~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

+9
microsue
Comète
Marie-Lise
Superstar
julie27
tifanny034
petite bédaine
Marie Soleil
Mom
13 participants

Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Mom Mar 3 Fév 2009 - 21:14

Je travaille dans un centre de conditionnement physique et a ma dernière grossesse jai endurer mon travail jusqu'a 1 mois avant laccouchement, parce que je travaillais temps partiel et que josais pas tomber sur la csst (peur de pas arriver)

là pour ma deuxième grossesse, jai décider d'en parler a mon médecin, elle ma remis un papier a remplir pour faire une demande de retrait, mais jai comme peur de me faire dire "franchement !" Je voulais savoir votre avis. J'ai pris en note quelques trucs qui me "bugg" dans mon travail et vous me direz si vous plait si jai de bonne raison d'etre retirer...

1)Travail debout
2) Travail en shift coupé de jour ET de soir jusqu'a 22h
3)Aucune pose ni heure de diner ou souper (on mange sur le tas quand on peu entre 2 clients)
4) pas de micro onde, pas de chaise pour manger, (dure dure demander équilibrer dans ces conditions)
5)Doit mélanger produits de créatines ou autre qui sont volatiles et facilement inhalables
6) doit passer la mope et pelleter dehors l'hiver
7) doit faire le ménage des appareils cardios à 4 patte, dans des racoins
8) doit faire la démonstration d'exercices pour les programmes d'entrainement
9) doit replacer les poids dans la salle (donc soulever parfois des poids de + de 45 livres)
10) doit monter et descendre fréquemment les escaliers pour montrer des programmes et pour aller a la salle de Bain.

vous en pensez quoi? (je travaille max 6h debout par jour...habituellement c'est 2 shifts de 4h)
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Marie Soleil Mar 3 Fév 2009 - 21:25

Il me semble que maintenant c'est 5 hrs max debout... mais chu pas certaine. C'est certain qu'il y a plusieurs tâches qui ne sont pas appropriées dans le cadre d'une grossesse, mais c'est le médecin qui a le dernier mot. Ton employeur pourrait aussi modifier tes tâches afin de pouvoir te garder le plus longtemps possible. Normalement, le retrait complet s'effectue entre la 20e et 26e semaine de grossesse, mais c'est aussu du cas par cas.
Marie Soleil
Marie Soleil
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 340
Localisation : McMasterville
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par petite bédaine Mar 3 Fév 2009 - 21:28

Définitivement,moi je crois que tu y aurais droit,parce que:

-Travail debout
-Pas de pause fixe pour dîner
-Soulever de lourdes charges
-Tâches physiques qui te font travailler plier et ou pencher en deux (pelletage)

J'ai eu mon retrait à 23 semaines pour 10 fois moins de tâches que toi...je suis convaincue à 200% que tu l'aurais toi aussi.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par tifanny034 Mar 3 Fév 2009 - 21:31

oui tu y a droit! C'est certain, si on te refuse gros probleme et demande pourquoi car tu devrais etre arretée
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par julie27 Mar 3 Fév 2009 - 21:51

Je suis certaine que tu as le droit, bizarrement ont a pas du tout la même job mais il y a beaucoup de ressemblance. Alors moi j'ai été arrêté à 12 ou 13 semaines alors pourquoi pas toi. Et si il décide de modifier tes tâches tu es supposée d'avoir quand même le même salaire. Smile
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Superstar Mar 3 Fév 2009 - 22:33

Je dirais qu'il y a un tout...

Moi j'étais caissiere chez Maxi..

Je ne devais pas passer tant d'heure debout..mais généralement je faisais 6-8h debout avec 2 pauses de 15 minutes et si c'était 8h j'avais 1h de diner..Si par contre,il y a une journée que j'étais plus fatiguée à etre debout surtout si c'était un 8h ma boss pouvait me permettre d'aller dans le bureau 5 minutes m'asseoir.Elle était tres compréhensive à ce niveau.Mais faut dire que j'étais en forme..Les filles en revenaient juste pas!!Elles se demandaient si j'étais vraiment enceinte!

Je ne devais pas excéder tant de poids (genre la caisse de biere de 24 bouteilles)..Je ne pouvais pas m'étirer le bras si je voulais le dernier paquet de cigarette en haut.(sur papier bien évidemment)

J'aurais été supposer d'avoir un banc..J'ai fait la demande et la directrice du magasin n'a jamais voulu.J'étais en droit de l'avoir mais bon je ne voulais pas trop brasser les affaires non plus..

Je pouvais travailler n'importe quel heure entre 8h à 22h30..mais sur mon papier ca disait que je devais avoir 16h entre mes 2 chiffres de travail ce qui était quasi-impossible mais on s'est mis d'accord moi et ma gérante sur des heures "correctes"..exemple: me faire travailler jusqu'a 22h30 c'est correcte mais ne pas me faire rentrer le lendemain à 7h30 mais p-e plus me faire rentrer pour 9h ou 10h.

J'aurais travaillé jusqu'a 36 semaines probablement car ma situation n'était pas en danger ni pour moi et ni pour mon bébé..mais bon j'ai eu quelques problemes de santé à 32 semaines et je ne pouvais pas etre réaffecter dans le bureau..alors retrait immédiat=rester a la maison!

Pour ce qui est de ton cas..il ressemble un peu au mien sauf que tu as des poids plus lourds a porter et te mettre a 4 pattes pour le ménage et bien évidemment de démontrer les programmes!!Tu peux certainement laisser ces taches a d'autres collègues,non??

Je te dirais que c'est du cas par cas..Mon amie qui était serveuse de soir dans un fast-food n'a jamais pu etre retirer!Pourtant elle travaillait de nuit et sur des planchers hyper glissants!!

Mais jte souhaite que tout fonctionne pour toi!!!

Bisou Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Marie-Lise Mer 4 Fév 2009 - 7:53

c'est pas le médecin par contre c'est la csst qui décide...

bien que je travaillais au même endroit mes 2 grossesses, j'ai eu mon retrait à la premiere (vendeuse 100% debout) et pas la 2e (gérante et dans le bureau 50% debout)

dans tes conditions oui tu seras presque assurément retirée SAUF si ton employeur accepte de reviser tes taches et là tu peux rien faire .. mais au moins tes taches seront moindre...

a mon retrait c'était a 24 semaines.. mais avant mon employeur devait respecter les conditions... pas de charge lourde, pause, diner etc....

bonne chance

ah oui .. et oublie le franchement .. c'est TON corps, TA grossesse, TON droit .. oublie les autres ce qu'ils pensent Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Comète Mer 4 Fév 2009 - 8:32

moi j'aimerais rajouter que si tu as peur de ne pas arriver ne t'inquiète pas car même si c'est à 90% de ton salaire moi je reçoit exactement le même montant que si je travaillais même 20$ de plus car ce n'est pas imposable et tout ce qui est enlevé de ta paye normalement quand tu travailles ou presque ne l'est pas Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par microsue Mer 4 Fév 2009 - 9:07

il n'y a rien comme faire une demande!
ouste chez un doc pour remplir les papiers, en 10 jours ouvrable, tu vas être enlignée!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par mimi Mer 4 Fév 2009 - 13:43

Ce n'est pas le médecin de la patiente ni la CSST qui évalue le poste mais bien le docteur régionale de la santé publique habituellement affilié à l'agence de santé régionale.

Habituellement ce docteur contacte l'employeur et discute des conditions de travail de l'employé avec l'employeur et c'est ce médecin qui évalue si le poste est dangereux pour la grossesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La demande devrait habituellement ce faire pour toutes les travailleuses...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Tirah Mer 4 Fév 2009 - 22:18

Moi quand je suis tombée enceinte la csst n'a pas voulu m'arrêter en passant par mon médecin mais mon employeur les a contacter et ils m'ont arrêter et sans le cacher j'avais de meilleur paye avec la csst. Very Happy C'est 90% de ton salaire brut et c'est non imposable. Ça quand même du bon sens.
Tirah
Tirah
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Assistante dans un magasin
Loisirs : M'occuper de ma fille quand je travaille pas.
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Piglet Jeu 5 Fév 2009 - 14:30

Bon, à Laurie, j'étais dans la même situation que toi... Je travaillais au gym... Mêmes problèmes, mêmes conditions... Mais moi je travaillais pas dans un gym indépendant... Je travaillais pour Nautilus Plus alors ils m'ont ré-affecté à des tâches administratives... et en plus, fallait que je me promène dans 4 succursales différentes... YARK! Mais la ré-affectation a été effective à partir de 16 semaines Wink et si j'avais pas été ré-affectée, j'aurais été retirée...

Là, j'essaye de trouver la copie de mon retrait de l'an dernier pour voir les conditions... Comme prof d'éduc, j'avais d'autres conditions mais les charges et la position debout prolongée c'est pareil... Je regarde ça et je te reconfirme le tout Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Mom Jeu 5 Fév 2009 - 20:59

Merci Piglet !!! c super gentil .
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par lilas28 Jeu 5 Fév 2009 - 21:57

Moi je crois que tu devrais avoir ton retrait preventif, premierement soulever des poids de plus de 45 kilo ces pesant et pas tres bon pour le bebe ,pelleter non plus et surtout rester debout ces pas tres bon. Je connait une personne qui a ete en retrait preventif pour moins que ca donc je crois que tu devrais le prendre pour profiter pleinement de ta grossesse.

Je suis presentement en congé preventif et je doit dire que nous arrivons bien pareil meme si je suis sur la csst et dit toi que ces pour le bien de ton bebe que tu le fait.

Sur la csst tu as 90% de ton salaire et ca l'impôt si je me trompe pas ne peut pas y toucher donc tu es plus regagnante.

Caro
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par lilas28 Jeu 5 Fév 2009 - 21:58

oups petit erreure ces pas 45 kilo mes plus tot 45 livres desoler
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi? Empty Re: Croyez vous qu'un retrait préventif serait pour moi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum