~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Terreur nocturne

+2
petite bédaine
jeanseb75
6 participants

Aller en bas

Terreur nocturne Empty Terreur nocturne

Message par jeanseb75 Lun 19 Jan 2009 - 11:48

Avez-vous déjà vécu ca ??

je ne le souhaite pas à personne c'est complètement affolant. Moi qui est de nature calme avec les bobos de tit-homme, cette fois là j'ai perdu les pédales. Ne sachant pas que mon gamin vivait se genre de situation (mais sachant que ca existe) je téléphone à info-santé pour avoir un conseil, pour me faire dire allez à l'hopital... ce que nous avons fait ... par chance le triage nous a dit il a rien ...

Quelle merde ... j'aurai du me fier à mon jugement et prendre ca plus molo (surtout pour ma copine)

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne
La terreur nocturne commence en début de nuit ou de sieste longue (dans les une à trois heures après l'endormissement) par un cri de panique. L'enfant est souvent assis sur son lit, les yeux écarquillés et fixes, en mydriase. Il a l'air terrifié, hurle, et est insensible aux tentatives de ses parents pour le rassurer : il se débat, lorsqu'on tente de le toucher pour le calmer. La crise dure de une à 20 minutes et s'accompagne de tachycardie, polypnée, agitation, sudation, cris, rougeur du visage ou parfois pâleur. Il prononce parfois des propos incohérents. Généralement, en fin de crise, l'enfant se rendort. Il ne garde aucun souvenir de la crise mais elle laisse en général ses parents très inquiets et désemparés.

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Montréal
État civil : en couple et heureux
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par petite bédaine Lun 19 Jan 2009 - 12:12

My god...y'a des moments où je me demande si mon Félix en souffrirait pas.....Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par Jenny Lun 19 Jan 2009 - 12:25

MOi mon fils en a fait et oui je peux dire que c'est très affolant et décourageant parce qu'on ne sait plus quoi faire !!!

Je me suis beaucoup renseigner sur ça et le plus dur, c'est qu'il conseille de ne rien faire pour essayer de calmer ton enfant, il disent de le laisser Crying or Very sad, crier et tout. D'intervenir seulement si l'enfant risque de se blesser. L'explication c'est que vu qu'il ne se rend pas compte de ce qui se passe si on le prend et qu'on le berce ou qu'on lui parle et qu'on essait de le réconforter ET qu'il se réveille, il va être très désorienter et va se demander pourquoi on est là toute stressé a le bercer ou a lui parler. Ça va l'inquiéter et ça va être déstabilisant pour lui. Tandis que si on le laisse faire, il dort déjà et va juste continuer à dormir et se réveiller le lendemain matin comme si de rien était !

Dans les livres que j'ai lu il disent que c'est une forme de somnanbulisme.

Pour aider mon gars, on a commencer une routine très stricte avant l'heure du Dodo, on a éviter tout source de stress oou changement dans sa vie et on le calmait (histoire jeux calme long Bain ...) tout de suite après le souper.

Ça a pris 2 semaines et mon gars n'en a plus refait depuis !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par Marie 3ve Lun 19 Jan 2009 - 13:01

Auréliann m'a fait ça cette été... une chance que j'étais chez ma mère!!! Je vous m'en pas la panique ma prise!!!

J'en ai eu mal au ventre comme quand je suis terriblement stressée!!

Elle hurlait, se garochait partout dans son parc, elle voulais rien savoir qu'on la touche, elle disait qu'elle voulait pas ... alors on la juste surveiller pour pas quelle se fasse mal...

Quand elle a été plus calme je l'ai dans mes bras et je lai bercer dans le salon...

Mais je sais pas comment j'aurais réagis vivre ça seule avec elle chez moi.. .au moins ma mère savait ce qu'elle avait!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par jeanseb75 Lun 19 Jan 2009 - 13:59

Le pire c 'est qu'il a les yeux ouverts alors dure a voir la distinction entre une terreur nocturne et un mal de ventre incroyable.

Pour ce qui est de la routine, la sienne est assez précise on y deroge que le week end... et encore ... on soupe vers 18h00, pour 30 miutes, on joue ensemble jusqu'a 19h30 ensuite le Bain et on le berce il dort a 20h30 jusqu'a 8h00 le lendemain matin ... (pour vous faire suer un peu hahaha )

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Montréal
État civil : en couple et heureux
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par Jenny Lun 19 Jan 2009 - 14:53

jeanseb75 : c'est peut-être quelque chose qui a changé dernièrement ... à la garderie, à la maison ou même dans l'entourage ??
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par maitreya Lun 19 Jan 2009 - 15:19

Ca m'arrive encore a 26 ans d'avoir des terreurs nocturnes. Et le lendemain matin, j'en ai un souvenir très vague. Tellement vague que je ne suis pas certaine si c'est réellement arrivé ou si c'était un rêve.

Ca m'arrive surtout quand je suis stressée.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par Marie 3ve Lun 19 Jan 2009 - 17:35

comme dit maitreya, ça peut etre causer par un grand stress, pas nécessairement un bouleversement ou un changement de routine...

Auréliann à sa routine bien à elle qui change que peut rarement mais parfois je vais lui lire un histoire parfois elle va préféré une émission... alors elle n'a pas toujours la même routine...

et elle ne m'a fait une terreur qu'une seule fois... Et je crois que c'était bel et bien du a un stress.. on avait jouer dans la piscine toute la journée et comme durant l'été elle a veilli et pris concience de ses peurs c'était qu'elle revivait sa journée mais en 10 fois pire en émotion.... c'est souvent ça ces qu'ils revivent des événement mais en émotion plus forte!!! Enfin c'est comme ça qu'on me la expliquer!!!

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par Chanchat Mar 20 Jan 2009 - 9:30

Mon chum de 35 ans vit encore la même chose surtout lorsqu'il est très fatiguée. Je dirais que ça ressemble à du somnanbulisme. Ses papilles sont dilatées, il regarde droit devant lui et peut parfois parler, dire des choses incohérentes. Les premières fois il me faisait peur, mais après 7 ans, tu t'habitues Very Happy .

Mon fils de 2 ans n'a encore jamais fait ça, j'espère seulement que ce n'est pas héréditaire Laughing

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terreur nocturne Empty Re: Terreur nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum