~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

c'est normal ca ??

5 participants

Aller en bas

c'est normal ca ?? Empty c'est normal ca ??

Message par Ti-pooh Sam 14 Fév 2009 - 8:41

Comem j'ai allaité Mily-Anne seulement 5 mois, j'ai pas connu la ''diminution des boires'' mais avec Anthony, j'la connais...

il ne boit que 3 fois par jour, soit le matin, midi et soir avant le Dodo...il ne veut rien savoir du gobelet durant la journée ( peut importe qui le donne et ce qu'il y a dedans ) pis si j'essaie de le mettre au sein une fois de plus, bin monsieur me fait comprendre qu'il en veut pas en me mordant...

il est déja pas gros mon louloup, en plus dans le derniers mois, il a perdu 100G, le doc est pas plus inquiet parce qu'il bouge plus et qu'il a été Malade mais moi, je trippe pas full, il en perds en meme temps qu'il diminue ses boires...pis mausus ca concorde avec une mautadine de maladie...

oui, il dort bien et mouille ses couches, mais c'est beaucoup moin de couche qu'avant...
alors a 1 un, un bébé allaité prends combien de tétée en moyenne ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est normal ca ?? Empty Re: c'est normal ca ??

Message par Marie4poches Sam 14 Fév 2009 - 8:47

À 1 an, mes 2 enfants buvaient 2 max 3 fois par jour.

S'il ne veut pas le sein plus souvent... tu peux faire quoi ?? Wink Fini le gavage pour lui là !!!!

Offre... s'il refuse, c'est à lui la tête Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est normal ca ?? Empty Re: c'est normal ca ??

Message par Calipso Sam 14 Fév 2009 - 8:51

Allo Ti-Pooh,
Je pense que c'est très variable d'un bébé à l'autre et je dirais d'une diade maman-bébé à l'autre...
A 12 mois, j'allaitais ma fille 3 fois, ayant repris le travail et ne pouvant tirer mon lait correctement.
A 14 mois, je me suis rendue à 1 par jour et malheureusement dans mon cas ça n'a plus été suffisant pour maintenir ma production.
Lola n'a pas réclamé davantage, elle s'y est très bien faite, moi c'est un peu plus dur lol! Mais je maintiens le calin collé du soir, y a juste plus de lait en bonus Wink

Donc je connais des mamans qui allaitent 4 à 6 fois par jour à 1 an, d'autres, 2 à 3 fois. Je pense que ça dépend aussi de comment tu vis l'allaitement à cet âge, qu'est-ce qu'il représente pour vous, un moment collé ensemble, une façon de lui donner des liquides parce qu'il n'en prend pas autrement? Est-ce que tu lui proposes à des heures régulières, est-ce que c'est bébé qui réclame? A-t-il bon appétit en dehors des boires?
Quand lui donnes-tu, avant ou après un repas? Entre les repas?
Pour le poids, c'est sur qu'il faut surveiller qu'il n'en perde pas trop, maintenant, pour les liquides, tu peux miser sur le lait ou l'eau dans ses repas, quand tu lui fais une purée par ex.
Même si ce n'est pas trop conseillé en général, as-tu essayé de couper l'eau avec du jus de fruits frais? Ça pourrait l'aider à accepter davantage les liquides...Les fruits aussi contiennent pas mal d'eau, le melon d'eau par ex...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est normal ca ?? Empty Re: c'est normal ca ??

Message par cisa Sam 14 Fév 2009 - 9:13

c'est normal! Ca croissance ralenti un peu et les besoins en lait sont moins grand... Il mange en plus donc il n'est plus dépendant de ton lait. Ne t'inquiète pas! Ca été la même chose pour moi et j'ai une belle fille en santé!
Cisa
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est normal ca ?? Empty Re: c'est normal ca ??

Message par gernouille1 Sam 14 Fév 2009 - 10:47

Même chose ici: à 13 mois tappant, il est passé à 2 boires par jour soit matin et soir. Par contre, on l'avait habitué au gobelet pendant les repas. Depuis ses 7 mois et demi qu'il avait un gobelet de lait à chaque repas. Le premier mois, il ne buvait pas grand chose mais il a finit par comprendre et en boire.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est normal ca ?? Empty Re: c'est normal ca ??

Message par Ti-pooh Sam 14 Fév 2009 - 11:40

Bon je ne m'en ferais pas alors...j'adore allaiter Anthony, c'est nos p'tits moment juste pour nous de la journée...j'attends toujours que lui il le demande...habituellement il le demande quand y s'endort Laughing

j'ai essayer entre les repas, avant et apres, c'est pas compliquer desfois il le prends et d'Autre y'en veut pas...le hic c'est que j'ose pas offrir...avec 7 dents, ca mord fort c'est normal ca ?? 324159

mais bon je vais voir, si quand la santé iras mieux y continu de perdre du poids j'aviserais...pis on s'entends que si y'avait pas de synagis a chaque mois, ce 100g la, j'men serais jamais rendu compte Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est normal ca ?? Empty Re: c'est normal ca ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum