~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous faites garder vos enfants souvent??

+38
princesseee
Claude-Anne
maitreya
lapetitepuce
benjo
Nath
Chantal Garfield
isa
Ysabelle
emmabh
Pearl Jam
emy_lee
Rachipou
ptiloulou
val_drummond
bibiboudin
Ti-pooh
gege
tao
rousselyn
* Véro *
karolyne
minipuce
Marie-Lise
jessdolphin5
TinKerBell
Mamama
mimi
nikky
minimiss
Annedeco
petite bédaine
tigrou
Superstar
mamanours
Marie4poches
almonoah
petitnord
42 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par petitnord Jeu 12 Fév 2009 - 7:18

Je me demandais...Vous faites garder vos enfants souvent...rarement..presque jamais...au moins une fois par semaines...très souvent parce que grand-maman ou matante dit toujours oui...

Véroxxx
et ex belle-maman exploitée!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par almonoah Jeu 12 Fév 2009 - 7:35

Pour ma part c'est ma mère qui me les prend le plus souvent en vacances. D'ailleurs ils y sont depuis mardi Laughing
almonoah
almonoah
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Maine et Loire (France)
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Marie4poches Jeu 12 Fév 2009 - 7:38

Très rarement....
On n'a aucune famille proche, alors eux on les oublie.
Quand c'est des amies qui gardent, c'est une extrême nécessité..
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par mamanours Jeu 12 Fév 2009 - 7:42

Je pourrais dire jamais mais c'est surtout du au fait qu'on a aucune famille proche et que la fin de semaine on veut passer du temps en famille parce que mon chum travaille beaucoup la foin de semaine.
MAis le mardi matin, je vais faire des ateliers avec d'autres mamans et fiston est à la halte-garderie dans le local à coté de moi, c'est mon répit.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Superstar Jeu 12 Fév 2009 - 7:55

Ca dépend..

Des fois il y a des mois qu'on sort plus en couple alors a ce moment la,elle va chez mamie!Et meme que ma b-mere vient la chercher ou qu'on va la porter car ma b-mere s'ennuie de ma pitoune parfois..
Quelques fois,ma cocotte est partie voir mamie,à la demande de ma b-mere,pour nous laisser respirer..prendre du repos..On le fait moins maintenant mais ca peut arriver..

Ces temps-ci,ma cocotte y va plus si son cousin y va pour la fds.Alors elle les a les 2 en meme temps..Pfiouf!!

Je dirais que c'est en moyenne 1 fois par mois et parfois 2 fois par mois..Et quand elle part,c'est toute la fin de semaine...
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 7:59

Je dirais de temps en temps, c'est toujours ma mère qui garde, je veux pas trop abuser, mais pour une tite sortie de temps en temps si ca fait du bien à papa et maman et plaisir à grand-maman pourquoi pas?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par tigrou Jeu 12 Fév 2009 - 8:00

comme marie4poches..
on n'a pas de famille proche..
j'avais une amie qui restait pas loin qui les a gardés quelques fois pour des rendez-vous ou sinon sa fille 2-3 fois pour une sortie.
mais ils restent maintenant loin et non.
je dirais même "jamais".

Sad

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par petite bédaine Jeu 12 Fév 2009 - 8:04

Pas beaucoup..quand on le fait garder,c'est à 95% dû au fait que je veux pas l'amener à St-Justine lors de mes rendez-vous...pour les vrais activités ou sorties en couple,ça arrive 2-3 fois par année,et c'est par sa marraine,la majorité du temps.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Annedeco Jeu 12 Fév 2009 - 8:06

Hum je pourrais dire rarement à très rarement !

Nous notre famille est proche , mais ce serait de vider un loooong trop plein dans ton post que de commencer à parler de ca !

Celà dit , mes beaux parents sont à leur retraite, bien que jamais là, mais ils s'organisent tout de même pour garder ma fille de jour la semaine quand j'ai des rendez vous de bedaine.

Pour les soirées en amoureux...Ma mère va garder dimanche pour la première fois depuis.....je me rappelle pu...

Donc je peux dire très rarement !

Là y a un tit bébé neuf qui s'en vient alors ca va appeler pour bercer , et ca va être NON ! Pas question que les deux autres se sentent mis de côté...!!!
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par minimiss Jeu 12 Fév 2009 - 8:12

que très rarement ici... on les ammèene toujours avec nous!
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par nikky Jeu 12 Fév 2009 - 8:14

minimiss a écrit:que très rarement ici... on les ammèene toujours avec nous!

Même chose ici.. À moins d'une urgence, elle est toujours avec nous
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par mimi Jeu 12 Fév 2009 - 8:48

rarement.

La majorité du temps c'est pour aller à des R-V ou des réunions.

On sort très rarement en couple pour des "sorties" spéciales. Faute de moyens financiers présentement...

C'est ma mère ou mes B-parents qui gardent quand on en a besoin.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Mamama Jeu 12 Fév 2009 - 8:55

Hé bien ici, puisque cocotte ne va pas à la garderie et ne fait pas de sieste, c'est un après-midi ou deux par semaine. Au moins un parce que travaille une nuit alors le lendemain j'ai trop de difficulté à toffer jusqu'au retour de mon homme, souvent deux pour me permettre de souffler un peu et de faire une sieste de récupération.

Mais... Même les semaines que je ne travaille pas, sa mamie (ma mère) se fait un plaisir de la prendre quand même un ou deux pm. Elle travaille juste les avant-midis alors c'est très pratique.

Par contre, la maman poule en moi ne veut pas la faire garder par d'autres, ni la nuit. La mère de mon chum va garder très rarement, une fois par mois ou deux mois... Pas qu'elle aime pas ça, c'est plutôt moi, parce qu'ils fument dans la maison (sous la hotte du poêle quand pupuce est là), que la télé roule 24h/24 et qu'elle est moins habituée... Mais la BM est quand même très bonne avec elle, je lui fait confiance. C'est juste moins éducatif mettons.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par TinKerBell Jeu 12 Fév 2009 - 9:10

My my my...souvent !!

C'est pas toujours parce que nous voulons sortir. Tit Ours va chez mes beaux parents une fois par deux semaine, minimum! et je dirais meme que cette cadence crée des carences chez mon beau-père... haha

C'est eux qui viennent le chercher ou me demande pour le voir. Quoiqu'honnêtement, lui aussi maintenant me demande d'appeller sa Mamie pour se queter un lit.. haha

Ma grande c'est la même chose.
Si on a des sorties ont demande aussi à mes beaux parents.
Elle n'a jamais gardé les trois encore.

Je suis très chanceuse, parce qu'en plus mes parents s'en viennent ici au printemps !!!

Tinker, pas toujours sur le «go» mais des bibous bien gâtés XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par jessdolphin5 Jeu 12 Fév 2009 - 9:21

Chaque Week-end possible! Avec 5 jeunes enfants, on a souvent besoin d'une pause!! Les enfants ADORENT leurs grand-parents en plus. Ils se font garder en moyenne 1 fin de semaine par mois puis 2 à 4 semaines l'été. Par une petite gardienne Jamais encore. Pour une journée, jamais non plus!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par petitnord Jeu 12 Fév 2009 - 9:23

Tinker...la différence est que souvent ce sont les bibous qui s'invitent ou que les grands-parents qui invitent de plein gré leur bibous...

Bon, je sais, j'ai plus d'affaire là-dedans...Sauf que dans ¨mon temps¨ (hihihi), les limites du raisonables étaient suivies, surtout quand on sait qu'elle allait TOUJOURS dire oui, même quand ça ne lui tentait pas dutout.J'ambitionnais pas dutout, ça me rendait très mal à l'aise.. Bizarre, parce que d'un coup, avec 2 enfants de plus en surplus, elle est là souvent...Faut croire que autres gens, autres moeurs hein!!! y'en a qui ont les remords moins faciles à voir!!

Bon..je chiâle pour rien hein!!!

Véroxxx
Qui se permet de garder les enfants ici en prévision de l'arrivée de papillon...et une place pour sa fille chez les cousines!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Marie-Lise Jeu 12 Fév 2009 - 9:36

avant ma séparation.. ma mère gardait fiston pour des après midi de magasinage, ou souper de ssa Smile ... mais il a découché seulement une fois en 4 ans...

maintenant la situation est différente et fiston est chez papa 1 fin de semaine sur 2.. j'me vois très mal le faire garder alors que j'ai pleins de moments autre pour faire mes choses... alors au grand malheur de ma maman.. elle ne garde plus Phoenix.. on compense en visite...

sinon chéri "s'occupe" de fiston si j'ai une sortie quand il est là... c'est pas vraiment garder car il est dans ses choses...


pour poulette... et bien c'est déjà un sujet de désaccord avec la belle mère... car elle comprend pas mon refus de lui laisser la garder... m'enfin ...

chaqu'un ses gouts hein...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par minipuce Jeu 12 Fév 2009 - 9:55

La faire garder pcq nous sortons... non pratiquement jamais... mais oui elle va souper passer des soirées et meme des nuits ailleurs... tout simplement pcq elle adore decouchée!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par karolyne Jeu 12 Fév 2009 - 9:57

Moi au moins 1 fois par mois, Mes parents viennent chercher Clara pour la fds. Elle trouve qu'Alexis est un peu trop petit. Elle m'a dit qu'à partir de cet été elle va prendre les 2. Nous ça nous donne des break mais rendu au dimanche, mon Dieu que j'ai hâte qu'elle revienne.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par * Véro * Jeu 12 Fév 2009 - 10:01

Avant l'arrivée de Justin, Mégane se faisait garder par ma mère une fois par mois.. Pour la soirée !!

Mais depuis 3 mois, jamais, car j'allaite. Mais la on a commencé a donner 1 biberon par jour le soir... Donc on va pouvoir recommencer la ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par rousselyn Jeu 12 Fév 2009 - 10:02

ici cest pas tres souvent.
on a pas de la famille tres aidante en ce sens... on a trop d'enfants Laughing
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par tao Jeu 12 Fév 2009 - 10:03

Moi pour une sortie de temps en temps, un resto, un cinema...J'ai ma soeur qui garde souvent ou ma mere...QUand ni une ni l'autre ne peut et que c pour uen sortie obligatoire genre rendez-vous ou souper de fete, etc, je me tourne vers mon pere ou une de mes amies...C arriver 2-3 fois en 4 ans que ma cousine ou ma tante ait garder...Tout le monde garde rarement plus d'une soiree ou une journee, pour une nuit ca arrive pas plus de 3-4 fois par annee et souvent c'est seulement une des deux!...
Mais ma mere amene souvent ma grande avec elle faire des petites sorties...genre cinema, patin, resto, visite chezqqn, biblio, spectacle, atelier cusiine, etc...environ 1 fois par mois!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par gege Jeu 12 Fév 2009 - 10:05

De temps en temps ici, j'ai une niece de 15 ans qui garde et 2 autre bonnes gardiennes que j'appelle de temps en temps, pour sortir ou pour les réunions d'école et aussi présentement quand on va magasiner pour des matériaux pour le sous-sol parce que les filles se tanne vite au Rona ou autre Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Ti-pooh Jeu 12 Fév 2009 - 10:05

faire garder pour avoir du temps pour ous ?? non jmais...

j'ai fait garder Mily-Anne une couple de fois quand Anthony était a l'hopital simplement pour pouvoir aller le voir...quand j'ai des rendez vous, soit pour un ou l'autre, si je peux, je fais garder Anthony mais Mily-Anne, j'la traine pas pour rien elle va chez mamie et papie...

sinon, ils sont avec moi ou papa Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par bibiboudin Jeu 12 Fév 2009 - 10:19

Souvent..même trop parfois! Pour Thomas surtout.

C'est papi et mamie qui appelent et veulent avoir Thomas à coucher ou pour faire des sorties etc. Mais bon, je me dis qu'il est chanceux de pouvoir profiter de son papi et sa mamie comme ca alors je laisse aller. Il va coucher là presqu'à toutes les semaines (1nuit).

Papi et mamie disent que bientôt ils prendront Justine de temps en temps aussi...à suivre.

Sinon on fait garder 1 fois par 2 semaines environs pour une sortie en couple
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum