~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Racontez-moi... (cesarienne)

+7
Calipso
juliejulia222
vivel'été
Ti-pooh
Rachipou
emy_lee
minipuce
11 participants

Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Racontez-moi... (cesarienne)

Message par minipuce Mar 17 Fév 2009 - 23:43

comment ca se passe, a peu pres, une cesarienne planifiée?
Question que j'angoisse pas trop! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par emy_lee Mer 18 Fév 2009 - 0:28

Mon expérience personnel:
Comme il y avait 2 césariennes de planifié ce matin là (moi et une autre) ils ne savaient pas encore laquelle était pour passer en premier alors ils m'ont demander de me rendre à l'hôpital pour 6hres 30 am.
Donc j'ai fait mon inscription en arrivant, ensuite je suis monté à l'unité de naissance puis ils m'ont assigné une chambre où j'ai pu mettre mes choses et attendre qu'ils viennent me chercher.

En attendant, ils m'ont passé des prises de sang,posé quelques questions, s'assurer que j'étais bien ajeun.Si tu ne t'es pas rasé, ils te rasent.Ils te font boire le petit jus dégueulasse qui je ne sais pas exactement ce que c'est sensé faire mais c'est supposé entre autre t'empêcher de vomir...
Conseil, bouche toi le nez et avale d'une shot Laughing
Ils instalent aussi le soluté.
Pour la sonde, il me semble qu'ils me l'ont posé dans le bloc cette fois là mais j'en suis pas certaine.

Finalement, vers 8hres45 ils sont venue me chercher.
Ils m'ont transporté en civière jusque dans le couloir du bloc opératoire. (Où juste avant de traverser les portes,j'ai embrasser mon chum qui venais me rejoindre un coup toute installé dans le bloc.)Et là j'ai attendu que toute l'équipe viennent me voir un après l'autre pour se présenter et m'expliquer leurs rôles respectifs.(J'ai trouvé ca merveilleux) Sauf que c'est le bout que j'ai trouvé le plus long.J'étais tellement nerveuse que j'avais juste hâte que tout soit fini alors je ne sais pas combien de temps j'ai attendu mais ca m'a parut une éternité.

Puis, ils m'ont rentré dans le bloc, les infirmières m'ont salué,ils m'ont installé sur la table d'opération pour ma rachidienne.L'infirmier qui me tenait m'a super bien expliqué la sensation que ca provoquerait et il m'a parlé tout le long du soleil et de la pluie question de me changer les idées.
Un coup la rachi terminé, ils se dépêchent à te coucher puis, te plug sur le tensiomètre et la machine qui prend ta saturation.
Ils instalent le drap pour caché la vue,t'attaches les pognets (ne t'en fait pas, ce n'est vraiment pas serrer)
Et là, ils ont fait rentré mon chum qui est venue s'asseoir à mes côtés.
Ensuite, ils ont vérifier si j'étais bien gelées.
Lorsque j'étais ok, ils ont commencé la césarienne.
Ils m'ont expliqué tout le long, ce qu'ils étaient entrain de faire ( ca aussi j'ai bien aimé).

Un coup bébé né, ils me l'ont montré vite vite par dessus le drap et l'ont ensuite dégagé de ses sécrétions.Benjamin en avait énormément alors ca été un peu plus long.Puis, un coup les sécrétions enlevé, ils ont collé bébé contre ma joue et l'ont donné à papa qui à pu rester 5-10 min. à mes côtés avec bébé.
Papa a ensuite quitté avec Benjamin pour aller terminé les soins.
Durant ce temps, ils m'ont recousu.
Mais avant, tu les entend compter les instruments 2 fois à voix haute pour s'assurer que tout est bien là et qu'ils n'ont pas fait un oublie dans la bédaine Laughing.
Ca aussi c'est très très rassurant.

Un coup terminé de coudre la plaie, ils m'ont offert une couverture chaude pcq c'est vraiment pas chaud dans le bloc et l'effet de l'anesthésie fait qu'on grelotte beaucoup sauf que j'ai eu une petite réaction à la morphine donc j'étais trempé.Dla marde la couverte lol.

Après, ils te transfère en salle de réveille et là tu attend d'être dégelé à un certain niveau avant de pouvoir monter à ta chambre.

Désolée, c'est long comme récit, j'ai mis beaucoup de détails mais je comprend tellement ton stress et je me dis que si ca peut te rassurer un peu, tant mieux Smile

Bref, j'ai vécu la césarienne d'urgence et celle planifié et Mon doux que c'est tellement plus agréable la planifié Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par minipuce Mer 18 Fév 2009 - 0:38

Merci Emy-lee! Je t'avoue que je suis stressée quand meme... ma premiere cesarienne n'a pas tres bien été... alors je stresses pas mal a celle-ci... mais je vais essayer de me relaxer
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par Rachipou Mer 18 Fév 2009 - 7:57

Tu vas l'avoir où ?

St-François ou CHUL

Moi à St-François, je suis arrivée tôt le matin, mettent un soluté puis attend mon tour. Ensuite papa s'habille pendant qu'ils me préparaient (rachi etc...) puis papa arrive.

à mon dernier, ils l'ont sorti et il est resté avec moi et papa tout le temps du "recousage" puis tout le temps en salle de réveil (à St-François maintenant, les bébés ne sont jamais séparés de la maman à moins d'un problème de santé)

J'en ai eu 3 césariennes planifiées ça me fera plaisir de répondre à tes questions si tu en as Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par minipuce Mer 18 Fév 2009 - 9:12

c'est au CHUL... dans le fond, je le sais que je stresses pour rien... mais c'est plus fort que moi! A ma premiere, j'ai eu de grosses difficulté respiratoire apres l'opération et ca m'a pris au moins 2 à 3 hrs avant de meme pouvoir regarder ma fille... ca devrait etre different cette fois... mais ca fait peur quand meme!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par Ti-pooh Mer 18 Fév 2009 - 9:18

minipuce, en leur disant ce que tu as eu la derniere fois, il vont eput etre faire autrement cette fois ci...

peut etre que tu étais simplement trop gelée la derniere fois...a Mily, ca m'avait fais ca...mais j'étais tellement gelée, j'me sentais meme plus le nez, y capotait bin raide...pourtant a ti-homme, ca ete tellement différent...pas préma, y me l'aurais surement laissé Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par vivel'été Mer 18 Fév 2009 - 9:19

Je reprendrai pas tout ce que Emy-lee a dit qui est parfaitement décrit!

Et en effet, je te confirme qu'une césarienne planifiée n,a rien à voir avec une césarienne d'urgence, c'est.... cooolllllll. Smile
Précise-leur que tu veux ton bébé tout de suite en salle de réveil car ils ont pas forcément le réflexe de le faire. J,ai vécu ce peau-à-peau que je n'avais pas pu vivre avec ma césarienne d'urgence et c'était que du bonheur! Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par vivel'été Mer 18 Fév 2009 - 9:21

minipuce a écrit:c'est au CHUL... dans le fond, je le sais que je stresses pour rien... mais c'est plus fort que moi! A ma premiere, j'ai eu de grosses difficulté respiratoire apres l'opération et ca m'a pris au moins 2 à 3 hrs avant de meme pouvoir regarder ma fille... ca devrait etre different cette fois... mais ca fait peur quand meme!

Moi aussi à Jeanne j'ai eu l'impression que mes poumons ne voulaient plus se remplir d'air, je capotais!!!! Mais dis-toi qu'une césarienne d'urgence, en général ils augmentent fortement la dose d'anesthésiant qu'ils ont commencé à utiliser pour l'épidurale.

Une césarienne planifiée, c'est une rachis pas une épidurale. Le lieu d'injection n'est pas le même et le produit sûrement non plus donc les effets désagréables sont pas du tout les mêmes.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par juliejulia222 Mer 18 Fév 2009 - 9:29

Vous m'intriguez là...c'est ou qu'ils piquent pour une rachi v/s une épidurale???
Après ma césarienne, je me suis fait un tatoo dans le dos, exprès en dessous de l'endroit où ils m'ont piqué...(car certains anasthésiste refuse de piquer dans un tatoo)
juliejulia222
juliejulia222
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par Calipso Mer 18 Fév 2009 - 10:27

Allo Julie,

La différence est très bien expliquée ici:
http://www.aufeminin.com/__e353-Peridurale-ou-rachi-anesthesie.html
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par gernouille1 Mer 18 Fév 2009 - 10:59

Petit conseil: plan de naissance!

Il y a beaucoup de choses qui diffèrent d'un hôpital à l'autre et d'un médecin à l'autre.

Moi, j'ai exiger de faire poser la sonde urinaire une fois geler parce que ça peut se faire avant d'entrer en salle d'op donc à froid.

J'ai demandé de vérifier plusieurs fois que j'étais bien geler. L'anesthésiste l'a fait, le médecin l'a refait 2 ou 3 fois.

J'ai demandé que mon chum (et bébé une fois né) soit avec moi du début à la fin, qu'il ne quitte pas avec le bébé une fois qu'il est né.

Qu'ils avertissent mon chum pour qu'il puisse voir bébé sortir et me dire le sexe... mais un médecin qui ne parlait pas français ne le savait pas et a dit le sexe juste avant que mon chum puisse le faire alors la prochaine fois, je vais le répéter.

Que papa et bébé me suivent en salle de réveil pour que je puisse allaiter tout de suite.

Bon, comme tu sais, pupuce est allé en néonat. dû à son apgar mais on a respecter au maximum mes demandes: on nous l'a laissé un bon 15 minutes en salle d'opération. Dès qu'on est entré en salle de réveil, l'infimière m'a installé et est allé la chercher.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par Fanny Mer 18 Fév 2009 - 11:39

J'ai eu mes 2 césariennes au CHUL, Suzie avec Dr. Bujold et Heidi avec Dre. Morin. 2 césariennes planifiées. Toute la préparation et une fois installée, mon homme est arrivé et ils ont commencé. Mes bras n'étaient pas attachés. J'ai bien gelé les 2 fois, même que je sentais un peu ma jambe à ma césarienne pour Suzie, rien de dramatique, ça m'a permis d'avoir l'impression de garder un certain contrôle de la situation. Je n'ai pas eu de problème de respiration. Une fois sorties, les filles sont allées sur la balance, juste le temps de les nettoyer un peu et de les peser, ça pris à peine une minute, mais elles ont toujours été dans mon champ de vision à partir de la sortie de mon ventre. Mon homme me les a apportées et j'ai pu les embrasser et les toucher, pendant que l'équipe me recousait. Pendant le transport jusqu'à la salle de réveil, mon homme avait les puces dans les bras, mais elles ont toujours été avec moi, je les ai même transportées dans mes bras dans la civière jusqu'à ma chambre. Enfin, elles ont été mises au sein dès mon arrivée dans la salle de réveil.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par Ysabelle Mer 18 Fév 2009 - 11:51

J'ai eu 3 césarienne, 2 d'urgence et une planifiée et celle planifiée fut .....super !
rien à voir avec celle d'urgence.

Quand c'est planifié , tu dors bien le soir d'avant, tu as le temps de te préparé mentalememnt et physiquement. Tu n'as aucune contraction et tu te remet bien plus vite après.

M'enfin dans mon cas cela c'est super bien passé, j'étais en pleine forme après et si poupée aurait pas eu la jaunisse du nouveau-né , je serais partie au bout de 3 jours Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par emy_lee Mer 18 Fév 2009 - 22:36

Minipuce: Je te comprend vraiment d'être stressé.
Comme j'avais aussi eu des difficulté à ma césarienne pour Loudovick, ma deuxième même si celle-ci était planifié me stressait énormément.
J'avais peur de revivre ce que j'avais vécu à ma première.
Et comme tout ce qu'on a comme référence, c'est ce qu'on a vécu avant, on ne peut pas faire autrement que stresser.

À Loudovick, j'ai eu le sentiment que mon thorax était accroché avec un crochet à boucherie et qu'ils me soulevait dans les airs.Je peux tu te dire que je ne voulais pas vivre ca du tout au deuxième Laughing.
Je leurs avait dit avant et ils se sont renseigné beaucoup durant l'opération à savoir comment je me sentais.
Ils m'ont aussi rappeller quelques fois de respirer comme il faut.Pcq j'avais probablement fait une petite crise de panique à ma première césarienne...
En tout cas, tout ca pour dire que la deuxième à super bien été.J'ai été un peu trop gelée mais aucuns mauvais feeling.
Ca juste pris un peu plus de temps à dégeler Laughing.

Si t'as des questions ou si t'as envie de te vider le coeur, ne te gêne pas et envoie-moi un PV ma belle.
Mais je suis certaine que tout va bien se passer.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par minipuce Mer 18 Fév 2009 - 23:03

Merci beaucoup beaucoup les filles! Je suis un peu plus rassurée maintenant!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par nazikyh Jeu 5 Nov 2009 - 21:41

Je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous remercier pour vos témoignages ainsi que vos encouragements.

Je vais une césarinne plannifiée le 29 janvier et rien que d'y penser, je suis morte de peur :O(

Je me Croiser les doigts...
nazikyh
nazikyh
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Gestionnaire de projets
Loisirs : Cinéma, lecture, cuisine, voyages
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi... (cesarienne) Empty Re: Racontez-moi... (cesarienne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum