~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

3 participants

Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par emy_lee Lun 19 Jan 2009 - 23:19

Salut les filles,
Bon, je ne l'ai pas attrappé mais mon gros ours est arrivé à la maison se soir blême comme un drap, faible comme un pichou, pas envie de manger ect. j'appréhende donc la venue probable de la gastro chez-moi :S.

Comme je l'ai eu très très peu souvent cette cochonnerie là, je me demandais ce que vous faites lorsque vous avez la gastro?
Je veux dire avec vos doses d'insulines là.
Peux pas ne pas m'en donner, mais peux pas me donner mes doses habituellement c'est certain.
Je ne veux pas me ramasser en hypo non plus parce là, y'a pas grand choses à faire...
Vous diminuez vos doses de beaucoup?


Emy qui souhaite s'en sauver...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par Jo5 Mer 28 Jan 2009 - 10:22

Justement je voulais t en parler Laughing
Je peux pas te répondre, t en sais plus que moi, d autant plus que je connais pas comment ca fonctionne l insuline.

J ai eu une petite gastro jeudi-vendredi passé, je n ai pas pris mes médo de diabète pour pas faire de crise d hypo. Jusque la ca va. J ai recommencer a manger peu et tranquillement pas vite et j ai toujours des maux de ventre et haut le coeur. Mes selles sont redevenu normal.
Je me dmandais si mes maux de coeur sont dû a l arrêt et la reprise des médo?
Messemble je suis longue a reprendre le dessus et retrouvé mes forces.

Une infirmiere m avait dit qu un diabète attrappe plus facillement toutes les tites maladies et les vis plus difficillement.
C est-tu ton cas aussi?
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par Ti-pooh Mer 28 Jan 2009 - 13:02

quand jetais au injection, écoute c'est la seule facon d'éviter l'hosto pis meme a ca, je m'y ramasse calvinsse, je me donne 1 ou 2 unité aux deux heures !!!
et oui je fais des glycémie au deux heures de jours comme de nuit...
avec une pompe, j'ai mon basal de ''maladie'' pis je donne pas de bolus...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par emy_lee Mer 28 Jan 2009 - 17:06

Ti-Pooh: Effectivement, je crois que c'est ce que je vais faire si elle se pointe chez-nous (finalement on l'a pas eu jusqu'à maintenant et tant mieux). Me tester aux 2 hres et me donner une petite dose d'insuline dépendemment de ma glycémie...
1 ou 2 unités, ca ne ferais pas la job pour moi c'est certain.J'ai développé une petite résistance à l'insuline :S. Mais bon, en faisant quelques essais je trouverai la bonne dose j'imagine.
Maïté me parlait de me garder du miel chez-moi au cas ou je tomberais en hypo durant une gastro.C'est pas fou pentoute. C'est pas comme boire un verre de jus et ca fait monter la glycémie Laughing.
Merci de ton conseil.

Jo5: Oui , tes nausées et maux de ventre peuvent venir du fait que tu n'ai pas pris tes médicaments. Tes glycémies sont à combien maintenant?
Fais tu des test d'urine pour le cétones? Si tu as beaucoup de cétones dans tes urines ca expliquerais probablement tes maux de coeurs et de ventre.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par Ti-pooh Jeu 29 Jan 2009 - 9:45

emy, je vais t'en dire une bonne...au injection jetais comme toi, enfin on pensait que c,était une résistance a l'insuline...mais non, c'est que ma peau était devenu trop dure a force d'avoir des injections et l'insuline ne s'absorbait plus bien pour ca...écoute je me donnait 52 unite avant de me coucher pis je me levait a 20 et plus le matin :S

sincerement, la pompe ma sauvé la vie...chu rendu que je prends gros max 45 unité et ce PAR 24 hrs !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par emy_lee Jeu 29 Jan 2009 - 11:10

Ti-pooh: Oui je connais ca aussi l'épaississement de la peau.
Mes cuisses sont rendu tellement laide là ca pas de bon sens.
J'ai beau essayer de faire une rotation entres les bras, les cuisses et le ventre mais on s'entend qu'après 19 ans tu sais comme moi qu'on repasse souvent aux même endroits.Pis y'a les habitudes. J'ai la fâcheuse habitude de me piqué aux même endroits.Faut que j'y pense avant de me piqué sinon ca se fait automatiquement...
Alors oui, je me dis que ca ne doit pas aider certain.
Je me donne 68 unités au coucher et j'ai de la misère à me lever en bas du 9/10.
Mais bon, si je me compare à y'a quelques années où les 25 de glycémies étaient plus fréquent qu'un 10/15, je me console Laughing.

Je sais que la pompe m'aiderait énormément.C'est le côté monétaire de cette petite machine qui ne me le permet pas.
Un jour, j'ose espèrer que le gouvernement s'ouvrira les yeux et se rendra compte que ca coûte moins cher nous payer la pompe et son fonctionnement que ce qu'on va coûter à la société dans quelques années...

Je suis contente pour celles qui comme toi peuvent en profité.Ca fait des miracles ce petit bidule.Et je continue à rêver qu'un jour, moi aussi je pourrai enfin jouir des nouvelles technologie Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par Ti-pooh Jeu 29 Jan 2009 - 12:54

je vais revenir un peu plus tard dans la journée pour t'écrire un mp...

je sais quelques chose qui pourrait surement te faire plaisir Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par emy_lee Jeu 29 Jan 2009 - 13:15

Hooo amènes-en des surprises Ti-pooh j'aime ca Laughing
J'attend ton MP Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques. Empty Re: Diabète et Gastro?...pour les filles diabétiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum