~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que faire??

4 participants

Aller en bas

Que faire?? Empty Que faire??

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 17:18

Salut les filles....

Je sais plus quoi faire finalement...

Comme vous le savez je dois débuter sous peu des cours en juridique, faut juste que j'envois mon chèque d'accompte et je pourrai débuter.

Maintenant je regardais sur le site de l'école et il y a des barêmes de salaires de secrétaires juridiques en ayant fini ton cours.

Tsé je veux améliorer mon sort mais je voudrais AUSSI que ca paye plus, je veux pas étudié pour avoir le même salaire qu'une simple secrétaire comme je l'étais.

Une secrétaire comme je faisais, j'avais un bon salaire, la je regarde la charte qu'ils donne et selon des statistiques à 90% les secrétaires juridiques gagnent pas un sous de plus que je gagnais.

C'est beau vouloir voir autre chose, mais j'aurais voulu faire des études pour gagner une couple de $ de plus. Si ca reste la même chose ca me donne quoi de travailler et étudier en même temps.?

Ahhhhh je sais plus quoi faire, une chose est sure faut que je me déniaise parce qu'ils vont me réclamer mo chèque Laughing

Véro toute mêlée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 17:26

Je pense que c'est bien beau l'argent mais il faut que tu sois heureuse dans ce que tu vas entreprendre... Penses-tu qu'en ayant plus de connaissances dans le milieu juridique que cela te rendra heureuse...

Autre choses qu'il faut tenir compte, oui, tu auras des connaissances en surplus mais tu as de l'expérience et je crois que ça, ça se paie peu importe ce que c'est indiqué sur les statistiques,,, Le salaire, ça se négocie...

À toi de voir !!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par Comète Dim 18 Jan 2009 - 17:31

benjo a écrit:Je pense que c'est bien beau l'argent mais il faut que tu sois heureuse dans ce que tu vas entreprendre... Penses-tu qu'en ayant plus de connaissances dans le milieu juridique que cela te rendra heureuse...

Autre choses qu'il faut tenir compte, oui, tu auras des connaissances en surplus mais tu as de l'expérience et je crois que ça, ça se paie peu importe ce que c'est indiqué sur les statistiques,,, Le salaire, ça se négocie...

À toi de voir !!

Wink

prend moi exemple
si je me fie au chartes de ma profession, je serais supposée gagner la moitié moins que ce que je fais aujourd'hui Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 17:36

J'aimais beaucoup mon emploi d'avant, avant de donner ma démission pour avoir deux bébés collé, si on m'offrait un poste je crois bien que j'y retournerais, mais là dans le moment on dirait que j'ai d'la misère à me faire une idée.

J'aimerais voir autre chose on dirait, mis d'un autre coté je suis bien dans mes vieilles pantouffles avec une expérience de 15 ans je peux facilement me placer et nécocier un salaire et des avantages justement. Mais nouvelle dans le milieu ca peut etre plus difficile non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 17:40

Tu serais peut-être nouvelle dans le milieu mais reste quand même que tu as l'essentiel pour accomplir les tâches en secrétariat et il ne faut pas nier tes 15 ans d'expérience!! Ce serait chien sinon!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 17:44

benjo a écrit:Tu serais peut-être nouvelle dans le milieu mais reste quand même que tu as l'essentiel pour accomplir les tâches en secrétariat et il ne faut pas nier tes 15 ans d'expérience!! Ce serait chien sinon!

Je viens d'envoyer un courriel à mon ancienne contrôleure qui est aussi une copine à moi... je lui ai dis que si jamais y'avait un poste pour moi aux mêmes conditions je le prendrais volontier, mais bon je suis bien consciente qu'elle peut pas en inventer un pour moi Laughing

Sinon je vais débuter mon cours je crois bien.

Merci Benjo de tes précieux conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par SweetBaby Dim 18 Jan 2009 - 18:17

Tu vois j'ai voulu faire exactement comme toi ... pas pour les raisons de bébé évidemment la.. jai voulu aller suivre le même cours et finalement jai pris du recul...

et j'ai pris le temps de faire le tour, envoyer des CV et j'ai pu choisir un milieu qui me convenait parfaitement, un salaire plus que bien, mes vacances, des assurances, un horaire de reve et une job qui est différente d'avant mais avec mon expérience je savais que jallais faire l'affaire et j'avais envie d'un défi qui m'emballe...

donc comme Benjo la dit.... cest dépendamment de tes désirs... le salaire, tu le négocies en fonction de tes connaissances et de la confiance que tu as en tes capacités...


moi le juridique était une maniere de me rapprocher de mon rêve d'être avocate mais en bout de ligne.. si un jour je retourne a l'école se sera pour etre avocate .... (pense pas ca arrive mais bon hahaha)....

jai des amies qui sont secrétaire juridique et ca pas l'air jojo... tu fais la job de l'avocat, des heures de fous.... et si tu veux un bon salaire faut aller dans les gros bureaux ou té un numéro...

fait le tour, regarde , écrit cque tu veux, tes forces... quel genre d'environnement... si tu veux etre plus autonome ou travailler sous des ordres.. ect...

jai fais cela et j'ai passé bien des enttrevues ou jme "conditionnais" en me disant que j'allais aimer... jusqu'à temps que je tombe sur celle ci ... et c'est exactement le genre d'emploi que je voulais...

bonne c hance..xxxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par cloutiere Dim 18 Jan 2009 - 18:22

Pour travailler dans le milieu juridique, côté salaire je peux t'en parler! ce n'est pas plus payant qu'un autre poste de secrétaire. Tout le monde pense que juridique = bon salaire mais non malheureusement. Moi je travaille dans le notariat, et j'ai une de mes amie qui travaille pour un avocat et c'est dans le normal des salaires de secrétaire. Pour avoir un très bon salaire en travaillant comme secrétaire juridique tu dois être placée pour le gouvernement ou bien les grandes villes ou les grosses études de notaires ou avocats. Mais dans les petits bureau de 1-3 notaires/avocats, salaire ben ordinaire.

Mais je dirais que si toi tu aimes ça le juridique et bien go, travailler là dedans ou dans un autre job général pour le même salaire ou presque, tu choisis celui qui te plait le plus à travailler! Smile
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire?? Empty Re: Que faire??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum