~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous faites garder vos enfants souvent??

+38
princesseee
Claude-Anne
maitreya
lapetitepuce
benjo
Nath
Chantal Garfield
isa
Ysabelle
emmabh
Pearl Jam
emy_lee
Rachipou
ptiloulou
val_drummond
bibiboudin
Ti-pooh
gege
tao
rousselyn
* Véro *
karolyne
minipuce
Marie-Lise
jessdolphin5
TinKerBell
Mamama
mimi
nikky
minimiss
Annedeco
petite bédaine
tigrou
Superstar
mamanours
Marie4poches
almonoah
petitnord
42 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par val_drummond Jeu 12 Fév 2009 - 10:42

Il es très rare que nous appelons la gardienne ou que nous demandons à quelqu'un de la famille de garder les enfants. Nos sorties sont pratiquement toutes axées vers la famille et avec les enfants.

Le peu de fois que nous prenons du temps de couple c'est pour les partys d'usine à z'hom et quand on veux aller aux courses entre adultes....ainon les enfants suivent toujours!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par ptiloulou Jeu 12 Fév 2009 - 10:51

Jamais ou tres tres tres rarement...

Depuis quon a les enfants soit.. 2ans 9mois , ils ce sont fait GARDÉ pour quon sorte en couple 1 fois...

sinon ils ce sont fait gardé 2 fois obligé ( hopital pendant quon etait chez mes parent en pleine nuit ) et mon accouchement a thomas.....

Cest arrivé 2 fois pendant 30 minutes 1h.. le temps quon fasse une commission rapido et quon était chez mamie..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Rachipou Jeu 12 Fév 2009 - 10:57

Ici, assez souvent quand nous avons une sortie. Parfois la b.m. prend mon grand pour dormir pour le plaisir même si nous n'avons rien de prévu. Elle ne le fait pas avec mon boudah... préférence oblige (autre débat !)

Mais si nous voulons sortir c'est soit les grand-mères ou une gardienne.
Je trouve important du temps en couple quand c'est possible.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par emy_lee Jeu 12 Fév 2009 - 10:58

Pour une sortie de couple, je dirais très rarement.
Ils nous arrivent de faire garder Benjamin quand on va faire l'épicerie ou lorsqu'on va magasiner.
Ma mère n'est pas capable de garder les gars à coucher chez-elle.Peut-être lorsqu'ils seront plus grand mais pour tout de suite c'est impensable.
Et ma belle-mère est placé dans une maison d'hébergement pour personnes âgées alors on y pense pas non plus.

Parcontre, ma petite maman passe beaucoup de temps ici pour que je puisse faire mes choses ou simplement me reposer...mais comme je disais, les faire garder pour sortir c'est très très rare...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Pearl Jam Jeu 12 Fév 2009 - 11:00

Ici ça arrive de temps en temps...une sortie au cinéma, un souper en amoureux...mais ça n'arrive vraiment pas souvent encore moins depuis que j'ai accouché de Noah.

Sinon, ma belle-mère prend parfois les boys pour deux jours (durant la fin de semaine) avec la filleule à mon chum, les boys sont contents d'aller passer du temps avec leur grands-parent et leur cousine, ça les fait changer d'air un peu Wink Justement ils sont partir depuis bientôt 1 mois dans le Sud et ma belle-mère nous a dit qu'à leur retour elle va prendre les deux plus vieux le temps d'une fin de semaine Smile
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par emmabh Jeu 12 Fév 2009 - 11:54

Marie4poches a écrit:Très rarement....
On n'a aucune famille proche, alors eux on les oublie.
Quand c'est des amies qui gardent, c'est une extrême nécessité..

Idem pour chez nous.
Nos familles sont en Europe pour la grande majorité. Je n'ai qu'une soeur ici sur laquelle je ne peux pas compter... alors reste les amis, en cas d'urgence seulement car c'est plus gênant de demander je trouve.
Et la petite gardienne, mais très rarement, juste pour une soirée de temps en temps car notre grand a 6 ans, mais avec le bébé qui s'en vient, ça va diminuer nos possibilités de sorties en couple mettons... Wink
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Ysabelle Jeu 12 Fév 2009 - 12:16

Très rarement ...poupée c'est fait garder 1 seule fois en 2 ans ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Mamama Jeu 12 Fév 2009 - 14:25

Wow c'est vraiment pas souvent, en général!

Quoique ici, si ce n'était pas de ma mère qui veut tant garder et qui pleure presque chez elle si ça fait une semaine qu'elle n'a pas vu la poupoune, ce serait pas souvent nous aussi...

Idem si poupoune allait à la garderie, je crois que je la ''voudrait pour nous'' pour les soirs et week-ends! Je m'ennuirais bien trop sinon.

Mais pour l'instant mon break pm une à deux fois par semaine est bien apprécié! Décrochage psychologique... Et repos physique!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par isa Jeu 12 Fév 2009 - 14:54

Ici je dirais que c'est à l'occasion. Et c'est presque toujours les grands-parents qui gardent.
Ils sont très disponibles pour nous et aiment bien avoir Lauriane pour une journée et la gardent souvent à coucher après.


Mon frère et sa blonde ont déjà fait 2-3 sorties avec Lauriane. Et ma belle-soeur a déjà garder elle aussi mais là elle a un petit coco de 5 mois et demi alors elle est déjà bien occupée! Mais je sais qu'elle serait disponible pour dépanner. Et on s'est déjà dit qu'on ferait des échanges Wink. Je prends son coco une journée et elle prend mes filles une autre! On va se donner des breaks à tour de rôle Wink


Anaïs est encore petite et je l'allaite alors elle s'est fait garder 2-3 fois pour quelques heures seulement à la fois.


Samedi soir, mes beaux-parents viennent garder ici car moi et mon chum on sort en amoureux. C'est la deuxième fois depuis qu'Anaïs est née et j'ai hâte de pouvoir le faire plus souvent!!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Chantal Garfield Jeu 12 Fév 2009 - 15:19

Vu qu'il vas pas a la garderie et que Tommy me réclame de voir mamie, oui on le fait garder environ 1 fois par semaine ou au 2 semaines en soirée. Des fois c'est une fin de semaine mais c'est plus rare.

On le fait garder pour avoir une sortie au resto, tiens pas en place au resto
Simplement pour qu'il voit ces grands-parents et change d'air
Lorsque l'on veut faire les travaux dans le sous sol ou que chacun de notre côté on a de quoi.

Il a une très belle relation avec ces grands-parents c'est beau à voir et nous ca nous donne un break.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Nath Jeu 12 Fév 2009 - 17:18

Je dirais moins souvent qu'avant puisque mes filles de 5 ans maintenant sont plus faciles et que mon chum est un peu plus présent à la maison. Ça n'est pas régulier maintenant. Pour des sorties occasionnelles.


Mais il fut un temps où ma mère venait sans faute à toutes les semaines! Elle demeure à 10 minutes à pied et elle est à la retraite. Bien pratique! Surtout lorsque l'on a deux bébés et que son chum part travailler 4-6 mois à l'étranger... Ce fut salutaire!


Parfois je lui demandais d'en garder une pour alléger ma tache et histoire de passer du temps plus intime avec une seule fille.


Donc maintenant ça arrive parfois avec ma mère et quelque fois avec une petite gardienne qui leur parle en anglais.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par benjo Jeu 12 Fév 2009 - 17:39

Quand les gars étaient jeunes, ils allaient chez mes beaux-parents au moins une fois par mois durant une fin de semaine. Je n'ai jamais jamais eu de petite gardienne, c'est ma soeur ou ma mère qui me dépannaient pour quand j'avais une rencontre à l'école.

Aujourd'hui, bien que mon plus vieux pourrait se garder seul avec Ben mais je ne suis pas prête encore car quand la Chicane pogne entre eux, c'est très laid donc ils nous suivent. Durant l'été, ils vont chez mes beaux-parents au moins 3 semaines coupés.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par lapetitepuce Jeu 12 Fév 2009 - 20:12

Ici on fait garder quelques fois par mois... Rarement pour la nuit et quand ca arrive un va chez ma mère (elle ne veut pas garder les 2) et l'autre chez ma belle soeur.. sinon c'est mes parents (mettons pour une soirée) ou si le budget y est j'appelle une tite gardienne
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par maitreya Jeu 12 Fév 2009 - 20:27

pratiquement jamais!

En 14 mois, on l'a fait gardé une fois seulement!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Claude-Anne Jeu 12 Fév 2009 - 20:30

Moi, je dirais; tout le temps!!
Mes parents prennent mon fils à toutes ls samedis
pour la nuit depuis qu'il a 5 semaines!! Mes beaux-
parents le gardent environ 1 soir par semaine, mais
pas pour la nuit. J'ai un beaoin vital de sortir en couple,
avec mes amies, partir des week ends en amoureux,
donc, je suis très très gâtée. Mon fils adore ses grands-
parents et il veut souvent pas revenir.
Je suis presque une maman à temps partiel, mais ça
ne me dérange pas, au contraire. Quand je suis avec
mon fils, je suis 100% avec lui et j'ai toute ma patience!!
Madox à maintenant 22 mois.
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par princesseee Jeu 12 Fév 2009 - 20:59

ici je le fais tres rarement garder... sa arrive MAX 1foix par mois.. comme la on sort demain soir et sa grand mere va venire chez moi (elle par de montmagny) le garder.. On par de la maison a 18h30 et zack se couche a 19h15 .. alors il sens renderas quesment pas compte Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par lilifay Ven 13 Fév 2009 - 15:59

Nous aussi c'est que rarement.
Je dirais 1 fois par mois ses derniers temps.
On sort en famille mais rarement en couple.
Pas que j'aimerais pas cela mais pas toujours évident à trouver une gardienne pour 3 enfants.
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Quarrie Ven 13 Fév 2009 - 17:42

Méa culpa les amies!
Mes parents parte avec presque une fin de semaine sur 3!!
Y s ennuyent.. Bon ok.. ca me fais des vacances mais j avoue que des fois je leur dit non.. moi aussi j m ennuie de ma grande poulette!!

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par gernouille1 Ven 13 Fév 2009 - 18:16

Rarement puisque nous n'avons aucune famille proche. Victor s'est fait garder 7-8 fois par une petite gardienne, 3-4 fois quand les grands-parents étaient là ou qu'on était chez eux mais pas plus que ça. Ça ne nous manque pas encore non plus parce qu'on se fait nos soirées d'amoureux à la maison. On aime traîner nos enfants avec nous!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Calipso Sam 14 Fév 2009 - 7:25

Je les fais déjà garder 7h par jour durant la semaine donc, c'est bien assez pour ma part... Wink
Mes parents se sont déjà substitués à la garderie une journée ou 2 par semaine quand ils étaient au Québec, mais sinon je ne les confie pas encore à de jeunes gardiens, je les trouve trop petites pour le moment...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites garder vos enfants souvent?? - Page 2 Empty Re: Vous faites garder vos enfants souvent??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum