~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment lui faire passer cette habitude?

+5
minipuce
Mom
Lucky-Pinky
Miltassia
bibiboudin
9 participants

Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:37

Ma tite puce d'amour... elle imite bcp bcp son grand frère.. c'est ça la fratrie hein!!

Elle voit souvent son frère faire pipi, et donc se tenir la pénis entre ses mains. Parfois il fait pipi dans la douche, comme bien des enfants, et il prend bien le temps de bien se placer pour s'enligner dans le trou du Bain. Quand il se lave il prend bien soin de se baisser la tite peau de son pénis. Et comme on prends tjrs notre douche à 3, Camille voit tout...

Et là, elle a cette fâcheuse manie de se tirer les lèvres pour tenter de faire pipi dans le trou de la douche, etc. Mais le problème réside au fait qu'elle fini par se faire mal, elle dit souvent qu'elle a mal au vagin, et à la voir se pogner le vagin comme ça, c'est évident que ça a un lien.

Je lui ai expliqué que les filles, ça avait un vagin, pas un pénis, et qu'on avait pas à mettre nos mains quand on fait pipi. Mais ça semble peine perdue, elle continue, et elle fini par se blesser...

Zavez des idées de ce que je pourrais faire pour lui faire passer cette manie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par bibiboudin Sam 10 Jan 2009 - 7:25

Pour commencer je dirais à Jérémy d'arrêter de faire pipi dans la douche, au moins quand Camille est avec vous dans la douche.....

Ensuite, je sais pas trop. Continuer à lui expliquer et si ca fait pas peut être aller voir un pédopsychiatre? C'est extrême remarque comme solution! lol
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 7:34

haha.. t drôle toi! Je te trouve vraiment extrême... faut juste qu'elle comprenne qu'elle est une fille et son frère un garçon, après ça va lui passer. Je te trouve vraiment extrême à matin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Miltassia Sam 10 Jan 2009 - 9:01

J'sais pas... J'avoue que mes enfants ne font jamais pipi dans la douche ici, c'est défendu , mais bon j'suis dédaigneuse en partant faut pas m'en vouloir Wink

Continue de lui expliquer, si ça persiste moi pour un bout je la laverais seule histoire de casser la routine et que ça lui sorte de l'esprit !

j'aimerais avoir de meilleures solutions mais bon

Wink


Dernière édition par Miltassia le Sam 10 Jan 2009 - 9:10, édité 1 fois
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Lucky-Pinky Sam 10 Jan 2009 - 9:06

Moi aussi, je la laverais seule pour un petit bout, quitte à ce que ce soit dans le Bain...
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Mom Sam 10 Jan 2009 - 9:58

Je crois que tu devrais dire a ton fils d'arreter de faire pipi dans la douche. Et si ca perturbe vraiment ta fille, arrete de leur faire prendre leur douche ensemble complètement, du moin pour un moment. Continue a expliquer a ta fille qu'elle est une fille et qu'elle a une vulve et que les organes génitaux sont fragile. Faut faire attention de soigner notre réponse Pour ne pas percevoir l'absence de pénis comme un "manque" mais plutot comme une "différence" !!!... bon ca va te paraitre banal, mais je te jure : c'est important. Tu peux peu etre lui expliquer qu'elle a de la chance davoir une vulve car c'est elle qui pourra donner naissance aux bébé! et que les garcons eux, ne pourront jamais. Il faut lui montrer le coté positif a ce "manque" pour ne pas qu'elle en cré une obsession.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par minipuce Sam 10 Jan 2009 - 10:29

Oui moi aussi ca serait fini les pipis dans la douche... enfait ici aussi c'est interdit Wink Mais ca c'est pas important!

P-ê prendre ta douche seule avec elle pendant un bon bout. Sans papa ou jeremy... d'après moi, ca va finir par lui passer, puisque comme tu dis, elle veut imiter son frere!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Marie4poches Sam 10 Jan 2009 - 10:41

J'pense que même si tu interdis à Jérémy de faire pipi dans la douche, Camille va peut-être le voir aller sur la toilette et faire la même chose. Je ne peux pas que ce soit la "solution miracle" quoi que peut-être que ça aiderait un peu..

Je crois qu'il suffit de lui faire comprendre la différence entre le "fonctionnement" du pénis versus de la vulve.
Peut-être qu'un livre pourrait t'aider... à la bibliothèque il y a sûrement des livres expliquant la différence homme femme !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par cleo007 Sam 10 Jan 2009 - 11:55

Moi j'me dis, c'est une simple passe.

Elle découvre son corps, celui de son frère. Ne réalise pas encore la différence à 100%, elle immite. Ça va lui passer quand elle aura été au bout de la découverte.

J'insisterais pas plus que ça, je continuerais simplement de lui dire qu'elle a une vulve elle, pas un pénis, et qu'elle va se faire bobo si elle touche trop comme ça. C'est tout, sans insister davantage.

Si elle continue tu la laisse faire. On a toutes fait ça (je crois) essayer de faire pipi comme les garçcn debout Laughing
J'irais pas plus loin que ça, je pense pas que ça nécessite de sortir tout l'attirail d'éducation suxuelle.

C'est un comportement normal, faut pas mettre trop d'emphase dessus, ça risque de le renforcir plus qu'autre chose

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par rousselyn Sam 10 Jan 2009 - 12:05

je pense TELLEMENT comme cleo007...
au pire, je vote aussi pour les douches séparées
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 14:34

Merci les filles...

Ouin les douches séparées pour un ti bout pourrait être une bonne option jusuq'à ce qu'elle comprenne si vraiment elle continue son comportement.

Merci les filles..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Annedeco Sam 10 Jan 2009 - 14:40

Je pense comme Cleo là dessus....c'est certainement une passe...elle découvre justement ses " différences " Laughing....

Je m'en tiendrais simplement au gars debout, filles assises lol !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui faire passer cette habitude? Empty Re: Comment lui faire passer cette habitude?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum