikita480
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : St-Georges-de-Champlain
Emploi : maman ;p
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie Empty Re: Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

Message par ptiloulou Ven 9 Jan 2009 - 10:43

Salut !!

je ne peux pas dire pour mes enfants... mais moi et mon frere avaons jamais été a la garderie... on sest meme JAMAIS fait gardé que ce soit par une petite gardienne ou les grand maman..

Ma mere m'avait toute fois inscrit dans les ''classes'' passe--partout( prématernelle) et elle y etait animatrice..

Je me souviens avoir été un peu stressé a lentré de la maternelle mais tout sest tres bien fait !!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie Empty Re: Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

Message par SweetSophieS Ven 9 Jan 2009 - 14:03

Personellement... mon plus vieux a ete a la garderie il avais 14 mois, durant ptet 3-4mois max, alors il ne s'ent souviens meme pas.

Mais quand il est entrer a la prematernelle, il a adorer et tout c'est vraiment tres bien passer. Et cette annee avec la maternelle, ca va encore mieux. Il adore ca!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie Empty Re: Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

Message par Mom Ven 9 Jan 2009 - 14:21

De mon coté, jai été une enfant qui n'a pas fréquenter les garderies. J'ai toujours eu une personnalité très sociable. Un bon matin lorsque javais 4 ans, jai vu 2 amis a moi attendre lautobus pour aller a la pré maternelle. Je revois encore Alexandre me dire : na na na nous on va a lécole"

Et moi en FURIE, je suis entrée dans la maison, et en donnant des coups de pieds dans le mur jai dit a ma mère : " je veux aller a LÉCOLE BON!" ...et 2 jours plus tard jy était inscrite !

Laughing

Mon intégration a donc évidement été excellente ! Je nais jamais souffert de ne pas etre allé a la garderie. Je me suis fait garder de facon ocasionnelle lorsque mes parents sortaient c'est tout .
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie Empty Re: Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

Message par DanielleP Sam 10 Jan 2009 - 18:20

Mon garçon commence la maternelle en septembre et il n'a jamais été à la garderie. Pourtant, c'est un petit garçon super sociable, qui adore jouer avec tous les enfants. Les gentils... et les méchants. À mon grand regret. Il a de la misère à voir le mal chez les autres enfants. C'est le gros manque qu'il a de ne pas avoir été à la garderie; il n'a pas été en contact de façon régulière avec les autres enfants alors il ne sait pas comment réagir devant la méchanceté des autres. Pour lui, il est inconcevable que des enfants puissent être méchants ou désagréables et il n'est pas prêt, à mon avis, à faire face à ça, à gérer ça.

Puis l'autre chose qui me faisait un peu peur, c'était d'obéir à l'autorité autre que celle de papa et maman. Mais e suis un peu plus rassurée maintenant qu'il va à la natation depuis quelques sessions et qu'il doit obéir à des moniteurs.

Malgré ma crainte de maman, je suis sûre que ça va bien se passer. Il a tellement hâte d'aller à l'école!
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie Empty Re: Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 9:12

Le fait d'aller à la garderie ne règle pas tout...si ton enfant est sociable ça va aller...et il est important qu'il ai fréquenté d'autres enfants mais ça peut être lors d'activité, rencontre entre maman etc...la garderie n'est pas un gage que ça va bien aller à l'école...c'est bien plus la personnalité , l'attitude et le comportement de ton enfant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie Empty Re: Vous avez des enfants qui n'ont jamais fréquenter garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum