~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

question maternelle

2 participants

Aller en bas

question maternelle Empty question maternelle

Message par Marie-Lise Ven 30 Jan 2009 - 21:50

bon c'est fait fiston est inscrit à la maternelle.. reste à savoir si son transfert sera accepté ou si je décide de faire le trajet et aller le porter aussi loin pour que quand il est avec papa il puisse avoir droit à l'autobus...

vous faites quoi les filles en garde partagée ? vous allez porter vos enfants à l'école ?
je travaille a 15 min de cet école.. mais je devrais aussi faire le détour pour la garderie de ma fille... une routine qui me prendra au total au moins 1h15

après avoir régler l'école.. on doit ajuster ou pas la garde qui est 2-2-3 jours...

est-ce qu'il y a des devoirs à la maternelle ? doivent ils apprendrent ou reviser des choses hebdomadairement ?

on a toujours dis mon ex et moi quand il irait a l'école on tomberais 1 semaine chaque... mais on envisage peux etre la premiere année finalement ...

Merci de m'éclairer
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

question maternelle Empty Re: question maternelle

Message par jolieee Ven 30 Jan 2009 - 22:02

Nous on a la garde partagée du fils de mon chum. Il est rendu en 2ieme année et cette année sa mère a décidé daller habiter avec son chum à lachenaie, alors qu'avant elle demeurait à laval a coté de chez nous. C'est donc elle qui fait le trajet pour aller le porter à l'école puisque c'est elle qui a fait le choix de déménager et nous on est stable et on reste au même endroit depuis 3 ans, donc depuis la maternelle. à mon souvenir, Symon n'avait pas vraiment de devoirs en maternelle, sinon quelques petits projets dans l'année.

Pour les journées, tu verras une fois l'école commencée si c'est mieux de réajuster les jours de garde. Nous on trouve ca plus pratique 1 semaine / 1 semaine, simplement parce que c'est plus facile de suivre les devoirs que ton enfant fait cette semaine. Par exemple, il a des lecons qu'il doit faire tout au cours de la semaine. Si toi tu sais qu'il a moins pratiqué telle ou telle chose lundi et mardi, ben tu mets l'emphase sur ca le mercredi, jeudi, mettons. C'est donc plus facile de laisser tomber certaines choses en assumant qu'il l'a surement fait chez sa mere, par exemple.

Mais bon, comme jte dis, vous allez vite voir si votre rythme de garde va convenir à sa routine scolaire. Rien n'est coulée dans le beton, non plus... c'est toujours possible de changer en cours d'année!

Voilà mon expérience!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum