~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle construction VS Maison clé en main

+3
mamanstephanie
maguy
Chocolatine
7 participants

Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Chocolatine Dim 11 Jan 2009 - 9:01

On s'est fait construire en 2001, à Brossard. On adore notre maison mais on vit en arrière de chez mes beaux-parents et pour tout plein de raisons, on aimerait déménager.

Chéri est très manuel et TRÈS difficile. De plus, il a sa compagnie de gicleurs pour le feu alors pour lui, ça nous prend des gicleurs dans la maison! (Bon, il est pas mal sensibilisé à sa cause).

Moi, je ne veux pas construire. J'ai trouvé ça tellement de trouble en 2001 et on avait pas d'enfants. Faut dire qu'on a fait beaucoup de choses nous-mêmes: Céramique des planchers et des bains/douche, plomberie, peinture, installation des moulures, paysagement, finition du sous-sol.... Je ne veux pas revivre ça. Chéri, lui, il est trop difficile parce qu'à chaque fois qu'on voit une maison, il y a quelque chose de mal fait. Alors ça s'enligne vers ça... Surprised

Est-ce qu'il y en a qui se sont fait construire et que ce n'était pas si pire, pas trop ''demandant''? Je sais qu'on pourrait engager quelqu'un pour faire toute la finition et le paysagement alors peut-être que ce ne serait pas si pire.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par maguy Dim 11 Jan 2009 - 12:35

Moi et mon conjoint avons bâti notre maison en 2004. Puisque c'était une autoconstruction, nous avons du faire quelques banques avant de trouver une place qui voulait nous prêter les sous. Nous avions un très bon crédit mais pour les autoconstructions c'est très difficile d'emprunter.

Il faut d'abord avoir un plan de maison et faire toutes les soumissons pour avoir un dossier des coûts et la banque peut ainsi voir si c'est réaliste.

Ensuite, il faut bâtir la maison et s'assurer de commander le matériel ou prévoir la main d'oeuvre au bon moment.

Moi, j'ai adoré mon expérience même si ça demande quand même du temps et de l'énergie.

Si ton conjoint est très perfectionniste alors vous pouvez faire faire toute la charpente et vous pouvez faire la finition car selon moi c'est l'étape la plus cruciale dans la fabrication d'une maison. Généralement, s'il y a des défauts apparents, c'est dans la finition que ça se voit.

Bonne chance et ne te gêne pas si vous avez besoin de conseils. Mon conjoint est menuisier alors on s'y connaît quand même bien.
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Chocolatine Dim 11 Jan 2009 - 12:43

Merci maguy. Nous aussi c'était une auto-construction qu'on a fait alors on s'y connaît très bien. Mais on ne veut pas refaire une auto-construction. (En tout cas mon chum parce que moi je ne le ferait pas du tout Laughing ).

Il voudrait faire faire le plus possible par un contracteur général. Mais il me semble que malgré ça, ça doit rester demandant.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par mamanstephanie Dim 11 Jan 2009 - 12:53

pour notre premiere maison on a acheté d'un contacteur et on s'est arrangé avec lui pour faire une partie des travaux de finition pour sauver des coûts et on a bien aimé notre expérience.

Pour la 2e on a fait une autoconstruction et j'ai trouvé ça très exigent et on ne recommencerait pas.... et j'étais enceinte alors avec 1 enfant + enceinte encore moins... mon chum était jamais là, il passait tout son temps libre a travailler sur la maison!

Bref, si on décide d'avoir une autre nouvelle maison un jour... (vraiment pas dans nos projets!) on donne le contrat a un contracteur et on s'entend pour faire une partie des travaux.
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Annedeco Lun 12 Jan 2009 - 8:55

On a aussi fait une autoconstruction...ben en fait on avait un constructeur pour faire les fondations, les 4 murs extérieurs, poser les fenêtres et les portes extérieures et faire la toiture...on a fait le reste au complet....et plus d'un an plus tard, même si on y habite , y'en reste encore BEAUCOUP à faire......avec deux enfants et un travail à temps plein, pas facile gerer une autoconstruction....

Moi je te dirais de magasiner ton constructeur ! C'est le best...et si tu as des références de d'autres personnes, encore mieux ! Personnellement, avec mon chum dans le milieu de la construction, et moi aussi en temps que decoratrice j'en ai vu des pas pires....je laisserais pas un constructeur faire ma maison ...et si jamais on se reconstruit autre chose un jour..on le fera encore en autoconstruction.

C'est certain que notre maison n'est pas parfaite, mais c'est nous qui l'avons fait....! C'est pas facile de " surveiller" toutes les étapes quand c'est pas nous qui le fait, mais moi c'est ce que je ferais ! Je serais une cliente FATIGUANTE !! Pis si y'en a un qui chiale parce que je le fais recommencer, ben y'aurait ma célèbre phrase ....C'EST QUI QUI PAYE Nouvelle construction VS Maison clé en main 59515? lol
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par petitnord Lun 12 Jan 2009 - 11:07

Ici, mon chéri est menuisier, son père aussi, son frère électricien et son autre frère travaille aussi dans une sphère de la construction....

Pourtant, on a décidé d'acheter une maison préfabriquée...de chez profab.

Tout était fait, saus la finition intérieur (peinture et pose des planchers).

Je peux te garantir que pour construire sa propre maison, ça doit te prendre une sacré volonté et du temps en titi....On n'a que fait la peinture et les planchers et je te le dis: ON ÉTAIT BRÛLÉS RAIDE! C'est presqu'impensable de tout faire soi-même et de travailler en même temps. Moi, j'étais enceinte et j'ai fmême ait plus que ma part dans la peinture...

Je nous serais pas vu tout construire comme le voulait au départ mon chum. Lui aussi a bien vu que ça aurait été une sacré job de tout faire, et ça même si lui s'y connait mieux que personne en construction parce que c'est son métier.

Le pir dans tout ça, ce fut le coût de construction. Juré, je crois que ça nous a même coûté moins cher que d'avoir fait tout nous-même...J'ai une belle maison, tout est terminé et en plus, on a décidé de l'acheter en septembre...Tu immagines, en 3 mois et demi, on a acheté, eu un prêt, fait un champs d'épuration, un puit, et on a une maison habitable!

La seule chose que je te dirais: il fallait être présent et surveiller les sous-contractants qui venaient. Là, ne pas avoir été près et ne rien connaître en construction, peut-être que tout ne serait pas à notre goût complètement.

En tout cas, je peux vous dire que nous sommes, un fois entrés dedans, satisfait de notre choix!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par ptiloulou Lun 12 Jan 2009 - 11:41

Et pourquoi pas un moitié moitié??

un peu comme ce que les maison laprise offre?ils apelles ca les taches partagées!!Tâches partagées

BÉNÉFICIEZ DE NOTRE SAVOIR-FAIRE + ÉCONOMISEZ


Vous désirez participer à votre projet. Vous avez des talents de gestionnaire de projet et désirez réaliser des économies. Vous préférez toutefois vous appuyer sur notre savoir-faire pour l'installation de la charpente et son isolation afin de réaliser une performance optimale. Ce concept offre la flexibilité que vous recherchez. Nous vous livrons les composants et les matériaux du kit Auto-construction et vous nous confiez l'installation de la charpente et de l'isolation ainsi que toutes autres tâches que vous préférez ne pas gérer vous-même et que vous identifierez spécifiquement 'à la carte'.

Par exemple, vous pourriez choisir de gérer les sous-traitants reliés aux travaux de fondation, finition extérieure, plomberie, électricité, plâtrage, maçonnerie et de conserver les travaux de finition intérieure et de décoration pour vous-même (peintures, couvre-planchers, armoires de cuisine et salle de bains). Plusieurs scénarios sont possibles. Discutez-en avec un de nos conseillers. Les possibilités sont multiples.

Définissez ce qui correspond à vos envies et économisez.

( www.maisonlaprise.com pour voir les models offert)

nous cest ce quon fera surement si jamais lenvie nous prends davoir une maison neuve !!

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 11:59

Pour cette maison-ci, nous avons opter l'auto-construction. C'était surtout l'argent économisé en bout de ligne, qui nous as attiré vers ce projet.
Nous avons seulement 7000$ ,de frais attribués, à des travaux qui n'ont pas été fais par mon chum. Alors ça te donne une bonne idée, il l'a fait de A à.... disons Y, tout seul. Malgré le fait que nous avons économisés près de 40 000$, jamais je ne recommencerais. J'ai détesté du début à la fin.

Avant, celle-ci nous avions eu 2 autres maisons neuves mais acheté d'un contracteur. J'ai trouvé ça tellement plus agréable comme expérience. Une fois dans la maison ne restais plus que le sous-sol à terminer et l'extérieur à aménager. Un charme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Chocolatine Lun 12 Jan 2009 - 12:10

Hier, on est allés visiter des maisons modèles à Candiac et on a rencontré un promoteur. Mon chum trouvait la qualité des maisons à ses standards (Parce que monsieur a des standards hein Very Happy ) Ils ont des terrains et maisons dans nos budgets. Je crois bien qu'on va y aller avec eux. On fera pas finir le sous-sol pour économiser de l'argent. Il restera de plus à faire l'extérieur, qui est quand même assez demandant pour l'avoir vécu. Le cabanon, la tourbe, le paysagement, l'asphalte, le balcon, la clôture...c'est beaucoup et cher!! Mais, je me dis qu'on est pas obligés de tout faire. La tourbe est la clôture sont ce qu'il y a de plus urgent selon moi. Reste plus qu'à regarder quand serait le best.

Mais ça me décourage un peu parce qu'on vient de terminer dans notre maison actuelle. Si je pouvais prendre ma maison et la déménager sur un plus grand terrain avec des voisins qui ne sont pas mes beaux-parents et belle-soeur, le problème serait résolu!! Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:22

J'avoue, que c'est pas facile les déménagement rapprochés.
Pour l'avoir vécue trois fois de suite: première maison à Longueuil, déménagement après 1 an d' habitation, deuxième maison à McMasterville, déménagement après 2 ans d'habitation et troisième maison à Saint-Marc-sur-Richelieu.... déménagement prévu... jamaisssssss!
Je suis au bout du rouleau et j'aimerais ça rester assez longtemps pour avoir des arbres matures, un paysagement et que mes enfants puisse vivre tout leur primaire à la même école.

Je te souhaites bonne chance dans tes démarches!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par gege Mar 13 Jan 2009 - 9:55

Tant mieux si vous pensez avoir trouvé a votre gout, car moi pour vivre les rénos majeurs ici, JAMAIS je me contruirais, ca met un stress en titi sur un couple.... On va s'en sortir et être fier a la fin c'est sur mais tout faire seule avec les enfants pendant 1 ans et que mon chum soit brulé tout le temps mettons que des fois je trouve que les sous économisé valent pas tant que ca Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Annedeco Mar 13 Jan 2009 - 10:03

Mais gege, je te dirais qu'une RÉNO, versus une construction neuve c pas parreil non plus ! Parce que moi je vivais pas dans la maison à devoir m'adapter ....On avait encore notre appart et on vivait notre quotidien normalement, la seule affaire c'est qu'on était fatigué oui, et rarement ensemble....Mais on séparait pas mal les travaux à la maison de facon égale alors ca a donné une chance que ce soit pas le même qui soit tjrs parti....Vivre une réno....une grosse réno, c'est plus difficile je pense.

M'enfin je suis daccord avec toi ,c'Est difficile, faut être fait fort !

Nous on a pas économisé de sous, dans le sens que les sous économisés par ce qu'on a fait nous même, nous ont permis d'avoir un plus grand " luxe" ....donc au prix de revente ca parraitrait, mais pour le moment c'est juste plus de confort Laughing ! Et c'Est certain qu'on s'est fait un garage, l'asphalte et l'interbloc tout dans le même été....ca a aussi permis ca !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par petitnord Mar 13 Jan 2009 - 10:53

Annedeco! Vous étiez certainement très prêts pour faire un si gros travail! C'est vrai qu'enceinte, je me retrouvais limitée beaucoup dans ce que je pouvais faire.

Mais oui, moi et nouveau chéri, on s'est parlé sec à quelques reprises au sujet de la maison...et immagine, on n'a fait que la finition!!!

Je vous lève on chapeau en tout cas!!

Véroxxx
satisfaite de leur choix!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 10:56

gege a écrit:Tant mieux si vous pensez avoir trouvé a votre gout, car moi pour vivre les rénos majeurs ici, JAMAIS je me contruirais, ca met un stress en titi sur un couple.... On va s'en sortir et être fier a la fin c'est sur mais tout faire seule avec les enfants pendant 1 ans et que mon chum soit brulé tout le temps mettons que des fois je trouve que les sous économisé valent pas tant que ca Bisou

Effectivement, pour l'avoir vécu ici, les rénos majeures, c'est dur sur un couple, sur un moral... quand tu passes au travers de ça, y'a plus grand chose qui peut t'affecter après je pense!

Ici, ça duré quelques mois, mais tout en même temps, cuisine, salles de Bain, platre, peinture, sablage des planchers... l'enfer sur terre! On le regrette pas, mais on recommencerait plus pour tout l'or du monde!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction VS Maison clé en main Empty Re: Nouvelle construction VS Maison clé en main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum