~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question otite

5 participants

Aller en bas

Question otite Empty Question otite

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 16:28

Lorsqu'un enfant fait un otite, fait-il nécessairement de la Fièvre?

Ma puce se plaint depuis 30minutes qu'elle a mal à une oreille, elle arrête pas de dire "aille", ça vraiment l'air de lui faire mal... mais elle n'a fait aucune Fièvre. À part avoir eu les yeux vitrés et ne feeler hier soir, elle a rien eu. Aujourd'hui elle allait bien aussi, c'est seulement de retour à la maison qu'elle a commencé à ravoir ses yeux vitrés et son mal d'oreilles...

Alors ma question est : une otite peut-elle survenir sans Fièvre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Jenny Mar 13 Jan 2009 - 16:30

mon garcon a souvent fait des otites et c'Est arrivé à quelques reprise qu'il n'avait pas de fievre.
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par mary_noemie Mar 13 Jan 2009 - 16:30

effectivement oui ma puce fesais jeune des otite a repetition et jamais cela ne lui a cause de la fievre ici setais plus des vomissement et des douleur et de la toux
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 16:41

Je sais que maintenant ils ne traitent pas nécessairement!! Je vais consulter ou je laisse aller selon vos expériences? Là elle s'est endormie sur le divan, si elle se plains encore à son réveil j'irai fort probablement à la clinique, mais je suis tout de même curieuse de voir ce que vous en pensez Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 16:56

ça dépend des enfants mais la Fièvre n'est pas un symptôme .. certains enfants ne se plaingnent pas non plus d'avoir mal

certains médecins ne traitent pas les otites maintenant (tant mieux), l'otite peut disparaitre toute seule moi je consulterais seulement si elle fait de la Fièvre 2-3 jours, sécretions verdâtres, ou si elle se plaint beaucoup.
En attendant, du tempra pour la soulager, du repos et du liquide ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par maguy Mar 13 Jan 2009 - 18:30

Moi je n'ai jamais entendu parler qu'une otite pouvait disparaître d'elle même. J'ai eu une otite jeune et ma mère a trop attendu et mon timpan à perforé et je peux te garantir que ça fait extrêmement mal. J'avais même un risque de surdité mais heureusement tout est ok.

Mon fils est sur les antibiotiques pour une otite et non il n'a pas fait de Fièvre.

Moi j'irais consulté même si ça fait chi..... d'attendre à l'urgence.

Bonne chance pour ta puce!
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par toutinadou Mar 13 Jan 2009 - 21:23

Moi je traite rarement avec des antibiotiques les otites! À moins qu'elles soient très grosses. Mon fils a déjà eu du pu qui sortait de l'oreille! Mais j'utilise des gouttes faite avec des plantes médicinales. Il y a de l'ail dedans, de l'huile, etc. Ça fonctionne très bien! J'ai quelque trucs de grand-mère qui peuvent aider à soulager! Est-ce que ça t'intéresse? Ben je te les donne et tu en fais ce que tu veux!

Pour soulager:

-Mettre de l'huile d'olive tiède dans l'oreille
-De l'eau citronnée (1/4 c à thé de citron pour 1/4 de tasse d'eau tiède
-Jus d'ail imbibé dans une petite gaze enrobée d'une goutte d'huile d'olive avant d'insérer. On peut concocter un remède maison en laissant macérer une gousse d'ail dans une petite bouteille (25 l) d'huile d'olive. Bon pour tout un hiver.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 21:27

J'ai été voir le doc finalement car elle se plaignait bcp.

Finalement pas d'otite. C'est sa trompe d'eustache qui est bloquée et lui cause ce mal. Je dois tenter de lui faire débloquer en lui faisant mâcher des trucs, jujubes, gomme, etc. Lui mettre de l'hydrasens bébé dans sa narine en appuyant très longtemps dessus pour lui en mettre bcp bcp pour créer une pression pour que ça débloque, etc.

Il m'a dit de vérifier en me frottant les doigts près de ses oreilles pour voir si elle entend. Si elle vient qu'à ne pas réagir, c'est que là c'est une otite.

MErci pour les trucs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par toutinadou Mar 13 Jan 2009 - 22:15

Tu pourrais essayer pour débloquer:

de mettre ton pouce dans le pavillon de son oreille ( la partie en haut) et tirer vers l'arrière. Le faire au moins 4-5 fois plusieurs fois par jour. Ça permet de faire un pompage qui aide à faire circuler le liquide dans la trompe d'Eustache et d'éviter les otites.

Et je pense qu'un peu d'huile pourrait quand même l'aider! Ou la faire coucher sur une bouillote d'eau chaude!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 22:43

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Josée de laval Mar 13 Jan 2009 - 22:50

Boire avec une paille. J'essayerais aussi un peu d'huile dans son oreille.

Pauvre cocotte c'est pas évident !

Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 10:32

maguy a écrit:Moi je n'ai jamais entendu parler qu'une otite pouvait disparaître d'elle même. J'ai eu une otite jeune et ma mère a trop attendu et mon timpan à perforé et je peux te garantir que ça fait extrêmement mal. J'avais même un risque de surdité mais heureusement tout est ok.

Mon fils est sur les antibiotiques pour une otite et non il n'a pas fait de Fièvre.

Moi j'irais consulté même si ça fait chi..... d'attendre à l'urgence.

Bonne chance pour ta puce!

c'est que ton médecin ne te laisse pas le choix et prescrit des antibios tout de suite

OUI des otites peuvent guérir toutes seules ... souvent ça passe sans antibios ...

ma mère a fait des 100taines d'otites .. ma soeur, mon fils et moi .... oui ça fait mal en #@#@((#@&?&$?&#? v
avant on prescrivait tout de suite des antibios .. maintenant on attends ... evidement si la Fièvre persiste, si la douleur est extrême mieux vaut traiter
sinon ma doc. me donne la prescription en me recommendant d'attendre et la plupart du temps ça passe ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 10:40

M&M a écrit:
maguy a écrit:Moi je n'ai jamais entendu parler qu'une otite pouvait disparaître d'elle même. J'ai eu une otite jeune et ma mère a trop attendu et mon timpan à perforé et je peux te garantir que ça fait extrêmement mal. J'avais même un risque de surdité mais heureusement tout est ok.

Mon fils est sur les antibiotiques pour une otite et non il n'a pas fait de Fièvre.

Moi j'irais consulté même si ça fait chi..... d'attendre à l'urgence.

Bonne chance pour ta puce!

c'est que ton médecin ne te laisse pas le choix et prescrit des antibios tout de suite

OUI des otites peuvent guérir toutes seules ... souvent ça passe sans antibios ...

ma mère a fait des 100taines d'otites .. ma soeur, mon fils et moi .... oui ça fait mal en #@#@((#@&?&$?&#? v
avant on prescrivait tout de suite des antibios .. maintenant on attends ... evidement si la Fièvre persiste, si la douleur est extrême mieux vaut traiter
sinon ma doc. me donne la prescription en me recommendant d'attendre et la plupart du temps ça passe ..

Exactement, un fort pourcentage des otites sont virales anyway! Et les antibiotiques ne peuvent strictement rien contre les virus!

Dans ce temps là, tylenol pour le mal et les remèdes de grand-mère pour le reste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question otite Empty Re: Question otite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum