~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

info chômage...

+3
jolieee
stefouel
fanie1234
7 participants

Aller en bas

info chômage... Empty info chômage...

Message par fanie1234 Ven 13 Fév 2009 - 10:27

Je serai p-e engagé pour un contrat de 6 mois au gouvernement qui commencera début mars, c'est pas encore sur à 100% . J'ai aussi appris il y a environ 1 semaine que j'étais enceinte et dûe pour début octobre. Donc ma question est, est-ce possible d'avoir 1 mois de chômage environ lorsqu'on est enceinte, puisque si je termine le contrat début septembre et que j'accouche seulement début octobre, je ne voudrais pas commencer à gruger mon congé de maternité tout de suite...
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)
Date d'inscription : 14/12/2007

http://picasaweb.google.com/maelilou

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par stefouel Ven 13 Fév 2009 - 10:54

Y,a aucun promblème pour avoir les 2 si tu rempli les conditions d'heures pour le chomage et le 2000$ du RQAP ce qui ne devrait pas causser de promblème pour ni une ni l'autre si t'a un contract de 6 mois
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par fanie1234 Ven 13 Fév 2009 - 11:10

et une demande de chômage doit être faite quand, j'ai jamais eu a faire sa mais il me semble que le processus est long non ?
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)
Date d'inscription : 14/12/2007

http://picasaweb.google.com/maelilou

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par jolieee Ven 13 Fév 2009 - 11:24

la demande de chômage doit être faite dès que tu termine ton contrat et que tu obtiens ton Relevé d'emploi. Par contre, tu dois savoir que pour un mois, tu seras peut-être pas mal serré, parce qu'il y a 2 semaines d'attente ou tu ne seras pas payée. Aussi, si tu obtiens un 4% ou une autre prime de départ, ils vont enlever ce montant de tes premières prestations.

Au chômage, ca prend minimum 1 mois recevoir une première prestation, et plus quand tu recois un 4% ou une prime de départ... Donc finalement tu serais peut-être gagnante de commencer tout de suite ton RQAP.

C'est une question personnelle, ca dépend de ce chaque personne préfère et de ses besoins...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par rayon de lune Ven 13 Fév 2009 - 12:37

juste te dire que j'espère quand sera le temps de ton chômage que l'attente sera moins longue que présentement car mon chum a fait une demande à la mi-décembre et toujours rien reçu Grrr
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par benjo Ven 13 Fév 2009 - 18:11

Avec le nouveau budget fédéral annoncé le 27 janvier 2009, il n'y aura plus de 2 semaines de carence!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par jolieee Mer 18 Fév 2009 - 10:57

benjo a écrit:Avec le nouveau budget fédéral annoncé le 27 janvier 2009, il n'y aura plus de 2 semaines de carence!!

Je croyais que c'est ce qui était prévu à la base, mais que finalement, ils ont décidé de ne pas opter pour cette décision... à la place, ils vont ajouter des semaines de prestations. Par exemple, si tu as droit à 30 semaines, ils vont t'en rajouter quelques une.

Ils sont wise, parce que ya pas beaucoup de gens qui se rendent au bout de leur chômage. Entk, c ce que j'ai entendu aux nouvelles comme décision, à moins que je me trompe. Donc les 2 semaines de carence seraient là pour rester! :S
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Superstar Mer 18 Fév 2009 - 16:32

rayon de lune a écrit:juste te dire que j'espère quand sera le temps de ton chômage que l'attente sera moins longue que présentement car mon chum a fait une demande à la mi-décembre et toujours rien reçu Grrr

Ce n'est vraiment pas normal la!! Mon chum a refait une demande mi-janvier et on l'a déja!!Il faut vraiment que tu pousses..Il y a quelqu'un qui brette!!Ca doit prendre 28 jours avant d'avoir une réponse..Tk il me semble..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par rayon de lune Mer 18 Fév 2009 - 19:22

il a reçu sa confirmation hier qu'il toucherai du chômage.... le tout devrait débuter demain Surprised après deux mois d'attente y'était temps bazouelle, et le harcelement mon chum est bon la dedans il appelait a toute les semaines.
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Superstar Mer 18 Fév 2009 - 23:31

Ok tu vois ici mon chum appelait couramment..

Et une des personnes à qui il a parlé lui a dit qu'apres "3 plaintes" la personne qui s'occupait de son dossier était renvoyé..Est-ce vrai ou pas?Ce n'est pas important!C'est que ca bouge un moment donné la..

Tser quand ca fait un mois qu'il n'y a pas d'argent qui rentre la...Et moi je suis a la maison!!Ca commencait à etre stressant!Et quand tu es supposé d'avoir une réponse le 2 février et que rendu au 6 tu en n'as toujours pas la..Tu commence à bouillir!!

C'est sur que c'est rétroactif mais j'imagine que c'est la en ce moment que vous avez besoin d'argent!!

Je comprend qu'il y ait beaucoup de demandes ces temps-ci la mais on s'entend que c'est quand meme inacceptable!!Le 2 au matin mon chum était rendu au bureau pour avoir des explications!Et quand mon chum leur a dit qu'on a été a la banque alimentaire..La je te dis que ca l'a grouillé!!Ils ont mis au dossier urgent+banque alimentaire..ca fait effet!

J'espère que tout s'arrangera au plus vite!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Milenko Jeu 19 Fév 2009 - 7:09

Superstar a écrit:Ok tu vois ici mon chum appelait couramment..

Et une des personnes à qui il a parlé lui a dit qu'apres "3 plaintes" la personne qui s'occupait de son dossier était renvoyé..Est-ce vrai ou pas?Ce n'est pas important!C'est que ca bouge un moment donné la..

Tser quand ca fait un mois qu'il n'y a pas d'argent qui rentre la...Et moi je suis a la maison!!Ca commencait à etre stressant!Et quand tu es supposé d'avoir une réponse le 2 février et que rendu au 6 tu en n'as toujours pas la..Tu commence à bouillir!!

C'est sur que c'est rétroactif mais j'imagine que c'est la en ce moment que vous avez besoin d'argent!!

Je comprend qu'il y ait beaucoup de demandes ces temps-ci la mais on s'entend que c'est quand meme inacceptable!!Le 2 au matin mon chum était rendu au bureau pour avoir des explications!Et quand mon chum leur a dit qu'on a été a la banque alimentaire..La je te dis que ca l'a grouillé!!Ils ont mis au dossier urgent+banque alimentaire..ca fait effet!

J'espère que tout s'arrangera au plus vite!!

regarde, on fait notre gros possible et tout le monde qui demande du chomage ont un besoin criant de cet argent la. sont tous maintenant sans travail, et sans revenu, et souvent des enfants a faire vivre.

-ya beaucoup de demande ces temps-ci-

ca, cest un euphémisme! beaucoup? non, énormément! cest fou, cest Malade!
et si lemployé fait son beau possible pour regler le dossier mais qui manque des infos sur le relevé demploi et que lemployeur est pas rejoignable, ca ralenti le dossier. ya tellement de trucs qui peuvent ralentir le dossier, zavez meme pas idée!! pis cest hors de notre controle!

je voudrais bien vous y voir moi!!

et non, on est pas viré apres 3 plaintes parce que oui, ya du monde qui se plaignent pour rien et quon sera pas viré pour ca. si les plaintes sont fondées, yaura un suivi voir si la personne fait son travail de facon efficace. et rendu la, de la virer ou pas, ca regarde les boss, et pas le citoyen.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Superstar Jeu 19 Fév 2009 - 8:32

Milenko..

Je sais très bien qu'il y a beaucoup de demandes et que je n'aimerais pas etre à la place des gens qui y travaillent là car je suis sure qu'ils courent comme des "poules pas de tête"..Et doivent sortir de la la tête pleine et exténuée!
Et je sais que c'est gens là font leur possible pour que tout soit entré dans l'ordre le plus vite que possible...

Mais quand ca fait 2 mois que tu n'as pas d'entrée d'argent ( comme Rayon de lune),tu as hate de voir le bout du tunnel!!Nous ca été un mois et on capotait!

Et ca me regarde pas si l'employé se "fait renvoyer" si il a eu 3 plaintes..Ca regarde l'employeur-l'employé..Mais parfois ca peut faire bouger les choses et en ce moment tout le monde aimerait que ces choses bougent aussi.

Sérieusement Milenko je vous lève le chapeau!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par jolieee Jeu 19 Fév 2009 - 10:41

Milenko, tu serais sûrement bien placée pour nous confirmer ce qui va se passer finalement pour les 2 semaines de carence??
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Milenko Jeu 19 Fév 2009 - 19:14

jolieee a écrit:Milenko, tu serais sûrement bien placée pour nous confirmer ce qui va se passer finalement pour les 2 semaines de carence??

nous ya rien de confirmé encore.

savez, on sait ce que cest de pas avoir d'argent. ca fait depuis la mi-decembre que je suis retournée travailler et jai eu ma premiere paye la semaine passée! jai arreté de travailler le 28 novembre et jai pas été assez sortie pour avoir du chomage. donc ca fesait 2 mois et demi pas de revenu! la dessus, ya eu noel a survivre.

et savez quoi? de mon equipe, ya des gens qui ont toujours pas de paye, et ils ont commencé mi-janvier. pour plusieurs dentre eux, le service de paye voit meme pas quand ils auront de quoi! je vous revele rien, ca a sorti dans les journaux ici.

faque si un agent vous appele pour des questions et que vous mentionnez que cest dur de vivre pas dargent, dites vous que si il dit "je comprends madame", il comprend VRAIMENT! savez quoi? qqn qui a deposé sa demande a la mi decembre, en meme temps que moi je suis rentrée au travail, aura eu des prestations avant que jai eu une paye!

scusez si je suis a cran, mais oui, je suis épuisée, vidée, ca se decrit meme pas.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Superstar Jeu 19 Fév 2009 - 20:43

Oh lalala!!

J'espère que vos problèmes de paie se règleront le plus rapidement que possible!!Car si on travaille c'est pour avoir l'argent en bout de ligne..

Je peux te comprendre que tu es à cran...ca ne doit pas être évident en ce moment à ton travail..Et je te comprend tout à fait d'être épuiser en revenant à la maison..comme je te le disais plus tot..vous etes bons/bonnes de travailler de travailler dans ce rush la..

Je suis capable de travailler sous pression mais p-être pas comme celle la!

J'espère que tu peux prendre un peu de repos en revenant a la maison...

Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:46

Ben oui, depuis mi-décembre aussi que ma demande était faite! J'ai eu mon premier versement la semaine passée... avec un chum étudiant, une maison à payer, ça pas été la joie! Par chance, on avait un p'tit coussin!

Et le pourquoi ça été aussi long? On a pas votre relevé de cessation d'emploi madame... Heuuuuu, j'ai été le porter en personne aux bureaux de Qc! Vous l'avez donc quelque part, chercher asti! J'ai du donner la photocopie que j'avais eu la présence d'esprit de faire!

Moi, c'est pas compliqué, le chomage a perdu mon relevé, les prêts et bourses on fait mourir Philippe, on perdu des papiers, quand j'ai demandé le certificat de naissance de Phil, j'ai eu du trouble... j'ai eu de trouble avec tous les ministères j'pense ben!

Quand ça niaise, tu appelles le protecteur du citoyen et dans la journée, c'est réglé! Criss, l'année que j'ai eu mon premier versement de prêts et bourses en décembre alors que ma demande avait été faite dans les temps, j'peux vous dire que j'ai appris à jongler!

Donc ici, protecteur du citoyen quand ça commence à dépasser les limites du raisonnable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Milenko Jeu 19 Fév 2009 - 22:39

mamanmélane a écrit:Ben oui, depuis mi-décembre aussi que ma demande était faite! J'ai eu mon premier versement la semaine passée... avec un chum étudiant, une maison à payer, ça pas été la joie! Par chance, on avait un p'tit coussin!

Et le pourquoi ça été aussi long? On a pas votre relevé de cessation d'emploi madame... Heuuuuu, j'ai été le porter en personne aux bureaux de Qc! Vous l'avez donc quelque part, chercher asti! J'ai du donner la photocopie que j'avais eu la présence d'esprit de faire!

Moi, c'est pas compliqué, le chomage a perdu mon relevé, les prêts et bourses on fait mourir Philippe, on perdu des papiers, quand j'ai demandé le certificat de naissance de Phil, j'ai eu du trouble... j'ai eu de trouble avec tous les ministères j'pense ben!

Quand ça niaise, tu appelles le protecteur du citoyen et dans la journée, c'est réglé! Criss, l'année que j'ai eu mon premier versement de prêts et bourses en décembre alors que ma demande avait été faite dans les temps, j'peux vous dire que j'ai appris à jongler!

Donc ici, protecteur du citoyen quand ça commence à dépasser les limites du raisonnable!

t'a la poisse. c'est tout.

et ca devait pas etre le seul probleme du dossier pour ton relevé parce que quand cest juste ca ya une lettre qui part automatiquement après quelques jours et quand tu l'amènes dès qu'il est mis au systeme ca prend 24h et le calcul passe. le systeme cherche pour un dernier relevé manquant a tous les jours, si apres un nombre X de jours il l'a toujours pas il envoie une lettre, apres un autre nombre X de jours il tombe entre les mains dun agent. si ton depart est du a un depart volontaire (ou certaines autres raisons aussi), je tapprends rien, cest sur ya enquete, et ca, cest plus long. je tapprends rien jen suis sure. jai aucune idée de quoi avait lair ton dossier, et jirai pas voir, mais necessairement, il y avait autre chose que ton relevé manquant.

yen aura toujours pour penser quon est la a se pogner le cul a regarger le dossier vieillir, on a juste ca a faire, cest notre seul plaisir vous comprendrez! on a juste ca a faire, mettre notre job en jeu. tsé...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 7:36

Non, j'me suis fait mettre dehors, j'suis pas partie!
Et y'avait rien de spécial à mon dossier!

Effectivement, j'ai du avoir la poisse, à tous les coups!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info chômage... Empty Re: info chômage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum