~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dessus de comptoirs!?

+4
sabel
stefouel
gege
Annedeco
8 participants

Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Dessus de comptoirs!?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 10:08

Salut vous autres...

J'ai vu l'autre fois dans une pub des Maisons Laprise, un dessus d'Ilot en céramique d'environ 5 pouces par 5 pouces.

Je trouvais ca superbe, mais j'me demandais si c'était commode, si ca se nettoyait bien? Puisque je vais faire la majorité de ma bouffe sur mon ilot, je voudrais pas sacrer à tout bout de champs parce que c'est trop dure à entretenir.

Et vous? qu'en pensez vous?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Annedeco Mer 21 Jan 2009 - 10:12

Avec un scellant à l'époxy sur ton coulis , tu devrais normalement être correcte ...Mais ca fini par demander à être refait avec l'usure et ca peut quand même être taché à la longue

Par contre c'est pas nécessairement l'Idéal exemple si tu fais des tartes....ca te prends quand même une planche pour rouler ta pâte etc....et une planche à découper bien sur
Et moi je mettrais jamais de viande crue directement dessus, mais j'imagine que tu ne le fais pas déjà Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par gege Mer 21 Jan 2009 - 10:13

Ben moi pour avoir une table en céramique je ferais JAMAIS CA!!!! A moin d'être sur et certaine que les joint sont vraiment égal a la hauteur de la céramique, sinon ca se lave mal, tout reste pris la dedans, tu peu pas rouler de pate a tarte.... bref, pas pour moi je crois Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 10:17

Ouais juste deux réponses pis chu quasiment déja convaincu de pas mettre ca!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Annedeco Mer 21 Jan 2009 - 10:26

Ben c vrai que ca donne un très beau cachet....ca peut être une combinaison de deux surfaces...si la disposition le permet, genre mettre de la céramique là ou c'est plus de l'espace de rangement exemple là ou tu mets ta cafetière, ton grille pain, si tu as un petit coin téléphone, et tu peux en mettre sur le dado aussi etc....

Mais les endroits vraiment de " travail' près du lavabo et l'ilot central si c'est là que tu cuisines, moi j'irais avec un stratifié....ou selon tes moyens peutetre que le granit pourrait aussi être une belle option pour ton ilot ! C'est ce que j'ai chez moi et plus jamais j'aurais autre chose ! C'est bon à vie et franchement c'est génial pour la cuisine, l'entretien etc !

Je te montre ce que ca donne chez moi....je sais pas si tu vois bien, des fois ca te donne une idée du "look" !

Dessus de comptoirs!? IMG_4163modif
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 10:31

Wow ta cuisine est superbe!!

Le granit j'ai pas checker les prix mais ca doit vraiment pas être donné heinh? mais si c'est à vie ca vaut peut-être la peine de mettre le prix justement.

En dessous des armoires je veux de la fausse brique luisante, qui se nettoie bien, j'ai vu ca dans "La ligne brisée" c'était super beau.

Pis j'aimerais aussi que mon chum je fasse un mur de brique ou je vais mettre mon buffet, comme j'avais vu dans une maison qu'on a visité....

Ahhhh j'ai tellement hâte d'être rendu à la finition Dessus de comptoirs!? 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Annedeco Mer 21 Jan 2009 - 10:35

Merci Wink

Ben tu vois moi au mur c'est une combinaison de la céramique de mon plancher et j'ai fais une insertion de mosaique de verre de chaque coté de mon évier, et de chaque coté de mon poêle.....

Pour le granit, oui c'est dispendieux, ca joue aussi selon l'épaisseur et les couleurs que tu peux choisir....C'est une pierre naturelle hein alors tout dépend de la rareté si on veut....

Moi je te dirais que pour mon grand ilot et j'ai quand mpeme 7 pieds de comptoir ou mon évier, en plus d'un morceau de chaque coté du poele....mais ca tourne autour de 3200 $

Sauf que j'ai eu un extra a cause de la couleur ( évidemment fallait je choisisse un plu cher lol)
Et j'ai pris le plus épais
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par stefouel Mer 21 Jan 2009 - 10:35

J,ai mon comptoir complet en céramique de 4 pouces par 4 pources
au niveau look c'est super beau
Je travaille toujours avec une plancher à découper, pour la viande, mais je peux couper mes légumes directe dessu sans avoir peur des les grafigner, maila plupart du temps j'utilise quand même une planche.
Pour Laver oui c'est un peu plus d'ouvrage qu,un comptoir normale, mais je trouve pas sa si pire, mais j'ai mit aussi un scéllant et mon coulis est encore de son blanc éclantant j'ai jamais eu a le refaire encore en 5 ans. Je le lave tout les jour comme je laverai un comptoir normale en passant dans les craque c,est sur et quand je fais mon gros ménage de cusine je frotte vraiment mes craque avec une tite brosse du dollo.

Par contre je roule ma pâte sur ma table de cuisine parce que c'est mission impossible sur un comptoir en céramique a moins dA'voir une grande planche.

Ce que j'aime le plus pas besoin de sous-plat un chaudron qui passe directe du four au comtoir sans avoir peur de le briser.

Personnellement je regrette pas mon choix avoir a le refaire je le referai en céramique j'adore
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par sabel Mer 21 Jan 2009 - 11:14

Anndeco ta cuisine est très belle

Véro,ma belle-mère a un comptoir en céramique et elle n'aime pas du tout, ca fait trois fois qu'elle gratte et refait son coulis parce que ca vient sale... ca fait 5 ans que sa maison est construite. Bon c'est vrai qu'il est pale la mais quand même..... même avec le scellant ca marche pas mieux. Bref ca fait trois fois que je vois ma belle-mère refaire le sien et si on change le notre bientot ca ne sera pas en céramique.... mais ca c'Est mon opinion.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 11:42

Moi mes comptoirs et mon ilôt sont en céramique et j'adore ça. C'est ce que je voulais, je trouve ça vraiment beau, ça donne un style! C'est sûr que pour rouler de la pâte ce n'est pas l'idéal, je te dirais que c'est le seul inconvénient que j'y trouve. Ça prend une plus longue planche à découper, c'est tout! Smile

Si c'était à refaire, je le ferais aussi, je trouve ça trop beau. Nous avons fait des formes avec la céramique sur le l'ilôt, la même qu'entre le comptoir et les armoires et ça donne tout un look. Si je peux réparer mon appareil(j'ai touché à quelque chose que je n'aurais pas dû Laughing ) , j'essayerais de prendre une photo pour te montrer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 11:49

Comme Annedeco, j'ai du granit et j'adore! J'ai déjà eu de la céramique et sans blague, je retournerais pas avec ça!

Oui, le granit est plus cher, mais si tu en prends un plus standard, que tu prends pas la finition le plus hi-tech (genre des ogees pour finir les bords...) ça coute plus cher oui, mais c'Est effectivement à vie!

Dessus de comptoirs!? Photo_20

le contraire d'Anne, les armoires foncées et les comptoirs pâles! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par sophiechat Mer 21 Jan 2009 - 12:06

Je voulais du granit aussi mais c'était trop dispendieux.Nous avons acheté des tuiles (à plancher je pense Laughing ) de granit et c'est très beau! Ça se nettoie très bien aussi!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par gernouille1 Mer 21 Jan 2009 - 12:54

Si jamais ça vous a effleuré l'esprit, ne vous tournez pas vers le fameux stone effect. Ça prend le double de la quantité écrit pour faire la même superficie, c'est de la grosse crotte à poser sur un comptoir en particulier les parties verticales. Le résultat ne vaut pas le prix.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Mc2005 Mer 21 Jan 2009 - 13:08

J'ai un comptoir en céramique 4x4 et c'est vrai que c'est assez difficile de nettoyer le coulis....

En regardant l'émission Ma maison signée Manon (canal vie) , j'ai vu une autre alternative.

POur le comptoir de la cuisine, elle avait choisi des grosses céramiques rectangulaires (genre 10x12) et elle les avait mis côte à côte (sans espaceur). Donc, elles sont presque une à côté des autres et il y a très eu de coulis et ce n'est pas dispendieux.

voici à quoi ça ressemble:
http://www.canalvie.com/emission/ma-maison-signee-manon-leblanc/episode/105329531/

La compagnie est CÉRAGRÈS

Céramique pour le comptoir (Céragrès) 9,95 $ / pied carré

Bonne finition!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Marie-Lise Lun 26 Jan 2009 - 17:25

je travaille dans la céramique depuis plus de 10 ans ... et je n'aurais pas non plus un comptoir en céramique 4x4 .. en 12x12 ou 12x24 oui par contre... car je n'aime pas trop travailler avec une planche... mais mon dado est par contre en marbre barraté et j'adoooore

par contre pour le coulis.. il se vend du coulis à l'epoxy.. qui est plus dispendieux, plus difficile a installer mais qui est anti-bactérien et anti-tache... sinon comme les filles t'on dit tu dois appliquer un scellant annuellement...

saviez vous celle qui ont du granit que vous devriez quand même appliquer un scellant express (genre p.s.i lithofin) car certains granit malgré la croyance populaire sont plus poreux que d'autres et PEUVENT tacher si ont laisse du Vin ou huile dessus trop longtemps...

le granit en tuile de 12x12 est une autre alternative moins couteuse.. sinon pour un look de plus en plus IN et très moderne de belles grandes céramique 12x24 avec joints très collés et coulis à l'epoxy avec moulure devant en stainless...

dommage que tu viennes pas sur la rive nord Laughing j'taurais dit de venir faire un tour où je travaille !

bonne déco

finalement je te suggère d'aller en boutique et non en grande surface pour des conseils sur le granit et céramique...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dessus de comptoirs!? Empty Re: Dessus de comptoirs!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum