~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question pour diabétiques à l'insuline.

5 participants

Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par emy_lee Lun 20 Aoû 2007 - 22:01

Salut les filles,
Je sais qu'on est quelques diabétiques ici (même si je ne me souviens plus qui Embarassed)
Je me demmandais, quelle sorte d'aiguilles vous utilisez pour votre crayon à insuline?
Quelle longueur?
C'est que lors de mon séjour à l'hôpital ce week-end, j'ai remarqué que l'aiguille de leur seringue (ok c'est pas des crayons) étais pas mal plus longue que les miennes.
Et je me dis qu'étant donné le nombres d'années depuis lesquels je me pique, ma peau étant rendu très épaisse peut-être que mes aiguilles sont rendu trop petites(pas assez longue) pour permettre une bonne absorbtion de l'insuline.
Ca pas de bon sens, je me donnais 8 unités d'humalog de moins à l'hopital pour avoir des résultats plus bas qu'a la maison.
Ca se pourrais-tu d'après vous que l'absorbtion ne se fasse pas comme il faut à cause de la longueur trop petite des aiguilles VS l'épaisseur de ma peau?
Je vais en parler à l'infirmière à la clinique de diabète mardi prochain mais je serais curieuse de voir ce que vous en penssez et ce que vous utilisez.
Ah oui, et est-ce qu'il y en a parmis vous qui utilise la Lentus?
Parce que mon diabétologue me parle de me changer mon Humulin N pour de la Lentus quand j'aurais accoucher.
Est-ce qu'elle est pas mal plus cher que l'humulin?
Merci de vos réponses Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Re: Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par Labelle Mar 21 Aoû 2007 - 8:44

Salut à toi...

Hey bien pour travailler en pharmacie depuis des années et avoir un chum qui est diabétique depuis son tout jeune âge...j'ai jamais vu des gens dont la peau avait épaissi en tant que telle. La longueur des aiguilles c'est surtout selon ton niveau de gras...En fait quelqu'un qui est obèse va avoir besoin de plus longues aiguilles.

Les seringues, sont utilisées la plupart du temps avec les fioles d'insulines et pour les hôpitaux ça coûte également moins cher ! Toi, tu utilises quelle longueur ? Mon chum a depuis de nombreuses années des BD Ultrafine 8MM...Mais tu sais ma belle, n'importe quand quand tu renouvelles ta prescription à pharmacie, tu peux leur demander une autre longueur...Il existe de la 12MM aussi...Bien que j'en passe très très rarement...Tu utilises quel site pour t'injecter ? Le bras, le ventre, la cuisse Question pour diabétiques à l'insuline. 59515 En bout de ligne, je crois que des centaines de choses peuvent faire varier l'action de l'insuline...puis, saches que tu ne pers rien d'essayer les seringues pour un petit bout de temps, p-e que pour toi c'est LA solution !!!

Pour ce qui est de Lantus, qui est relativement nouvelle, je commence à en vendre de plus en plus en phcie...Tout dépendant de tes assurances, RAMQ ou privée, le prix varie...il faudrait que je vérifie pour être certaine. Chose certaine, mon homme est bien contrôlé avec Humalog et Humulin N...il ne voudra pas changer Wink

Donnes-moi des nouvelles Bisou
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Re: Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par emy_lee Mar 21 Aoû 2007 - 11:47

Merci Labelle pour les explications Smile
Pour commencé, je ne pourrais pas te jurer la longueur de mes aiguilles parce que je n'ai pas à les nommés lorsque je vais à la pharmacie.Je dis simplement que je veux des aiguilles et il me donne selon ma préscription Laughing donc mon cerveau fait un peu d'oubliette à ce sujet Wink
Deuxièmement,quand je dis que j'ai la peau épaisse, c'est que j'ai été environs 8 ans à me piqué que sur les cuisses.
Donc veux veux pas, à 4 injections par jour toujours sur les cuisses, je me suis ramassé avec des boules et une peau plus épaisse.
Bien qu'aujourd'hui je me pique aussi sur le ventre (ce que j'ai commencé à faire il y a à peine 2 ans et demi Embarassed) et quelques fois sur les bras, je me donne toujours mon Humulin du coucher sur les cuisses.Demmandes moi pas pourquoi Laughing probablement par habitude.
Pour ce qui est de l'obésité, oui je suis grosse et j'ai des bonnes grosses cuisses Laughing.
Alors je crois que ma prochaine boîte d'aiguille, je vais prendre des 12mm. Je vais les essayer tout cas, au pire je reviendrai à mes anciens amours si ca ne fonctionne pas.
Pour la Lantus,c'est que j'ai tendance à faire des bonnes hypo la nuit(genre 2.2 ou même j'ai déjà été à 1,9 :S ) et maintenant, je ne me réveille plus alors si l'envie de pipi ne me réveille pas ou mon chum qui se rend compte que je feel pas pentoute, j'ose pas imaginé éventuellement ce qui pourrais arriver.
C'est sûr que je ne pensse pas à la Lantus tant que je suis enceinte ou du moins tant que j'aurais pas au moins 8 mois de grossesse.
Tout cas, c'est vraiment gentil des informations. J'en parle avec mon infirmière la semaine prochain Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Re: Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par Ti-pooh Mar 21 Aoû 2007 - 13:48

bin moi je vais te dire que je ne sais aps si cela est normal, mais moi je ne peux plus me piquer avec des aiguille, j'ai pas eu le choix, vla 6 ans, je me suis mis a la pompe a insuline car ma peau etait vraiment trop indurer et que malgré la dose d'insuline que je me donnais, yavais rien a faire je me réveillais quand meme a 22 et p;lus le matin et le jour mes glycémies variait toujours entre 15 et 25...ce n'est pas évident tu vois.... mon endocrinologue m'avait dit , a l'époque que la pompe etait la seule solution pour moi et que je pourrais rien et changer et je ne suis pas grosse pour deux cents alors...

mais bon je crois que tout cela est différent d'une personne a l'autre mais moi je suis vendu a la pompe, le controle est beaucoup plus facile pis en plus c'Est juste une piqure aux 3 jours alors Question pour diabétiques à l'insuline. 686901 Question pour diabétiques à l'insuline. 686901 Question pour diabétiques à l'insuline. 686901 c'est merveilleux et je te dirais que depuis 6 ans, de l'hypoglycémie, je nen fait plus, sauf quand j'étais enceinte mais ca ca été le temps d'ajuster mon débit de base...

pour l'insuline, je ne la connais pas pour l'avoir utilisée personnelement ( je n'utilise que l'humalog ) mais une connaissance l'utilise et dit que c'est mieux de l'humulin N et qu'elle fait moin d'hypo nocturne...

bon je sais pas si je tai aider mais je te souhaite une bonne chance !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Re: Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par Maïté Mar 21 Aoû 2007 - 13:55

Si tu utilises des seringues plus petites que celles qu'ils utilisaient à l'hopital, c'est fort possible que ça fasse une différence dans l'absorption de l'insuline. Ça et le lieu où tu te piques. C'est plus rapide dans le ventre que dans le bras. Et les cuisses, c'est là où l'absorption est la plus lente....peut-être que ça joue?

Pour répondre à ta question sur la Lantus, j'ai changé de Humulin N à Lantus et effectivement, moins de risque d'hypo durant la nuit. Pour ma part, les glycémies de nuit ont toujours été problématiques et difficiles à gérer mais disons qu'avec Lantus, c'est mieux. Et oui, c'est beaucoup plus cher. Je ne peux te dire de prix mais demande à ta pharmacie, tu le sauras rapidement.

J'espère que je t'aide un peu! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Re: Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par vivel'été Mer 22 Aoû 2007 - 9:03

J'utilise les 8 mm et elles sont parfaites pour moi. Peut-être que les 12 mm te conviendraient mieux.

Cependant, je ne pense pas que cela peut vraiment influencer tes résultats. SI tu as de biens meilleurs résultats à l'hôpital, je trouve très normal et logique : les glucides des repas sont mieux équlibrés, mieux répartis, l'injection est peut-être faite bien avant le repas donc l'insuline a le temps de bien agir pour la glycémie post-prandiale, etc...

Je te conseillerai de faire ton injection un peu avant tes repas, cela aiderait à réduire ton "pic" post-prandial.

Pour la Lantus, je ne peux pas te dire. Moi, j'ai la Levemir depuis que j'étais enceinte de Moran et elle fait des merveilles pour résoudre mes problèmes d'hypos nocturnes.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Re: Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par emy_lee Mer 22 Aoû 2007 - 9:11

Merci pour vos réponses les filles Smile
Je jase de tout ca avec mon infirmière mardi prochain.
Parce que là y'a quelque chose qui cloche certain.
Ca fait 2 jours que je suis revenue de l'hôpital et hop, déja tout débalancer.
Je me donnais 8 unités de moins à l'hôpital pour avoir un résultat plus bas qu'ici cyclops
Les seules choses que je peux voir, c'est l'horraire pas strict que j'ai ici comparé à l'hopital et les aiguilles.
Bref, je ferai mon cobaye de tout de sorte d'affaires pour pouvoir essayer de règler le problème.
Merci encore de vos conseils.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour diabétiques à l'insuline. Empty Re: Question pour diabétiques à l'insuline.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum