~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cours de natation bébé

+2
Lats
chaplin
6 participants

Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Cours de natation bébé

Message par chaplin Sam 24 Jan 2009 - 22:03

Bonjour à toutes,

Ce matin mon fils qui a 1 an a eu son premier cours de natation.... oufffffffffffff la méga crise vous auriez dû voir ça il s'agrippait tellement fort à moi que j'en ai des marques sur les bras.

D'habitude il adore l'eau ... mais là dans la grosse piscine avec plein de monde ça été la panique (même si j'étais dans l'eau avec lui).

Est-ce que vous avez déjà vécu ça ? Est-ce que ça va finir par passer à force d'y aller à chaque semaine ?
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Re: Cours de natation bébé

Message par Lats Sam 24 Jan 2009 - 22:46

Je l'ai vécu avec 2 de mes enfants, et ma soeur vient tout juste de le vivre avec son fils. L'important c'est que tu persévère, que tu continus d'aller à tous les cours. Essaie le plus possible de ne pas coller ton fils sur toi, tu le tiens sous les bras plus loin de toi. C'est la façon de lui montrer que l'eau, et surtout la grande piscine ce n'est pas dangereux. Si tu gardes ton fils coller sur toi, au lieu de le rassurer c'est comme si tu lui disais tu as raison c'est dangereux, je te tiens très fort. Le mieux est d'esseyer de le tenir loin et de rester calme et confiante. Il va le ressentir et finira par adorer l'eau. Même en le couchant sur le dos, tu ne mets que sa tête sur ton épaule et tu te baisse dans l'eau pour qu'il ait de l'eau jusqu'au oreilles, mais coller sur ton épaule près de ton cou. Je sais ce n'est pas facile, mais plus tu lui montre que toi ça ne te fais pas peur et que tu as confiance, il finira par le ressentir et se calmera. Aussi n'aie pas peur de le caller quand le profeseur le demande et même tu peux te caller avec lui.

Adolescente j'étais sauveteur en natation, j'ai deux fils qui font maintenant de la compétition en natation, une fille qui commence c'est cours de sauvetage, et les 3 autres suivent régulièrement des cours de natation. Alors bonne chance et je suis certaine que tu auras très bientôt un petit poisson. Il passera de bébé ventouse à bébé poisson.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Re: Cours de natation bébé

Message par jojo Sam 24 Jan 2009 - 23:24

oui aussi, sinon tu peux y aller peut etre dans les bains libre, quand il a moins de monde!!

il peut y avoir plusieurs facteur, la température de leau, lheure dans la journee.!!! le fait qu il touche pas au fond!

proche de chez toi il a une piscine parfaite pour les petits. c est a mtl par contre a riviere des prairies, la piscine a une plage, pis la semaine y a vraiment personne ou presque, sa pourrait peut etre aider ton tout petit, moi je sais que ma fille aimais pas les cours de natation a 3 ans mais adorait aller la parce quelle touchait au fond!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo
jojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : gaspé
Emploi : maman a la maison et proprio de www.petitlutinecolo.com
Loisirs : les mousses, la plage, la montagne, l allaitement
État civil : conjoint de fait!!!
Date d'inscription : 24/01/2009

http://www.petitlutinecolo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Re: Cours de natation bébé

Message par jojo Sam 24 Jan 2009 - 23:36

pour la température de leau j ai de quoi a te proposer!! je veux pas faire de la pub, mais j ai une boutique chez moi et je vend des wetsuit, sa garde la chaleur du corps donc les enfants on moins froid!! c est juste un renseigement je veux pas me faire jeter du forum pour ce renseignement!!!Smile[/url]
jojo
jojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : gaspé
Emploi : maman a la maison et proprio de www.petitlutinecolo.com
Loisirs : les mousses, la plage, la montagne, l allaitement
État civil : conjoint de fait!!!
Date d'inscription : 24/01/2009

http://www.petitlutinecolo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Re: Cours de natation bébé

Message par florence102 Dim 25 Jan 2009 - 9:17

Ma fille aussi a fait des méga crises au début, j'ai persévérer et l'intensité à diminuer au fil des cours pour finir à la fin de la session que ma fille était déçue de ne plus avoir de cours. Alors, il se peut qu'il pleure encore au prochain cours, mais si tu persiste il va finir par aimer ça.

Moi, je ne regrette pas d'avoir continuer, c'est les 3 premiers cours qui avaient été difficile, mais ça c'est placé ensuite. Comme j'ai une piscine à la maison, je veux absolument qu'elle sache nagée.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Re: Cours de natation bébé

Message par Littlesunny Dim 25 Jan 2009 - 9:37

ici on na jamais vecu ca mais faut dire qua 2 mois mon coco allait deja a la grosse piscine avec nous..il adore leau mais ici les cours de natation commence a 1 an et demi seulement.

je dirais moi aussi je continuer a y aller et aussi dy aller seulement en famille pour lhabituer.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Re: Cours de natation bébé

Message par gernouille1 Dim 25 Jan 2009 - 12:10

Victor était un peu timide au début mais il n'avait pas peur. Ce que j'ai remarqué chez les enfants qui avaient peur, c'était l'attitude des parents. Ils tenaient absolument à ce que l'enfant fasse ce que la monitrice demandait.

Victor avait besoin d'un peu plus de temps pour se dégêner et être à l'aise dans l'eau alors on restait un peu derrière les autres et on faisait ce qu'il aimait (s'arroser entre autre). Quand il ne voulait pas faire une activité, un geste, on ne le forçait pas, on faisait autre chose. Si c'était une mauvaise journée, on ne se gênait pas pour prendre un petit jouet sur le bord de la piscine (il y avait toujours des bateaux ou des pelles) pour le tenir occupé.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cours de natation bébé Empty Re: Cours de natation bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum